Salut Alisa,
Déjà, tu peux me tutoyer...
(Ou alors c'est moi qui vais me mettre à te vouvoyer hein
)
Je comprends ce que tu expliques et l'état émotionnel que ça peut générer.
Mais encore une fois, l'objectif essentiel est de trouver un moyen de te sentir mieux. Parce que tu n'as pas toute ta vie à perdre à l'attendre ou à te ronger les sangs à son propos.
Peut-être que tu pourrais refaire un tirage, orienté d'une autre manière, et demander au tarot, par exemple,
quelle attitude tu peux adopter pour retrouver ta sérénité et ton équilibre. Ne pas perdre de vue l'objectif : t'épanouir.
Je parle de l'objectif de ton être profond, pas de celui de ton ego ou de ton mental qui éventuellement vont essayer de pousser la roue dans l'autre sens.
Eux, ils veulent des explications, des justifications, le mental veut que sa logique soit satisfaite, l'ego veut que son image de lui soit satisfaite. Grosso modo être rassuré sur le fait que tu n'es pas coupable dans le fait qu'il soit parti et que tu es digne d'être aimée et respectée.
"Ce qui me tue le plus", dis-tu au début de ton message...
La formule est bien choisie, enfin si je puis dire, compte-tenu des cartes qui apparaissent dans le tirage : arcane XIII à l'envers, diable à l'envers, soleil à l'envers.
Je pense que tu as reçu (entre autres choses, je ne parle pas ici de la blessure affective, qu'il faut bien arriver à distinguer) un gros camouflet à ton amour-propre, alias ton ego.
Ca peut arriver, et c'est pas très grave en soi. Le problème c'est si tu prends ça pour "argent comptant", en croyant que du même coup, c'est Toi, profondément, qui a été touchée et diminuée. Alors que c'est totalement faux.
Bon par ailleurs, tu as essayé de l'appeler et de lui laisser des mails, et il ne répond pas.
L'amoureux en solution au présent parle de communication humaine, et il y a plusieurs personnes sur la carte.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'essayer par les moyens que tu peux trouver, de savoir s'il va bien, s'il ne lui est pas arrivé quelque chose. Je ne dis pas ça pour t'inquiéter, mais parce qu'il faut aussi considérer d'autres possibilités !! Considérer qu'il t'a "lâchement abandonnée" c'est une des possibilités ; se demander s'il va bien et s'il n'a pas eu un problème qui l'empêcherait de te joindre, c'en est une autre. Toutes les possibilités méritent d'être envisagées de la même façon. Ensuite, tu verras bien selon les informations que tu auras pu recueillir.
Y'a-t-il des personnes autour de lui que tu pourrais joindre, simplement en disant que tu es inquiète et que tu souhaites savoir s'il va bien ?
Bises
Maïna