Reviendra-t-il?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reviendra-t-il?

Messagepar Alisa » Mon Aug 24, 2009 12:11 pm

:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar15D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Je reviens avec un autre tirage. Je rentre de vacances et les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu :(
Je voudrais savoir si l'homme dont je suis amoureuse me reviendra?
Merci.
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reviendra-t-il?

Messagepar maïna » Mon Aug 24, 2009 5:22 pm

Bonjour Alisa,

De quel type est/était votre relation ?
y'a-t-il de l'attachement ? une sorte de "vampirisation" ? ou de "tyrannie" ?

Le diable à l'envers + l'arcane 13 à l'envers + le soleil à l'envers... ça semble pas très joyeux tout ça...

Tu es sûre que c'est un homme pour toi ?

A moins que cette situation difficile n'ait lieu avec quelqu'un d'autre en ce moment dans ta vie ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alisa » Tue Aug 25, 2009 12:23 pm

La relation n'est pas ou n'a pas été des plus reposantes!! Très compliquée et très instable! EN plus de la distance..joli cocktail :(
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 6:38 am

Salut Alisa,

Tu as de la colère contre lui ?
J'ai l'impression que tu voudrais défaire les liens qui t'attachent à lui mais que tu ne sais pas comment faire.
Il semble un peu "omniprésent" dans ton tirage, sous plein de formes différentes, comme s'il était inscrit dans plein de domaines de ta vie. Comme s'il t'était difficile d'imaginer un autre homme que lui.

Je dirais cependant que tu vas peut-être rencontrer quelqu'un d'autre, plus jeune, plus "frais" si je puis dire, ce jeune Bateleur au regard humble et doux...
Ca t'aidera probablement à dépasser cette histoire trop prégnante...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alisa » Wed Aug 26, 2009 6:46 am

Mon Dieu Maina! Tout ce que vous dites est VRAI!! Vous lisez en moi comme on lit dans un livre!!
Je n'arrive pas à l'enlever de ma tête, il est partout et tout le temps. Déjà lui, il est plus jeune que moi, mais j'ai aussi connu un autre encore plus jeune que lui, il m'aime beaucoup mais moi non je suis toujours au stade de l'amitié que je ne veux pas dépasser et puis je ne veux plus de relation à distance
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alisa » Wed Aug 26, 2009 6:47 am

J'ai oublié de répondre à ta question: OUi j'ai de la colère contre lui, je suis furieuse!
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 11:04 am

Alisa a écrit:J'ai oublié de répondre à ta question: OUi j'ai de la colère contre lui, je suis furieuse!

:lol: voilà un vrai cri du coeur :lol:

Pourquoi est-ce que tu es furieuse ? parce qu'il est parti ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alisa » Wed Aug 26, 2009 12:04 pm

Oui je suis furieuse parcequ'il est parti mais encore plus parcequ'il ne m'a rien dit. JE ne sais rien de lui, absolument rien!! Ni s'il va bien. Il ne répond pas à mes e-mails et son téléphone est eteint.

Bisou.
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 2:03 pm

Bonjour Alisa,

Sans rentrer dans les détails de sa vie privée par éthique, il se pourrait vraisemblablement qu'il soit parti en rapport avec ce Pendu à l'envers, un sentiment de blocage chez lui probablement.
Et puis, il n'a rien dit parce que... le Pendu, il parle pas beaucoup....
Il est plutôt orienté sur l'intérieur de lui-même.

Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il te faudrait faire un choix, celui de te libérer de lui. Parce que rester dans cette colère et cette attente, c'est pas très sain ni très agréable.
Quand tu dis que tu n'arrives pas à te l'enlever de la tête, c'est aussi parce que la colère, l'émotion, maintient l'attachement. Ce sont des liens énergétiques tout simplement. Il faut les nettoyer pour se libérer de "l'emprise" de l'autre.
Je le mets entre guillemets parce qu'on se crée tout seul sa propre prison. Mais il est certain que le fait de partir du jour au lendemain sans rien dire et de ne plus répondre du tout ensuite peut facilement créer et entretenir cet attachement... c'est l'attachement par l'indifférence, ça m'étonne pas de la part d'un pendu à l'envers !! :lol:

Bon blague à part, pour te libérer, tu peux par exemple écrire toute ta colère sur un papier (comme si tu lui écrivais une lettre), ou bien dessiner, ou ce que tu veux... ce qui résonne pour toi.
Et puis brûler le papier consciemment.
Et ce autant de fois que tu sentiras que la colère est encore là.
Jusqu'à ce que tu sois en paix, et que tu puisses choisir tranquillement de passer à autre chose sans t'occuper de lui.

Le diable à l'envers, son truc c'est d'attacher les gens.
Toi, ta mission (si tu l'acceptes :mrgreen: ) c'est de te détacher et de vivre ta vie.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alisa » Thu Aug 27, 2009 9:51 am

Bonjour Maïna,

Vous savez ce qui me tue le plus, c'est qu'on devait se voir cet été durant mes vacances, passer quelque temps ensemble, il m'avait promis de venir me voir! J'ai passé 1 mois là-bas (notre pays et ville natals) sans avoir de nouvelles de lui, pas une seule ni la moindre! Ça m'a détruit.
Je me demande comment peut-on être aussi cruels avec les gens qui nous aime?? JE suis furieuse et très déçue, j'aurais voulu qu'au moins il me dise qu'il ne m'aimait plus ou autre chose..que je sache au moins!! C'est le minimum, non?? mais comme vous dîtes, lependu à l'envers ne parle pas bcp, sachez que déjà lui de nature n'est pas très bavard, il parle rarement et difficilement de ses problèmes c'est toujours moi qui le pousse.

Je sais que c'est pas un homme pour moi et qu'il n'est pas très net, mais s'il laissait tomber certains vices il pourrait parfaitement l'être.

Avec ce tirage, je voulais savoir s'il allait revenir pour m'expliquer ce qu'il l'avait pris de disparaitre de cette façon, parce que reprendre :roll:

Merci de votre conseil, c'est ce que j'ai l'habitude faire quand j'engoisse en général :)
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 27, 2009 12:13 pm

Salut Alisa,

Déjà, tu peux me tutoyer... ;) (Ou alors c'est moi qui vais me mettre à te vouvoyer hein :mrgreen: )

Je comprends ce que tu expliques et l'état émotionnel que ça peut générer.
Mais encore une fois, l'objectif essentiel est de trouver un moyen de te sentir mieux. Parce que tu n'as pas toute ta vie à perdre à l'attendre ou à te ronger les sangs à son propos.

Peut-être que tu pourrais refaire un tirage, orienté d'une autre manière, et demander au tarot, par exemple, quelle attitude tu peux adopter pour retrouver ta sérénité et ton équilibre.
Ne pas perdre de vue l'objectif : t'épanouir.
Je parle de l'objectif de ton être profond, pas de celui de ton ego ou de ton mental qui éventuellement vont essayer de pousser la roue dans l'autre sens.
Eux, ils veulent des explications, des justifications, le mental veut que sa logique soit satisfaite, l'ego veut que son image de lui soit satisfaite. Grosso modo être rassuré sur le fait que tu n'es pas coupable dans le fait qu'il soit parti et que tu es digne d'être aimée et respectée.

"Ce qui me tue le plus", dis-tu au début de ton message...
La formule est bien choisie, enfin si je puis dire, compte-tenu des cartes qui apparaissent dans le tirage : arcane XIII à l'envers, diable à l'envers, soleil à l'envers.
Je pense que tu as reçu (entre autres choses, je ne parle pas ici de la blessure affective, qu'il faut bien arriver à distinguer) un gros camouflet à ton amour-propre, alias ton ego.
Ca peut arriver, et c'est pas très grave en soi. Le problème c'est si tu prends ça pour "argent comptant", en croyant que du même coup, c'est Toi, profondément, qui a été touchée et diminuée. Alors que c'est totalement faux.

Bon par ailleurs, tu as essayé de l'appeler et de lui laisser des mails, et il ne répond pas.
L'amoureux en solution au présent parle de communication humaine, et il y a plusieurs personnes sur la carte.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'essayer par les moyens que tu peux trouver, de savoir s'il va bien, s'il ne lui est pas arrivé quelque chose. Je ne dis pas ça pour t'inquiéter, mais parce qu'il faut aussi considérer d'autres possibilités !! Considérer qu'il t'a "lâchement abandonnée" c'est une des possibilités ; se demander s'il va bien et s'il n'a pas eu un problème qui l'empêcherait de te joindre, c'en est une autre. Toutes les possibilités méritent d'être envisagées de la même façon. Ensuite, tu verras bien selon les informations que tu auras pu recueillir.
Y'a-t-il des personnes autour de lui que tu pourrais joindre, simplement en disant que tu es inquiète et que tu souhaites savoir s'il va bien ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alisa » Thu Aug 27, 2009 3:20 pm

Salut Maïna,

(Je te tutoie :D ) J'ignore quelle est ta profession mais celle de psychologue et de conseillere t'irait à merveille, tu sais trouver les bons mots pour toucher les gens :D

Tout ce que tu dis est juste, je me retrouve sans tes mots, je me sens diminuée et lâchement abandonnée, j'arriverais à m'en remettre mai sje ne pense pas être capable un jour de lui pardonner.

Quand j'étais chez moi´en vacances, j'ai pris la voiture et je suis allée dans son quartier, mais il est tellement grand que je me suis perdue, j'ai oublié les indications qu'il m'avait données :oops: , j'ai gardé quand même quelques reperts et j'ai demandé aux gens dans la rue mais personne n'a su m'indiquer exactement la villa, au bout d'un moment j'en ai eu marre et je suis repertie bredouille :)

Je suis aussi inquiète pour lui, il avait des problèmes et il souffre aussi d'une maladie chronique, ce qui ajoute beaucoup à mon inquiétude, mais je reste furieuse contre lui, vu que je lui ai dit à mainte reprises de me prévenir si jamais quelque chose de mal lui arrivait et que s'il ne pouvait pas le faire personnellement, qu'il demande à une personne de m'informer à sa place, mais rien!!!! ni lui ni personne!!!

Je ne me sens pas coupable de sa "disparition" mais je veux juste comprendre, il sait que je suis très directe et franche, je dis ce que je pense et je lui ai toujours demandé d'en faire autant même si ça blesse!!

La balle est désomais dans son camp c'est à lui de jouer, amis t'inquiète pas, je vais pas rester au bout du filet à attendre, je vis ma vie et on vera si jamais il se décide!!!

Je ferai un autre tirage dans quelques jours histoire de faire baisser un peu la tension :lol:

Mille merci Maïna pour ton aide.
Alisa.
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alisa » Thu Aug 27, 2009 3:22 pm

J'oubliais: Nous n'avons aucun ami en commun :(
Alisa

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT