Salut Valérie,
je reviens sur quelques tirages précédents
je tire un jeu sur mon passé et j'espère que la lecture permettra de m'aider à savoir le faire évoluer.
bon là je regarde le tirage mais la question est pas très précise... ou "étrange" disons, tu peux pas "faire évoluer ton passé", ton passé il est comme il est, il changera plus.
ce que tu peux faire c'est te guérir et petit à petit le laisser à sa place, c'est à dire le reconnaître comme part de ton vécu, en avoir tiré les enseignements, les ressources, avoir guéri les blessures, et vivre ta vie au présent de sorte que ça ne soit plus ton passé qui tire les ficelles en coulisses.
le passé semble parler d'un problème d'attention ou de considération, peut-être lié à ta mère notamment.
tu as une soeur ? (ou plusieurs)
me demande si y'a pas une histoire de "place dans la fratrie" à la racine de tout ça.
il peut aussi y avoir l'idée que tu essayes de réécrire l'histoire. or tu ne peux pas faire ça. du coup ça bloque.
cette idée me semble confirmée par ton tirage suivant :
quels conseils le tarot peut il me donner, comment avancer ?
tu es en colère contre "la vie" ? le destin ? tu as peur du "sort qui te serait réservé" ?
bizarrement j'aurais tendance à dire que le problème c'est pas le choix, mais l'absence de choix.
un peu comme si tu savais pas finalement quel genre d'homme te "convient", et que tu laissais la vie (ou quelqu'un d'autre, quand tu étais plus jeune : une soeur, une mère, je sais pas) choisir à ta place.
comme si tu étais pas libre de choisir.
dans ton tirage le pape bénit la notion de choix justement.
donc le fait de faire un vrai choix dans tes relations.
là j'ai l'impression un peu de "relations qui te tombent dessus", et que tu "prends" telles quelles.
et après tu te retrouves avec un "paquet" bien emmêlé et compliqué, à démêler.
je ne comprend rien, ou c'est de la pure manipulation, ou c'est un désir de ne pas couper les ponts ????
ce n'est pas de la manipulation.
c'est une attitude passive. il te laisse le choix (-> encore la notion de choix).
c'est à toi de décider. tout le tirage est à l'endroit, c'est ok ce qui se passe là.
c'est bien à toi de décider -> ça va libérer l'énergie et te permettre une renaissance.
ce tirage est un tirage de passage de charnière, tu peux réellement avancer là.
et quel conseil, quelle decision dois je prendre ?
te dire quelle décision tu dois prendre, je ne peux pas, justement parce que là c'est à toi de te libérer toi-même en faisant un choix.
tout ce que je peux te dire c'est que tu dois prendre une décision qui va dans le sens de te libérer.
après si tu sais pas, tu peux demander au tarot de te "montrer" ce que "signifient" ou engendrent différentes options de ce choix.
mais c'est à toi d'imaginer les options en question, de savoir ce qui est possible pour toi.
et ensuite de décider.
le tarot peut seulement éclairer.
ensuite tu devras décider.
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"