rupture engendre une grande souffrance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: rupture engendre une grande souffrance

Messagepar valeriejouve » Sat Feb 23, 2013 10:31 am

pas de nouvelles, je suis un peu perdue, apparemment mon dernier tirage est peut-être un peu trop large, je vais donc essayer de reposer une question
est ce que mon passé joue sur les problemes amoureus, et surtout sur les choix des hommes dont je tombe amoureuse ?
quels conseils le tarot peut il me donner, comment avancer ?
merci de votre réponse, omicron je ne sais pas, peut-être es tu lasse de mes questions?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar18U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Sat Feb 23, 2013 10:32 am

J'ai donc appris que H avait depuis quelques mois une relation plus suivi avec une autre femme, suis je encore dans son coeur ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar12D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'arrete là promis !!! :oops:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 25, 2013 8:59 am

bon, j'espère que quelqu'un voudra bien accompagner ma guérison amoureuse, je me sens plus calme, je crois que j'arrive à faire le travail de deuil de cette histoire qui a duré tout de même 4 ans. Plus de nouvelles de lui, je n'en donne pas non plus. et j'arrive adepuis hier à me concentrer vraiment à mon travail (je suis photographe et j'aime beaucoup mon travail), j'aimerais savoir si c'est juste une période ? si je vais de nouveau souffrir comme une rechute ou non. si il va me relancer et quelle attitude adopter ?
merci énormément je suis dans l'attente depuis plusieurs jours de réponses et n'ai absolument rien et même pour le jeu particulièrement obscure que j'ai tiré avant avec pleins de cartes sans y comprendre grand chose.

:Tar16U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar19D:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 25, 2013 9:00 am

c'est quoi ce soleil à l'envers ???

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Mon Feb 25, 2013 10:10 am

Je pense que tu fais trop de tirage, du coup c'est pas possible de se concentrer sur un, et le tarot demande beaucoup de concentration, on s'y perds totalement sur ce post ...

Néanmoins on ressent bien ton attente ... déjà ne te détrompe pas, ça n'est pas le destin ou je ne sais quel boulet que tu traine, les situations amoureuse que tu vis découle directement de tes choix ... Certes il y à une part de non controlable dans l'amour, mais au début quand on rencontre quelqu'un on choisit quand même d'approfondir la relation ou non ... le sachant marié déjà y'a peut être quelque chose à creuser.
Et la en loccurence tu as choisi un homme marié.
Et bien la plupart des histoires ou la personne se trouve en position de maitresse ou d'amant foire ... alors voila, peut être as tu mis beaucoup trop d'espoir dans cette relation, et t'es tu contenter d'une situation pour le moins inconfortable, comme si tu ne méritais pas d'être l'officielle ?
Déjà rien que pour être dans cette position et l'accepter, il faut je pense avoir un problème de confiance en soi et d'image de soi ...

Alors c'est peut être bien ça que tu dois travailler.
Et en plus il s'en trouve une autre dérrière, tout en gardant son officielle ... Je ne sais pas comment cette homme voit les relations affectives mais il à un rapport aux femmes qui semblent particulier. Mais toi tu n'es pas psy et tu dois te concentrer sur ta vie à toi, pas sur la sienne.

Franchement, tu ne devrais même pas chercher à comprendre sa situation à lui, on se pose 20 000 questions pour tenter de comprendre et de trouver des excuses à l'autre nous permettant de nous trouver des excuses à nous même, pour continuer la relation, combler ce manque ... Alors qu'au fond son comportement n'est pas acceptable, n'est pas respectable.
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Feb 25, 2013 12:44 pm

Je vais te répondre Valérie, mais je ne suis pas toujours disponible.

Il est possible aussi que vu la problématique de non réponse de sa part que tu traverses, tu projettes plus ou moins consciemment cela ici, mais nous ne sommes pas cet homme. Tu auras des réponses. Il faut simplement un peu de temps, parce que comme l'a dit Moua, lire un tirage demande de la concentration, et de l'attention, si on veut le faire correctement.

