Bonjour, alors voilà, je vous tiens au courant de la suite des évènements...mon compagnon et moi sommes toujours ensemble. Après 1 an de thérapie, les rapports sont toujours loin d'être harmonieux et le fossé se creuse, nous ne sommes pas heureux et la séparation est de plus en plus souvent envisagée nous avons d'ailleurs entamé tout récemment une nouvelle thérapie basée cette fois sur une autre méthode (la PNL) qui se fonde non plus sur le "pourquoi" des conflits mais sur "comment" les règler.
Par ailleurs, après un an de recherche active d'un appartement plus spatieux et comfortable à louer, il se trouve qu'il y a quelques jours, nous avons eu un réel coup de coeur pour un superbe appart et cette fois nous sommes les premiers sur le coup et comme l'agence est en congé jusqu'au 3 janvier, cela nous laisse le temps pour prendre une décision puisque nous avons l'exclusivité. On est bien sûr très tentés mais en même temps, on s'engage alors pour un bon bout de temps et il n'est plus question d'envisager la séparation. J'avoue que je me pose beaucoup de questions et ne sait pas quoi faire. C'est un vrai choix, vivre ensemble ou vivre dans des appart séparés, qu'est-ce qui nous conviendrait le mieux et qui ne serait pas préjudiciable pour notre petit garçon qui maintenant 3 ans ? En gros, a-t'on intérêt à reprendre un appart ensemble et se réengager ainsi l'un envers l'autre dans l'espoir d'une amélioration de nos rapports ou au contraire laisser tomber et se séparer ? Cet appartement va-t'il nous "aider" à être plus heureux ensemble ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairantes !!!
PS :Comme ce tirage me semble fort succinct, je réitère ma question de façon plus précise : dans notre désir mutuel d'améliorer nos rapports de couple, l'opportunité de cet appartement est-elle à saisir ?