Hello Mat
je vais deja te donner mes commentaires par rapport à ce que tu as écrit en comparaison avec ton tirage, ok ? Cela sera peu de choses car j'ai l'impression que tu as pas mal pris de recul par rapport à ton fonctionnement et cu sien....en tous cas, tu as l'air d'avoir pris conscience tout seul de pas mal de choses finalement...
Mat2102 a écrit:Et je pense qu'elle a eu des difficultés à prendre en main sa vie de maman. Sans doute parce que j'en faisait beaucoup et ne lui laissais pas toujours faire... et aussi parfois par peur de ne pas réussir (manque de confiance en elle)... et aussi des fois par flemme... le truc c'est que dès que je partais de la maison elle allait chez ses parents pour ne pas rester seule avec nos enfants... et je l'ai pas toujours bien compris, ça me chiffonnais qu'elle ne reste pas seule avec eux. Malheureusement, je comprends aujourd'hui qu'elle ne le faisait pas par flemme mais plutôt par peur de ne pas être à la hauteur et je ne l'ai pas bien accompagné dans ce sens.
Hors interpretation tarot : tu sais, je suis une femme et il y a des femmes qui ne se realisent pas forcement dans un "role" de maman imposé ou normé par la culture ou la societe : genre, faire la cuisine maison, les gateaux, leur faire faire pleins d'activités, animer les gouters d'anniversaire ou tous ce genres d'activités...Perso, je suis une maman de 2 enfants (grands, maintenant) mais jamais, je n'ai fait un gateau de ma vie et faire la cuisine, ben ça me me fait ch...

Je suis une femme d'exterieur, pas une femme d'interieur et ça ne m'empeche pas d'aimer profondement mes enfants et au besoin de tuer quelqu'un si besoin etait de les en proteger
Ce "role" de maman est normé par une culture ou la religion ou la societe et comme toutes les normes, il est artificiel, il n'est pas forcement en accord avec ce que la personne est, or ça impose de ressembler à une caricature ou à une personne que l'on n'est pas en tant que femme/mère, etc
Inversement, un homme peut tout à fait être bcp plus à l'aise pour s'occuper des enfants à la maison, être un homme au foyer mais ce n'est pas encore communement admis comme la "norme" de la société. Pour autant , je sais qu'il y a des hommes qui se realise vraiment de cette façon et qui savent bcp plus materner les enfants que des femmes
Tout ça pour dire que demander à quelqu'un qu'il se conforme à une norme/rôle exterieur(e) d'une societe/religion/culture, si c'est très loin de lui ou de ses aspirations profondes, ça ne peut pas durer tres longtemp...la personne va finir par tomber en depression parce qu'elle refoule qui elle est profondément...
Ce que je veux dire , c'est qu'il n'y a pas à être à la hauteur d'un rôle de maman...on ne nait pas maman ou papa, on le devient (ou pas) et chacun à sa façon unique et chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est...

C'etait mon petit apparté ou mon experience car je pense être bien plus agée que toi et je suis passée un peu par ce que ta compagne a vécu, en tous cas, en ce qui concerne la depression par rapport à une vie de famille sclerosée que je m'imposais et qui ne me convenait pas

Ce que j'ai appris, c'est qu'il faut trouver le courage d'etre soi-même et depasser le regard desaprobateur ou d'incomprehension de l'entourage exterieur
Bon, je reviens à ton tirage :
Mat2102 a écrit:En ce qui concerne le travail, je confirme, je ne trouve pas toujours mon compte dans ce que je fais, ça manque de rythme et d'action. Je réfléchi à quelque chose en complément qui pourra mon combler et me permettre d'avoir un équilibre dans ma vie et m'épanouir. J'en avais déjà conscience avant ma séparation, je cherchais un peu mais mon amie était aussi dans cette situation, donc je lui donnais priorité pour changer de travail car pour ma part je viens juste de valider le concours... après tant d'effort pourquoi tout foutre en l'air... mais un complément (quitte à baisser mon nombre d'heure de prof en fait).
mais oui, pourquoi pas comme tu le suggères, un complement ou une activité dans laquelle tu te sens vivant, ou tu as vraiment de la joie à la pratiquer ? L'Empereur concretise ce qu'il aime dans ton tirage
Mat2102 a écrit:Et je pense qu'elle a eu des difficultés à prendre en main sa vie de maman. Sans doute parce que j'en faisait beaucoup et ne lui laissais pas toujours faire... et aussi parfois par peur de ne pas réussir (manque de confiance en elle)... et aussi des fois par flemme... le truc c'est que dès que je partais de la maison elle allait chez ses parents pour ne pas rester seule avec nos enfants... et je l'ai pas toujours bien compris, ça me chiffonnais qu'elle ne reste pas seule avec eux. Malheureusement, je comprends aujourd'hui qu'elle ne le faisait pas par flemme mais plutôt par peur de ne pas être à la hauteur et je ne l'ai pas bien accompagné dans ce sens.
Après quand j'ai compris qu'elle était en dépression, j'ai voulu encore plus en faire à la maison pour la soulagé, j'ai amplifié son manque de confiance en elle plutôt que de l'aider.
je trouve ça chouette que tu aies cette lucidité sur la situation...franchement. Ceci dit, quand quelqu'un va mal , on ne peut pas forcement l'aider, c'est aussi qu'il y a des choses dont ta compagne doit prendre conscience en elle

et parfois ça demande un peu de temps et de se retrouver elle-même egalement...
Mat2102 a écrit:Depuis qu'elle est partie, bien sûr je vis très mal la séparation car malgré ses démons que je n'ai découvert que très tard, c'est une très belle personne, une vraie gentille avec de l'humour qui savais m'apaiser... et c'était ma meilleure amie. De plus, la séparation avec mes enfants est très douloureuse, ne plus les voir tous les jours me fais énormément souffrir. En fait, les 3 membres de ma famille me manquent chacun pour ce qu'ils sont.
Nous entretenons une relation cordiale pour nos enfants (1 semaine sur 2) même si j'aimerais que notre relation évolue car je n'ai jamais conçu notre vie de famille comme ceci...
Depuis quand est-elle partie ? vous etes mariés ?
Mat2102 a écrit:Car je travaille avec un collègue très souvent... des jeunes.. là dessus je ne suis pas isolé... par contre c'est le concret et l'action qui me manque... Mais en famille, le fait d'avancer avec ma petite tribu.. être ensemble tous les 4.. car nous étions une famille unie malgré tout... si c'est ça .. oui bien sûr cela me manque.. cela m'apportais équilibre et sérénité...
Effectivement, l'Empereur est un homme d'action, il concretise.
Si on en reste au niveau du travail, Il y a une notion de "chef", de patron, contrairement au Bateleur, qui est plutot un employé (envers donc mal vécu).
Moi, je reste positive en regardant ton tirage, il y a quelque chose de positif dedans . Et effectivement, on voit combien ta famille est importante pour toi et le fait d'etre une "tribu", un groupe.
Avec le soleil endroit au futur, il peut y avoir une notion de retrouver la joie de faire des activités ensemble et pas forcement les taches quotidiennes et familiales...

Ne pas rester la dedans mais faire autre chose ensemble, quelque chose de joyeux et chaleureux.
Et puis il y a une notion dans une partie de ce tirage, quand tu sentiras que le moment est venu , une fois que tu sentiras que cette periode "chacun chez soi" n'est plus necessaire et que tu sentiras la confiance en toi revenir,et bien la ligne solution elle semble dire : à ce moment là prend ton courage à deux mains, assume ton coté guerrier (même si tu meurs de trouille, même si as l'impression d'affronter une belle famille désapprobatrice), assume ton pouvoir et va la voir, va lui proposer de re-démarrer avec elle un nouveau couple à la lumière de tout ce que tu auras compris ou pris conscience

Aie ce courage là à un moment quand tu le sentiras au lieu d'attendre que ça vienne d'elle
C'est cette ligne solution qui me fait dire ça :

tu vois, il y a 1 symbole qui se repete 2 fois : l'Empereur concretise (il a le courage de passer à l'acte même si il sait que tout le monde ne sera pas d'accord avec lui et que ça peut en deranger plus d'un

) et pour ça i
l se tient la ceinture tout comme l'Amoureux. Se tenir la ceinture, c'est le symbole d'etre courageux malgré ce qu'on risque d'affronter

Il y a une phrase de la bible qui dit : » sceins tes reins et arme-toi de courage » =ça evoque le courage de l’empereur qui concretise ce qu'il souhaite, quitte à deplaire à certains (quand on concretise, on derange toujours quelqu'un

)
Parfois il faut être un guerrier en l'amour

Mais pas un guerrier contre l'exterieur mais plutot un guerrier dans le but de vaincre ses propres peurs, comme on dit : " les plus grandes victoires sont celles qu'on remporte sur soi-même".
Je parle de nouveau couple ou d'un renouveau ou d'une 2eme tentative car le Jugement en solution, ça parle de ça. C'est une 2eme chance, ça parle de se donner une 2eme chance