A bientôt
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 25, 2013 1:20 pm

pour répondre à Moua, il est vrai que notre rencontre a été fortuite mais avec de forts sentiments, et je ne juge pas, c'est une chose que je ne me sens pas le droit, dans n'importe quelles circonstances. Les sentiments ne sont pas toujours controllables, et les hommes mariés ne sont pas ma spécialité !!!! c'est même la première fois que cela m'arrive et quand je l'ai su, j'ai tout de suite arrêté, mais un ami à lui m'a rappelé car il m'a expliqué que cet homme n'avait plus de relations avec sa femmes depuis dix ans et qu'il ne l'avait pas vu aussi heureux depuis bien longtemps !!! et j'avoue que j'ai cru possible une relation sans manque de respect ...
Merci omicron, je ne tire plus de jeu, promis, avant que tu ne me répondes :oops:
et merci Moua, ce que je dis ne veut pas dire que je ne t'entend pas, et c'est peut-être un avis qu'il me faut entendre !!!
merci à vous qui prenez ce temps mais sachez que cela aide les autres à avancer
je vous fais un énorme bisou :)
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Tue Feb 26, 2013 1:28 pm

je fais remonter mes tirages, aimerait un point, omicron, je suis tellement impatiente, mais je ne tirerai pas d'autres tirages !!! chose promise, mais ça me démange :lol:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Tue Feb 26, 2013 10:08 pm

en fait je fais un tirage car je viens de le revoir (un ami m'a donné rendez vous et il était là, et en plus cet ami est parti), H me redit qu'il arrête car d'après ses mots, il sait qu'il ne se respecte pas lui même et ainsi ne peut pas me promettre le respect que je demande, mais il m'a dit aussi des choses dures, comme le fait qu'il ne prend plus attention à moi, je lui dit que l'on peut rester ami... il me dit que lui, non, mais que je peux l'appeler. Alors en souriant je lui dit que je ne vais pas l'appeler si il ne veut pas rester ami !!! mais il me dit situ a envie, ça ne me gene pas que tu m'appelle !!!
je ne comprend rien, ou c'est de la pure manipulation, ou c'est un désir de ne pas couper les ponts ????
je ne sais plus, mais je crois de plus en plus que je dois moi, prendre une décision
j'aimerais posé deux questions au tarot : est ce qu'il a encore des sentiments pour moi ?

:Tar12U: :Tar10U: :Tar20U:
:TppfFR:

et quel conseil, quelle decision dois je prendre ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar16D:

merci Omicron de ton aide là je crois que les jeux vont m'aider
:roll:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 27, 2013 10:30 am

je remonte mon message pour toi omicron, j'ai revu H et aimerais que tu me dise pour les deux tirages... est ce que cela parle d'amoureux ou d'amitié ...? :shock:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Feb 27, 2013 12:16 pm

Salut Valérie,

je reviens sur quelques tirages précédents

je tire un jeu sur mon passé et j'espère que la lecture permettra de m'aider à savoir le faire évoluer.

bon là je regarde le tirage mais la question est pas très précise... ou "étrange" disons, tu peux pas "faire évoluer ton passé", ton passé il est comme il est, il changera plus.

ce que tu peux faire c'est te guérir et petit à petit le laisser à sa place, c'est à dire le reconnaître comme part de ton vécu, en avoir tiré les enseignements, les ressources, avoir guéri les blessures, et vivre ta vie au présent de sorte que ça ne soit plus ton passé qui tire les ficelles en coulisses.

le passé semble parler d'un problème d'attention ou de considération, peut-être lié à ta mère notamment.
tu as une soeur ? (ou plusieurs)
me demande si y'a pas une histoire de "place dans la fratrie" à la racine de tout ça.

il peut aussi y avoir l'idée que tu essayes de réécrire l'histoire. or tu ne peux pas faire ça. du coup ça bloque.
cette idée me semble confirmée par ton tirage suivant :

quels conseils le tarot peut il me donner, comment avancer ?

tu es en colère contre "la vie" ? le destin ? tu as peur du "sort qui te serait réservé" ?

bizarrement j'aurais tendance à dire que le problème c'est pas le choix, mais l'absence de choix.
un peu comme si tu savais pas finalement quel genre d'homme te "convient", et que tu laissais la vie (ou quelqu'un d'autre, quand tu étais plus jeune : une soeur, une mère, je sais pas) choisir à ta place.
comme si tu étais pas libre de choisir.

dans ton tirage le pape bénit la notion de choix justement.
donc le fait de faire un vrai choix dans tes relations.

là j'ai l'impression un peu de "relations qui te tombent dessus", et que tu "prends" telles quelles.
et après tu te retrouves avec un "paquet" bien emmêlé et compliqué, à démêler.

je ne comprend rien, ou c'est de la pure manipulation, ou c'est un désir de ne pas couper les ponts ????

ce n'est pas de la manipulation.
c'est une attitude passive. il te laisse le choix (-> encore la notion de choix).
c'est à toi de décider. tout le tirage est à l'endroit, c'est ok ce qui se passe là.
c'est bien à toi de décider -> ça va libérer l'énergie et te permettre une renaissance.

ce tirage est un tirage de passage de charnière, tu peux réellement avancer là.

et quel conseil, quelle decision dois je prendre ?

te dire quelle décision tu dois prendre, je ne peux pas, justement parce que là c'est à toi de te libérer toi-même en faisant un choix.
tout ce que je peux te dire c'est que tu dois prendre une décision qui va dans le sens de te libérer.

après si tu sais pas, tu peux demander au tarot de te "montrer" ce que "signifient" ou engendrent différentes options de ce choix.
mais c'est à toi d'imaginer les options en question, de savoir ce qui est possible pour toi.
et ensuite de décider.
le tarot peut seulement éclairer.
ensuite tu devras décider.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 27, 2013 5:29 pm

merci beaucoup omicron, tu as mis le doigt sur des choses qui me parlent tellement !!!! c'est incroyable

tu dis : "le passé semble parler d'un problème d'attention ou de considération, peut-être lié à ta mère notamment.
tu as une soeur ? (ou plusieurs)
me demande si y'a pas une histoire de "place dans la fratrie" à la racine de tout ça. "

et oui, j'ai une soeur qui aux yeux de la famille était l'enfant modèle !!! et qui dit enfant modèle, dit que moi en face je ne pouvais pas faire le poids !!! oui c'était un probleme de considération, de reconnaissance, mais je dois t'avouer que là ...je ne crois pas que je suis en colère, tout cela est vraiment régler, une analyse m'a vraiment sorti de cela par contre
quand tu dis : "tu es en colère contre "la vie" ? le destin ? tu as peur du "sort qui te serait réservé" ? " j'ai fini, tout cela, ma reconnaissance sociale m'a permis, et des discussions avec ma soeur ont nettoyé ces histoires par contre il reste peut-être quelquechose effectivement dans mes rapports affectifs !!!
tu dis "comme si tu savais pas finalement quel genre d'homme te "convient", et que tu laissais la vie (ou quelqu'un d'autre, quand tu étais plus jeune : une soeur, une mère, je sais pas) choisir à ta place.
comme si tu étais pas libre de choisir.

" effectivement cela me parle sans savoir vraiment quelle alchimie se passe là ...
OUI "là j'ai l'impression un peu de "relations qui te tombent dessus", et que tu "prends" telles quelles.
et après tu te retrouves avec un "paquet" bien emmêlé et compliqué, à démêler. "
et oui, que quelqu'un puisse porter une attention pour moi est peut-être tellement imprevisible que je m'accroche à cela, sans choisir vraiment ou alors is je choisis car je suis tellement comblée de cette marque d'attention que je ne "cible " pas le genre de relation que j'aimerais moi...
Pour ce qui est des deux derniers tirages ,
tu dis "c'est une attitude passive. il te laisse le choix (-> encore la notion de choix).
c'est à toi de décider. tout le tirage est à l'endroit, c'est ok ce qui se passe là.
c'est bien à toi de décider -> ça va libérer l'énergie et te permettre une renaissance. "

