Rêves

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rêves

Messagepar Pitone » Thu Apr 25, 2013 8:49 am

et ben vas y fonce c'est genial avocate :)
Pitone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 27, 2013 12:10 pm

coucou ma belle,

Ah ça c'est sûr, je ne connais personne qui n'est pas plombé par ce genre de c.... Tu recherches du boulot toi aussi ? Tu connais tellement de choses de ma vie et moi j'ose pas poser de questions...

oui je cherche du taf en complément du tarot qui peine à remplir mon frigo pour le moment :mrgreen:

sinon pour ton cv, oui bien tu es jugée sur ton cv, c'est le principe même des candidatures, tu proposes / demandes, tu es jugé à savoir si on pense que tu convient au taf ou pas.
mais je me demande si y'a pas un équilibre à trouver dans le côté : ne pas trop anticiper le jugement.

je veux dire que tu seras jugée sur des critères à la fois rationnels et aussi irrationnels, du coup je sais pas si tu peux trop te caler en amont sur les jugements irrationnels.

question bête : tu te trouves "trop vieille" ?

ta maturité, ton expérience etc c'est des choses que tu portes comme des forces en toi ? ou pas ?

bisous ma belle
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue May 07, 2013 1:39 pm

Bonjour douce Omicron :wink:

Je n'ai pas pu te répondre aussi vite que je l'aurai souhaité, j'ai pris quelques jours de "repos" et rejoins ma famille et j'ai donc déconnecté un peu ... ça fait du bien parfois même si j'ai toujours beaucoup de mal...

omicron a écrit:oui je cherche du taf en complément du tarot qui peine à remplir mon frigo pour le moment :mrgreen:

Est ce que les choses ont bougé pour toi de ce côté là ? j'espère de tout coeur que tes démarches soient couronnées de succès bien rapidement :D

omicron a écrit:sinon pour ton cv, oui bien tu es jugée sur ton cv, c'est le principe même des candidatures, tu proposes / demandes, tu es jugé à savoir si on pense que tu convient au taf ou pas.
mais je me demande si y'a pas un équilibre à trouver dans le côté : ne pas trop anticiper le jugement.

Mmmhh... bein je joue le jeu c'est sûr mais j'en ai bien ras le bol... je suis au fond de moi convaincue que la recommandation ou plus prosaïquement le piston est le moyen le plus utilisé pour les embauches... je l'ai bien vu dans mon ancienne boîte et pour toutes les personnes que je connais... j'ai d'ailleurs lu quelque part que 70 % des postes sont pourvues via le réseau... même pour un petit boulot d'été c'est ainsi...
Bon je ne critique pas hein, c'est simplement que je connais les règles du jeu, les vraies... faut connaître du monde, se créer son réseau si on n'en a pas... :mrgreen:

omicron a écrit:question bête : tu te trouves "trop vieille" ?

Objectivement, non... et physiquement j'ai la chance de faire 10 ans de moins... dans ma tête je suis une gamine :mrgreen:
Mais mais là aussi j'ai une petite voix qui me dit que pour des recruteurs je suis déjà une séniore, sur le papier sans connaître la personne, on est très vite "vieux"... Alors c'est vrai je ne mets pas ma date de naissance (depuis récemment) mais mon cursus laisse bien comprendre que j'ai quelques années d'expérience derrière moi... Donc pas de mensonge, simplement je considère que mon âge tout comme ma situation familiale n'est pas une information importante, ce qui ne m'empêchera pas de répondre très simplement à toute question relative à ces sujets lors d'un entretien...

omicron a écrit:ta maturité, ton expérience etc c'est des choses que tu portes comme des forces en toi ? ou pas ?

Je vis très bien mon âge, mon expérience et ma maturité... mais là aussi objectivement ça n'est pas un point fort quand on postule pour un poste dans laquelle notre expérience exercée dans un autre domaine professionnelle ne peut être réemployée...

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de problème intrinsèque avec ça mais je pense que de l'autre côté, ça peut poser problème... l'angélisme ne sert à rien, il ne faut pas se voiler la face et autant se préparer... je pense cela parce que j'ai observé très souvent cette mise en boîte dans le monde du travail... entre les discours et les faits il y a un monde qu'il vaut mieux connaître :lol:

En vérité, aujourd'hui mon plus gros problème sur mon CV est je pense mon absence d'activité depuis deux ans... je suis en train de travailler sur les réponses à apporter pour justifier cet état de fait... là encore cependant mon problème n'est pas tant d'expliquer les choses mais de donner envie de me recevoir à un entretien sans s'arrêter à tous ces petits obstacles qui deviennent des montagnes lorsqu'on candidate pour un poste pour lequel on n'a aucune expérience récente directe et aucune recommandation... sortir du lot... si je pouvais avoir directement un entretien sans passer par le CV ce serait l'idéal pour moi :mrgreen:

Bon, je tourne en rond de toute façon car cela fait quelques temps que j'ai pas répondu à une offre de poste intéressante et j'ai du mal à sortir de mon isolement actuel, à réseauter...

Permets moi de t'adresser mes pensées les plus belles :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT