omicron a écrit:tu as de la nostalgie ? la nostalgie d'une sécurité matérielle ? d'une position stable ?
omicron a écrit:ton inconscient cherche à se mettre en paix avec ton ancien travail je dirais, bien comprendre ce qui s'est passé, à différents niveaux, mettre de la paix sur tout ça, que ça soit complètement purifié.
omicron a écrit:comme chercher à consolider la vision du passé pour en tirer du positif, qui t'aidera à faire avancer ton chariot qui pour l'instant a du mal et patine pas mal.
omicron a écrit:tu as souvenir précis des rêves en question ? peut-être on peut bosser dessus aussi, je sais pas, s'ils ont des messages à te délivrer c'est peut-être important de les comprendre en profondeur.
omicron a écrit:pour provoquer des opportunités, l'idée c'est de voir ça comme un nouveau départ.
mais le problème là est que ce nouveau départ s'appuie en toi sur un sentiment d'échec.
ça sape la confiance.
d'où peut-être le lien avec les rêves et le fait de mettre en paix à l'intérieur de toi ce qui s'est passé.
omicron a écrit:d'où peut-être le lien avec les rêves et le fait de mettre en paix à l'intérieur de toi ce qui s'est passé.
omicron a écrit:lier des contacts aussi je dirais, le soleil parle aussi de visibilité et de communication.
voire d'entraide si des gens peuvent t'aider, te recommander peut-être même ?
et je viens de perdre mon chat, j'ai du mal à m'en remettre je ne pensais pas que cela me remuerait autant...
c'était plus positif, j'avais ma place et je participais au groupe, ma participation était positive et reconnue, d'après mes ressentis...
Je dois apprendre à fonctionner un peu différemment, m'endurcir et me protéger un peu plus
Là ça fait mal effectivement : je suis fière d'avoir pu dire halte là, la situation ne me convient plus et je m'y soustrait et en même temps je ne suis plus loin de penser qu'en fait j'ai peut être fui parce que je ne suis pas arrivée à composer et m'adapter au groupe, à son fonctionnement, à ses valeurs...
certains tournent une page, toi tu dois changer de livre
Je ressens le besoin d'approfondir d'ailleurs ce point : souvent j'ai le sentiment qu'il faut s'acharner, lutter pour changer une situation qui ne convient pas, j'ai du mal avec l'idée de prendre du recul, de laisser faire, dire... je pense qu'effectivement j'ai ressenti comme un échec personnel de ne pas avoir réussi à trouver de solution à mes problèmes autrement que par un départ quand bien même je l'ai revendiqué et géré et donc non subi...quelque part, j'ai quand même abdiqué ce qui était la meilleure solution mais pas celle que ma nature me dictait... D'où ce conflit intérieur je crois.
omicron a écrit:tu te sens mieux en ce moment ? avec toi-même ? tu retrouves le sentiment de ta propre valeur
omicron a écrit:tu es sûre que tu as envie de t'endurcir .....?
tu ne préfèrerais pas simplement pouvoir assumer tes valeurs tranquillement, sans que le comportement des autres ne te blesse, et en étant détachée de ce qu'ils peuvent dire ou penser ?
omicron a écrit:s'endurcir c'est un cercle vicieux, qu'il est rarement très bon d'enclencher.
plus tu rajoutes de la carapace, plus tu dois en rajouter, parce que la carapace est bâtie sur la souffrance, et la souffrance engendre toujours plus de souffrance.
omicron a écrit:je crois qu'une fois vraiment évacuées les émotions de tout ça, tu auras pas besoin de te durcir ou te protéger, tu seras toi-même et puis c'est tout, en faisant ton taf et puis c'est tout, et tu laisseras aux autres leur manière de penser, tout en pouvant être en interaction avec eux en pouvant t'affirmer si nécessaire mais sans te surprotéger en mode défense.
l'histoire là c'est de ramener tes valeurs au fond de toi, et qu'elles soient un pilier en toi et non un étendard sorti à l'extérieur je crois. (je ne dis pas ça de manière péjorative du tout, on fait tous ça, quand il y a un besoin de reconnaissance, d'écoute, de respect).
agis-les tes valeurs, depuis l'intérieur de toi, incarne-les, c'est tout. après les autres, ils feront ce qu'ils voudront tu t'en foutras.
s'ils s'attaquent directement à toi tu pourras dire stop, et sinon tu laisseras filer, parce que ça ne te concernera pas directement leur manière d'être et de penser.
Je n'y arrive pas encore aujourd'hui...
après les autres, ils feront ce qu'ils voudront tu t'en foutras.
une situation conflictuelle et son issue, c'est jamais aussi tranché que ça, c'est jamais la faute de l'un ou la faute de l'autre.
tu as peut-être fui en partie, oui, et tu t'es peut-être aussi préservée parce qu'à ce moment-là c'était ça dont tu avais besoin.
quant aux autres... on ne peut pas savoir ce qu'ils avaient dans la tête, mais c'est pareil, c'est pas si tranché je pense.
peut-être il faut arriver à prendre en compte tout ce qui a pu se jouer en toi, à différents niveaux, sans qu'une chose en exclue une autre. tu vois ce que je veux dire ?
tu as peut-être fui, oui mais tu peux pas pour autant résumer ton choix à une fuite.
sois plus large que ça avec toi-même.
tu es un être humain plein de mystère comme nous tous, nos choix se résument rarement à un seul truc figé et définissable.
prend en compte tes prises de conscience, mais replace les aussi dans un contexte global sans te restreindre et te figer dans une vision de toi.
certains tournent une page, toi tu dois changer de livre
changer le livre de certaines de tes croyances peut-être oui ?
sans pour autant jeter le livre de ta vie, parce que c'est ton réservoir d'expériences et une part de ce qui t'a construite.
et que tu te dois à toi-même de respecter et d'honorer cela. si toi tu ne le fais pas, qui le fera ? de respecter ta vie et ton vécu et tes expériences ?
Il ne s'agit pas là de jeter, mais d'évoluer sur la base de mon vécu, toujours dans l'idée de la mécanique, ya quelque chose qui coince, quelque chose qui n'est pas fluide...
c'est à toi de le faire en premier lieu ce mouvement d'acceptation et de respect envers toi.
et tu verras peut-être que si déjà toi tu fais ça, d'autres respecteront aussi beaucoup mieux qui tu es
tu aurais préféré quoi comme solution à tes problèmes que le départ ?
qu'est-ce que tu aurais attendu de toi-même et que tu n'as pas fait ? (d'où peut-être ce sentiment d'échec, parce que l'échec souvent c'est quand on avait un objectif que l'on n'a pas atteint, une déception ou ce genre de chose).
l'échec dans le chariot envers. solution -> l'étoile à genoux dans le dos de l'empereur.
accepter de ne pas avoir pu combattre une certaine autorité ?
est-ce que ça fait écho à quelque chose ? avoir été obligée de plier le genou et ensuite partir dans la carte du mat ?
pourquoi cette solution de l'époque aujourd'hui pour toi t'apparait comme mauvaise ?
est-ce douloureux pour toi que parfois on ne puisse rien faire d'autre plier devant une autorité qui te tourne le dos ?
ça rappelle un truc familial ?
si tu as besoin du tarot pour approfondir, n'hésite pas, mais je pense qu'il serait déjà bon de bien définir les questions, pour qu'on évite de partir dans tous les sens.
y'a quelque chose en toi qui cherche à se dire et à se libérer là je crois.
tu touches au coeur de quelque chose
Je ne sais pas ce que cela veut dire « agir tes valeurs à l'intérieur de toi, de les incarner ». C'est ce que je pensais avoir fait. Tu sais je ne les ai pas brandies au départ ces valeurs, je me suis juste affirmée mais c'est quand il y a conflit, qu'ensuite je ne sais plus me positionner car en vérité je doute et j'ai peur.
de quelle mécanique s'est mise en route...
J'aurai souhaité m'affirmer comme je l'ai fait mais quand j'ai vu que la situation était irrémédiablement compromise j'aurai aimé pouvoir partir à l'extérieur sans clash … le fait est que j'ai préssenti longtemps à l'avance que je n'étais plus à ma place, que ce job ne me convenait plus et que je devais évoluer mais je n'ai jamais trouvé ce vers quoi je voulais évoluer. Les changements intervenus par la suite , l'arrivée de nouveaux chefs, la détérioration de la situation, objective, n'ont été que les déclencheurs ….
quels modèle, influences s se sont opposés au sein de ma cellule familiale passée pour que je sois marquée par ces conflits, cette incapacité à me déterminer dans une direction ou une autre ?
Quel est le sens de ce rêve avec F ?
omicron a écrit: pourquoi c'est si difficile quand il y aun clash ?
qu'est-ce qui a manqué pour toi ? de la compréhension ? du dialogue ? autre chose ?
omicron a écrit:qu'est-ce qui est souffrant en toi quand il y a un clash ?
qu'est-ce que tu appelles un clash plus concrètement ? des engueulades ? de l'incompréhension ? le sentiment qu'il n'y a pas d'issue positive et sereine ?
omicron a écrit:est-ce que tes parents sont encore ensemble ?
est-ce que tu as connu ou subi une grosse rupture, un gros "clash" justement, dans ta vie familiale ?
ou bien est-ce que ça ne s'est pas produit et que tu aurais préféré que les problèmes sortent au grand jour finalement ?
omicron a écrit:clash inutile, violence inutile, qui ne débouche sur rien de lumineux. donc sentiment de violence gratuite peut-être, ou de quelque chose de violent sans aucune raison, sans aboutissement ni que ça "serve" à quelque chose de mieux
omicron a écrit:est-ce que l'affirmation que tu aurais aimé avoir dans cette situation en fait c'est l'affirmation que tu aurais aimé avoir dans ta famille plutôt ?
bref, c'est qui le tyran là dans le tirage ? empereur envers diable envers ?
qui est ce despote dont on ne discute pas les ordres, auquel on obéit et on se plie ?
omicron a écrit:il me parait très possible que cette amie ne représente pas cette amie réellement dans le rêve.
même si y'a pas de hasard si ton inconscient a pris cette personne comme figure symbolique.
elle peut représenter quelqu'un d'autre de ton vécu.
que dirais-tu de cette amie ? comment la décrirais-tu ? comme la perçois-tu ?
Est ce à dire que j'aurai inconsciemment recherché ce "clash" qui aurait du aboutir à y voir plus clair, qu'une position soit actée ?. Tout plutôt que subir cette autorité injuste et cette impuissance... ça me parle ....
J'ai l'impression qu'une partie du voile s'est déchirée, là...
Je ne vois pas qui d'autre il pourrait s'agir... Quant à cette amie, elle était simple et juste. Elle a fait des choix pas contre moi mais pour se préserver...elle a donc accepté de prendre ma place et accepté voire décidé la nouvelle organisation qui me mettait sur la touche. C'était déloyal mais compréhensif, elle ne m'a pas cru digne d'entendre son point de vue et c'est ça qui m'a blessé. Par ailleurs c'était la seule personne en qui j'avais confiance en dehors de ma famille, nous n'étions plus proches depuis deux, trois ans mais nous nous respections.
Dans ce tirage, je ne comprends pas ce diable envers... serait ce que je me leurre sur mon propre ressenti, sur la perception que j'ai de moi même dans mes relations avec cette personne (ou une autre), n'ai je pas été juste ?
à n'avoir pas su rester droite et loyale comme je l'aurai souhaité...
omicron a écrit:oui quelque chose comme ça, ton inconscient a pu te mettre dans une situation où tu as vécu le truc que tu voulais vivre dans ta famille : que ça explose une bonne fois pour toutes et en finir avec ces querelles larvées
omicron a écrit:En le sachant désormais, tu pourras je pense prendre plus de distance quand il y a des problèmes de communication ou autre.
omicron a écrit:Ben, il faut reprendre les mots avec lesquels tu décris cette amie.
(et il est aussi possible que cela fasse référence à toi-même en fait, je veux dire cette amie ça peut représenter toi dans le rêve, à voir).
Qui est "simple et juste" ? qui a "fait des choix pas contre toi mais pour se préserver" ?
Moi je trouve que ça sonne vraiment bien avec le choix que tu as fait et que cette amie pourrait peut-être te représenter non ?
"la seule personne en qui tu avais confiance en dehors de ta famille" -> est-ce que tu ne pouvais compter que sur toi en dehors de ta famille ?
Reprend les qualificatifs pour la décrire et vois à qui ça s'applique.
-> ça peut être une personne de ton entourage
-> ça peut aussi être toi.
Si c'est de toi qu'il s'agit, alors ton rêve t'invite à faire la paix je crois, avec toi, parce que si c'est toi que cette amie représente, alors ton inconscient te dit que "tu as fait des choix pas contre toi-même mais pour te préserver".
omicron a écrit:droite et loyale à quoi ?
parce que moi dans ton tirage là je vois la justice, et je vois quelque chose de droit et loyal dans la justice.
alors pourquoi tu n'y crois pas ?
la loyauté revient dans ce que tu écris. à propos de cette amie, et à propos de toi-même.
loyal, déloyal, à qui ? à quoi ?
à quelle idée ? à quel besoin ?
omicron a écrit:on dirait que ça te fait un peu criser tout ça.
tu étais d'accord avec le conseil de pole emploi ? ou bien tu l'as suivi pour pas leur "déplaire" en quelque sorte ?
omicron a écrit:tu bossais pas dans la finance à la base ? gestion de patrimoine ce genre de chose ?
omicron a écrit:vers quoi tu te diriges, un ras le bol je dirais, mais aussi peut-être le fait de savoir un peu mieux ce que tu veux ou ne veut pas.
omicron a écrit:arrêter, continuer, j'ai du mal à te dire, aucun tirage me semble bien "clair" ou limpide dans un sens ou l'autre.
continuer ça mène un peu à l'impasse ou sentiment d'impuissance.
mais en même temps ça peut te permettre d'avancer je dirais.
arrêter c'est le plus simple et direct, mais tu as d'autres pistes de recherche derrière ?
Ce poste me permettra t'il de m'épanouir professionnellement et personnellement ?
Les recherches d'information sur le terrain, dans ce secteur de l'immobilier, me mèneront elles à des opportunités de poste ?
J'attends par ailleurs une réponse à une candidature sur un poste qui m'intéressait pas mal, un poste de collaboratrice juridique, j'ai demandé au tarot si je serai contacté pour un entretien à la suite de cette candidature :
omicron a écrit:je tique un peu sur la partie "gestion des conflits", on a parlé des conflits plus haut, c'était pas très facile pour toi la gestion des conflits non ?
du coup un poste qui demande cela ne serait pas aller justement là où c'est difficile pour toi ?
omicron a écrit:ben y'a des opportunités en bout de tirage oui.
après quelques déceptions je dirais, ou moments de ras le bol, mais la roue tourne au bout.
omicron a écrit:peut-être aborder ça assez méthodiquement, rationnellement, de manière structurée.
un truc après l'autre, continuer un pas après l'autre, tranquillement mais sûrement.
omicron a écrit:c'est un peu bloqué au présent, tu as relancé depuis ton envoi de candidature ?
il me semble que ça pourrait déboucher sur un entretien oui, mais y'a l'idée de s'affirmer ou se mettre un peu plus en avant peut-être dans le présent.
ça fait combien de temps que tu as envoyé ta candidature ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Lothengrin, Majestic-12 [Bot], Stéphane et 92 invités