lorsqu'il me dit que je ne suis pas une amie, il ne me laisse pas vraiment le choix, comment vouloir continuer si quelqu'un te dis, non tu n'es pas mon amie (c'était sur un ton très dur" pas pour dire, que je serais une amoureuse, je ne crois pas... En plus le premier tirage où les carte sont à l'endroit était sur ses sentiments à mon égard ???
je retire un jeu là pour éclairer ce point serait il prêt à me voir prendre une décision de continuer une histoire amoureuse avec lui ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar16U:

donc je vais suivre ton dernier conseil et tirer un jeu qui m'éclaire sur l'option de lui laisser le temps de me recontacter (je ne pourrais pas le rappeler avec ce qu'il m'a dit, qu'il s'en foutait de moi, mais que je pouvais le rappeler si j'avais envie !!!, non je me rspecte quand même)... à savoir une relation future possible amoureuse mais sans une projection de construction de famille (j'ai 48 ans) je suis très indépendante, mon travail me comble, j'ai une fille géniale avec qui j'ai une grande complicité, un ex qui est mon ami .... je ne veux pas me remarier, je veux une belle histoire d'amour avec du respect. est ce que le tarot peut m'éclairer à savoir si c'est possible avec cet homme là

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar21U:

encore vraiment merci omicron, tu mets à chaque fois le doigt sur quelque chose de très juste. Cet homme est aussi tres blessé (comme moi et d'ailleurs comme mon ex mari, père de ma fille...) il y a une grande intelligence et spiritualité dans cet homme, même si il est très compliqué, égoiste et du coup n'arrive pas à avancer, je l'aime car malgré ce que beaucoup de gens dise cet homme est honnête, nous pourrions avoir une vraie relation tres profonde mais je crois que ma droiture et mon côté "honnête" lui fait peur, un dernier jeu qui pourrait m'aider.
cette relation pourrait elle trouver un equilibre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar08U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

dis moi si mes questions sont plus clairs maintenant ? j'essaie, je te promet :shock: mais ce n'est pas simple ... Il faut même apprendre à poser les questions.
je t'embrasse tres tres fort
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Feb 27, 2013 5:45 pm

salut valérie,

il ne me laisse pas vraiment le choix

ben disons qu'il te laisse la décision de ne plus l'appeler, mais il te refuse pas le fait de l'appeler, il te dit que tu fais comme tu veux.
c'est une certaine forme de choix. pas très ouvert certes, mais bon, il te laisse prendre la décision.

je retire un jeu là pour éclairer ce point serait il prêt à me voir prendre une décision de continuer une histoire amoureuse avec lui ?

je ne comprends pas du tout la question. si j'ai bien compris il a rompu votre relation. du coup comment est-ce que tu pourrais toi prendre la décision que ça continue ?
a priori tu n'as pas pouvoir là-dessus, s'il ne veut plus, il ne veut plus.

est ce que le tarot peut m'éclairer à savoir si c'est possible avec cet homme là

non c'est pas possible....

c'est seulement une "relation" d'attente et d'espoir que tu entretiendrais toi, seule. mais non, ça n'est pas possible dans le concret.

tu es dans une phase de début de deuil là je pense, celle où on n'accepte pas la perte, ça fait partie du processus, mais je crois vraiment qu'il te faut petit à petit commencer à ancrer l'idée que c'est fini avec lui.

est-ce que tu as peur de la solitude ?

est-ce que tu vis mal les choses qui s'arrêtent ? le changement ?

à te lire
omicron
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 27, 2013 6:40 pm

et oui omicron !!!!
bien sur je vais essayer de mettre des mots là dessus, c'est comme une sensation que j'ai été incapable de faire fructifier un amour !!! je crois que c'est cela un sentiment de grande culpabilité, impossible à raisonner ....

est ce que le tarot pourrait m'aider à éclaicir ce poitn et m'aiguiller sur ce que je n'ai pas compris dans cette relation ?

:Tar12U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et peut-être comment refrener cette culpabilité qui me ronge ?

:Tar05U: :Tar18U: :Tar02U:
à très vite de te lire, tu es très juste et surtout saches le, ta place de ne pas juger est très apaisant
merci
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Feb 27, 2013 6:54 pm

re,

ce que tu n'as pas compris dans la relation... je dirais le fait qu'il est sans doute beaucoup moins stable que tu ne veux bien l'imaginer.

je crois que tu te mens un petit peu sur le personnage.
ça ne veut pas dire qu'il soit "mauvais", c'est pas une question de ça.
c'est juste que les cartes qui le représentent sont pas tellement stables, ni carrées, ni vraiment "responsables" quoi.

je me demande si tu le "magnifies" pas un petit peu disons.

comment ça se passait entre ta mère et ton père ? c'était toujours ta mère qui avait tort et ton père qui avait raison au final ?

on ne pouvait pas remettre ton père en question ?

autre chose : tu m'as dit qu'il était marié non ?
je me demande si tu as pas "occulté" ça en fait quelque part. parce que oui ok il s'entend plus avec sa femme. n'empêche qu'il est marié.
je dis pas ça dans un sens de jugement moral, je dis ça sur un plan énergétique, affectif, etc.
cet homme, dans sa tête, énergétiquement, il était pas libre, il est pas libre.
il est attaché à une vie qu'il ne veut pas quitter.
c'est ni mal ni bien ; mais je me demande si du coup c'était possible de laisser libre cours à l'envie d'un vrai couple, en "occultant" en quelque sorte cet aspect de la situation.

pour ce qui concerne le tirage sur la culpabilité -> je dirais voir le couple parental là encore.
tes parents étaient d'accord en général ? ou bien ils se disputaient ?
comment c'était entre eux l'ambiance ?

la culpabilité dont tu parles là elle est surtout représentée dans le tirage par un paquet d'émotions et de trucs flous qui n'ont pas été "triés" ni démêlés, ni clarifiés.
du coup cela peut générer de la culpabilité, mais c'est pas vraiment de la culpabilité au sens propre du terme je dirais, c'est plutôt un vague sentiment d'angoisse ou de "on sait pas trop pourquoi ça a merdé, on sait pas à qui c'est la faute, on sait même pas si y'a une faute" ; et dans le doute parfois, le mental crée de la culpabilité.
surtout si tu as une histoire autour de ça.
dans le doute, dans l'absence de clarté et de compréhension, ben l'explication la plus simple qui va résulter, c'est "bon ben... ça doit être de ma faute alors", et voilà, fin de l'histoire, le mental a trouvé sa réponse.
mais en fait c'est une réponse par défaut.
(après tu as aussi le cas de figure inverse, chez les personnes qui ont plutôt le schéma de vie inverse, qui vont conclure : bon ben c'est tout de la faute de l'autre ; peu importe, au final c'est pareil, l'un n'est pas plus juste que l'autre).

donc je pense que là il faudrait t'intéresser plutôt au paquet d'émotions et de machins pas clairs qui sont restés planants.
et voir les émotions en toi, faire une introspection etc.
et voir aussi ce que tu as tendance à prendre sur toi quand l'autre refuse de reconnaître ses "torts" ou ses attitudes pas très appropriées.

y'a un peu de taf là, je me demande si ça serait pas une bonne idée de te faire aider quand même pour faire ce deuil, par un professionnel, thérapeute, psy ou autre.
enfin je sais pas. il me semble que ça pourrait être bien.
parce que là tu nages et lui, cet homme, il ne va pas t'aider à nettoyer la relation et à bien vivre la séparation.
donc peut-être il faut chercher de l'aide en solitaire, auprès d'un pro.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT