rupture douloureuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: rupture douloureuse

Messagepar Iranai » Wed Dec 28, 2011 8:44 pm

Re Maïna ^^

J'aime bien quand tu es cash ! ça ne me mine en rien, ça me remet un peu les idées en place au contraire. Je crois que je veux rester amie avec lui pour que notre relation ne soit jamais concrètement terminé. Je sais, faut pas aller chercher bien loin pour le comprendre ! C'est qu'on partageait tout, et l'on s'entend si bien que c'est très difficile de passer à une autre vie, on s'entendait très bien sur tous les plans d'ailleurs, pour répondre à ta question.
C'est à cause du diable que tu m'en parles ? il y aurait une sorte d'empreinte **** particulièrement présente qui aurait pu être un des moteurs de nos retrouvailles ? (je parle plus pour lui, car je n'avais plus la même attirance pour lui bizarrement, surement à cause de tout ce qui s'était passé, ce fameux point de non retour dont je te parlais. Lui aussi l'a évoqué dans son message...)
Il m'a dit qu'il est revenu avec moi parce que je ne parlais plus(!), et que du coup il pouvait recommencer à se souvenir et à regretter.
Je vais essayer d'être fière de nous avoir redonner une chance, ça va me demander un pti travail. Parce que pour l'instant, j'avoue que je l'ai là. :|

J'ai une dernière question : il dit que j'ai ma part de responsabilité dans notre échec, que je lui ai prouvé dans mes mots et mes gestes notre incompatibilité. Alors dans le bénéfice du doute, je demande au Tarot de m'éclairer sur ses paroles, si j'ai eu des torts, je voudrais les connaître. S'il y a des choses à comprendre, j'aimerais les savoir. En quoi ais-je été inadéquate pour lui ? est ce que ça aurait pu se passer autrement ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar10D: :Tar20U:
:TppfFR:

Je te remercie de tout coeur, tes messages ont le don de soulager ma peine et de relativiser le monde... je commence à en avoir marre des histoires de coeur, c'est bon signe déjà ! :)
bisous
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 29, 2011 2:10 am

Coucou ma belle,

C'est à cause du diable que tu m'en parles ?

Oui... mais aussi à cause des femmes toutes nues dans les tirages...

L'énergie s.e.x.u.elle n'est pas anodine, on peut s'attacher à quelqu'un par cette énergie, ou être attaché.
C'est subtil.

il dit que j'ai ma part de responsabilité dans notre échec, que je lui ai prouvé dans mes mots et mes gestes notre incompatibilité. Alors dans le bénéfice du doute, je demande au Tarot de m'éclairer sur ses paroles, si j'ai eu des torts, je voudrais les connaître. S'il y a des choses à comprendre, j'aimerais les savoir. En quoi ais-je été inadéquate pour lui ? est ce que ça aurait pu se passer autrement ?

hum.... ah les phrases qui mélangent des trucs "vrais" et des aberrations énergétiques entremêlées.... :mrgreen:

Il s'agit de mon point de vue, maintenant après tu prends ce qui te parle et tu jettes le reste.

"tu as une part de responsabilité" : OUI. bien sûr. vous en avez chacun une. comme dans toute relation quelle qu'elle soit, fut-elle même un simple contrat d'affaires.
"dans votre échec" : ben déjà ça suppose que c'est un échec, ce qui est seulement un point de vue parmi tant d'autres.
échec suppose qu'on imaginait la "réussite" autrement, ça suppose quelque chose qui n'est pas ce qu'on aurait voulu.
mais sur d'autres plans, il est possible que cette relation t'ait appris beaucoup ; alors si lui considère ça comme un échec, ben c'est son histoire en fait.
mais il est pas obligé de projeter sa vision des choses sur toi et de t'englober dedans.

"tu lui as prouvé par tes gestes et tes paroles votre incompatibilité" : pardon mais ça veut rien dire... incompatibilité de quoi ? de qui ? pourquoi ?
ça sort de nulle part ce genre de phrase.
y'a-t-il des personnes "compatibles" et d'autres non ?
là encore ça part d'une certaine vision du monde ; qui est loin d'être une vérité universelle.

quant au fait que tu le lui aies "prouvé" ben... ça sous-entend plus ou moins que tout est de ta faute, non ?
hum. sans commentaire.

en fait, le tirage montre même le contraire, que énergétiquement à ce moment de votre vie, vous étiez parfaitement "compatibles" si je peux dire, dans le sens où la force et le bateleur sontun couple dans le tarot.
je le dis et je me répète, j'insiste, lourdement, je signe trois fois s'il faut :mrgreen:
ça n'est pas une histoire de compatibilité (faux prétexte) : c'est une histoire de boulot à faire chacun, et du fait que si l'un des deux refuse d'évoluer, alors ça ne peut pas fonctionner.
on peut trouver tous les prétextes qu'on veut, parler d'incompatibilité ou autre, c'est à peu près comme accuser le général de gaulle ou attila morts depuis des lustres de "l'échec" de votre relation, c'est à dire que c'est aussi absurde.
et c'est une illusion qui voile une réalité beaucoup plus basique : il y avait quelque chose à faire des deux côtés pour que ça puisse marcher.
si l'un des deux "démissionne" et balance sa responsabilité sur le dos de l'autre, alors au secours, et même si ça fait mal, le deuxième a plutôt interet à prendre ses jambes à son cou ; parce que c'est dangereux, énergétiquement parlant, de charger sur son dos la responsabilité de deux personnes ; et c'est pas du tout en ordre non plus.

alors je te propose un truc : déjà lui rendre, virtuellement, par l'intention, ou comme tu veux, SA vision du monde, sa perception de votre relation, ses propos, ses affirmations. tout ça c'est à lui, c'est sa description du monde.
tu peux la respecter, mais la lui laisser sans y prendre part, sans t'y perdre ou t'y noyer.
et ensuite toi te faire TA vision de votre relation.
ni l'une ni l'autre ne sera une vérité totale, il n'y en a pas.
mais au moins tu seras en paix et en accord avec ta vision.
voir avec les lunettes réglées pour quelqu'un d'autre, ça fait mal aux yeux et ça rend le monde tout flou autour de soi. c'est très inconfortable et très déstabilisant.

rend-lui ses lunettes, ses mocassins, ses caleçons, ses charentaises (ou pas), ses mots, et le reste.
et retrouve déjà ta propre pensée, ce que TOI tu crois, ce que toi tu ressens.
même si tu as fait des erreurs, c'est pas à lui de faire ton examen de conscience à ta place et de te le servir tout cuit sur un plateau, y'a plus qu'à avaler sans réfléchir.
ton examen de conscience c'est ton boulot à toi, idem pour lui.
et qu'il le fasse ou pas, c'est son histoire, pas la tienne.

donc bref, pour en revenir au tirage, le couple force bateleur peut fonctionner, mais là vous étiez sur deux "plans" différents.
l'un occupé avec la lune ; toi occupée avec la roue à l'envers.
vous avez fonctionné en "cercle fermé", imaginant peut-être très inconsciemment que la présence de chacun allait régler les problèmes de l'autre.
ce qui produit un cycle sans fin, un cercle vicieux.
dont il faut sortir.
oui ça aurait pu se passer autrement.
pour ça il fallait que le bateleur comme la force se mette au travail intérieur.
le travail de l'un aurait engendré des prises de conscience chez l'autre etc etc etc....
jusqu'à sortir dans le jugement renouvellés, rafraichis, régénérés, ensemble.

mais ça ne s'est pas passé comme ça parce que nous avons le libre arbitre.
et que chacun peut choisir, ou non, de relever les défis que la vie lui présente à un moment T.

le problème là c'est que la force a la lune au-dessus de la tête ; au-dessus de ta tête "flottent" les mirages de la lune, qui est associée au bateleur.
tu te vois toi-même en fonction de lui, de ce qu'il t'a dit ; tu vois le monde autour de toi en fonction de ce qu'il t'a dit.
tu n'as pas d'objectivité actuellement.

et pour en retrouver, il faut déjà te défaire de ce qui n'a pas lieu d'être, c'est à dire des tas de projections mentales déjà, ce qu'il a pu te dire sur votre relation, sur toi, sur lui .....
utilise le doute, mais dans le bon sens du terme ; utilise le doute pour te dépouiller et te nettoyer de ce qui est obsolète.

qu'est-ce qu'il te disait sur toi ? que te reprochait-il ?
et sur quoi te faisait-il des compliments ?
essaye de voir si tu peux lister tout ça, pour toi, et ensuite essayer de faire du tri.
pour chaque chose, positive ou négative, demande-toi : étais-tu comme ça avant ? ou pas ? est-ce que tu as pu effectivement être comme ça ? ou est-ce que c'était une simple projection de sa part ?
te reprochait-il des choses qu'il reprochait aussi à d'autres femmes ? (que ça soit sa mère ou des ex par exemple)
idem pour les choses qu'il complimentait chez toi.

je ne te parle pas de manipulation là, que ça soit bien clair, je parle de projections. inconscientes la plupart du temps chez la plupart d'entre nous.
on voit l'autre au travers d'un filtre.
le boulot consiste à nettoyer le filtre, pour voir l'autre comme il est, et non comme on voudrait qu'il soit, ou encore comme on a vu sa mère, son père, ses ex et compagnie.
seulement, ça ne se fait pas tout seul. il faut faire des prises de conscience pour ça, réaliser que l'on a fait une projection.... afin de nettoyer le filtre.

tu peux faire ce travail-là dans un sens (lui vers toi), et aussi de toi vers lui, as-tu projeté des choses sur lui ?
que lui reprochais-tu ? qu'admirais-tu chez lui ?
est-ce que c'est vraiment lui que ça concernait ou bien est-ce que c'était en réalité une autre personne dont l'image s'est comme superposée à lui ?

je pense que vous vous êtes emmêlés dans un engrenage de projections, qui ont fait que tout est devenu flou, incompréhensible.
vous viviez pas tous seuls l'un avec l'autre, vous viviez avec aussi vos pères, mères, et familles respectives, fantômes du passé de chacun, schémas mentaux pas réglés etc...
en général, cela peut se résoudre soit par le dialogue sincère, ouvert et dans lequel chacun se remet en question, parce que ça dissout les fantômes, ça dissout les schémas, ça fait avancer ensemble ; soit par la rupture.
et quand ça ne se résoud pas, ben ça donne les couples qui sont toujours ensemble vingt ans après mais qui se détestent plus qu'ils ne s'aiment finalement, et qui sont enchaînés par leurs projections réciproques, qui voudraient se quitter mais qui n'y arrivent pas parce qu'ils sont devenus interdépendants, et que chacun y a perdu sa liberté et sa vérité intérieure.

alors là, actuellement ce que tu vis, ça fait mal.
mais en accueillant ce qui se passe là, et en entamant ton processus de guérison et de compréhension, et de connaissance de toi au travers de cette relation et de ce qu'elle t'a fait vivre, tu vas grandir, te renforcer à l'intérieur, et découvrir beaucoup de choses sur toi, et sur ce que tu as envie ou pas de vivre ensuite...
et t'épargner peut-être pour de bon le fait de vivre un couple aliénant comme décrit plus haut...
c'est plutôt pas mal en fait quand on y pense ;)

plus tu vas comprendre tout le jeu de projections qui a eu lieu entre vous, de sa part, de la tienne, plus tu vas vous voir de plus en plus objectivement, de façon neutre de plus en plus ; et alors les jugements, les reproches, sur toi-même ou sur lui, vont s'estomper.
ce qui te permettra aussi de rester en paix avec l'idée que tu as aimé cet homme ; parce que tu le verras comme il a été, sans l'embellir ni le noircir plus que de raison.
et on a besoin d'être en paix avec le fait d'avoir aimé untel ou untel, parce que notre amour fait partie de nous.
quand on ne trouve pas l'objectivité vis à vis d'un être qu'on a aimé, on en est malheureux, parce que ça donne la sensation de ternir et salir l'amour qu'on a eu pour lui, et ceci est douloureux à ressentir.
l'amour est ce que l'on a de plus précieux, que ça soit pour soi-même ou de manière indifférenciée pour d'autres, êtres humains, terre, animaux....
et on peut être en paix pleinement avec l'amour qu'on a ou qu'on a eu pour quelqu'un, quand on a trouvé cette lucidité, cette objectivité, qui fait qu'on accepte d'avoir aimé cette personne avec tous ses défauts et toutes ses qualités, ses forces et ses faiblesses ; tout comme on avait soi-même ses forces et ses faiblesses.

défais les noeuds, les visions faussées, pose tout sur un papier, et cherche à voir, ressentir, ce qui est "vrai", ce qui ne l'est pas, ce qui est une réaction émotionnelle pure et ce qui est un ressenti profond...

et surtout prend soin de toi.

donne-toi de la compassion.....

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Thu Dec 29, 2011 6:32 pm

Ma chère Maïna

Ok, j'ai du boulot qui m'attend. Attachés ****, ça c'est sur, nous l'étions... on a découvert l'amour ensemble...m'enfin, de là à dire que du coup notre amour était plus charnel qu'autre chose, ça fait mal ! et pourtant je ne nies pas une certaine part de vérité, puisque c'était très intense.
Est ce que le Bateleur regardant la Lune peut le représenter lui pensant à son autre histoire...? et la Force obnibulée par la Roue de Fortune plutôt que par son bateleur, peut elle me représenter face à mes craintes que la roue tourne de nouveau en ma défaveur à cause de ce qu'il aurait vécu avec elle ?
Ca aurait pu se passer autrement... est ce que ça signifie que nous pourrions être de vrais amoureux pour la vie si le travail avait été correctement fait ??

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai pourtant été si prévenante, pas un pas de travers, j'ai même accepté qu'il reste amie avec cette femme, je t'assure que tout était possible mais là, il a décidé que quelque chose s'était cassé entre nous et qu'il ne m'aimait plus comme avant. Pourquoi ?!

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar15U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Je sais que je ne dois pas me mélanger à lui énergétiquement, mais pour faire le tri, j'ai réellement besoin de savoir autre chose que ce qu'il me dit lui, pas ses déceptions, ses attentes, son amour changeant, ses mots à moitié pensés ou ses reproches d'incompatibilité : où en est-il dans son cheminement, fait-il ce qu'il y a de mieux pour lui, en gros, notre rupture lui sera t-elle bénéfique au long terme ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar15U:

Maïna, tu me dis que je ne suis pas objective actuellement, j'ai besoin d'être éclairée à ce sujet : j'ai besoin de comprendre pourquoi m'a t-il quitté du jour au lendemain, qu'est ce que j'ai fait pour ne plus être aimable comme ça, en un claquement de doigt ?! Un jour on promet la lune, le lendemain on me désigne un cimetière pour nouvelle demeure, qu'est ce qui ne va pas au juste dans ma vie, est ce que j'ai mérité que ça m'arrive ce genre de truc ? je n'ai jamais fait ça de ma vie en tout cas ! qu'est ce que j'ai comprendre de toutes ses indécisions, pourquoi est ce que je pais le prix si fort aujourd'hui ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar12U:

J'aurais tellement voulu croire qu'il était l'homme de ma vie pour toujours, ne jamais avoir à changer d'avis ! c'était peinard ça... :lol:

Vois-tu dans les tirages quelque chose de l'ordre de la non remise en question chez lui ? ça m'aiderait à réfléchir plus objectivement, car je suis tellement amoureuse que je perds un sens critique qui n'est déjà pas grandement présent chez moi...
Tarot, l'homme que j'aime peut-il changer, mûrir, grandir, évoluer ou risque t-il de rester sur ses acquis ?? je réalise le potentiel dangereux des dons, lui qui en a de multiples, cela peut rendre si lache et inhumain que finalement je me dis que mon nouvel idéal pourrait être quelqu'un de simple mais d'on ne peut plus droit...! Ce serait le pied de donner son coeur à un être comme ça.

:Tar06U: :Tar19U: :Tar04U:

Je vais essayer de nous laisser une pause après tout ça, déjà parce que tu l'auras bien mérité :mrgreen: ensuite parce que je compte suivre les conseils que tu m'as donné dans ton dernier message et que cela risque de prendre un certain temps... Je te ferais parvenir des retours auxquels je ne te demande pas de répondre, car il y a des choses bien plus importantes que mon histoire d'amour dans ta vie.
Je t'embrasse, et te remercie chaleureusement pour tout. Je suis heureuse de t'avoir croisée dans mon malheur qui grâce à toi n'en est plus tout à fait un, sinon un malheur supportable, car enrichi d'espoirs et de lumière là où je ne pouvais pas l'introduire toute seule.
Bisous
I.

ps : je me suis lachée sur les questions là, j'ai honte, ne réponds qu'à celles que tu voudras.
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 30, 2011 10:46 am

hello,

m'enfin, de là à dire que du coup notre amour était plus charnel qu'autre chose

ça n'est pas ce que j'ai dit non plus...

est ce que ça signifie que nous pourrions être de vrais amoureux pour la vie si le travail avait été correctement fait ??

tu es en train d'essayer de gratouiller là où ça fait mal, à cause du fait que ça fait mal.
je t'ai donné une réponse globale, générale, il y avait un potentiel énergétique, qui aurait pu être exploité.
maintenant, ce qui aurait pu ou pas être, ça reste purement théorique.
ce qui a été a été, et on ne change pas le passé.

J'ai pourtant été si prévenante, pas un pas de travers, j'ai même accepté qu'il reste amie avec cette femme, je t'assure que tout était possible mais là, il a décidé que quelque chose s'était cassé entre nous et qu'il ne m'aimait plus comme avant. Pourquoi ?!

oui c'est à dire que tu étais prête à te couper en douze pour le garder...

notre rupture lui sera t-elle bénéfique au long terme ?

ça ne te regarde pas.

qu'est ce que j'ai fait pour ne plus être aimable comme ça, en un claquement de doigt ?!

pourquoi serais-tu responsable de tous les changements d'avis et de sentiments de quelqu'un d'autre ?

je comprends ta douleur, et je la respecte.
mais là tu es en train de t'enterrer toi-même dedans et mon boulot n'est pas de te laisser faire ça tant que je le peux.
après tu es libre et personne ne décide pour toi.

mais là c'est ta souffrance qui parle, pas toi.
et la souffrance fait se victimiser et se dévaloriser.
maîtriser sa vie ça ne veut pas dire ne jamais souffrir ; ça veut simplement dire accueillir ce qui se présente en toute conscience.

est ce que j'ai mérité que ça m'arrive ce genre de truc ?

deux possibilités : soit je te sers une réponse "pratique" du genre qui va satisfaire ton mental, en t'inventant une histoire de karma horrible dans une vie antérieure, où tu as été une très méchante fille, et où tu as donc une ardoise pas possible avec là-haut -> d'où ce que tu endures actuellement ....
soit je te réponds ce qui me semble plus proche de la réalité, le fait que quand on souffre on cherche des causes, quitte à les chercher en soi-même, à se remettre soi-même en cause dans sa propre valeur, ou à se placer en position de victime par rapport à un "sort" qui s'acharnerait sur soi.
mais que ces causes on peut les chercher longtemps en général.
la seule chose qu'on peut finir par trouver réellement, c'est ce que touche en nous la situation que l'on vit, et l'accepter.
accepter une douleur permet que tout notre corps énergétique oeuvre pour commencer à guérir.

donc bref : non tu n'as rien fait de spécial pour "mériter" ça ; tu n'es pas un monstre qui doit payer pour ses fautes des vies précédentes, ou de celle-ci.

pourquoi est ce que je pais le prix si fort aujourd'hui ?

le prix pour quoi ?

ça m'aiderait à réfléchir plus objectivement, car je suis tellement amoureuse que je perds un sens critique qui n'est déjà pas grandement présent chez moi...

non non non.... :mrgreen:
non, ça ne va pas t'aider à réfléchir objectivement.
t'occuper de ce qui se passe de son côté ça embrouille tes énergies et c'est une manière de déplace rle problème.
la souffrance est à l'intérieur de toi, la solution se trouve à l'intérieur de toi.
je sais que c'est pas facile à accepter et à vivre quand on est en plein dedans, mais c'est un fait énergétique, et déplacer le problème à l'extérieur ne fait que retarder la guérison intérieure.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Fri Dec 30, 2011 12:20 pm

Coucou :)

Ok, si je comprends bien, c'est la vie et il n'y a rien à comprendre du pourquoi et du comment à son niveau car ça le regarde entièrement...
Je vais simplement passer à autre chose et essayer d'accepter le vide qui se présente en moi actuellement.
Merci Maïna...
bisous
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT