rupture engendre une grande souffrance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: rupture engendre une grande souffrance

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 27, 2013 9:31 pm

oh la la omicron, qu'est ce que ça avance !!!

tu dis : "comment ça se passait entre ta mère et ton père ? c'était toujours ta mère qui avait tort et ton père qui avait raison au final ?

on ne pouvait pas remettre ton père en question ? "

et encore : "pour ce qui concerne le tirage sur la culpabilité -> je dirais voir le couple parental là encore.
tes parents étaient d'accord en général ? ou bien ils se disputaient ?
comment c'était entre eux l'ambiance ? "


ma mere a toujours eu un grand sentiment de n'être pas grand chose (je le sais, on en a parlé car elle a été voir un psy, et cela m'a d'ailleurs beaucoup aidé) et il s'avère que je lui ressemble beaucoup, donc elle a projeté son manque d'estime sur moi !!! ça c'est clair et quand on ne s'estime pas et bien on est très vulnérable...bien sur mon père avait raison, puisqu'elle ne s'affirmait pas. En plus mon père avait un rôle paradoxal car il était en même temps très autoritaire (je dirais même malade nerveusement... guerre d'Algérie traumatisante) et très absent, toujours dans les bars (problème d'alcoolisme!). Donc là encore bravo Omicron... et l'ambiance entre eux était explosive tout le temps, j'ai vécu mon enfance dans un contexte de conflit quasi permanent...

mais où trouver la solution dans ma vie affective (car c'est encore le seul domaine où ce passé douloureux ré-apparait) ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

tu dis :mais c'est pas vraiment de la culpabilité au sens propre du terme je dirais, c'est plutôt un vague sentiment d'angoisse ou de "on sait pas trop pourquoi ça a merdé, on sait pas à qui c'est la faute, on sait même pas si y'a une faute" ; et dans le doute parfois, le mental crée de la culpabilité.
surtout si tu as une histoire autour de ça.

c'est bien pour ça que je disais que je ne savais pas vraiment comment en parler, pour ce qui est de l'angoise oui bravo c'est tout a fait ça et j'espère bien que mon mental va l'entendre, déjà un grand sentiment d'apaisement se fait sentir en moi !!! merci

tu dis : je crois que tu te mens un petit peu sur le personnage.
ça ne veut pas dire qu'il soit "mauvais", c'est pas une question de ça.
c'est juste que les cartes qui le représentent sont pas tellement stables, ni carrées, ni vraiment "responsables" quoi.
je me demande si tu le "magnifies" pas un petit peu disons.
oui mais ça je le savais mais cet être est malgré tout très profond et une amitié serait une joie pour moi, si possible ? question au tarot est ce que je le laisse revenir ? est ce que je l'appelle ? est ce que je laisse vraiment tout tomber ? je tire un jeu pour éclairer ces options (peut-être la question est trop large? on va voir, en tout cas je sens que cette histoire, du fait qu'elle a été très forte, m'a fait avancer.

:Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar08D: :Tar01U:
:TppfFR:


pour ce qui concerne H, je sens que le deuil se fait, mais voilà, j'avais fait un travail qui m'avait vraiment permis ce deuil, voir bien plus haut quand tu m'avais dis que j'avait fait le travail (justice), mais il est dans un lieu ou je travaille loin de chez moi, où je n'étais pas revenu et voilà que je suis retombée !!!! :twisted:
c'est reparti !!!! mais le chemin déjà entamé à la rentrée n'est pas loin et je me sens sur le bon chemin (aussi grace à toi!!!), je ne pense pas devoir retourner voir un psy, je fais du tai chi tous les matins :lol: et franchement je vais y arriver !!! je sens déjà ce sentiment de culpabilité reculer, du fait de me l'avoir expliqué merci merci merci !!!!! :D

Par contre, une dernière petite question , lorsque je l'ai revu hier, pensait il possible une amitié ou alors pensait-il me reposséder ??? car comme j'ai parlé très calmement mais assez clairement, peut être est ce cela qui l'a perturbé et qu'il a voulu me dire des choses désagréables ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

voilà, on avance, mais je te promet que ta présence est vraiment un bienfait, je t'embrasse très fort et a bientot pour continuer le chemin, je vais essayer la prochaine fois de poser des questions sur un autre sujet :lol: je démarre un projet en photographie avec des femmes, et à plus tard Omicron et encore pleins de bises !!!!
valeriejouve
 
Messages: 50
Inscription: Wed Nov 23, 2011 6:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rupture engendre une grande souffrance

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 27, 2013 9:35 pm

pour revenir sur ma question un peu large, est ce que je le laisse m'appeler ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
valeriejouve
 
Messages: 50
Inscription: Wed Nov 23, 2011 6:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rupture engendre une grande souffrance

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 27, 2013 9:36 pm

ou est ce que c'est bien d'appeler pour pacifier ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar16D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
valeriejouve
 
Messages: 50
Inscription: Wed Nov 23, 2011 6:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rupture engendre une grande souffrance

Messagepar omicron » Thu Feb 28, 2013 12:02 pm

Salut Valérie,

je vais regarder ces derniers tirages, et ensuite je vais arrêter un moment sur ce post, parce que je pense que là ça a déjà beaucoup brassé, et que le plus sage c'est que tu prennes le temps d'intégrer tout ça et de cheminer toi-même, en laissant un peu le Tarot.

Une réponse après une autre ça peut aider quand on est sur un fil conducteur, mais après ça fait trop , c'est une indigestion de réponses.
Ca peut satisfaire le mental, mais l'inconscient ne peut pas suivre, et les émotions non plus.
Donc je te réponds là, ensuite je mets en pause, et on y reviendra plus tard si tu veux, mais quand il se sera écoulé du temps.
Au moins deux ou trois semaines à mon sens.

Le Tarot est un bon outil pour avancer, mais s'il devient le seul outil, c'est pas bon, au final ça crée de la dépendance et ça n'aide plus.

mais où trouver la solution dans ma vie affective (car c'est encore le seul domaine où ce passé douloureux ré-apparait) ?


Ben je pense que cette relation est un bon moyen d'avancer, dans le sens où tu peux là faire un choix qui dénoue ces schémas en toi.
Tu peux utiliser ce qui se passe là, les circonstances actuelles, pour te défaire de ces poids du passé.
Et pour faire un choix, ben faut que tu fasses le choix de faire un choix :mrgreen:

Il va falloir que tu agisses.
Que tu prennes une décision. Pour te sortir de cette situation, et pour avancer.

Ce choix peut notamment être que : quand il y a un obstacle, quand il y a un non en face, un refus, une limite, tu peux soit rester devant à essayer d'enfoncer les portes ; soit à un moment accepter, accepter de ressentir ce que ça te fait ressentir, même si c'est désagréable de ressentir ça, et ensuite une fois que les émotions sont passées, réorienter ta vie, prendre un autre chemin qui lui sera dégagé.

Là tu es face à un refus, un mur même.
Tu utilises beaucoup d'énergie pour enfoncer ce mur.
A un moment tu vas te rendre compte que tu ne peux pas, et tu vas commencer à lâcher.

je tire un jeu pour éclairer ces options (peut-être la question est trop large?


Là le Tarot parle très clairement de lâcher, et de reprendre ta liberté, en acceptant que c'est fini.
Donc le conseil c'est : tu te mets en route pour te détacher de cet homme. Et si nécessaire tu te fais aider.
Peu importe l'amitié ou pas là, c'est pas tellement la question en fait, dans ton tirage la notion d'amitié n'apparait pas.
La question c'est que tu vis une rupture amoureuse, que tu as du mal à l'accepter parce que ça fait mal, et c'est normal ce que tu vis, et le fait de chercher à transformer ça en amitié c'est normal aussi. Mais tout participe du même processus : le deuil.

pensait il possible une amitié ou alors pensait-il me reposséder ???


ce qu'il t'a dit était vrai.
mais le fait que ça soit douloureux pour toi fait que tu as du mal à l'entendre et à accepter qu'il t'ait dit la vérité, à savoir qu'il ne veut pas d'amitié.


pour revenir sur ma question un peu large, est ce que je le laisse m'appeler ?


ben..... tu fais comme tu veux, mais ta question sous-entend que tu es convaincue qu'il t'appellera.
ce n'est pas du tout certain qu'il le fasse.
et décider de "le laisser t'appeler" me semble surtout amener un blocage qui t'empêche toi d'avancer.

ou est ce que c'est bien d'appeler pour pacifier ?


je ne sais pas si ça t'apportera de la paix à proprement parler, mais il semble que ça puisse t'aider à prendre conscience que c'est vraiment fini.

Voilà...

Et comme je disais je m'arrête là pour le moment.
Prend le temps de réfléchir à tout ça, et de laisser poser.
On se remet pas en un claquement de doigts d'une rupture, il y a tout un processus interne, avec beaucoup d'émotions contradictoires, un peu mélangées, il faut aussi le temps que ça se décante.

Et je pense sincèrement que demander de l'aide pourrait t'être profitable, peut-être avec un thérapeute qui travaille sur les émotions justement.

Si tu vis cela c'est que tu es capable de le vivre, et tu peux saisir une chance là de te libérer de certains schéma de ta vie amoureuse.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rupture engendre une grande souffrance

Messagepar valeriejouve » Thu Feb 28, 2013 8:57 pm

merci beaucoup omicron de toute cette énergie que tu m'a apporté, je te ferais signe dans quelques semaines effectivement pour te tenir au courant de mon évolution.
Tu vois je t'avais sur mon chemin et tu as vraiment joué un role important. :wink:
et beaucoup d'amour pour toi ... je le souhaite vraiment très fort
val
valeriejouve
 
Messages: 50
Inscription: Wed Nov 23, 2011 6:33 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités