rêves étranges

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rêves étranges

Messagepar Zosha » Sun Jul 25, 2010 12:52 pm

hello à vous!

Je suis très dérangée par un rêve/cauchemar que j'ai fait cette nuit. Je ne peux pas dire si c'était un rêve ou un cauchemar car il y avait des moments biens, et des moments pas bien.

Déjà ça fait 2 rêves que je fais où je rêve que nous sommes dans une fête avec mon ami et je suis si indépendante que je l'oublie et du coup il se met à errer d'une pièce à une autre tout seul.
Qu'est-ce que signifie cet oubli?

:Tar05U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Une autre partie du rêve est SxxxxxELLE et je suis très dérangée. En résumé, je rêve que mon ami me demande de l'embrasser et que j'entends une demande purement SxxxxxxELLE. Je me sens alors obligée de donner certaines choses à mon ami mais lui attend un rapport plus tendre et poétique que purement S...... Du coup...euh...ben ça ne lui donne pas envie, et ça me met dans une position très dérangeante.
J'ai l'impression que dans le rêve il était amalgamé avec quelqu'un avec qui j'ai eu une relation traumatisante.
Aussi, je me demande si dans tout ça il n'y a pas quelque chose à voir avec la partie féminine chez les hommes, peut-être que j'ai du mal à l'accepter.

Que me dit mon inconscient à travers cette partie du rêve?

:Tspace: :Tar16U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Houla, c'est bien tarabiscoté, je ne sais pas si vous allez pouvoir comprendre grand chose.

Merci pour vos lectures.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêves étranges

Messagepar maïna » Mon Jul 26, 2010 1:47 pm

Salut ma belle ;)

Pour commencer par les pistes les plus évidentes, est-ce que tu te sens très indépendante de ton ami ? au point de l’oublier parfois ?

sinon, autre piste : de qui (ou de quoi) es-tu tellement indépendante que tu pourrais l’oublier ?

le tirage parle beaucoup de femme et de famille, peut-être maternité, à l’envers.
tu en es où par rapport à ça ?
est-ce que tu es en colère contre toi-même par rapport à quelque chose ?
l’étoile tourne le dos à la papesse, qui elle-même tourne le dos au jugement.
elle présente un contrat que l’étoile sabre de la faux de l’arcane XIII à l’envers.

apparemment ce tirage montre une «fracture» entre deux parties de toi, représentées par étoile et papesse.
ça pourrait aussi éventuellement parler de ****, entre cette femme très habillée et cette femme toute nue.

l’ami, lui, on le voit pas trop, en tout cas dans la ligne du bas, ce qui pourrait orienter la lecture du rêve sur une piste plutôt «intérieure», à savoir, que ton ami représenterait une partie de toi plutôt que lui-même ou quelqu’un d’autre.

une idée cependant : comment ça se passe avec ta mère en ce moment ?
est-ce que tu es indépendante par rapport à elle ?
est-ce que si dans le rêve tu remplaces ton ami par ta mère, ça colle ? indépendance au point de l’oublier, et elle «erre» toute seule d’une pièce à l’autre.

pour le deuxième rêve, c’était la même nuit ?
souvent les rêves de la même nuit évoquent la même chose sous des formes différentes.
le **** dans un rêve, c’est pas toujours du **** au niveau symbolique, ça peut parler d’amour, d’affection...
il faudrait voir si en remplaçant ton ami par ta mère là encore, et en traduisant les aspects **** sur un aspect relationnel, ça collerait.

bisous
à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jul 26, 2010 4:42 pm

Hey Maïna,

Merci sincèrement pour ton message.

Pour répondre à ta première question je dirais un grand OUI. En fait je suis très cyclotymique sur ce sujet là, il y a des moments où je panique à fond, pensées obsedantes etc. (mais bon ça va quand même) et des moments où oui, je l'avoue, je l'oublie, surement quand je suis un peu plus rassurée par ses sentiments, quand il ne disparait pas.

Alors oui je l'oublie mais c'est un sentiment très agréable en fait de me souvenir après avoir oublié.

C'est pas la première fois que je fais ce rêve. Et pour tout te dire c'est déjà arrivé dans la vraie vie, et cest à se demander si ça n'a pas été assez décisif dans sa manière de me voir et la façon dont il se protège sans cesse.
Il revient parfois sur certaines choses que j'ai dites et me vient l'idée qu'il a peur que je joue avec lui, qu'il ne me croie pas sincère.

Ma mère je crois justement qu'elle et moi on arrive à un bon équilibre. Et d'ailleurs je lui avait proposé de venir passer les vacances ici, toutes les deux, elle et moi.

Concernant la colère avec la maternité je ne vois pas. A part qu'il y a récemment eu un changement dans ma vie. Je me suis aperçue que je n'étais pas OBLIGEE d'avoir des enfants, du coup ça m'a enlevée un gros poids. Et maintenant, sans me couper de mes envies, tout naturellement je me dis que si ça arrive ça arrivera mais c'est tout. Et je me sens hyper zen avec ça!!

Par contre euh...Dans le rêve il y a une autre partie que je n'ai pas racontée. D'abord, il me porte dans ses bras comme un jeune marié porterait sa femme, et je trouve ça chouette. Pour moi c'est bienveillant, se.x.y et signe de stabilité. Un peu l'image du prince charmant j'avoue! Puis nous marchons pour retourner à cette fête de laquelle nous étions partis et sur le chemin, il me met le bras autour de l'épaule et me déclare: 'bon ben maintenant tu dois te trouver un homme pour te faire des enfants' :? . Là je me mets en colère, je pars dans la fête et je casse tout! C'est pourtant pas mon genre de tout casser. Et le pire c'est qu'il ne comprend pas, il se demande ce qu'il a dit de mal.

Si tu me le permets je pose deux courtes questions précises pour ces deux sujets pour préciser la question. Confiance et enfants.

comment faire pour l'amener à me croire?

:Tar12U: :Tar20U: :Tar06U:
:TppfFR:

Que se passe t-il au niveau des enfants avec lui?

:Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar20D:
:TppfFR:

Qu'il n'en veuille pas ne me poserait pas de problèmes. Franchement. Mais peut-être faudrait-il que je lui dise où j'en suis moi à ce propos, je ne sais pas.
Ohlala je parle de tout ça alors que nous ne formons à proprement parler pas un couple. Comme je vais vite en besogne! Mais ce n'est pas moi, c'est mes rêves! héhé :wink:

J'ai parfois manqué des posts où tu parlais de toi Maïna, j'espère que tout va bien pour toi.
Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jul 27, 2010 1:09 pm

Coucou,

Ce qui te fout en colère dans le rêve, c'est quoi exactement ? le fait qu'il te dise de trouver un autre homme pour avoir des enfants ? ce qui sous-entendrait qu'il n'en veut pas ?

Pour tes deux derniers tirages, le 1, l'amener à te croire sur quoi exactement ? tes sentiments ?

Bisous
Maïna

PS :
J'ai parfois manqué des posts où tu parlais de toi Maïna, j'espère que tout va bien pour toi.

Oui ça va, j'ai eu un passage difficile mais mon énergie revient doucement, et je suis en vacances bientôt ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Jul 27, 2010 1:26 pm

hello Maïna,

Ce qui me met en colère c'est que dans le rêve il pense à ma place ce qui est meilleur pour moi et en l'occurrence, trouver un autre mec alors que ce que je veux c'est être avec lui, avec ou sans enfants.

Pour tes deux derniers tirages, le 1, l'amener à te croire sur quoi exactement ? tes sentiments ?

voui et surtout le fait que je ne vais pas le laisser tomber le jour où lui se laisse complètement aller à ses sentiments.

