oh la la omicron, qu'est ce que ça avance !!!
tu dis : "comment ça se passait entre ta mère et ton père ? c'était toujours ta mère qui avait tort et ton père qui avait raison au final ?
on ne pouvait pas remettre ton père en question ? "
et encore : "pour ce qui concerne le tirage sur la culpabilité -> je dirais voir le couple parental là encore.
tes parents étaient d'accord en général ? ou bien ils se disputaient ?
comment c'était entre eux l'ambiance ? "
ma mere a toujours eu un grand sentiment de n'être pas grand chose (je le sais, on en a parlé car elle a été voir un psy, et cela m'a d'ailleurs beaucoup aidé) et il s'avère que je lui ressemble beaucoup, donc elle a projeté son manque d'estime sur moi !!! ça c'est clair et quand on ne s'estime pas et bien on est très vulnérable...bien sur mon père avait raison, puisqu'elle ne s'affirmait pas. En plus mon père avait un rôle paradoxal car il était en même temps très autoritaire (je dirais même malade nerveusement... guerre d'Algérie traumatisante) et très absent, toujours dans les bars (problème d'alcoolisme!). Donc là encore bravo Omicron... et l'ambiance entre eux était explosive tout le temps, j'ai vécu mon enfance dans un contexte de conflit quasi permanent...
mais où trouver la solution dans ma vie affective (car c'est encore le seul domaine où ce passé douloureux ré-apparait) ?
tu dis :mais c'est pas vraiment de la culpabilité au sens propre du terme je dirais, c'est plutôt un vague sentiment d'angoisse ou de "on sait pas trop pourquoi ça a merdé, on sait pas à qui c'est la faute, on sait même pas si y'a une faute" ; et dans le doute parfois, le mental crée de la culpabilité.
surtout si tu as une histoire autour de ça.
c'est bien pour ça que je disais que je ne savais pas vraiment comment en parler, pour ce qui est de l'angoise oui bravo c'est tout a fait ça et j'espère bien que mon mental va l'entendre, déjà un grand sentiment d'apaisement se fait sentir en moi !!! merci
tu dis : je crois que tu te mens un petit peu sur le personnage.
ça ne veut pas dire qu'il soit "mauvais", c'est pas une question de ça.
c'est juste que les cartes qui le représentent sont pas tellement stables, ni carrées, ni vraiment "responsables" quoi.
je me demande si tu le "magnifies" pas un petit peu disons.
oui mais ça je le savais mais cet être est malgré tout très profond et une amitié serait une joie pour moi, si possible ? question au tarot est ce que je le laisse revenir ? est ce que je l'appelle ? est ce que je laisse vraiment tout tomber ? je tire un jeu pour éclairer ces options (peut-être la question est trop large? on va voir, en tout cas je sens que cette histoire, du fait qu'elle a été très forte, m'a fait avancer.
pour ce qui concerne H, je sens que le deuil se fait, mais voilà, j'avais fait un travail qui m'avait vraiment permis ce deuil, voir bien plus haut quand tu m'avais dis que j'avait fait le travail (justice), mais il est dans un lieu ou je travaille loin de chez moi, où je n'étais pas revenu et voilà que je suis retombée !!!!
c'est reparti !!!! mais le chemin déjà entamé à la rentrée n'est pas loin et je me sens sur le bon chemin (aussi grace à toi!!!), je ne pense pas devoir retourner voir un psy, je fais du tai chi tous les matins et franchement je vais y arriver !!! je sens déjà ce sentiment de culpabilité reculer, du fait de me l'avoir expliqué merci merci merci !!!!!
Par contre, une dernière petite question , lorsque je l'ai revu hier, pensait il possible une amitié ou alors pensait-il me reposséder ??? car comme j'ai parlé très calmement mais assez clairement, peut être est ce cela qui l'a perturbé et qu'il a voulu me dire des choses désagréables ?
voilà, on avance, mais je te promet que ta présence est vraiment un bienfait, je t'embrasse très fort et a bientot pour continuer le chemin, je vais essayer la prochaine fois de poser des questions sur un autre sujet je démarre un projet en photographie avec des femmes, et à plus tard Omicron et encore pleins de bises !!!!