Rêves

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêves

Messagepar fabiola » Thu Feb 28, 2013 9:08 am

Bonjour,

Je rêve souvent à des situations qui me ramènent à mon ancien travail, c'est récurrent. Au départ ces rêves étaient chargés d'émotions fortes de colère et de tristesse mais là c'est moins lourd, mais toujours présent... ai je encore des choses à comprendre qui me retiennent au passé ? Pourquoi tous ces rêves liés à mon ancien travail ?

:Tar18U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar02U:
:TppfFR:

J'ai par ailleurs le sentiment d'être prête pour un nouveau boulot (j'ai eu besoin d'une longue phase de deuil et de préparation pour me remettre en route) mais côté opportunités, ça résiste encore ... pourtant c'est comme le calme avant la tempête.... je me sens prête et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour saisir la moindre opportunité... j'ai donc posé les questions suivantse au tarot :

que puis je faire aujourd'hui pour provoquer des propositions ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

que puis je faire aujourd'hui pour être prête à saisir des opportunités de postes ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar10U:

Avec ces deux questions, je souhaitais me mettre dans une position active, tournée vers l'extérieur pour la première et plus axée sur l'intérieur pour la seconde... Je sais pas si c'est très clair :?

Merci d'avance pour vos intuitions et vos idées :idea:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rêves

Messagepar omicron » Fri Mar 01, 2013 1:28 pm

Salut ma belle,

tu as de la nostalgie ? la nostalgie d'une sécurité matérielle ? d'une position stable ?

ton inconscient cherche à se mettre en paix avec ton ancien travail je dirais, bien comprendre ce qui s'est passé, à différents niveaux, mettre de la paix sur tout ça, que ça soit complètement purifié.

comme chercher à consolider la vision du passé pour en tirer du positif, qui t'aidera à faire avancer ton chariot qui pour l'instant a du mal et patine pas mal.

tu as souvenir précis des rêves en question ? peut-être on peut bosser dessus aussi, je sais pas, s'ils ont des messages à te délivrer c'est peut-être important de les comprendre en profondeur.

pour provoquer des opportunités, l'idée c'est de voir ça comme un nouveau départ.
mais le problème là est que ce nouveau départ s'appuie en toi sur un sentiment d'échec.
ça sape la confiance.
d'où peut-être le lien avec les rêves et le fait de mettre en paix à l'intérieur de toi ce qui s'est passé.

lier des contacts aussi je dirais, le soleil parle aussi de visibilité et de communication.
voire d'entraide si des gens peuvent t'aider, te recommander peut-être même ?

pour saisir des opportunités de postes, ben je dirais te réconcilier avec ta propre valeur.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Mar 10, 2013 11:00 am

Bonjour Omicron :)

Je m'excuse de ne pas avoir répondu aussi vite que je l'aurrai souhaité, j'ai reçu de la famille et je viens de perdre mon chat, j'ai du mal à m'en remettre :cry: je ne pensais pas que cela me remuerait autant...

Merci toi, d'avoir pris le temps et la peine de m'aider.

omicron a écrit:tu as de la nostalgie ? la nostalgie d'une sécurité matérielle ? d'une position stable ?

En vérité, sûrement... je voulais je crois deux choses : la liberté et la sécurité.

omicron a écrit:ton inconscient cherche à se mettre en paix avec ton ancien travail je dirais, bien comprendre ce qui s'est passé, à différents niveaux, mettre de la paix sur tout ça, que ça soit complètement purifié.

Oui, ça ressemble à un grand nettoyage fait en plusieurs fois, d'abord les gros gravas pour enfin faire juste la poussière... J'arrive peut être au bout de cette purification.

omicron a écrit:comme chercher à consolider la vision du passé pour en tirer du positif, qui t'aidera à faire avancer ton chariot qui pour l'instant a du mal et patine pas mal.

Sûr, je le vois d'une manière positive : apprendre du passé, comprendre ce qui s'est passé, qui j'ai été et évoluer.

omicron a écrit:tu as souvenir précis des rêves en question ? peut-être on peut bosser dessus aussi, je sais pas, s'ils ont des messages à te délivrer c'est peut-être important de les comprendre en profondeur.

Non, rien de très précis... j'ai du mal à me souvenir de mes rêves, je ne garde que des ressentis, bons ou mauvais... des lourdeurs.... il y a peu d'actions, juste des discussions, je me vois au milieu de mes collègues ou en discussion avec mes supérieurs...au départ je me souviens que je pleurais dans mes rêves, je ressentais de la culpabilité ou de la colère... la dernière fois c'était plus détaché, toujours avec mes collègues, autour d'une table, en réunion et c'était plus positif, j'avais ma place et je participais au groupe, ma participation était positive et reconnue, d'après mes ressentis...
J'ai toujours eu à coeur de faire que les gens s'entendent bien, l'idée de travail en équipe a toujours été importante pour moi, d'intégrer l'autre, de comprendre son fonctionnement pour que la partition soit harmonieuse... je crois que j'ai sur investit cette fonction là, ce que l'on ne me demandait pas d'ailleurs et j'ai souffert de voir que ces valeurs n'étaient pas celles de mon milieu professionnel...
Je dois apprendre à fonctionner un peu différemment, m'endurcir et me protéger un peu plus, et accepter que mes valeurs ne soient pas toujours partagés, surtout dans le domaine professionnel, perdre un peu de mon idéalisme, ma naïveté, accepter que les autres aient d'autres valeurs, limites, sans juger ou le moins possible ...

omicron a écrit:pour provoquer des opportunités, l'idée c'est de voir ça comme un nouveau départ.
mais le problème là est que ce nouveau départ s'appuie en toi sur un sentiment d'échec.
ça sape la confiance.
d'où peut-être le lien avec les rêves et le fait de mettre en paix à l'intérieur de toi ce qui s'est passé.

Là ça fait mal effectivement : je suis fière d'avoir pu dire halte là, la situation ne me convient plus et je m'y soustrait et en même temps je ne suis plus loin de penser qu'en fait j'ai peut être fui parce que je ne suis pas arrivée à composer et m'adapter au groupe, à son fonctionnement, à ses valeurs...
D'où aussi le besoin de nouveau plutôt que de continuité, quelqu'un m'a dit récemment, certains tournent une page, toi tu dois changer de livre :wink:
omicron a écrit:d'où peut-être le lien avec les rêves et le fait de mettre en paix à l'intérieur de toi ce qui s'est passé.

Accepter que cela puisse être aussi un échec, ne plus le nier mais ne pas me culpabiliser et ne pas vouloir revenir en arrière, j'ai fait avec ce que j'étais, ce que je comprenais de la situation et il n'y a rien à réparer, juste à évoluer et à avancer :|

Je ressens le besoin d'approfondir d'ailleurs ce point : souvent j'ai le sentiment qu'il faut s'acharner, lutter pour changer une situation qui ne convient pas, j'ai du mal avec l'idée de prendre du recul, de laisser faire, dire... je pense qu'effectivement j'ai ressenti comme un échec personnel de ne pas avoir réussi à trouver de solution à mes problèmes autrement que par un départ quand bien même je l'ai revendiqué et géré et donc non subi...quelque part, j'ai quand même abdiqué ce qui était la meilleure solution mais pas celle que ma nature me dictait... D'où ce conflit intérieur je crois.

omicron a écrit:lier des contacts aussi je dirais, le soleil parle aussi de visibilité et de communication.
voire d'entraide si des gens peuvent t'aider, te recommander peut-être même ?

J'y travaille :roll:

Bises Omicron :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Mar 15, 2013 11:47 am

salut fabiola,

et je viens de perdre mon chat, j'ai du mal à m'en remettre je ne pensais pas que cela me remuerait autant...

Je suis désolée pour toi, c'est toujours quelque chose de perdre un compagnon de vie. Je te souhaite que cela se guérisse en douceur.

c'était plus positif, j'avais ma place et je participais au groupe, ma participation était positive et reconnue, d'après mes ressentis...

ben tu sais que ça peut parler aussi de choses intérieures des rêves comme ça, du fait que tu reconnaisses toi-même ta propre participation, de manière positive...

tu te sens mieux en ce moment ? avec toi-même ? tu retrouves le sentiment de ta propre valeur ?

Je dois apprendre à fonctionner un peu différemment, m'endurcir et me protéger un peu plus

tu es sûre que tu as envie de t'endurcir .....?
tu ne préfèrerais pas simplement pouvoir assumer tes valeurs tranquillement, sans que le comportement des autres ne te blesse, et en étant détachée de ce qu'ils peuvent dire ou penser ?

s'endurcir c'est un cercle vicieux, qu'il est rarement très bon d'enclencher.
plus tu rajoutes de la carapace, plus tu dois en rajouter, parce que la carapace est bâtie sur la souffrance, et la souffrance engendre toujours plus de souffrance.

je crois qu'une fois vraiment évacuées les émotions de tout ça, tu auras pas besoin de te durcir ou te protéger, tu seras toi-même et puis c'est tout, en faisant ton taf et puis c'est tout, et tu laisseras aux autres leur manière de penser, tout en pouvant être en interaction avec eux en pouvant t'affirmer si nécessaire mais sans te surprotéger en mode défense.

l'histoire là c'est de ramener tes valeurs au fond de toi, et qu'elles soient un pilier en toi et non un étendard sorti à l'extérieur je crois. (je ne dis pas ça de manière péjorative du tout, on fait tous ça, quand il y a un besoin de reconnaissance, d'écoute, de respect).

agis-les tes valeurs, depuis l'intérieur de toi, incarne-les, c'est tout. après les autres, ils feront ce qu'ils voudront tu t'en foutras.
s'ils s'attaquent directement à toi tu pourras dire stop, et sinon tu laisseras filer, parce que ça ne te concernera pas directement leur manière d'être et de penser.

Là ça fait mal effectivement : je suis fière d'avoir pu dire halte là, la situation ne me convient plus et je m'y soustrait et en même temps je ne suis plus loin de penser qu'en fait j'ai peut être fui parce que je ne suis pas arrivée à composer et m'adapter au groupe, à son fonctionnement, à ses valeurs...

une situation conflictuelle et son issue, c'est jamais aussi tranché que ça, c'est jamais la faute de l'un ou la faute de l'autre.
tu as peut-être fui en partie, oui, et tu t'es peut-être aussi préservée parce qu'à ce moment-là c'était ça dont tu avais besoin.
quant aux autres... on ne peut pas savoir ce qu'ils avaient dans la tête, mais c'est pareil, c'est pas si tranché je pense.

peut-être il faut arriver à prendre en compte tout ce qui a pu se jouer en toi, à différents niveaux, sans qu'une chose en exclue une autre. tu vois ce que je veux dire ?
tu as peut-être fui, oui mais tu peux pas pour autant résumer ton choix à une fuite.
sois plus large que ça avec toi-même.
tu es un être humain plein de mystère comme nous tous, nos choix se résument rarement à un seul truc figé et définissable.

prend en compte tes prises de conscience, mais replace les aussi dans un contexte global sans te restreindre et te figer dans une vision de toi.

certains tournent une page, toi tu dois changer de livre

changer le livre de certaines de tes croyances peut-être oui ?

sans pour autant jeter le livre de ta vie, parce que c'est ton réservoir d'expériences et une part de ce qui t'a construite.
et que tu te dois à toi-même de respecter et d'honorer cela. si toi tu ne le fais pas, qui le fera ? de respecter ta vie et ton vécu et tes expériences ?
c'est à toi de le faire en premier lieu ce mouvement d'acceptation et de respect envers toi.
et tu verras peut-être que si déjà toi tu fais ça, d'autres respecteront aussi beaucoup mieux qui tu es ;)

Je ressens le besoin d'approfondir d'ailleurs ce point : souvent j'ai le sentiment qu'il faut s'acharner, lutter pour changer une situation qui ne convient pas, j'ai du mal avec l'idée de prendre du recul, de laisser faire, dire... je pense qu'effectivement j'ai ressenti comme un échec personnel de ne pas avoir réussi à trouver de solution à mes problèmes autrement que par un départ quand bien même je l'ai revendiqué et géré et donc non subi...quelque part, j'ai quand même abdiqué ce qui était la meilleure solution mais pas celle que ma nature me dictait... D'où ce conflit intérieur je crois.

oui ça me semble important d'approfondir en effet, d'après ce que tu dis.

tu aurais préféré quoi comme solution à tes problèmes que le départ ?
qu'est-ce que tu aurais attendu de toi-même et que tu n'as pas fait ? (d'où peut-être ce sentiment d'échec, parce que l'échec souvent c'est quand on avait un objectif que l'on n'a pas atteint, une déception ou ce genre de chose).

si tu as besoin du tarot pour approfondir, n'hésite pas, mais je pense qu'il serait déjà bon de bien définir les questions, pour qu'on évite de partir dans tous les sens.
y'a quelque chose en toi qui cherche à se dire et à se libérer là je crois.
tu touches au coeur de quelque chose.

on a peut-être aussi des infos dans ton premier tirage sur tes rêves.

l'échec dans le chariot envers. solution -> l'étoile à genoux dans le dos de l'empereur.
accepter de ne pas avoir pu combattre une certaine autorité ?
est-ce que ça fait écho à quelque chose ? avoir été obligée de plier le genou et ensuite partir dans la carte du mat ?

pourquoi cette solution de l'époque aujourd'hui pour toi t'apparait comme mauvaise ?
est-ce douloureux pour toi que parfois on ne puisse rien faire d'autre plier devant une autorité qui te tourne le dos ?

ça rappelle un truc familial ?

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Mar 15, 2013 3:09 pm

Bonjour Omicron,

Heureuse de te retrouver et encore merci de me suivre depuis si longtemps et de m'aider à comprendre ce qui se passe dans ma vie :?

omicron a écrit:tu te sens mieux en ce moment ? avec toi-même ? tu retrouves le sentiment de ta propre valeur

Je crois que je n'ai jamais perdu le sentiment de ma valeur même si je pense que ma valeur est relative, mouvante... c'est surtout ma place que je cherche et la bonne distance par rapport aux autres.

omicron a écrit:tu es sûre que tu as envie de t'endurcir .....?
tu ne préfèrerais pas simplement pouvoir assumer tes valeurs tranquillement, sans que le comportement des autres ne te blesse, et en étant détachée de ce qu'ils peuvent dire ou penser ?

Oui, c'est plutôt ça, j'en ai ras le bol de cette hyper sensibilité, cette vulnérabilité

omicron a écrit:s'endurcir c'est un cercle vicieux, qu'il est rarement très bon d'enclencher.
plus tu rajoutes de la carapace, plus tu dois en rajouter, parce que la carapace est bâtie sur la souffrance, et la souffrance engendre toujours plus de souffrance.

Je dois le savoir au fond de moi car partir c'était justement parce que j'étais incapable de m'endurcir de toutes les façons même si j'en avais la volonté consciente.

omicron a écrit:je crois qu'une fois vraiment évacuées les émotions de tout ça, tu auras pas besoin de te durcir ou te protéger, tu seras toi-même et puis c'est tout, en faisant ton taf et puis c'est tout, et tu laisseras aux autres leur manière de penser, tout en pouvant être en interaction avec eux en pouvant t'affirmer si nécessaire mais sans te surprotéger en mode défense.

Tu as traduis très justement l'objectif à atteindre.
Mais j'arrive pas à croire que je puisse contrôler mes émotions. Elles affleurent constamment, je suis hyper réactive...

l'histoire là c'est de ramener tes valeurs au fond de toi, et qu'elles soient un pilier en toi et non un étendard sorti à l'extérieur je crois. (je ne dis pas ça de manière péjorative du tout, on fait tous ça, quand il y a un besoin de reconnaissance, d'écoute, de respect).

Oui, tout tourne autour de cette problématique, l'absence de structure, de pilier pour m'édifier.

agis-les tes valeurs, depuis l'intérieur de toi, incarne-les, c'est tout. après les autres, ils feront ce qu'ils voudront tu t'en foutras.
s'ils s'attaquent directement à toi tu pourras dire stop, et sinon tu laisseras filer, parce que ça ne te concernera pas directement leur manière d'être et de penser.
Je n'y arrive pas encore aujourd'hui...

Je ne sais pas ce que cela veut dire « agir tes valeurs à l'intérieur de toi, de les incarner ». C'est ce que je pensais avoir fait. Tu sais je ne les ai pas brandies au départ ces valeurs, je me suis juste affirmée mais c'est quand il y a conflit, qu'ensuite je ne sais plus me positionner car en vérité je doute et j'ai peur.
après les autres, ils feront ce qu'ils voudront tu t'en foutras.

Je ne peux pas m'en foutre car et d'une part cela a des conséquences très concrètes sur ma vie et que d'autre part et de manière plus profonde effectivement, tu m'aides à le comprendre : leurs réactions finalement me font douter, me déséquilibrent complètement révélant ma vulnérabilité et le fait que je ne sais pas qui je suis, ce que je veux vraiment.

une situation conflictuelle et son issue, c'est jamais aussi tranché que ça, c'est jamais la faute de l'un ou la faute de l'autre.
tu as peut-être fui en partie, oui, et tu t'es peut-être aussi préservée parce qu'à ce moment-là c'était ça dont tu avais besoin.
quant aux autres... on ne peut pas savoir ce qu'ils avaient dans la tête, mais c'est pareil, c'est pas si tranché je pense.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que j'ai compris le plus facilement quand j'ai fait l'analyse de ce qui s'était passé. Factuellement, j'ai pensé (à tort ou à raison peu importe car j'assume pour le coup mon analyse de la situation et de mes besoins de l'époque) que les chances de trouver un compromis étaient réduites à néant, que j'étais moi même dans l'incapacité à trouver une solution, et que la poursuite d'une telle situation allait me nuire à terme (psychiquement et matériellement). Je n'ai jamais vraiment cherché à savoir qui avait raison ou tort, la problématique dépassait largement cette dualité... ce que j'ai cherché très rapidement, c'était le pourquoi moi, j'en étais arrivé là, qu'est ce que je devais comprendre de la situation, en fait la question se pose plus en terme de responsabilité et de quelle mécanique s'est mise en route...

peut-être il faut arriver à prendre en compte tout ce qui a pu se jouer en toi, à différents niveaux, sans qu'une chose en exclue une autre. tu vois ce que je veux dire ?
tu as peut-être fui, oui mais tu peux pas pour autant résumer ton choix à une fuite.
sois plus large que ça avec toi-même.
tu es un être humain plein de mystère comme nous tous, nos choix se résument rarement à un seul truc figé et définissable.
prend en compte tes prises de conscience, mais replace les aussi dans un contexte global sans te restreindre et te figer dans une vision de toi.

Tu exprimes très bien ma pensée : c'est ce que j'aime dans nos échanges, tu clarifies, tu utilises les bons mots... mon expression propre passe plus par l'oral, je peux préciser, affiner ma pensée plus rapidement que par écrit. Ça fait écho en tout cas, je veux aller à la racine de cette mécanique qui se reproduit en ce moment dans plusieurs secteurs de ma vie (amicale, familiale, amoureuse...).

certains tournent une page, toi tu dois changer de livre
changer le livre de certaines de tes croyances peut-être oui ?
sans pour autant jeter le livre de ta vie, parce que c'est ton réservoir d'expériences et une part de ce qui t'a construite.
et que tu te dois à toi-même de respecter et d'honorer cela. si toi tu ne le fais pas, qui le fera ? de respecter ta vie et ton vécu et tes expériences ?
Il ne s'agit pas là de jeter, mais d'évoluer sur la base de mon vécu, toujours dans l'idée de la mécanique, ya quelque chose qui coince, quelque chose qui n'est pas fluide...
c'est à toi de le faire en premier lieu ce mouvement d'acceptation et de respect envers toi.
et tu verras peut-être que si déjà toi tu fais ça, d'autres respecteront aussi beaucoup mieux qui tu es

La vie m'a donné beaucoup ou plus justement m'a préservé jusque là des blessures les plus dures, en tout cas j'ai la sagesse d'apprécier ce qu'elle me donne, donc ma valeur n'est pas atteinte pour l'instant, elle a juste été testée et ébranlée. Je sens bien pourtant que j'ai construit ma vie sur du sable mouvant, que je ne suis pas solide et qu'il en faudrait peu pour que je bascule.... les hésitations, les doutes, les peurs sont des réactions à cet état de fait.

tu aurais préféré quoi comme solution à tes problèmes que le départ ?
qu'est-ce que tu aurais attendu de toi-même et que tu n'as pas fait ? (d'où peut-être ce sentiment d'échec, parce que l'échec souvent c'est quand on avait un objectif que l'on n'a pas atteint, une déception ou ce genre de chose).

J'aurai souhaité m'affirmer comme je l'ai fait mais quand j'ai vu que la situation était irrémédiablement compromise j'aurai aimé pouvoir partir à l'extérieur sans clash … le fait est que j'ai préssenti longtemps à l'avance que je n'étais plus à ma place, que ce job ne me convenait plus et que je devais évoluer mais je n'ai jamais trouvé ce vers quoi je voulais évoluer. Les changements intervenus par la suite , l'arrivée de nouveaux chefs, la détérioration de la situation, objective, n'ont été que les déclencheurs ….

l'échec dans le chariot envers. solution -> l'étoile à genoux dans le dos de l'empereur.
accepter de ne pas avoir pu combattre une certaine autorité ?
est-ce que ça fait écho à quelque chose ? avoir été obligée de plier le genou et ensuite partir dans la carte du mat ?

J'ai mal vécu l'autoritarisme pas l'autorité...

pourquoi cette solution de l'époque aujourd'hui pour toi t'apparait comme mauvaise ?
est-ce douloureux pour toi que parfois on ne puisse rien faire d'autre plier devant une autorité qui te tourne le dos ?
ça rappelle un truc familial ?

Je pense : il y a eu beaucoup d'abus d'autorité chez moi, des rapports dominant /dominé qui alternaient entre mes parents, ça jamais été très clair , qui dominait qui, une fois c'était l'un, une fois l'autre, une mère très autoritaire envers ses enfants, un père qui s'effaçait … beaucoup de conflits visibles et larvés... rien de paisible, de respectueux... et pourtant des parents « droits », qui croyaient bien faire, qui ne voyaient pas le mal dans tout ça...
Peut-être que ce flou et cette dureté polluent ma compréhension de l'autorité et mes relations personnelles aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes.
J'ai l'impression en tout cas que cela a un lien avec ma difficulté à savoir qui je suis, moi et ce que je veux.

si tu as besoin du tarot pour approfondir, n'hésite pas, mais je pense qu'il serait déjà bon de bien définir les questions, pour qu'on évite de partir dans tous les sens.
y'a quelque chose en toi qui cherche à se dire et à se libérer là je crois.
tu touches au coeur de quelque chose

Je ne ais pas comment tourner ces questions, je vais prendre le temps de la réflexion :|

Bises Omicron :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Mar 16, 2013 10:36 am

Bonjour Omicron,

Je devrai te laisser le temps de répondre...
La nuit est passée, j'ai réfléchi à la formulation de mes questions :

qu'est ce qui s'est rejoué de ma vie familiale passée dans ce conflit au travail ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar06U:

quels modèle, influences s se sont opposés au sein de ma cellule familiale passée pour que je sois marquée par ces conflits, cette incapacité à me déterminer dans une direction ou une autre ?

:Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar10U:

Enfin, j'ai eu une nouvelle fois un rêve, j'en ai retenu quelques bribes : ça tournait autour d'une amie ancienne collègue qui dans la réorganisation imposée par mes chefs, a pris ma place... en l'espace de 2, 3 ans nous sommes devenues d'amies à "rivales", j'ai eu le sentiment à un moment d'avoir été trahie et le sentiment moi même d'avoir trahi notre amitié mais je pensais avoir fait la paix avec tout ça, avoir accepté que nous avions réagi chacune de notre manière et que nous n'avions pas trouvé le moyen de sauver notre amitié...
Dans ce rêve pourtant, je me réjouissais de ses échecs ( :oops: ) après mon départ, échecs qui aboutissaient à un licenciement ....

Quel est le sens de ce rêve avec F ?

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar15D: :Tar10U:

Dans l'arcane du diable renversé, je ressens ce sentiment de culpabilité à n'avoir pas su rester droite et loyale comme je l'aurai souhaité...

Qu'en penses-tu ?

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Mar 19, 2013 12:33 pm

hello fabiola,

Je ne sais pas ce que cela veut dire « agir tes valeurs à l'intérieur de toi, de les incarner ». C'est ce que je pensais avoir fait. Tu sais je ne les ai pas brandies au départ ces valeurs, je me suis juste affirmée mais c'est quand il y a conflit, qu'ensuite je ne sais plus me positionner car en vérité je doute et j'ai peur.

ok, peut-être y'a-t-il quelque chose au niveau de l'affirmation à voir, par rapport au fait que tu arrives à t'affirmer au départ mais que si ça ne se passe pas bien finalement, ça te fait perdre cette énergie d'affirmation.

c'est juste une idée comme ça en te lisant là, mais on va voir avec les autres tirages après.

de quelle mécanique s'est mise en route...

ouais je pense que c'est une question de fond effectivement dans ce genre de situation.

J'aurai souhaité m'affirmer comme je l'ai fait mais quand j'ai vu que la situation était irrémédiablement compromise j'aurai aimé pouvoir partir à l'extérieur sans clash … le fait est que j'ai préssenti longtemps à l'avance que je n'étais plus à ma place, que ce job ne me convenait plus et que je devais évoluer mais je n'ai jamais trouvé ce vers quoi je voulais évoluer. Les changements intervenus par la suite , l'arrivée de nouveaux chefs, la détérioration de la situation, objective, n'ont été que les déclencheurs ….

le fait que tu as mal vécu qu'il y ait un clash revient souvent dans tes mots.
donc : pourquoi c'est si difficile quand il y aun clash ?
qu'est-ce qui a manqué pour toi ? de la compréhension ? du dialogue ? autre chose ?
il y a un besoin profond là-dessous je pense.
il serait je pense bon de le trouver.

je dis ça aussi parce que le fait de bien vivre ou non les clashs, ça dépend des gens, donc c'est très très personnel comme feeling.
y'a des personnes qui de par leur vécu se foutent complètement que les choses se terminent en clash.
d'autres qui le vivent mal.
ça montre bien que c'est individuel comme perception.
d'où mes questions sur ce que ça touche en toi.
qu'est-ce qui est souffrant en toi quand il y a un clash ?
qu'est-ce que tu appelles un clash plus concrètement ? des engueulades ? de l'incompréhension ? le sentiment qu'il n'y a pas d'issue positive et sereine ?

est-ce que tes parents sont encore ensemble ?
est-ce que tu as connu ou subi une grosse rupture, un gros "clash" justement, dans ta vie familiale ?
ou bien est-ce que ça ne s'est pas produit et que tu aurais préféré que les problèmes sortent au grand jour finalement ?

ce qui s'est reproduit : arcane XIII-maison-dieu envers.
"la maison me tombe sur la tête et j'ai plus rien".
comme quelque chose qui rase en profondeur, arcane XIII et maison dieu envers, c'est plutôt violent comme énergie, comme une grande perte, sans rien qui vient compenser, sans accompagnement, sans que des valeurs positives viennent adoucir, ou éclairer.

ce à quoi me fait penser ton tirage et tes propos c'est : clash inutile, violence inutile, qui ne débouche sur rien de lumineux. donc sentiment de violence gratuite peut-être, ou de quelque chose de violent sans aucune raison, sans aboutissement ni que ça "serve" à quelque chose de mieux.

quels modèle, influences s se sont opposés au sein de ma cellule familiale passée pour que je sois marquée par ces conflits, cette incapacité à me déterminer dans une direction ou une autre ?

bon ben là y'a la figure d'autorité clairement.
il me semble que c'est plutôt paternel a priori.
ton tirage ça m'évoque : on s'écrase et on se tait devant papa.

bon après si c'est pas ton père, ça peut être une figure d'autorité "masculine", mais si ta mère était en polarité masculine, ben ça peut aussi parler d'elle, à voir.

quoi qu'il en soit on voit très bien l'autoritarisme là.
et l'autoritarisme irrationnel, absurde, c'est à dire celui qui use mal de son pouvoir.
normalement le pouvoir implique la responsabilité.
on attend de la part d'un chef une droiture inhérente à sa fonction.
il a l'autorité, normalement il doit faire ce qui est juste et bien, y compris pour les gens en dessous de lui.

on retrouve presque la même configuration ici que dans un précédent tirage : étoile à genoux devant l'empereur.
sauf que là l'empereur est à l'envers.
dans le précédent tirage l'empereur était à l'endroit, en tournant le dos à l'étoile.

mais ce sont les mêmes choses qui se rejouent : autorité, "asservissement" ??, en tout cas un rapport de forces défavorable pour toi, le fait de lâcher et d'accepter face à quelqu'un qui n'entend pas et qui impose sa volonté.

est-ce que l'affirmation que tu aurais aimé avoir dans cette situation en fait c'est l'affirmation que tu aurais aimé avoir dans ta famille plutôt ?

bref, c'est qui le tyran là dans le tirage ? empereur envers diable envers ?
qui est ce despote dont on ne discute pas les ordres, auquel on obéit et on se plie ?

et qui fait que, en écho à ce vécu, plier le genou est vécu maintenant comme un échec en toi (même quand c'était peut-être réellement la meilleure solution en fait, parce que face à de l'autoritarisme buté, parfois la sagesse et la meilleure chose c'est réellement de laisser tomber et de tracer sa route).

Quel est le sens de ce rêve avec F ?

il me parait très possible que cette amie ne représente pas cette amie réellement dans le rêve.
même si y'a pas de hasard si ton inconscient a pris cette personne comme figure symbolique.
elle peut représenter quelqu'un d'autre de ton vécu.

que dirais-tu de cette amie ? comment la décrirais-tu ? comme la perçois-tu ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Mar 19, 2013 2:43 pm

Bonjour Omicron,

Merci de poursuivre cette échange avec moi :wink:

omicron a écrit: pourquoi c'est si difficile quand il y aun clash ?
qu'est-ce qui a manqué pour toi ? de la compréhension ? du dialogue ? autre chose ?

omicron a écrit:qu'est-ce qui est souffrant en toi quand il y a un clash ?
qu'est-ce que tu appelles un clash plus concrètement ? des engueulades ? de l'incompréhension ? le sentiment qu'il n'y a pas d'issue positive et sereine ?

Clash = un peu tout ça conséquences de la non mise en lumière d'un problème avec la volonté claire et franche d'examiner ce problème, d'entendre tous les points de vue et de trouver une solution qui convienne à toutes les parties.

omicron a écrit:est-ce que tes parents sont encore ensemble ?
est-ce que tu as connu ou subi une grosse rupture, un gros "clash" justement, dans ta vie familiale ?
ou bien est-ce que ça ne s'est pas produit et que tu aurais préféré que les problèmes sortent au grand jour finalement ?

Bein là ça fait remonter quelque chose ... j'ai toujours connu un climat de violence régnant entre mes parents... au départ quand j'étais petite j'ai vu mon père être violent physiquement, j'ai vu ma mère dépressive, faire des TS... j'ai tenté de faire la médiatrice dans ces conflits et je me suis même entendu dire parce que je le souhaitais très fort, qu'ils se séparent, divorcent proprement pour en finir avec ces disputes incessantes... puis j'ai grandi et vu ma mère prendre de l'ascendant sur mon père, c'était un peu l'homme de la famille, mon père était "dominé", j'admirais je crois la force et le courage, l'intelligence de ma mère tout en la détestant... jusqu'à la fin (la mort de mon père) j'ai assisté à ce rapport dominant dominé, ces rapports de force... j'ai fini par me dire que c'était ainsi... d'abord la violence de mon père, ensuite la violence morale de ma mère qu'elle a exercé sur mon père et sur chacun de ses enfants (c'était elle la vraie figure d'autorité à la maison qu'il ne fallait surtout pas se confronter, c'est encore vrai aujourd'hui )...

omicron a écrit:clash inutile, violence inutile, qui ne débouche sur rien de lumineux. donc sentiment de violence gratuite peut-être, ou de quelque chose de violent sans aucune raison, sans aboutissement ni que ça "serve" à quelque chose de mieux

Est ce à dire que j'aurai inconsciemment recherché ce "clash" qui aurait du aboutir à y voir plus clair, qu'une position soit actée ?. Tout plutôt que subir cette autorité injuste et cette impuissance... ça me parle ....

omicron a écrit:est-ce que l'affirmation que tu aurais aimé avoir dans cette situation en fait c'est l'affirmation que tu aurais aimé avoir dans ta famille plutôt ?

bref, c'est qui le tyran là dans le tirage ? empereur envers diable envers ?
qui est ce despote dont on ne discute pas les ordres, auquel on obéit et on se plie ?

Bein oui... je suis née à la vie et à la liberté en quittant ma famille, mon père et ma mère et j'ai même mis des kms entre eux et moi... si j'ai toujours été plus ou moins consciente de cet état de fait, leur emprise dans ma vie est toujours là apparemment :evil: à travers toutes ces réactions conditionnées qui polluent mes relations professionnelles, amicales et familiales...

Je comprends de tout ce que nos échanges ont fait remonter à la surface que si je suis constamment à la recherche de la perfection dans mes relations, si je recherche tellement la loyauté et la droiture dans mes contacts, c'est en réaction avec ce que j'ai vécu au sein de ma famille
D'une part j'ai cherché à réparer, prendre la décision que mes parents n'ont pas prise, la rupture, la séparation comme solution à leur impossible réconciliation (pour les réparer eux, chacun dans leur position et pour nous préserver nous les enfants, mes frères et soeurs et moi même).
D''autre part je m'épuise par ma crainte de la dégradation, de la médiocrité des relations, à tout vouloir mettre sur le tapis, le moindre désaccord, ou ce que je perçois être une source potentielle de germe de désaccord, je recherche constamment la perfection par une vigilance de tous les instants, ce qui inévitablement entraîne petites disputes et petits conflits qui si dans un cadre familiale peuvent être contrôlés, compris et tolérés, portent plus à conséquence dans le cadre amical et professionnel...

J'ai l'impression qu'une partie du voile s'est déchirée, là...

Pour ce qui est du rêve
omicron a écrit:il me parait très possible que cette amie ne représente pas cette amie réellement dans le rêve.
même si y'a pas de hasard si ton inconscient a pris cette personne comme figure symbolique.
elle peut représenter quelqu'un d'autre de ton vécu.

que dirais-tu de cette amie ? comment la décrirais-tu ? comme la perçois-tu ?

Je ne vois pas qui d'autre il pourrait s'agir... Quant à cette amie, elle était simple et juste. Elle a fait des choix pas contre moi mais pour se préserver...elle a donc accepté de prendre ma place et accepté voire décidé la nouvelle organisation qui me mettait sur la touche. C'était déloyal mais compréhensif, elle ne m'a pas cru digne d'entendre son point de vue et c'est ça qui m'a blessé. Par ailleurs c'était la seule personne en qui j'avais confiance en dehors de ma famille, nous n'étions plus proches depuis deux, trois ans mais nous nous respections.
Dans ce tirage, je ne comprends pas ce diable envers... serait ce que je me leurre sur mon propre ressenti, sur la perception que j'ai de moi même dans mes relations avec cette personne (ou une autre), n'ai je pas été juste ?

Bises Omicron
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Mar 20, 2013 4:20 pm

coucou,

bon ben ça avance bien on dirait ;)
ça s'éclaircit :D

Est ce à dire que j'aurai inconsciemment recherché ce "clash" qui aurait du aboutir à y voir plus clair, qu'une position soit actée ?. Tout plutôt que subir cette autorité injuste et cette impuissance... ça me parle ....

oui quelque chose comme ça, ton inconscient a pu te mettre dans une situation où tu as vécu le truc que tu voulais vivre dans ta famille : que ça explose une bonne fois pour toutes et en finir avec ces querelles larvées.

mais du coup, si c'est ça, alors c'est pas grave ce clash, je veux dire tu peux le prendre comme un truc positif, qui t'a permis de régler quelque chose d'avant.

bon y'a pas forcément que ça, mais c'est une vision quoi, une vision qui peut donner un sens à ce qui s'est passé.

J'ai l'impression qu'une partie du voile s'est déchirée, là...

C'est chouette ça.

En le sachant désormais, tu pourras je pense prendre plus de distance quand il y a des problèmes de communication ou autre.

Je ne vois pas qui d'autre il pourrait s'agir... Quant à cette amie, elle était simple et juste. Elle a fait des choix pas contre moi mais pour se préserver...elle a donc accepté de prendre ma place et accepté voire décidé la nouvelle organisation qui me mettait sur la touche. C'était déloyal mais compréhensif, elle ne m'a pas cru digne d'entendre son point de vue et c'est ça qui m'a blessé. Par ailleurs c'était la seule personne en qui j'avais confiance en dehors de ma famille, nous n'étions plus proches depuis deux, trois ans mais nous nous respections.
Dans ce tirage, je ne comprends pas ce diable envers... serait ce que je me leurre sur mon propre ressenti, sur la perception que j'ai de moi même dans mes relations avec cette personne (ou une autre), n'ai je pas été juste ?

Ben, il faut reprendre les mots avec lesquels tu décris cette amie.
(et il est aussi possible que cela fasse référence à toi-même en fait, je veux dire cette amie ça peut représenter toi dans le rêve, à voir).

Qui est "simple et juste" ? qui a "fait des choix pas contre toi mais pour se préserver" ?
Moi je trouve que ça sonne vraiment bien avec le choix que tu as fait et que cette amie pourrait peut-être te représenter non ?

"la seule personne en qui tu avais confiance en dehors de ta famille" -> est-ce que tu ne pouvais compter que sur toi en dehors de ta famille ?

Reprend les qualificatifs pour la décrire et vois à qui ça s'applique.
-> ça peut être une personne de ton entourage
-> ça peut aussi être toi.

Si c'est de toi qu'il s'agit, alors ton rêve t'invite à faire la paix je crois, avec toi, parce que si c'est toi que cette amie représente, alors ton inconscient te dit que "tu as fait des choix pas contre toi-même mais pour te préserver".

A voir...

à n'avoir pas su rester droite et loyale comme je l'aurai souhaité...

droite et loyale à quoi ?

parce que moi dans ton tirage là je vois la justice, et je vois quelque chose de droit et loyal dans la justice.
alors pourquoi tu n'y crois pas ?

la loyauté revient dans ce que tu écris. à propos de cette amie, et à propos de toi-même.
loyal, déloyal, à qui ? à quoi ?
à quelle idée ? à quel besoin ?

Bises
Sophie
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Mar 22, 2013 5:56 pm

Bonjour Omicron,

J'ai bien pris le temps de réfléchir à tout ce qui se découvre enfin :)

omicron a écrit:oui quelque chose comme ça, ton inconscient a pu te mettre dans une situation où tu as vécu le truc que tu voulais vivre dans ta famille : que ça explose une bonne fois pour toutes et en finir avec ces querelles larvées

J'ai la certitude qu'il y a beaucoup de ça qui s'est joué, d'où cet impérieux besoin de dénouement et ce soulagement ressenti juste après.

omicron a écrit:En le sachant désormais, tu pourras je pense prendre plus de distance quand il y a des problèmes de communication ou autre.

Espérons :| je serai plus vigilante, c'est certain. J'espère surtout ne plus attirer inconsciemment ce genre de conflits.

Je prends conscience aussi que cela peut expliquer ma recherche de "perfection" dans les relations, d'"honnêteté", de "loyauté", comme pour étouffer à la base, tout germe de discorde, et ma facilité à tourner la page sur toute situation, toute relation que je juge insatisfaisante selon cette échelle de valeurs. C'est comme ci par peur du conflit, j'en créais les conditions pour ensuite décider de le résoudre par la séparation, quelque chose de radical et définitif.
ça me fait bizarre de l'admettre mais je crois que j'étais en train de rejouer le même scénario dans mon couple...

Je n'arrive cependant pas à déterminer si je voulais que mon père quitte ma mère ou que ma mère quitte mon père. Je crois que j'ai voulu d'abord que ma mère le fasse quand elle subissait les violences de mon père puis quand la situation s'est retournée, quand ma mère a fait du chantage psy à mon père, j'ai souhaité que mon père le fasse, je lui avais même demandé une fois (ma mère venait de faire une TS) pourquoi ils ne se quittaient pas et pour la première et seule fois de ma vie j'ai entendu mon père dire qu'il aimait ma mère... et puis leurs chamailleries ont repris.... et j'ai décidé de plus m'en mêler... ça a été comme ça jusqu'à la fin... un exemple parfaitement horrible de couple soudé par des liens que je n'arrive toujours pas à définir, unis surtout contre les autres...

Enfin, finalement peu importe, dans les situations qui me concernent, j'ai bien repéré le fait que je soufflais la solution, je pousse l'autre à prendre la décision de la séparation. Ce qu'il ne veut pas faire.... mais je passe outre et je l'accule et lui fait bien comprendre que c'est la seule solution possible, que je veux qu'il prenne cette décision puis je prends moi même cette décision... :twisted:

Bon, OK, ça s'est compris :)

omicron a écrit:Ben, il faut reprendre les mots avec lesquels tu décris cette amie.
(et il est aussi possible que cela fasse référence à toi-même en fait, je veux dire cette amie ça peut représenter toi dans le rêve, à voir).

Qui est "simple et juste" ? qui a "fait des choix pas contre toi mais pour se préserver" ?
Moi je trouve que ça sonne vraiment bien avec le choix que tu as fait et que cette amie pourrait peut-être te représenter non ?

"la seule personne en qui tu avais confiance en dehors de ta famille" -> est-ce que tu ne pouvais compter que sur toi en dehors de ta famille ?

Reprend les qualificatifs pour la décrire et vois à qui ça s'applique.
-> ça peut être une personne de ton entourage
-> ça peut aussi être toi.

Si c'est de toi qu'il s'agit, alors ton rêve t'invite à faire la paix je crois, avec toi, parce que si c'est toi que cette amie représente, alors ton inconscient te dit que "tu as fait des choix pas contre toi-même mais pour te préserver".

Oui, je te rejoins là dessus, il devait s'agir de moi en fait...
Je pense pourtant savoir tout au fond de moi que j'étais obligée de partir, de refuser ce qu'on me demandait, pour me protéger justement, je n'en ai jamais douté, donc je ne sais pas si mon inconscient cherche à me faire comprendre que je dois me pardonner.
J'ai réfléchi à ce qui m'a le plus atteint dans toute cette histoire, c'est qu'on ait pu penser que j'avais prémédité mon départ, que je l'avais négocié en ayant tout manigancé... toujours ces valeurs de loyauté et d'honnêteté, qu'on aurait pu mettre en doute.... j'ai souffert de leur silence, de leurs peurs, je me suis sentie isolée... J'ai beau savoir que les gens ont parfois besoin de justifier leur manque de solidarité ou leur propre immobilisme en projetant leur propre peur ou agressivité sur les autres, ça m'a fait mal de voir que mes valeurs n'étaient pas partagées et qu'elles étaient même mises en doute, je me suis sentie salie.
Je pense que tous ces rêves sont liés à l'impossibilité que j'ai eu de pouvoir parler , m'expliquer... et que personne n'ait cherché à prendre contact avec moi, dépasser mon refus de façade pour savoir, surtout mon amie qui savait ce que je traversais à l'époque, au travail et dans ma vie privée...
Alors que j'avais toujours été là moi, pour elle...
Bon, c'est pas que je veux me plaindre, tout ça je pensais l'avoir digéré, mais ça doit peut être vouloir remonter....

omicron a écrit:droite et loyale à quoi ?

parce que moi dans ton tirage là je vois la justice, et je vois quelque chose de droit et loyal dans la justice.
alors pourquoi tu n'y crois pas ?

la loyauté revient dans ce que tu écris. à propos de cette amie, et à propos de toi-même.
loyal, déloyal, à qui ? à quoi ?
à quelle idée ? à quel besoin ?

Bein, là je sais pas justement... ma vie baigne dans ces concepts, ils sont omniprésents... mais j'arrive pas à répondre à ces questions.

Amicalement,

Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Mar 28, 2013 11:15 am

Bonjour Omicron,

Je n'ai pas avancé dans mes réflexions, je dois me consacrer à mes obligations de chercheuse d'or (non d'emploi :mrgreen: ) qui pompe mon énergie...
J'ai besoin de ton aide encore une fois car j'ai l'impression de faire fausse route dans mes recherches actuellement... on (pôle emploi) m'a conseillé de moins m'éparpiller et de faire un maximum de démarches pour valider un projet via des entretiens conseils, en gros je dois aller voir des gens qui exercent ce métier que j'envisage (secteur immobilier) pour les interroger et voire si je peux faire un stage d'une semaine pour voir concrètement si ça me plaît ou pas... mais malgré toute ma bonne volonté, j'arrive pas à décrocher de RDV ... je galère et je me désespère...

dois je arrêter de chercher dans cette voie ?

:Tar10U: :Tar18U: :Tar15U:

dois je poursuivre mes recherches dans cette voie ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

vers quoi je me dirige avec ce projet ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai envie de tout envoyer balader, les infos que j'ai recueillies me font douter sur le fait que ce boulot me convienne en fait... :roll:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Mar 29, 2013 11:05 pm

salut fabiola,

on dirait que ça te fait un peu criser tout ça.

tu étais d'accord avec le conseil de pole emploi ? ou bien tu l'as suivi pour pas leur "déplaire" en quelque sorte ?

tu bossais pas dans la finance à la base ? gestion de patrimoine ce genre de chose ?

vers quoi tu te diriges, un ras le bol je dirais, mais aussi peut-être le fait de savoir un peu mieux ce que tu veux ou ne veut pas.

tu veux faire quoi dans l'immobilier ? bosser en agence ?

arrêter, continuer, j'ai du mal à te dire, aucun tirage me semble bien "clair" ou limpide dans un sens ou l'autre.
continuer ça mène un peu à l'impasse ou sentiment d'impuissance.
mais en même temps ça peut te permettre d'avancer je dirais.

arrêter c'est le plus simple et direct, mais tu as d'autres pistes de recherche derrière ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Mar 30, 2013 10:55 am

Hello Omicron,

omicron a écrit:on dirait que ça te fait un peu criser tout ça.

tu étais d'accord avec le conseil de pole emploi ? ou bien tu l'as suivi pour pas leur "déplaire" en quelque sorte ?

Bein oui je crise... la démarche je l'ai acceptée parce qu'elle me paraissait cohérente, on pose des hypothèses pour une piste de reconversion et on teste sur le terrain, histoire de bien savoir si ça nous convient avant d'aller plus loin (formation...). Et puis je me disais que c'est un moyen de rencontrer des gens en poste qui éventuellement pourraient me faire rebondir sur autre chose... parce que quelque part, c'est pas le coup de coeur et que j'ai déjà noté les inconvénients du poste donc j'y vais à reculons et là de toute façon impossible de trouver des gens disponibles et ouverts donc ça bloque et ça me bloque, confirmant mon ressenti...

omicron a écrit:tu bossais pas dans la finance à la base ? gestion de patrimoine ce genre de chose ?

Bein, j'étais commerciale et ma première hypothèse de reconversion était effectivement gestionnaire de patrimoine mais bon là aussi j'ai laissé tombé, pas d'envie plus que ça et il fallait une formation que je n'ai pas pus suivre...

omicron a écrit:vers quoi tu te diriges, un ras le bol je dirais, mais aussi peut-être le fait de savoir un peu mieux ce que tu veux ou ne veut pas.

Oui, ça c'est le côté positif mais bon je commence à en savoir un rayon de ce que je ne veux pas faire...

omicron a écrit:arrêter, continuer, j'ai du mal à te dire, aucun tirage me semble bien "clair" ou limpide dans un sens ou l'autre.
continuer ça mène un peu à l'impasse ou sentiment d'impuissance.
mais en même temps ça peut te permettre d'avancer je dirais.

arrêter c'est le plus simple et direct, mais tu as d'autres pistes de recherche derrière ?

Non justement pas de nouvelles pistes, enfin rien de structuré, je réponds aux offres de poste qui me font tilt :idea: qui me donne "envie" mais yen a pas des masses...
J'ai voulu en fait en acceptant d'être suivie par cette conseillère qui a une formation de psychologue du travail, m'ouvrir à un autre point de vue, avoir un regard objectif sur ma façon de fonctionner et m'ancrer un peu plus à la réalité... elle m'a dit par ex que je m'éparpillais trop, dans trop de direction à la fois et que je ne devais pas me contenter de l'image que j'avais d'un poste et de ses conditions d'exercice par les infos récoltées sur internet... que de cette façon je trouvais des obstacles peut être imaginaires (genre : le marché est bouché, mon profil ne les intéressera pas, le niveau d'entrée côté diplôme est inaccessible...)
J'écoutais, c'était la voix de la raison, c'était aussi peut être le cadre que je recherchais mais en fait je crois que la véritable raison, c'est que le véritable intérêt à retirer de la démarche est qu'elle peut me donner l'occasion de me créer des opportunités au détour d'une conversation... c'est tout... d'où l'envie d'y aller et celle de reculer :evil:

Le poste c'est gestionnaire de copropriété (côté administratif auquel je suis préparé par ma formation en droit, à compléter par des connaissances en droit immobilier / côté relationnel important avec gestion des conflits)...

Ce poste me permettra t'il de m'épanouir professionnellement et personnellement ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les recherches d'information sur le terrain, dans ce secteur de l'immobilier, me mèneront elles à des opportunités de poste ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar20D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar10U:

J'attends par ailleurs une réponse à une candidature sur un poste qui m'intéressait pas mal, un poste de collaboratrice juridique, j'ai demandé au tarot si je serai contacté pour un entretien à la suite de cette candidature :

:Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar10D: :Tar09U:

Bon, ça à pas l'air bien parti tout ça... trois fois :twisted: dans mes tirages ?????

Qu'en dis tu Omicron ?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Apr 01, 2013 12:28 pm

salut fabiola,

Ce poste me permettra t'il de m'épanouir professionnellement et personnellement ?

ben... :/ sais pas.
je tique un peu sur la partie "gestion des conflits", on a parlé des conflits plus haut, c'était pas très facile pour toi la gestion des conflits non ?
du coup un poste qui demande cela ne serait pas aller justement là où c'est difficile pour toi ?

Les recherches d'information sur le terrain, dans ce secteur de l'immobilier, me mèneront elles à des opportunités de poste ?

ben y'a des opportunités en bout de tirage oui.
après quelques déceptions je dirais, ou moments de ras le bol, mais la roue tourne au bout.

peut-être aborder ça assez méthodiquement, rationnellement, de manière structurée.
un truc après l'autre, continuer un pas après l'autre, tranquillement mais sûrement.

J'attends par ailleurs une réponse à une candidature sur un poste qui m'intéressait pas mal, un poste de collaboratrice juridique, j'ai demandé au tarot si je serai contacté pour un entretien à la suite de cette candidature :

c'est un peu bloqué au présent, tu as relancé depuis ton envoi de candidature ?

il me semble que ça pourrait déboucher sur un entretien oui, mais y'a l'idée de s'affirmer ou se mettre un peu plus en avant peut-être dans le présent.
ça fait combien de temps que tu as envoyé ta candidature ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Apr 01, 2013 5:39 pm

Bonjour Omicron,

Merci d'avoir trouvé et pris le temps de me répondre, comme toujours :wink:

omicron a écrit:je tique un peu sur la partie "gestion des conflits", on a parlé des conflits plus haut, c'était pas très facile pour toi la gestion des conflits non ?
du coup un poste qui demande cela ne serait pas aller justement là où c'est difficile pour toi ?

Oui mais là c'est la gestion de conflits "à l'extérieur" qui me concernerait pas moi directement, moi au sein d'une équipe c'est dur dur mais là non, et ça je suis plutôt douée, enfin quand l'enjeu est bon, qu'il faut chercher à rendre les situations plus justes, je sais pacifier les choses ... mais là où je te rejoins c'est que je risque de me retrouver devant des choses non "éthiques" selon mes critères...

omicron a écrit:ben y'a des opportunités en bout de tirage oui.
après quelques déceptions je dirais, ou moments de ras le bol, mais la roue tourne au bout.

Tu vois c'est ça, je me dis que peut être je vais découvrir autre chose plus sympa dans ce monde là...

omicron a écrit:peut-être aborder ça assez méthodiquement, rationnellement, de manière structurée.
un truc après l'autre, continuer un pas après l'autre, tranquillement mais sûrement.

C'est le premier pas qui est dur, j'ai du mal à me faire violence et à aller au delà du refus des gens que je contacte, de leur manque de disponibilité, d'autant plus que je ne ressens pas d'enthousiasme :x
Bon faudra bien que je me force encore un peu pour voir où ça peut me mener...

omicron a écrit:c'est un peu bloqué au présent, tu as relancé depuis ton envoi de candidature ?

il me semble que ça pourrait déboucher sur un entretien oui, mais y'a l'idée de s'affirmer ou se mettre un peu plus en avant peut-être dans le présent.
ça fait combien de temps que tu as envoyé ta candidature ?

En fait je n'ai pas encore relancé parce que l'appel à candidature du cabinet de recrutement était clos le 28, les entretiens sont prévus pour la journée du 9 avril, j'espérais être appelée fin de semaine dernière ou tout début de cette semaine... Alors là aussi va falloir que je me bouge, je suis pas clairement dans le profil c'est sûr donc ça va pas me tomber tout cuit dans la g.... :lol:

ai je des chances malgré le fait de n'être pas le profil idéal d'obtenir ce poste ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar18U: :Tar01U:

Je vais essayer de recontacter dès demain ce cabinet de recrutement mais je me demande ce je peux faire d'autre :
que puis je faire pour obtenir ce RDV ?

:Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar08D:

Bises, Omicron :)
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT