Je me fais violence pour recontacter les personnes qui doivent me permettre de poursuivre mes recherches, mais j'ai beau les relancer, j'ai des promesses et tout tombe à l'eau... c'est déprimant et angoissant et je dois dire un peu humiliant...
omicron a écrit:travailler sur force envers, lune envers.
l'idée de ton tirage me semblerait aller dans le sens de ne pas s'acharner quand ça bloque, quand le contact se fait pas bien, lancer des perches, explorer des possibilités, mais quand tu sens que ça répond pas, reprendre ta liberté et rechercher de nouveaux contacts plus fructueux.
ne pas céder au découragement ou à l'impatience je dirais.
continuer lentement mais sûrement, concrétiser, solidifier ton approche, tes recherches.
omicron a écrit:y'a un truc à comprendre avec étoile-amoureux tout en haut je pense.
ça contraste sérieusement avec papesse-diable envers du bas.
est-ce que tu "dissimules" certaines choses dans tes recherches ? je veux dire dans ton cv ? la manière dont tu te présentes, est-ce que tu tries selon ce qui te semble acceptable, recevable, ou pas ?
omicron a écrit:tu dis "les personnes qui doivent te permettre de poursuivre tes recherches", c'est à dire ? les gens de pole emploi ? les contacts dans les entreprises ?
omicron a écrit:est-ce qu'il n'y a pas d'autres personnes auxquelles tu n'aurais pas pensé ?
il y a une notion de contact dans l'amoureux, mais pas dans la violence, plutôt de manière plus paisible.
peut-être accepter aussi quand ça ne débouche pas, comme je disais plus haut, ne pas s'acharner quand ça bloque, continuer à chercher de nouveaux contacts.
demander à des gens de faire passer ton cv dans leur réseau ? c'est possible ça ? tu connais des gens qui pourraient faire ça ?
on pourrait avoir l'idée en parallèle de tes propres actions, de t'en "remettre" un peu au bouche à oreille aussi. (l'amoureux, les gens qui discutent, les choses qui passent de main en main ou d'une personne à l'autre).
omicron a écrit: est-ce qu'il faut privilégier les postes qui correspondent à tes compétences (qui tte à voir après si ça suscite un enthousiasme, ou en tout cas une raisonnable motivation)
est-ce que reprendre mon ancien métier de commerciale, dans d'autres conditions que celles que j'ai connues, serait une bonne piste à suivre ?
est-ce qu'il me faut privilégier dans mes recherches le côté enthousiasme pur :
dois je privilégier les postes qui correspondent à mes compétences (quitte à voir après si ça suscite un enthousiasme, ou en tout cas une raisonnable motivation)
quel est le problème de fond qui m'empêche de trouver du travail là, et comment le surmonter :
omicron a écrit:il me semble que oui, même si au présent ça semble peut-être une idée inquiétante pour toi, oser, s'affirmer en solution.
je sais pas, vu ce qui s'est passé dans ton ancien job, tu as des doutes du coup sur ta capacité à exercer ce métier ?
omicron a écrit:au futur, le chariot, à l'endroit, ben disons que ça pourrait t'aider à avoir une direction et à te remettre sur tes roues quoi (j'allais écrire : routes )
ça t'évoquerait quoi cette idée à toi ? peur ? confiance ?
omicron a écrit:non, parce que ça enferme paradoxalement, et puis ça part de quelque chose de pas très clair.
on dirait qu'il y a beaucoup de flou sur ce qui t'enthousiasme ou non, du coup, je pense que ça a tendance à figer, papesse justice envers, gloups, c'est pas génial.
omicron a écrit:tu doutes de tes compétences ?
y'a un truc qui m'intrigue, la papesse envers est partout ou presque.
ton cv est ok ? je veux dire comment tu fais selon les différents domaines où tu cherches ? tu adaptes le cv à chaque fois ou pas ?
omicron a écrit:un truc dans le passé, on dirait que tu es en position d'impuissance mal vécue, ou que tu l'as été.
c'est comme si tu étais en position d'infériorité dans tes recherches.
que tu t'attendais à ce qu'on te "coupe la tête" sans arrêt.
ça a généré une peur en toi ce qui s'est passé avant ?
est-ce qu'à un moment tu as eu le sentiment de rien valoir ?
j'aimais ce que je vendais, plus du conseil que de la vente d'ailleurs, vendre tout et n'importe quoi, sans y croire, en me foutant du client, juste pour être la meilleure c'est pas mon truc donc je doute... J'ai l'impression de jouer un jeu de rôle...
Toute mon expérience c'est du vent en fait...
omicron a écrit:est-ce que toi tu en es satisfaite ? je veux dire quand tu le regardes, ça reflète qui tu es, ton parcours ? de manière juste et valorisante ?
des pistes, en rapport avec les cartes, à voir et faire le tri :
-> est-il "austère" ? pas beaucoup de couleurs, ou de mise en forme ?
-> est-il complet ?
-> est-il long ?
-> est-il "toi" ?
comment tu te sens quand tu le lis ? comment tu te sentais quand tu l'as fait ? quel sentiment il touche en toi ? fierté ? confiance ? sentiment de ta valeur ?
omicron a écrit:pour ton absence d'activité pendant deux ans, est-ce qu etu as préparé une réponse si on te pose cash la question ?
qu'est-ce qu etu dirais à quelqu'un en entretien qui te demande franco pourquoi t'as pas bossé pendant deux ans ? tu as une réponse claire et sincère, et en même temps entendable par un recruteur ?
si c'est pas le cas, je pense qu'il faut y réfléchir.
l'empereur en solution du tirage : assumer, affirmer ses choix, savoir les communiquer de manière carrée et solide.
omicron a écrit:ok, mais est-ce que tu as imaginé par exemple de chercher des postes de conseil / vente justement, pour des produits auxquels tu croirais ?
il y a bien des choses que tu n'aurais pas de mal à vendre non ?
omicron a écrit:je sais plus si je t'ai déjà posé la question : tu envoies des candidatures spontanées aussi ?
omicron a écrit:Ouille.
Ben faut bosser là-dessus.
Parce que ça c'est une vision de ton esprit.
Et aussi parce que ce qui va te permettre de te positionner pour trouver du taf c'est d'assumer ton expérience, et d'en faire apparaître les forces et les ressources positives.
Et il y en a comme dans toute expérience, mais c'est à toi de valoriser ça, en en ayant déjà retrouvé le sentiment sincère.
Après avoir bien relu nos derniers échanges, je pense qu'effectivement il y a peut être un problème avec mon CV et surtout la manière de répondre aux différentes questions qui peuvent apparaître à sa lecture...
J'attends ton avis là dessus si tu le veux bien et si tu en as le temps.
COMMENT PUIS JE ARRIVER A SURMONTER CE MANQUE DE CONFIANCE EN MOI DANS LE SECTEUR PROFESSIONNEL
omicron a écrit:ton tirage m'évoque une difficulté à "rebondir" en fait, après un changement.
le tirage remonte pas super loin dans le passé, il parle du changement, à l'endroit, donc positif et bénéfique, mais ensuite une crise intérieure, et un chariot qui "patine", qui arrive pas à avancer.
comme si après le changement tu trouvais pas le nouvel élan.
le changement est quelque chose de difficile pour toi de manière générale ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Lothengrin, Majestic-12 [Bot] et 82 invités