Là j'avoue depuis quelques jours, et bien qu'on soit en contact presque tous les jours, il m'énerve, m'agace. Je sens en moi une grande énergie de destruction. D'ailleurs j'arrête pas de le provoquer, de le remuer dans son mutisme, comme si j'avais envie qu'il me fasse voir ce qu'il a dans les tripes. Et j'ai pas peur, j'en suis pas à me demander si c'est mal, je le fais, c'est tout.
A moins que ce ne soit les puces de lit qui m'énervent... :evil:

Qu'est-ce que t'en penses chère Maïna?

Zosha

Oui ça va, j'ai eu un passage difficile mais mon énergie revient doucement, et je suis en vacances bientôt ;)

Tant mieux, j'espère que tu vas bien en profiter. Si jamais tu sais qu'en cas de besoin je pratique le Reiki à distance?
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 8:15 am

Hola ma belle,

A moins que ce ne soit les puces de lit qui m'énervent... :evil:

Va savoir, c'est peut-être relié... :mrgreen:

Le sentiment que me donnent tes tirages c'est que lui, il en est même pas à la réflexion sur les enfants.
En fait, j'ai l'impression que la réflexion sur les enfants, elle se passe entre toi et toi pour l'instant.
Dans le tirage sur les enfants, on ne le voit pas vraiment lui dans les cartes, on voit surtout des cartes de femme, toi en interrogation avec toi-même à mon sens.

D'où le fait que je pencherais pour interpréter son apparition à lui dans ton rêve plutôt comme une partie de toi.

Ton mental il dit quoi sur la question enfants ?
Est-ce que parfois même si tu te sens en paix (au niveau du coeur) avec ça, il t'envoie des pensées du genre : "bon maintenant il va falloir te trouver un homme pour te faire des enfants" ?
Est-ce que quelqu'un un jour dans ta vie t'a dit ça ?

Suis désolée d'insister là-dessus, mais vu la présence de la Papesse dans les tirages, je peux pas faire autrement que te demander si par hasard ta mère n'aurait pas projeté ça sur toi, à un moment ou à un autre...

Parce que très souvent ce genre de trucs, ça vient aussi des modèles féminins (tu sais : une femme elle doit se trouver un mari à un moment et gnagnagna).

Piste possible : comment tu te sentais en te réveillant de ton rêve où tu cassais tout ?
Est-ce qu'il y avait un sentiment de libération ou approchant ? ou de force ?
Je te demande ça parce que ce pourrait aussi être un rêve de libération, qui "matérialise" par les images du rêve, la prise de conscience que tu as faite sur le fait que tu étais pas obligée d'avoir des enfants.
Certains rêves de libération ne sont pas spécialement "zen", il peut y avoir de la violence ou de la colère, mais on sent la différence d'énergie avec quelque chose de négatif, c'est pourquoi je te demande comment tu te sentais au réveil.
Je pense que ça donnerait une indication précise sur comment orienter l'interprétation.

Je reviens sur une autre partie du rêve :
En résumé, je rêve que mon ami me demande de l'embrasser et que j'entends une demande purement SxxxxxxELLE. Je me sens alors obligée de donner certaines choses à mon ami mais lui attend un rapport plus tendre et poétique que purement S...... Du coup...euh...ben ça ne lui donne pas envie, et ça me met dans une position très dérangeante.

Ceci pourrait-il également correspondre à quelque chose qui se passe entre toi et toi ; à savoir qu'une partie de toi "entendrait" des demandes purement secsuelles, alors qu'une partie de toi rêverait de romantisme et de poésie ?

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jul 29, 2010 2:38 pm

Hi Maïna!

Le sentiment que me donnent tes tirages c'est que lui, il en est même pas à la réflexion sur les enfants.

Ben je t'avouerai ce serait tant mieux. J'ai un peu peur, vu qu'on a 5 ans de différence, qu'il se dise que je veux qu'il me fasse des gosses là tout de suite et que mon horloge biologique m'obsède. :mrgreen: Bref j'ai peur que ça lui fasse peur alors que moi je me sens libre de ça.

il t'envoie des pensées du genre : "bon maintenant il va falloir te trouver un homme pour te faire des enfants" ?

Alors là no idea...Mais je ne crois pas non.

Est-ce que quelqu'un un jour dans ta vie t'a dit ça ?

Mon précédent un truc du genre oui, pas par rapport aux enfants mais des trucs du genre : 'toi il te faudrait qq comme ci ou comme ça'. L'horreur!

Alors oui c'est vrai que c'est un peu le doute qui traine avec S. Savoir s'il considère qu' il est là 'en attendant'. Ce n'est pas très au clair pour moi. En tout cas on n'a jamais parlé d'enfants ensemble. Moi je me sens beaucoup moins dans la projection dans cette histoire en tout cas.

je peux pas faire autrement que te demander si par hasard ta mère n'aurait pas projeté ça sur toi, à un moment ou à un autre...

Parce que très souvent ce genre de trucs, ça vient aussi des modèles féminins (tu sais : une femme elle doit se trouver un mari à un moment et gnagnagna).

PAs forcément ma mère mais la famille oui. Et comme je t'ai dit depuis cette révélation ça va beaucoup mieux, je ne me sens pas prise à la gorge et en plus je l'ai bien expliqué à ma mère qui était déçue mais que veux-tu...

comment tu te sentais en te réveillant de ton rêve où tu cassais tout ?

bizarre...Mal à l'aise. Pas aimée, rejetée, incomprise. Comme s'il y avait un gros malentendu et que je n'avais pas réussi à moi formuler les choses (puisqu'il est étonné, surpris de ma colère).
En fait c'est comme s'il me rejetait, mais tout en continuant à m'aimer!

Je me demande si dans l'histoire il y a pas un truc très masculin de la peur de ne pas pouvoir rendre une femme heureuse...Que finalement c'est ça leur graal, plus qu'être satisfaits eux-même, préférer notre satisfaction à nous. Jusqu'aà se sacrifier, sacrifier son amour pour que l'autre se réalise. Mais bon c'est une mini-supposition.

Est-ce qu'il y avait un sentiment de libération ou approchant ? ou de force ?
Je te demande ça parce que ce pourrait aussi être un rêve de libération, qui "matérialise" par les images du rêve, la prise de conscience que tu as faite sur le fait que tu étais pas obligée d'avoir des enfants.

Mais sinon Oui! oui et oui! je m'exprimais finalement, rien à faire du regard des autres. C'était chouette! :P

Certains rêves de libération ne sont pas spécialement "zen", il peut y avoir de la violence ou de la colère, mais on sent la différence d'énergie avec quelque chose de négatif, c'est pourquoi je te demande comment tu te sentais au réveil.

Oui c'était négatif, mais par contre c'était nouveau. Cette colère où je casse tout, totalement nouveau. Donc bien.

à savoir qu'une partie de toi "entendrait" des demandes purement secsuelles, alors qu'une partie de toi rêverait de romantisme et de poésie ?

Je comprends pas trop. Comment ça?
Mais en fait oui, je crois que oui!
Mais subitement une idée me vient...
Sans vouloir rentrer dans les détails pour ne pas brusquer nos chers utilisateurs du forum, c'est vrai que ça m'est souvent arrivé par le passé de ne pas me sentir super à l'aise au réveil avec un homme. Et justement avec lui ça ne le faisait jamais, tellement naturel entre nous, pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, au contraire.
Mais la dernière fois...c'était si fusionnel que je me suis sentie mal, j'ai pleuré en rentrant etc.
Donc ça me l'a refait, ce sentiment que c'est trop, que je ne suis pas complètement sincère mais que je veux séduire par le physique. D'ailleurs on en a parlé...
et ça rejoint l'idée de la confiance dont je parlais.
L'impression que parfois je joue un jeu et lui il voit tout alors il n'est pas dupe, il est resté scotché sur des trucs que je lui ai dit il y a longtemps mais qui ne sont pas vrais. Je sais pas pourquoi je lui ai dit des trucs pareils, en résumé genre les hommes je les prends un peu et je les laisse...

Quel roman!
:mrgreen:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT