reve troublant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reve troublant

Messagepar lillla » Fri Mar 16, 2012 8:46 am

Bonjour,

Il y a quelques temps, plusieurs mois de ca j'ai fait un reve qui m'a beaucoup traumatise.
Je rentrais avec une partie de ma famille dans une maison de campagne et me souvenais que j'avais commis un crime et que j'avais enterre l'homme dans un sac plastique
dans un fourre pas loin de la.
J'etais morte de trouille a l'idee que quelqu'un le trouve, et avait moi meme presque tout oublie de ce crime, des circonstances, des causes, et doutait meme que ce fut moi.
Cependant un grand sentiment de culpabilite restait.
Les jours suivant je vois une jeume femme devant l'ecole, je comprends qu'en fait c'etait elle qui l'avait tue, j'ai l'impression qu'elle me ressemble,
je crois que je ne sais plus tres bien qui je suis.
Et doute toujours de mon implication.

C'est un peu long, mais je ne sais ou me tourner dans l'interpretation des reves est parfois compliquee, enfin peut etre que ca parlera a certains d'entre vous,
qu'est ce qu'a voulut me dire ce reve?

:Tar12U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar15U:
:TppfFR:

Bon, je sais pas si c'est tres causant,
mais j'espere avoir de vos nouvelles :)
A bientot.
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Re: reve troublant

Messagepar le promeneur » Fri Mar 16, 2012 9:18 am

Bonjour lilla,

Alors ce rêve vous parle effectivement, ou plutôt ramène quelque chose de précis à votre mémoire...

Le pendu c'est le foetus .. on dit qu'il CAPTE .. qu'il cache quelque chose (derrière son dos) un secret de famille peut être (généalogie)

Le monde c'est la vie intra-utérine.. il DELIVRE .. le secret à l'aide des rêves ..

Pendant la grossesse de votre mère , lorsqu'elle vous attendait , se serait il passé quelque chose d'assez dur à entendre ou à vivre ? et qu'à l'intérieur de son ventre vous auriez pu capter ?

L'impératrice - diable : sont souvent signe de rapports explosifs ..

L'impératrice symbolise la mère autoritaire .. et parle du mental
Le diable peut parler d'affaire louche .. et parle également du mental

Je pense que c'est une belle piste à suivre .. essayer de découvrir ce qui s'est passé à ce moment là .. apprendre ce secret de votre mère .. parce qu'il est ancré dans votre mémoire ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Fri Mar 16, 2012 10:38 am

Bonjour le promeneur,

Merci de t'attarder ici :)
Ma mere etait apparemment plutot deprimee quand j'etais a l'interieur, j'ai d'ailleurs par rapport a ca
quelques sequelles je pense.
J'ai la sensation que quelque chose s'est passe quand j'etais jeune, aux alentours de 4.5 ans mais aucun souvenir precis,
je me sens comme 'coupable' de quelque chose mais ne sait de quoi.

Ma soeur est aussi souvent liee a ca,
ai je quelque chose a me repprocher par rapport a ma soeur?

:Tar10U:
:Tar18D: :Tar15U: :Tar05U: :Tar17U:

je vais creuser du cote de ma mere...
merci encore.
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Mar 16, 2012 12:33 pm

Rebonjour lillla,

Disons que vous seriez alors représentées toutes les deux dans la carte du diable , enchaînées à votre mère alors par ce secret ?

On voit des angoisses et de la déprime .. l'envie de venir au monde succède à une période de doutes et d'angoisses ..

Est ce que ce diable pourrait figurer quelque chose comme le fait pour votre mère de ne pas avoir désiré ses grossesses ?

Pourtant après on voit bien que ce don de soi et ce cadeau de la vie a été apprécié et bénit.. et a ramené un équilibre ..

Je pense que c'est une voix intérieure que vous avez peut être votre soeur et vous et qui vous a fait sentir, ressentir tout ca ..

Je vais creuser encore en me servant de la signification des rêves et voir si j'arrive à y déceler autre chose encore ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Fri Mar 16, 2012 3:32 pm

Le Diable à l'endroit est une énergie bien vécue. (oups) J'en oublie les convenances...

Bonjour Lilla, :) Le Promeneur,

Vous êtes coupable ça c'est sùr, bon sang, un meurtre ?!!.. camoufler le cadavre, si ce n'est pas de la culpabilité ça !!! où va Le Monde ?

Je plaisante, naturellement.
C'est votre dernier tirage qui a attiré mon attention.

Dans le passé, il y a une petite dépression, quelque chose de trouble vis à vis de votre soeur, mais les choses vont vite, la roue tourne et les choses s'arrangent comme un coup de chance.
Pour essayer de dater, on peut dire que c'était lorsque vous étiez dans le même foyer..

Aujourd'hui l'attitude vis à vis de votre soeur, comme la question le demande si bien, est décrite par Le Diable à l'endroit.
Le Diable est égoïste, joueur, charmant, tentateur... Mais dans un sens positif !

Vous avez le droit de penser un peu à vous, à votre vie, à vous faire du bien... Vous avez le droit de vous montrer un peu égoïste, c'est même parfois une nécessité. (Heureusement qu'on peut se montrer un peu égoïste, tant que ce n'est pas tout le temps !)

Le futur le montre très bien, vous allez bénir votre soeur, l'aider à aller dans le bon sens, tout ceci, sans brutalité, sans heurts, en respectant les limites, pour qu'elle s'épanouisse...
Il y a beaucoup de tendresse dans cette finalité.

Pour en revenir à votre rêve, vous lui avez bien réglé son compte à celui là... C'est votre manière de traiter le problème qui pose soucis. Peut-être avez vous été trop radicale ?
Cet homme que vous avez emballé et planqué, c'est en fait : un soucis, ou une contrariété, quelque chose qui vous embêtait et dont vous vous êtes débarrassée un peu brutalement, peut-être pas totalement, il n'est pas enterré, qq peut le trouver, d'où d'ailleurs votre peur....

L'important à retenir, c'est que ce n'est pas vous la vraie coupable. Non, c'est cette personne, là, devant l'école.

Cette personne encore une fois n'est pas physique.
Mais c'est vous quand même, parce que vous devez apprendre encore... (l'école), grandir, progresser... apprendre à traiter les problèmes en fonction de ce qu'ils méritent ?

Vraiment, ce n'est pas bien méchant !

La prochaine fois que vous verrez cet homme dans un rêve, ne le tuez pas... Faites la paix avec lui, si si, vous y arriverez ! Il suffit de le vouloir !

:Tar12U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar15U:

Qu'à voulu dire votre rêve ?

Pense (Le pendu) ! Grandis (Le monde), réfléchis (L'impératrice) avant d'agir en fonction de toi (Le Diable)

J'avoue que mon intervention est très terre à terre...mais... je ne suis pas persuadée d'avoir tout à fait tort...

Le Promeneur...
Je pense que c'est une belle piste à suivre .. essayer de découvrir ce qui s'est passé à ce moment là .. apprendre ce secret de votre mère .. parce qu'il est ancré dans votre mémoire ..

Encore une fois vous avez vu juste ! Je suis impatiente de lire la suite.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Mar 16, 2012 5:15 pm

Bonjour à toutes les deux,

J'aime ce que vous avez apporté comme précisions Eirelle, comme toujours ..

Pendu : pense et .. panse aussi ..

Monde : tiens on dit que le Monde est un grand OUI (grande ! oui, et grandis oui c'est vrai) mais aussi grande ouïe (on voit bien que le bébé dans le ventre de sa mère entend tout )

Impératrice : impair actrice .. actrice d'un impair .. (elle évoque souvent le début de grossesse ) .. elle peut si elle veut

Et justement le diable il veut .. il veut surtout jouir .. il est avide .. (à vide) parce que les enfants sont sortis du ventre ..

Le pape peut symboliser votre père .. il a deux enfants, il les bénit mais il ne les regarde pas il bénit surtout l'étoile (quelqu'un qu'il protège) .. l'étoile perd les eaux (en lien avec la grossesse)

Votre père préfèrait il votre soeur ? Aviez vous des raisons d'en vouloir à votre soeur ? Est ce qu'il faisait l'éloge de la valeur de votre soeur qui avait peut être mieux réussi sa vie que vous ? Votre soeur vous ressemble physiquement non ? C'était elle que vous avez vu devant l'école ?

Le pape conseille souvent de ne pas parler , de ne rien dire ... S'est il passé quelque chose entre votre père et votre soeur dont vous ne voulez ou ne pouvez pas parler ? Est ce que c'est votre père que vous aviez tué dans votre rêve, pour protéger votre soeur ?

Ce sont des pistes que les tarots évoquent .. je n'affirme rien bien entendu ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Sat Mar 17, 2012 12:02 am

Bonjour a vous Eirelle, Le promeneur,

je vous remercie de votre aide, j'ai une certaine culpabilite envers ma soeur sans savoir pourquoi,
il faut dire que je pense qu'elle me deteste. Nous sommes les opposes memes.

Vous êtes coupable ça c'est sùr, bon sang, un meurtre ?!!.. camoufler le cadavre, si ce n'est pas de la culpabilité ça !!! où va Le Monde ?

Oui Eirelle, de la Culpabilite! vous pouvez y aller, et une facon de 'regler' le probleme un peu sommaire.
Mon probleme est que je ne sais pas ce que j'ai 'enfouit'.

J'ai eu une tres grosse periode d'angoisses, deprime ces derniers temps et commence a bien m'en sortir. A l'origine peut etre quelque chose en lien avec ma mere, comme cette phase uterine,
mais aussi de la culpabilite, envoila encore!
Nous ne vivons plus ensemble avec ma soeur depuis plusieurs annees, vers 11.12 ans ca a commence a tres mal se passer entre nous et depuis quelques temps, on ne se dit meme pas bonjour! Belle ambiance ;)
Etre loin, permet d'eviter les conflits, c'est sur, mais comme j'essaie de faire un travail sur moi, et d'aller dans tous les recoins, je reste toujours bloquee sur le fait qu'elle me deteste autant, enfin du moins c'est ce que je pense.

Le futur le montre très bien, vous allez bénir votre soeur, l'aider à aller dans le bon sens, tout ceci, sans brutalité, sans heurts, en respectant les limites, pour qu'elle s'épanouisse...
Il y a beaucoup de tendresse dans cette finalité.

C'est ce que je souhaite maintenant je pense, la famille est importante pour moi, meme si on n'est pas amie, au moins avoir du respect et un peu de tolerance envers l'une l'autre.

L'important à retenir, c'est que ce n'est pas vous la vraie coupable. Non, c'est cette personne, là, devant l'école.

Enfin, c'est ce qu'il semble, alors que je doute toujours de moi meme :roll:

Mais c'est vous quand même, parce que vous devez apprendre encore... (l'école), grandir, progresser... apprendre à traiter les problèmes en fonction de ce qu'ils méritent ?

Oui, ma facon de traiter les problemes, comme s'ils n'existaient pas, n'est peut etre pas la plus efficace pour avancer le coeur leger, et en effet je crois avoir pas mal a travailler la dessus,
je crois que les reves sont pour ca un bon indicateur,
un genre d'examen de conscience :wink:

Votre père préfèrait il votre soeur ? Aviez vous des raisons d'en vouloir à votre soeur ? Est ce qu'il faisait l'éloge de la valeur de votre soeur qui avait peut être mieux réussi sa vie que vous ? Votre soeur vous ressemble physiquement non ? C'était elle que vous avez vu devant l'école ?

Le pape conseille souvent de ne pas parler , de ne rien dire ... S'est il passé quelque chose entre votre père et votre soeur dont vous ne voulez ou ne pouvez pas parler ? Est ce que c'est votre père que vous aviez tué dans votre rêve, pour protéger votre soeur ?

Je vais essayer d'etre la plus claire possible,
je ne pense pas qu'il y ai eu des signes de preferences pour ma soeur, mais elle est la plus jeune, la plus gatee et chouchoutee ,
mais je crois qu'au contraire ils 'croyaient' peut etre plus en moi parce que j''etais bonne a l'ecole, au sport, et ma soeur ne se souciait pas vraiment de tout ca, on ne se ressemble en rien, ma mere dit que c'est le jour et la nuit, pas dans un sens negatif, mais dans le sens ou on est vraiment tres differentes, mais je pense chacune a notre place dans notre facon d'etre.

Pour ce qui est de mon pere, je n'ai aucune idee s'il y a des choses auxquelles je ne suis pas au courant, j'ai quitte le nid plus tot qu'eux et ai ',manque' une grande partie de la vie a la maison.
En revanche j'ai eu plusieurs reves ou je voyais ma soeur en danger et j'allais essayer de la secourir, meme si j'avais une arme pointe sur moi... c'est arrive a plusieurs reprises .
Mon pere n'etait pas l'homme du reve, j'en ai un autre similaire, de reve ou mon pere joue une part importante,si vous avez le temps et pensez que ca pourrait aider je le raconterai...

Peut etre que ma mere a quelque chose a faire la dedans en effet..

Ce que je peux dire sur mon pere c'est que c'est pas un grand bavard, et que les non dits sont maitres mots!

Un grand merci a tous les deux da m'aider a decrypter ces zones d'ombres :)

A bientot.
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flower » Sat Mar 17, 2012 2:50 am

Chère Lilla

Je crois que vous qvez besoin d'enterrer une fois pour toutes des expériences passées afin de jouir de toutes les possiblités présentes. Cette démarche pourra vous apporter une grande maitrise si elle est bien faite ou des problèmes si elle faite partiellement ou à la légère. Le monde mre rend optimiste à cet égard.
Flower

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Mar 22, 2012 10:39 am

Bonjour Flower,

Oui je pense bien qu'il faut regler le passe avant de pouvoir jouir completement et sans entrave du present, mais la dessus j'ai quelques
questions sur la facon dont je pourrais m'y prendre, ou meme juste OU chercher...

Sur quoi devrais je me pencher pour me liberer de ces entraves?
:Tar08U: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar15U:

S'il vous reste un peu de temps...
Merci :)
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT