RSA

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

RSA

Messagepar marie-hélène » Fri Dec 06, 2013 2:37 pm

Bonjour à vous, et merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma question :

"Vais-je bientôt sortir du RSA ?" Ou : "ma situation économique va-t-elle devenir (prochainement ?) florissante" ?

Merci !

:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16D: :Tar06U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar12D:
:TppfFR:
marie-hélène

FORUM TAROT CAMOIN

Re: RSA

Messagepar omicron » Sat Dec 07, 2013 9:46 am

Bonjour marie hélène,

bon déjà première question de base, j'imagine que tu ne travailles pas si tu es au RSA ?
le pendu envers semble indiquer aussi de l'inactivité, mal vécue, ce qui tendrait à me faire penser que ce n'est pas un choix mais que tu subis cette situation ?

est-ce que tu as récemment déménagé ?

le tirage ne parle à mon sens pas de situation florissante dans un avenir proche mais plutôt de faire des choix pour redresser une situation qui là semble en effet assez difficile.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marie-hélène » Sat Dec 07, 2013 11:19 am

Bonjour, omicron, et merci pour ta réponse si rapide.

Effectivement, je ne travaille pas et la situation est (pas très bien) subie :). Je n'ai pas déménagé à proprement parler : aiguillée par le Pôle Emploi à la suite d'un licenciement économique, j'ai quitté la Bretagne pour la région de Marseille pendant cinq mois afin d'y suivre une formation de gouvernante en hôtellerie qui ne débouche sur rien : pas de propositions de postes.

Je valide le constat de choix à faire pour relancer la situation. Originellement assistante de direction (mais le métier exercé originellement à Paris n'est guère vaillant ici) , j'ai tenté plusieurs conversions sans succès. Je ne sais/n'ose plus trop bouger, sinon pour des petits jobs de femme de ménage ou équivalent !!!

Ceci peut-il t'aider à décrypter le livre que le Tarot a ouvert devant toi :) ?

Merci encore, Omicron. Je te souhaite une excellente journée.

Marie-Hélène
marie-hélène

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Dec 07, 2013 11:31 am

Salut Marie Hélène,

ok donc on a bien la notion de mouvement géographique, et d'avoir été un peu "trimballée" si je peux dire, mais sans que ça débouche sur quelque chose.
Il semblerait que ça laisse quelques traces, je veux dire peut-être une forme d'instabilité intérieure.

Ce que m'évoque ton tirage en relation avec ton récit, c'est que ces différentes directions qui n'ont mené à rien de concret ont fait qu'en effet tu t'y es "un peu" perdue et que tu ne sais plus trop par quel bout attraper la situation.
C'est ce qu'on voit à mon sens dans lune envers, maison dieu envers, des cartes qui "secouent" un peu trop, et une notion d'instabilité.

Il en résulte que tu "avances" sans savoir où tu vas finalement.
Et que donc il faut reprendre les choses un peu en amont. C'est à mon sens ce que dit la colonne du futur proche, Mat envers (problème de direction, c'est difficile d'avancer vraiment quand on ne sait pas exactement quel est l'objectif ; un peu comme quelqu'un qui veut avancer alors qu'il n'y a pas de chemin devant lui), solutionné par l'amoureux, le choix, et cela appuyé par la Justice, qui stoppe la carte de la Force qui voudrait avancer, mais quelque chose dit : attend, arrêter d'avancer à corps perdu, pose toi et réfléchis, reviens à une observationd e la situation, et de là tu tireras une direction concrète, et donc la possibilité de te remettre en action de manière efficace.

C'est comme s'il fallait que tu reprenne les rênes en fait, et en profondeur.
Reprendre les rênes dans le choix de la direction pour ne plus être "ballottée" par des propositions extérieures.

Actuellement tu es donc implantée en Bretagne c'est ça ? ou bien tu es à Marseille ?
enfin en gros, tu cherches bien dans la région où ta vie est installée ?

Pourquoi tu n'oses plus trop bouger ? qu'est-ce qui te plairait vraiment ? ton ancien métier ? gouvernante en hotellerie pour mettre en pratique ta formation ? autre chose ?

actuellement tu envoies encore des cv et des candidatures ou bien tu t'es carrément mise en "pause" dans tes recherches ?

à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marie-hélène » Sat Dec 07, 2013 2:13 pm

omicron, omicron, qu'il est bon de te lire : vision pile poil de la situation interne et externe de "la consultante". Cela me permet de voir un peu plus clair...

Pour préciser : le sentiment de "ballottement" concerne la vie professionnelle. Je vis en Bretagne depuis 11 ans (Paris librement et volontairement quitté) et suis heureuse de m'y trouver. Je suis revenue de Marseille en juillet, avec la ferme intention de ne pas bouger d'ici, sauf raison valable et durée provisoire. Ca, c'est pour la géographie.

Pour le professionnel : ne trouvant pas ici de poste de secrétaire ou assistante de direction, j'ai tenté l'aventure "micro-entreprise - relooking". Plouf ! L'aide apportée pour être honnête et efficace, nécessite un suivi qui fait monter les coûts de façon exponentielle. Et je n'ai pas la fibre commerciale :( ... Une année comme secrétaire dans une agence immobilière m'a fait espérer être sortie d'affaire mais le patron est parti avec la caisse :lol: ! Licenciement économique. Vivant en zone touristique, j'ai pensé hôtellerie. Au vu de mes compétences, le Pôle emploi m'a orientée vers la formation de gouvernante.A mon retour, 6 semaines de CDD inespéré dans un hôtel tenu par une caractérielle notoire. Je n'ai pas tenu le choc (comme une foultitude d'autres :? ) et en ai fait un, de choc. Anaphylactique. Du coup, hop : Madame : "je ne peux pas compter sur vous puisque vous tombez malade. Fin du CD". Moi : mes cours de formation, au grenier, et l'hôtellerie : ouh lala, courage, fuyons. J'ai trouvé un petit boulot de dame de compagnie auprès d'une vieille dame de 92 ans, et cherche sans conviction dans le secrétariat.

Mon rêve secret : avoir suffisamment d'argent pour m'offrir la formation Camoin et, qui sait, devenir tarologue ? C'est contraire à tous les principes d'une éducation stricte et rationaliste au dernier degré, mais l'ésotérisme est mon jardin secret.

Voilà,Omicron. Ces précisions peuvent-elle t'aider à m'aider ?

Je réitère mes remerciements reconnaissants.

Marie-Hélène
marie-hélène

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 08, 2013 10:58 am

Hello,

Bon si je regarde ton tirage sous un autre angle, en liant les métiers aux cartes, il me semble que tu as des compétences solides en tant que secrétaire et assistante de direction.
Rigueur et organisation, ordre, calme, réceptivité, capacités d'écoute, (Justice et Papesse dans le tirage).
Tout cela semble encourager à insister peut-être un peu plus dans ce domaine. Enfin il me semble.
Ca mériterait d'être vérifié avec un tirage spécifique.

Tu as cherché combien de temps dans ce domaine sans trouver ? tu as insisté un peu ?
qu'est-ce qui coincait ? ton profil ? pas d'opportunités ? pas de débouchés assez rapidement ? tu vis en ville ou dans un coin un peu perdu ?

Mon rêve secret : avoir suffisamment d'argent pour m'offrir la formation Camoin et, qui sait, devenir tarologue ? C'est contraire à tous les principes d'une éducation stricte et rationaliste au dernier degré, mais l'ésotérisme est mon jardin secret.

Et est-ce que ce ne serait pas un projet envisageable cela ? trouver un taf dans le domaine qu etu connais le mieux, ou bien ouvrir plus large même avec surtout comme objectif de trouver un taf, sachant que ce taf ne serait pas une fin en soi mais une passerelle vers ce rêve que tu souhaites réaliser ?

Sincèrement, ton tirage n'est pas mauvais à mon sens, mais il y a que tu as été tellement perturbée et ballottée qu etu retrouves plus tes petits si je peux dir eça comme ça, et c'est normal.
Peut-être qu'il serait judicieux aussi, en parallèle, de voir ce qui se passait dans ta vie à ce moment-là où tout est parti en vrille au niveau professionnel.
Y'avait d'autres choses qui bougeaient ? y'avait quelque chose de particulier qui se passait ?

Tu apparais dans le tirage comme quelqu'un sur qui on peut compter, qui a du courage, du dynamisme et beaucoup de qualités qui peuvent servir dans beaucoup de métiers je dirais, de manière assez polyvalente.
Le problème n'est pas là, c'est pas toi le problème dans le sens de ta valeur personnelle, le problème c'est de retrouver une direction comme je disais plu shaut, et déjà de t'autoriser à en retrouver une donc, en amont.

Donc de remettre de la cohérence dans tout cela, de reprendre les choses doucement au point de départ, tranquillement et surement, et petit à petit te remettre dans le bon sens de la marche en rétablissant de la confiance et de la stabilité dans ton avancée.
Ca va se faire, mais il faut un peu de temps, il faut je crois accepter de reprendre la réflexion au point de départ.

Peut-être aussi présentement te demander quelles sont les priorités ? quels sont tes besoins primordiaux actuellement ?

A te lire
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marie-hélène » Mon Dec 09, 2013 11:59 am

Bonjour, Omicron, et merci de me consacrer autant de temps. Tu m'es d'une aide vraiment significative.

Ce qui coince, je pense, dans ma recherche d'emploi dans le secrétariat : un profil formaté "Paris", peut-être un peu surdimensionné pour ici (Saint-Malo) + opportunités réduites + âge (57 ans. Même s'il paraît que je suis une paresseuse qui ne le porte pas, son âge, sur le CV, il se voit...). Mais effectivement, m'obstiner via l'interim ? Ou me focaliser sur l'aide à domicile pour faire de l'argent et filer vers les Tarots ?

Le contexte qui m'a fait arriver à cette situation : Burn out en 2001 qui m'a fait réfléchir aux raisons pour lesquelles j'en était arrivée là. Du coup, je balaye tout, tant privé que professionnel (malgré la sécurité du statut d'assimilée fonctionnaire), et pars recommencer à zéro auprès de mon nouveau compagnon. Ici, ma vie est le contraire de celle de Paris : vie sentimentale stable et épanouie, vie professionnelle au point mort. Difficultés d'implantation cependant, à cause de la différence culturelle (cigale/fourmi, pour faire court. Mais découverte d'une authenticité qui me manquait terriblement dans la capitale).

Bref, effectivement, je n'y vois pas clair devant moi. Je fais, comme tu me le suggères, un tirage sur la pertinence de continuer à chercher dans le secrétariat. Est-ce la bonne voie pour moi ?

Merci encore !

Marie-Hélène
marie-hélène

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 10, 2013 1:40 pm

Hello,

Ah oui en effet, sacré différence d'environnement entre Paris et St malo (je connais un peu j'ai vécu à rennes quelques années).

L'idée de bosser dans le tourisme semblait en effet judicieuse... mais le problème est si je ne m'abuse qu'ils embauchent beaucoup de manière saisonnière non ?

Par ailleurs, est-ce qu'un CV surdimensionné est vraiment un problème si tu exprimes bien ta motivation et que tu t'adaptes aux annonces ?

Peut-être y'a-t-il besoin aussi de souffler un bon coup en regardant un peu tout ce remue ménages que tu as vécu professionnellement ces dernières années, un peu comme regarder l'histoire, en se posant calmement, prendre un peu de distance, pour sortir de l'agitation que ça a généré en toi, des stress, frustrations, etc etc, et te préparer à repartir en quête de travail rassérénée, en y voyant si ce n'est totalement clair sur la direction exacte, au moins en ayant regardé, accueilli en profondeur, les émotions et sentiments liés à tout ça qui s'est passé.
cette fin d'année est la bonne saison pour faire ça, on entre en hiver, c'est la saison où on se calme, on met tout au repos, on peut réfléchir au coin du feu tranquillement, posément, sans agitation extérieure.

t'autoriser ce calme aussi, après avoir été secouée comme un prunier pendant dix ans, ça semblerait juste non ?
t'autoriser ce temps pour observer, entendre, mettre en gestation la réflexion pour la suite du chemin.

Je vais voir ton autre tirage.

Omi

PS : tout à fait hors tarot, pour ce qui concerne l'aide à domicile, c'est ce que je fais pour ma part, et même si y'a pas mal de tâches ménagères, moi perso c'est un taf que j'aime, et que je trouve gratifiant dans le relationnel, et le sentiment d'être utile.
C'est assez tranquille aussi et calme, car même si c'est physique au niveau tâches ménagères, les personnes âgée sont rarement des agités...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marie-hélène » Tue Dec 10, 2013 7:20 pm

Vraiment, merci, Omicron. Tes commentaires me sont d'une grande aide. La suggestion de faire une pause (qui me paraît pertinente) émane-t-elle des tarots ou de tes déductions personnelles ?

Et ton observation à propos du travail d'aide à domicile correspond à mon ressenti. Ca peut être la solution pour voir venir...

Je guette tes commentaires sur le tirage "secrétariat". J'ai bien envie d'en faire un sur "la tarologie et moi", mais je pense que je vais attendre un peu... :)

A bientôt, et merci encore !

Marie-Hélène
marie-hélène

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 10, 2013 7:40 pm

Rebonjour,

La suggestion de faire une pause (qui me paraît pertinente) émane-t-elle des tarots ou de tes déductions personnelles ?

Les deux, je mets en relation ce que tu me dis avec les cartes, et là après le shaker de la maison dieu et de la lune envers, dans les solutions tout au bout on a la Papesse, qui tranquillement regarde toute cette situation, réfléchit, observe...

et qui du coup met en gestation la suite pour sortir de cette situation pénible représentée dans le pendu envers.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 10, 2013 7:52 pm

PS : Bateleur et Amoureux peuvent aussi à mon sens parler de travailler sur tes différentes options / choix, voir l'ensemble des possibilités.

Peut-être qu'une aide ou un interlocuteur pour faire cela peut être utile. Un peu comme quelqu'un qui te "fait la réplique" si je peux dire, même si cette personne n'a pas de réponse à t'apporter, mais comme un soutien à la réflexion, peut-être alterner des réflexions seules et donc avec quelqu'un, je ne sais pas, ça me vient comme ça en voyant tes cartes, comme une notion de se confronter à un autre regard peut être aussi pour éviter de tourner en rond dans ta tete.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 10, 2013 7:54 pm

PPS : désolée ça me vient au compte gouttes lol

Il me semble aussi qu etravailler sur la remise en mouvement et organiser une réflexion active et efficace peut aussi te faire te sentir mieux, parce que même si tu ne trouves pas tout de suite concrètement, tu seras en mouvement intérieur, et donc mieux dans ta peau je pense.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marie-hélène » Wed Dec 11, 2013 12:19 am

Omicron, je te réitère une fois de plus tous mes remerciements pour le temps que tu passes à m'aider. Et, ce qui est fort réconfortant, c'est que tes suggestions vont dans le sens de mes réflexions. Quant au soutien d'un interlocuteur, c'est très bien vu ! J'ai un tempérament à avoir besoin de confronter ou comparer mes réflexions aux avis d'autres personnes, à cause de l'objectivité qui ne peut que me faire défaut lorsqu'il s'agit de moi. Et, en l'occurrence, tu remplis ce rôle pour la question que j'ai posée. Mais je vais aussi en parler avec mon compagnon. Il est de bon conseil.

Lorsque tu en auras l'occasion et si cela ne t'ennuie pas (et j'insiste sur ces deux points !), voudras-tu bien jeter un oeil sur le tirage que j'ai fait intitulé "RSA-secrétariat" ? Tes analyses me parlent tellement bien ! (MAIS SEULEMENT QUAND TU EN AURAS LE TEMPS ET SI CELA NE T'ENNUIE PAS !)

A bientôt.

Marie-Hélène
marie-hélène

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Dec 11, 2013 7:41 am

Hello,

je t'ai répondu sur le post RSA/Secrétariat ;)

A bientôt
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT