Bonjour à tous,
Je ne me sens pas très bien depuis quelques semaines. En vacances ça a été mieux mais ça revient. J'ai l'impression de perdre ma joie et je suis mieux en moi-même, en mode "fuite" vis-à-vis du monde.
Le pb c'est que j'oublie des rdv, je me blesse si j'agis, je fais des cauchemars et j'ai envie de rien (sauf apprendre le permis bateau que je potasse).
L'autre effet bizarre c'est que je me sens plus douce vis-à-vis de mon compagnon, comme si j'avais juste envie de mettre sa tête sur son épaule et me laisser voguer. Ca c'est agréable. Parce que d'habitude je suis toujours un peu en mode warrior, on fait ci on fait ça, faut que ça aille vite, hop hop hop.
Pourquoi je pose une question c'est que j'ai peur de tomber en dépression à me voir me réfugier dans cette partie de moi-même qui n'est pas ici.
J'ai déjà vécu une grave dépression et j'ai mis 10 ans à revenir, j'ai pas envie que ça revienne.
Est-ce une bonne chose ce lâcher-prise pour moi ? (sans risque de perdre le contact avec la réalité par exemple et de déréaliser ou dépersonnaliser à nouveau car sens quand-même une forme d'étrangeté du réel qui me semble inquiétante...)
Merci pour vos lectures si cela vous inspire,
Zosha