Rêve voyage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rêve voyage

Messagepar zinawane » Mon Jun 04, 2012 8:42 pm

c'est rigolo y a un bout de texte qui s'est balader et du coup...il accompagne ma signature :mrgreen: well...!!
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Jun 05, 2012 5:55 pm

Bonsoir zinawane

zinawane a écrit:Le pendu, avec ses mains derrière le dos je le voyais pas signer...!

:roll: c'est ce que je me suis dit aussi, je vais pas beaucoup sortir mes crayons.
Et puis en regardant l'ensemble du tirage, j'y vois deux triangles composés pour le premier du Diable R, Mat R, Pendu
et pour l'autre Tempérance, Force et Roue de Fortune

Comme une synthèse des deux l’ Amoureux

Le premier triangle est plutôt passif, c'est un peu la position que j'aurai puisque je serai derrière une table, à l'entrée, où les portes sont vitrées et donc le visiteur ou client ne peut que me voir en rentrant. Je serai donc assise trois heures en suivant.

Le second triangle semble me dire "patience", un ange veille.
zinawane a écrit:un intérieur ce n'est pas l'espace pour un oiseau,

Et bien là je suis entre deux, ni vraiment à l’intérieur, ni à l’extérieur. Et c'est un peu ce que je vis avec mon travail d'écriture, j'ai un autre métier à côté et j'écris entre deux moments. Pour l'instant je ne peux vivre de mon travail d'écriture. Cependant j'espère pouvoir partir plus tôt en retraite peut être pour m'y consacrer beaucoup plus.

zinawane a écrit:le Diable ici me renvoie à tes peurs et à ton inconscient

celui là je sais pas ce qu'il vient faire dans ce tirage. Un manque d'énergie peut être ou de magnétisme pour attirer les personnes à me parler ?

J'ai l'impression de maitriser le côté spirituel mais pas du tout matériel.

zinawane a écrit:c'est un homme qui te propose de faire ces signatures ? c'est sur sur ?

A moins d'être malade et clouée au lit, je fais cette séance, les pubs ont été lancées. Cette signature fait suite à un salon du livre mais c'est un groupe ou une chaine, cela ne dépend pas d'une personne.

zinawane a écrit:soit le contact, accepter d'être en contact et d'être en relation

Et oui ! le plus difficile. En fait lorsque je dédicace, c'est un peu comme si je faisais une voyance en direct, je ne mets jamais la même chose mais toujours ce que je ressens de la personne. Après je suis vidée.
Comme tu le dis il faut que je dépasse mes peurs.

zinawane a écrit:as t eu à faire à des hommes.. qui n'ont pas pu l'être ?

Oui ce que tu écris là est très juste. Donc je ne compte souvent que sur moi.
A bientôt
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jun 08, 2012 3:40 am

Hello,

Le Diable ici me dit deux choses:
- l'engagement déjà, celui que tu as pris et dans lequel tu peux te sentir piégée dans le sens ou c'est un contrat qui force ta porte,
et qui te demande peut être une sorte de combat en toi pour honorer le défi; cela renvoie directement à ton rêve dans lequel tu es poursuivie, cela crée une angoisse et tu dois te cacher.
Cette séance de signature réveille en toi des angoisses d'avoir à montrer une partie de toi même ou d'être vue tout simplement, avec ta part de princesse et d'enfant-? celle qui est toujours canal d'inspiration au de là des vicissitudes de la vie, d'autant plus qu'il s'agit là de montrer et de parler de la part intacte en toi, créatrice, celle qui écrit des livres
ce Diable renvoie à l'inconscient, aux peurs liées à ton vécu, au fait de se sentir ou de s'être sentie menacée dans la relation aux autres, comme si les autres pouvaient te prendre quelque chose, ou d'être prise par l'ombre des autres.
- la qualité de la proposition: cette mise en vitrine te place dans un espace insécurisant, l'idée d'un piège à nouveau, ou que l'intégrité est dévoyée-??
- la matière, elle semble être une énergie trop dense pour toi, pourtant la Force parle bien de ta capacité à être physiquement, ainsi que la capacité de maîtrise de "ta"matérialité au moins
en fait le Diable pourrait évoquer la notion de "prostitution", sensation qui t'a peut être traversée, mais la Force elle reste intègre
Le pendu alors dirait qu'on peut vivre cette expérience initiatrice qui peut amener à l'approfondissement de la connaissance de soi

Autre sensation au regard du Pendu à la fin:
- on peut se demander à quel point tu seras visible ou non !? abordable ou non
-la possibilité de vivre cette séance en étant retirée en toi même, ne pas chercher le contact mais laisser faire, s'il ya d'autres écrivains et suivant les dispositions tu pourrais ne pas attirer à toi la rencontre, tu sais que nos énergies présentes parlent bien avant nous, donc on peut se sentir invité ou pas à s'approcher de quelqu'un, de même qu'on peut sentir quand quelqu'un ne veut pas qu'on l'approche
-soit encore un remaniement à venir par rapport au prévisions du déroulement de la séance; c'est la RdF et le Pendu qui me font dirent ça...

Le diable et le Mât R peuvent évoquer le désir de fuite, et comme dans ton rêve ! le désir d'échapper à la rencontre
le Pendu alors parlerait d'une certaine maîtrise de soi, dans le sens ou on est capable d'être là, ce qui est déjà une étape dans le dépassement de ses peurs

triangle Force Tempérance RdF: du courage et de l'aide à rencontrer l'altérité
y aura t il des animaux, ou y en a t il dans tes livres ?
la notion d'énigme dans la RdF, soit l'énigme sur ce qui t'es proposé de vivre
Tempérance et Pendu diraient effectivement de laisser faire les choses, sans implication verbale-? en recevant la bienveillance de ce qui semble se mettre en place en ce moment, RdF-?
Tempérance parle d'un voeu et d'un acte de guérison

qu'en penses tu ?

à bientôt
zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Jun 08, 2012 3:53 pm

Bonsoir zinawane

zinawane a écrit:une sorte de combat en toi pour honorer le défi;

oui voilà c'est comme cela que je le ressens, un combat avec moi même. Faire taire cette part d'hésitation, de doute, de retrait
zinawane a écrit:la notion de "prostitution",

Je n'avais pas osé mettre ce terme, pensant qu'il était exagéré mais c'est bien celui qui m'était venu à l'esprit, comme ces femmes mises en vitrine :!:

zinawane a écrit: ne pas chercher le contact mais laisser faire

c'est certainement la meilleure chose à faire, d'autant plus que je suis toute seule donc pas de concurrence

Oui il y a des animaux, comment as-tu deviné ?

La séance est pour bientôt et je me prépare intérieurement. Ce que tu me dis m'aide à comprendre pourquoi je n'y allais pas avec des ailes

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jun 09, 2012 12:34 pm

Bonjour Alysa,

Oui il y a des animaux, comment as-tu deviné ?

et bien ils sont dans les cartes 8) le lion dans La force et les animaux dans la RdF
au fur et à mesure que j'observais ton tirage leurs présences est vraiment ressorti, avec l'idée d'être accompagnée par les animaux
ce peut être le vecteur
de la relation, de l'expérience, de l'être
et puis il y avait déjà leurs présences certaines dans ce que tu m'as conté, l'histoire de l'oiseau..

Faire taire cette part d'hésitation, de doute, de retrait

ce qu'on cherche à faire taire prend de la puissance à notre insu, Le diable
plutôt que de la faire taire il est bon de l'exprimer, de prendre un temps pour lui donner l'entière parole, afin de la laisser s'envoler comme cet oiseau -?!
une émotion réprimée ne rêve que de libération
tu peux prendre un papier et demander à cette hésitation, à ce doute et à ce retrait respectivement ce qu'ils ont à te dire
et faire de ces ombres poursuivantes (rêve) tes alliés

pouvoir "sortir" cette angoisse te permet de la libérer en partie
on peut voir l'angoisse comme le message du corps, à prendre en main comme la Force prends à bras le corps cette énergie qui remonte
sans dualité, l'idée d'accueillir une part d'ombre qui n'est d'ombre que parce qu'elle est cachée

la meilleure chose à faire
te sera communiqué dans l'instant

Ce que tu me dis m'aide à comprendre pourquoi je n'y allais pas avec des ailes

revoilà l'oiseau, j'espère que se révèle ce qui peut t'emprisonner, si emprisonnement il y a-?

La séance est pour bientôt et je me prépare intérieurement.

oui prépare toi à recevoir de l'amour !! qui n'exclut personne...
ah j'espère que tu me raconteras !! :D

je t'embrasse

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sun Jun 10, 2012 7:58 pm

Bonsoir zinawane

zinawane a écrit:oui prépare toi à recevoir de l'amour !! qui n'exclut personne...
ah j'espère que tu me raconteras !! :D

Promis, je te raconterai :D

A bientôt et bonne semaine

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sun Jun 17, 2012 12:22 am

Bonjour Zinawane
Très rapidement car je reviendrai plus en détail la semaine prochaine : ça c est super bien passé.
Mais parce que nous en avions parlé.
Merci
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Jun 17, 2012 10:49 am

Hello Alysa,

ça c est super bien passé.

ah super !! je suis très heureuse pour toi :D

oui, volontiers pour que tu m'en parles plus en détail
mais à ton rythme bien sur, parce que des fois il se passe des choses si nuancées qu'il est bon de les garder en soi d'abord
comme pour les laisser se distiller et prendre toute leur valeur, c'est très important en fait voire capital

je t'embrasse

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Jun 20, 2012 8:38 am

Bonjour zinawane

Déroulement de la séance : la première personne que j'ai vue, un monsieur assez âgé, m'a agressé par rapport aux sujets de deux de mes livres qui ne parlent pas de petites fleurs mais de difficultés sociales. La dernière personne, un enfant accompagné de sa maman, restera dans ma mémoire. Un moment magique s'est passé et nous avons abordé le sujet de la créativité.
Entre deux, il y a eu du monde. Je me suis aperçu aussi qu'il était urgent que je fasse un contrôle de ma vue et j'ai pris un RDV, car au bout d'un certain temps je ne voyais plus grand chose de ce que j'écrivais !

Cette nuit m'est revenu une séance que j'ai faite il y a quelques temps, sur les conseils de mon homéopathe, sur une recherche de mes vies antérieures.
Et là voilà, ce matin cela a fait tilt dans mon cerveau. Je te raconte pas toute la séance mais ce que j'ai retenu :

"Je suis dans une pièce très peu meublée dans laquelle il y a un bureau et un écritoire (du matériel pour écrire mais ancien). Ma vie est faite d'écriture mais je n'ai pas le droit de sortir. J'ai tout ce qu'il faut, j'habite à l'étage. J'ai une longue robe, style indienne mais blanche. Je n'ai pas le droit de sortir."
Lors de la séance, celle qui me dirigeait ou alors c'était moi, voulait que je descende. Je suis revenue brusquement à la réalité : être dehors me faisait trop peur, même descendre les escaliers : j'en étais incapable.
Ce qui explique certainement ma résistance aux dédicaces actuellement.

Je ne sais pas qui j'étais dans cette vie d'avant mais j'écrivais ça c'est sûr. Je ne manquait de rien.
Pourquoi je n'avais pas le droit de sortir ? existait-il des femmes qui devaient rester enfermées toute leur vie ?

Donc dans ma vie ici, est-ce que mon rôle n'est pas de sortir de ma coquille pour aller dans le Monde avec mes écrits ?

:Tar16U: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar08D:
:TppfFR:

Je n'aurais jamais cru qu'une simple dédicace m’amène aussi loin :mrgreen:
Bonne journée
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 20, 2012 9:58 pm

Bonsoir Alysa,

je crois pas que ce soit une histoire de rôle
mais plutôt de retrouver une liberté
"la sortie" est porteuse
il s'agit peut être présentement de te sentir le droit de sortir,
ce que tu as fait courageusement en allant à cette séance de dédicaces

il y a un acquis dans le Pendu
je vois l'Impératrice qui se rive au Pendu
comme à un point d'attache...
mais ça va pas avec sa dynamique qui serait, à l'endroit, la gourmandise, l'appétit, intellectuelle et autre, la spontanéité

ce que je ressens à te lire et dans la formulation de ta question, c'est qu'on dirait que tu rêves de sortir de ta coquille !!
je ressens comme une excitation à l'idée de pouvoir "aller dans le Monde"
le ressens tu comme ça ?

La lune parle de réceptivité et de voyage
j'ai l'impression que ce tirage pourrait dire entre autre que toute sortie t'est bénéfique actuellement
car elle te donne une ouverture voire une inspiration, qu'elle permet la libre circulation des énergies
peut être aussi une notion de puissance car il y a comme une complémentarité entre l'aspect phallique de la MD et la récéptivité de La lune
peut être que de sortir te redonne ton pouvoir personnel
avec l'idée que celui ci ne réside pas dans le contrôle
mais dans la libre expression, verbale et physique, la rencontre et le partage

des cartes envers aux cartes solution on passe de l'un au double,
c'est à dire qu'on est aussi plusieurs à vivre cette expérience

voilà pour une première approche, qu'en dis tu ?

Bonne nuit

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Jun 21, 2012 3:43 pm

Bonjour zinawane

zinawane a écrit:pouvoir "aller dans le Monde"

C'est exactement ce que je ressens. Bouger, partager, découvrir encore d'autres milieux, d'autres espaces.
J'ai entrouvert la porte et aperçu d'immenses possibilités.
Là je lâche prise et je laisse le hasard des rencontres me pousser vers d'autres horizons.

Je laisse mon intuition (la Lune certainement) me guider.

Par contre la question que je me pose :
est-ce que je commence un roman pour ado. ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar21U:
:TppfFR:

Il y a le livre entre les mains de la Papesse déjà :wink:
A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Jun 21, 2012 7:15 pm

Bonsoir Alysa,

ah faut il commenter ce beau tirage, tout positif !!

je reviens quand même sur Tempérance, présente dans pas mal des précédents tirages, comme l'ange de la guérison qui a accompagné tout ce processus, c'est chouet :D

J'ai entrouvert la porte et aperçu d'immenses possibilités.

génial :D

alors "roman pour ado" ou pas je crois que quelque soit ton projet d'écriture il est voué au succès et à ton épanouissement

je sais pas si tu le vis comme une étape importante aujourd'hui, comme une libération ?
on dirait en tout cas un chemin parfaitement accompli, et que tout est possible

il y a une femme en puissance dans ce tirage
de voir Le Monde qui regarde la Papesse ça donne l'impression de ta richesse intérieure décuplée
mais aussi de ta liberté maintenant de faire autrement si cela t'appelle
c'est à dire que tu peux rester Papesse, c'est ta qualité et ton acquis, soit entre autre tes talents d'écriture
mais cela ne sera plus ni une contrainte ni une limitation

c'est rigolo d'observer leur différence de tailles,
la Papesse est immense...

ce que laboure L'AsN ?
-on peut la voir comme une ouverture au monde de la Papesse, quelque chose s'est produit qui change carrément son périmètre
comme tu l'as exprimé toi même la porte s'est entre ouverte, et ce ne sera plus jamais pareil car le monde est derrière cette porte vers le quel tu peux aller
-elle parle aussi du ménage que tu as et/ ou qui s'est fait ces derniers temps
peut être cette histoire d'emploi et l'écriture à côté
la il semble qu'il n'y ai plus d'obstacle à la pleine réalisation de ton travail d'écriture
mais peut être aussi qu'une autre réalisation t'attend qui dépassera l'expérience et la pratique de l'écriture

bon, de toute façon tu dois bien voir ce tirage !!

qu'en dis tu ? comment vois tu cette Arcane sans Nom ?

Bonne soirée

zianawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Jun 21, 2012 8:41 pm

Bonsoir zinawane

Arcane sans nom :
zinawane a écrit:-elle parle aussi du ménage que tu as et/ ou qui s'est fait ces derniers temps

Le ménage ou plutôt le rangement chez moi c'est un problème. Et je me pose beaucoup de questions à ce sujet

Donc je me suis demandé à quoi correspondait L' ASN en dehors du travail énorme d'écriture à effectuer, car c'est beaucoup de remises en cause mais la tâche ne me gène pas.
L'ASN demande d'aller au fond de soi, de venir nu, de se dépouiller de toutes idées reçues.
Il arrache les pages inutiles sans complaisance :mrgreen:

zinawane a écrit:mais peut être aussi qu'une autre réalisation t'attend qui dépassera l'expérience et la pratique de l'écriture

ça ce pourrait bien, les choses bougent en moi. Surtout dans ma façon de ressentir les énergies.
Et en additionnant les trois arcanes, on a VIIII. Un guide ? il éclaire la XIII.

Tu as raison:
zinawane a écrit:c'est rigolo d'observer leur différence de tailles,
la Papesse est immense...

c'est comme la vision de près pour écrire et puis après le livre vit sa vie, il s'éloigne de l'auteur et parcours le monde.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jun 22, 2012 7:19 pm

Bonsoir Alysa,

d'après ce que tu dis je trouve que ce qui résonne bien avec le tirage c'est:
- le ménage :mrgreen: un éclaircissement certain ! tu l'envisages ?
c'est un "problème " comment pour toi ? trop de choses ? ou la difficulté de faire le tri ?
en tout cas tu sembles mur pour ce ménage de printemps...!

-je pense aussi que la transformation dépasse le stade Papesse
en tous cas tu auras le choix, de rester habillée ou de te dévêtir
énergétiquement te sens tu dans un espace plus libre ?

bonne soirée

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Jun 22, 2012 8:56 pm

Bonsoir zinawane

Le ménage : à la fois trop de choses et la difficulté de faire un tri aussi.
Mais tout dépend dans quel domaine. Par exemple mon frigo est presque vide, tout le temps. Cela me permet de le nettoyer et sans doute aussi parce que j'ai peur d'être empoisonnée :mrgreen:

Par contre les livres j'en ai des tonnes et des objets aussi qui me servent pour mes ateliers d'écriture ou mes interventions.
Peinture, toute sorte de papiers, objets, coquillages, pierres, plumes etc...

Je ne suis pas souvent chez moi, et lorsque je rentre le soir souvent je vais sur le forum et après j'ai un très gros travail de lecture à faire (des tonnes de livres dans le cadre de mon travail)

zinawane a écrit:énergétiquement te sens tu dans un espace plus libre ?

Je me sens libre dans ma tête, comme si je volais et que j'observais le monde comme un oiseau. Même avec les personnes, encore cette après midi, je vois sur quel chemin elles sont et où dans le chemin.
Lorsque je sens l’énergie trop lourde je suis capable de dire non, je n'y vais pas ou alors de prendre des distances. Je me protège en quelque sorte. Mon espace est devenu autre. Il est plus dans la vision que j'en ai.
zinawane a écrit:de rester habillée ou de te dévêtir

c'est drôle que tu parles de cela parce que ce matin en cherchant comment m'habiller (quelle galère pour moi !) je me disais autrefois on vivait mieux comme Adam et Eve :!:
Je ne me dévêtis qu'avec les personnes en lesquelles j'ai confiance. Elles se comptent sur les doigts de la main.
Je me dévêtis dans le silence, dont j'ai besoin comme une coupe de fruits toujours posée sur la table.
Mon énergie se trouve renouvelée là, dans cette respiration du temps que mon regard happe dès qu'il le peut.

Bonne soirée zinawane et merci pour ta présence

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN