Rupture imminente et définitive ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rupture imminente et définitive ???

Messagepar maudrey5 » Thu Apr 19, 2012 6:35 pm

Bonjour,
profondément lasse et malheureuse dans ma relation actuelle, je ne sais plus quoi faire, après avoir entrepris une thérapie de couple, essayé maintes et maintes fois de mettre en garde mon compagnon contre son inertie et son manque d'investissement dans notre couple, je ne suis plus sûre aujourd'hui de l'aimer encore...après 9 longues années de combat acharné pour faire perdurer notre relation malgré nos réelles et profondes incompatibilités...le souci, un enfant de 2 ans et demi est né de cette union et je ne me sens pas la force, ni le courage de lui imposer ce dont j'ai moi-même été victime lors du divorce de mes parents à l'âge de 3 ans.
Que dois-je faire, je n'en peux plus de cette situation qui dure depuis la naissance de notre enfant.

Dois-je partir, au risque de faire du tort à mon enfant mais en prenant aussi le risque d'être heureuse et donc de lui faire partager mon bonheur, ou rester et attendre encore en espérant une amélioration de nos rapports mais en faisant clairement sentir à mon enfant ma frustration voire mon exaspération, avec les conséquences fâcheuses que cela peut aussi avoir sur son bien-être...pitié, éclairez-moi !!!

:Tar13U: :Tar11U: :Tar06U:
:TppfFR:

Le doute est omniprésent, je ne sais pas quoi faire dans l'intérêt de mon enfant, dans ma conception, c'est son bonheur à lui qui prime sur le mien !!!

:Tar05U: :Tar00U: :Tar06U:
maudrey5

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture imminente et définitive ???

Messagepar Kim » Thu Apr 19, 2012 6:45 pm

Bonsoir Maudrey,

Comment avez-vous effectué ces 2 tirages et quelle est la question pour chacun d'entre eux ?
... les deux fois il n'y a que 3 lames, les 3 droites et en finale l'Amoureux. Etonnant.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maudrey5 » Fri Apr 20, 2012 6:58 am

Oui, je me suis posée la même question et cela m'a surpris autant que vous !

Au premier tirage, en voyant le résultat, je me suis même dit, aie, ma question n'a pas du être assez claire ou complète, c'était la suivante, dois-je rester avec mon partenaire actuel, le père de mon fils ou dois-je le quitter ? J'ai donc précisé ma question en ajoutant, pour le bonheur et le bien-être de mon fils ? Et là, rebelote, 3 cartes avec en dernier l'amoureux ???

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci d'avance
maudrey5

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Apr 21, 2012 3:43 pm

Bonjour Audrey,
Il ressort de vos propos une ambivalence très forte, vous-même en êtes consciente puisque vous ne savez pas si vous l'aimez encore, malgré de graves et profondes incompatibilités, mais ce sont les enfants qui comptent etc A vous lire, vous avez encore de l'amour pour votre conjoint autrement vous exprimeriez clairement que vous souhaitez partir et vos enfants avec vous. Je me permets cette remarque car malgré le mat qui part, s'éloigne... il retourne à la carte Amoureux !

Je vous propose plutôt de refaire un tout nouveau tirage, un autre post, dans lequel vous demanderiez clairement quelque chose en relationsoit avec vous et votre compagnon soit avec vous. Vous évoquez des frustrations, comment les éliminer p.ex.

Bon wk
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 21, 2012 5:30 pm

Salut Audrey,

le point commun de tes 2 tirages c'est que tu apparais apte à prendre une décision, à faire ton choix et que c'est effectivement LE MOMENT de faire un choix.
Ton premier tirage avec la 13 et la 11 montre que tu as fait un gros travail sur toi
Le Pape qui "bénit" le Mat montre que tu es apte à suivre ton instinct

Dans tes deux tirages le Lion et le Chien du Mat représentent ton instinct, dans la Force tu sais t'en servir, dans le Mat c'est ce qui te pousse.

Le lion regarde l'angelot, le Mat également, l'angelot s'apprête à tirer une flêche :arrow: les pensées, ce qui nous traverse l'esprit : vois le ici comme un conseil délivré par le Pape à suivre ton ressenti.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Apr 21, 2012 5:37 pm

Bonsoir,
Carte Vitale, le Pape dans le 2e tirage indiquerait-il le père des enfants dont le Mat s'éloigne ?
Je profite de tes connaissances pour te demander si le fait qu'à deux fois le tirage est bref, sans lame R, signifie qqchose ?
La situation est-elle plus "simple" dans un tel tirage ?

Merci !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 21, 2012 6:22 pm

Salut Kim

Pour moi 2 fois trois cartes avec la 6 en bout montre que la question n'a pas de sous entendu, ici elle doit faire un choix, donc le Tarot lui dit oui tu dois faire un choix mais en fonction de ce que tu ressens puisque tu as travaillé sur toi, le message étant contenu dans le premier tirage, les tirages suivants quand ils se succèdent délivrent probablement la même chose mais selon un angle différent. Le Pape montre l'action à faire pour avancer sur le chemin, le 5 ouvre sur le 6, dans le 5 on échange avec les autres mais on n'est pas encore apte à le faire selon ses propres choix on subit quelque peu l'influence de son entourage, mais le pape dit c'est le moment d'aller en 6 de faire tes propres choix sans te faire influencer par les autres. Si tu passe le cap du 6 tu vas après en chariot, en 7 tu auras réussi ta première victoire, décidé te ta vie en fonction de toi et non des autres. Ici elle est à un carrefour de sa vie, elle va tracer sa route en fonction de ce qu'elle va décider en son âme et conscience. Enfin presque conscience, parce qu'il manque le Jugement. Son premier tirage appartient à la même colonne, celle du couple donc elle doit faire effectivement un choix de vie lié à son couple.

Maintenant concernant le Pape oui bien sur on peut y voir le Père puisqu'elle met l'accent sur son inquiétude vis à vis de leur enfant, donc oui elle s'éloigne du Père de son enfant mais c'est parce qu'elle doit prendre sa propre décision, sans être influencée.

Voilà comment je le ressens son tirage.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 21, 2012 6:55 pm

On peut même y voir un autre aspect dans son tirage : aux extrémités il y a des cartes qui parlent de communication, d'échanges, en Pape il y a un échange mais du type vertical, en Amoureux un échange latéral, en Pape les personnages sont de dos, en Amoureux ils se font face :arrow: on a vraiment l'impression ici qu'il est temps pour elle d'aller vers une situation d'égal à égal, on se regarde, on se fait face, on se touche. Il n'y a plus un qui parle et un qui écoute, là on échange sur le même plan. Il y a une évolution dans sa manière d'échanger avec son entourage.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Apr 21, 2012 6:57 pm

Superbe,

merci de tout coeur pour ces explications Cartevitale !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maudrey5 » Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Waouw !!!

Merci infiniment pour cette pertinente analyse carte vitale, je suis effectivement très touchée par ce que tu as écrit...cela me parle beaucoup et c'est même exactement ce que je ressens au fond de moi. En fait, cela fait quelques temps que je tire de façon récurrente, le tarot lors de mes tirages de couple. Jusque là, je voyais ça comme un départ ou une fuite, je me disais, je vais le quitter, mais en fait, aujourd'hui par tes mots, je viens de comprendre que le mat représente mon besoin d 'être libre, non pas dans le sens premier du terme, mais dans le sens, libre de toute influence !!! Je commence progressivement à m'affirmer dans mon couple et à vraiment prendre ma place alors qu'avant, j'attendais, je subissais, je quémandais...aujourd'hui, je fais des demandes claires, je me positionne clairement, je m'affirme, je ne me laisse plus faire et surtout j'éprouve effectivement le besoin de former un vrai "couple" (une véritable alliance pas juste une cohabitation mèlée de rapports de force en permanence )et j'attends de mon compagnon qu'il en fasse de même, sans quoi, je risque fort de continuer ma route seule. Maintenant et malgré le travail accompli, il est vrai, sur moi-même, je reste très inquiète des conséquences de mes actes sur l'avenir de mon petit garçon et ce, quel que soit mon choix, je précise (il peut être plus heureux que nous restions ensemble comme cela peut le rendre plus malheureux parce que cela entraîne tout un tas de difficultés et de tensions nocives) !!!

Je souhaiterais donc si possible reformuler ma question différemment : le mode éducationnel de notre couple est-il bénéfique pour l'équilibre psychologique de notre enfant.

:Tar10U: :Tar09U: :Tar20U:

Décidément...encore trois cartes, ce n'est visiblement pas encore la bonne façon de poser la question ???

Essayons autre chose : mon compagnon et moi allons-nous rester ensemble ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar16U: :Tspace:
maudrey5

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Apr 22, 2012 5:03 pm

maudrey5 a écrit:

Décidément...encore trois cartes, ce n'est visiblement pas encore la bonne façon de poser la question ???

Si ! 3 cartes c'est que la question est bien posée. Mais la question posée n'est peut être pas la bonne.
avec le Sphinx de la roue de fortune on retrouve le mythe d'Oedipe et ce qu'éclaire l'Hermite, c'est ce qu'il faut chercher à comprendre avant d'aller plus loin. Et comme l'Hermite est une personne très lente qui prend son temps, ben là il va falloir que tu te penches sur ton passé et prennes le temps de comprendre ce qui te bloque et qui te renvoie à ton histoire personnelle, le passé qui revient, la roue = le cycle. La roue est posée sur l'eau, elle est donc soumise aux mouvements de l'eau, l'eau en tarot ce sont les émotions, si tu te laisses dominer par tes émotions, ta roue ne reste pas en équilibre. Des hauts, des bas, des creux de vagues...il faut bien tenir la barre, la manivelle pour la faire avancer.
Alors prendre conscience que tes choix sont liés à ton histoire personnelle, à ton vécu mais que ce n'est pas une fatalité c'est une grosse prise de conscience qui ne se fait pas en 5 minutes.
Le tarot donne des pistes mais ne résout pas à notre place : un Hermite et un Jugement carte de la famille par excellence, c'est lié à ta famille donc ici ton enfance et l'Hermite est un guide donc probablement ton père.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maudrey5 » Mon Apr 23, 2012 4:59 pm

En ce qui concerne mon passé, il y a 2 choses qui m'interpellent en ce moment, la première c'est lié au divorce de mes parents à l'âge de 3 ans, il semblerait que je l'ai assez bien vécu petite, mais plus tard, c'est le sentiment inverse que j'en ai retenu, j'ai beaucoup souffert de la séparation de mes parents, du fait que je voyais mon père 1 fois tous les 15 jours, le week-end, mais aussi que le compagnon de ma mère qui a été mon beau-père pendant 1 ans, m'en a vraiment fait baver à tous les niveaux et ni mon père ni ma mère n'ont pu me protéger de lui. Par ailleurs, mon père a toujours été très égoiste et incapable de pourvoir à mon éducation correctement, il n'a jamais été là pour moi dans les moments importants de ma vie et je dois dire que j'ai l'impression que mon compagnon actuel est, malgré quelques failles mais qui n'en a pas, un bon père pour son fils.

J'avoue que mon histoire personnelle me bloque beaucoup dans le choix que je m'apprète à faire même si consciemment, je sais qu'un enfant et une sensibilité n'est pas l'autre, je crains de faire du tort à mon enfant en me séparant de son père. De plus le mode de garde alternée préconisée et souhaitée par mon compagnon en pareille circonstance m'effraie beaucoup car je met fortement en doute son argument du moindre mal !

Enfin, concernant le second tirage effectué, cela m'a l'air très compliqué contrairement aux 3 précédents !!! Je ne suis pas surprise, mais je suis curieuse de savoir ce que le tarot en dit et les points clés de la crise que nous traversons depuis maintenant 2 ans.

Merci de m'en dévoiler un peu, si vous le voulez bien et merci encore pour vos réponses, carte vitale, elles me sont vraiment précieuses et très bien formulées en outre.
maudrey5

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Apr 23, 2012 11:17 pm

maudrey5 a écrit:Enfin, concernant le second tirage effectué, cela m'a l'air très compliqué contrairement aux 3 précédents !!! Je ne suis pas surprise, mais je suis curieuse de savoir ce que le tarot en dit et les points clés de la crise que nous traversons depuis maintenant 2 ans.

.

Bonsoir Maudrey,

Tu demandes au tarot si vous allez rester ensemble, le tarot montre que cela amène de la dysharmonie avec à la source un gros problème de communication :arrow: Soleil et 'Etoile à l'envers qui regarde la maison où on vit à deux. Ta première ligne c'est ce que tu as comme énergie dans ta vie actuellement. La méthode de P Camoin consiste à lire des "solutions" pour donner des pistes au consultant, cela ne veut pas dire que c'est ce que tu décideras de faire :wink: . Ici ton Tarot montre que tu souhaiterais que ce soit ton mari qui prenne l'initiative de la rupture? Parce que pour toi cela semble très difficile? je ne suis pas certaine de l'ordre des cartes à lire :? toutefois le résultat est identique.
Il pourrait y avoir rupture du couple, de la famille :arrow: Probablement que le fossé va se creuser :arrow: La Lune et Tempérance nous met sur la piste d'une résidence séparée qui calmerait les tensions, tu retrouves des échanges plus sereins.
Je n'aime pas trop ce type de question où on fait appel à de la divination pure parce que je suis faillible mais comme tu es curieuse :mrgreen:

Tu parles également de points clefs : sur ta première ligne il peut y avoir une notion de projet en commun dans lesquels on ne s'investit pas, ou genre pas de projet d'avenir. On part d'une base en pierre pour arriver à une maison, avec au milieu l'Etoile, pour moi cela pourrait être lié à un projet immobilier? La lune tout en haut pourrait nous mettre sur la piste d'un déménagement :arrow: c'est un truc à l'ordre du jour? Vous envisagez d'acheter un bien immobilier mais il vous faut encore patienter car manque d'économies? Ou c'est également un sujet de discorde entre vous?Tu vois pourquoi je n'aime pas la divination pure? Ici je me retrouve avec des tas de pistes qui ne donnent pas le même résultat... :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maudrey5 » Tue Apr 24, 2012 5:27 pm

Alors, une fois de plus analyse très pertinente !!!

J'avoue que je ne crois pas non plus en la divination pure et dure, je pense que nous sommes toujours maître de notre destin et qu'on décide de ce qu'on veut en faire en fonction des circonstances, de notre vécu et de notre intuition...pour ce qui est de la décision de partir, en mon fort intérieur, je suis bien incapable de porter le poid de cette responsabilité, et même si c'est difficile, je suis plutôt du genre à me battre. Pour preuve, c'est moi qui suis à l'origine de la démarche de nous faire aider par un thérapeute en ce qui concerne nos problèmes de couple et ce depuis 5 mois, mais sans résultats pour l'instant, voire même, je me demande si c'est réellement utile car la méthode des thérapeutes en question ne me semble pas être la bonne (beaucoup de discussions mais avec toutjours une telle incompréhension mutuelle que la communication ne semble pas passer, même en leur présence...alors incompétence ou juste pas le bon thérapeute, j'hésite encore). Je pense que ce su'il nous faudrait, ce sont des outils, des conseils, comme un genre de coaching pour apprendre à mieux communiquer , car c'est bele et bien là que se trouve le noeud du problème !!!

Par ailleurs, tu parles de déménagement...c'est drôle, car nous cherchons un nouveau logement (à louer) depuis 8 mois et suite à deux terribles déceptions (nous avions tour à tour flashé sur deux appartement géniaux qui nous sont passés sous le nez dans des circonstances vraiment pénibles et injustes) , nous avons donc abandonné cette idée pour le moment même si c'est clairement un besoin impérieux que nous ressentons tout deux ! Nous nous sentons très à l'étroit là où nous vivons actuellement et cela complique beaucoup notre quotidien ! C'était je pense, une des solutions envisagées pour aider notre famille et nous avions placé beaucoup d'espoir, d'enthousiasme dans ce projet commun qui nous a par deux fois donné du baume au coeur et a fait naître, de façon très brève malheureusement, une nette amélioration dans nos rapports et nos échanges quotidiens.

C'est donc une piste que nous ne perdons pas de vue, même si cela semble bloqué pour l'heure...bien sûr, je me suis posée la question de savoir pourquoi le sort s'acharnait-il ainsi sur nous alors que toutes les conditions étaient réunies pour que cela marche...et je me suis dit, c'est que nous ne devons peut-être pas revivre ensemble ailleurs...ou ici.

Je ne sais plus trop vers où me tourner maintenant, nous avons un projet de vacances pour fin juin, mais ça non plus, je ne sais si il va se réaliser, or, je suis convaincue que cela nous ferait du bien car nous avons vraiment besoin de nous retrouver et de nous détendre ensemble !

En fait, je n'ai pas envie que cette histoire s'achève, mais de plus en plus, je me rends à l'évidence : c'est tellement difficile et il y tellement de frustrations et de déception que je me dit "à quoi bon s'acharner", ce que nous faisons tout-de-même depuis plus de 9 ans !
maudrey5

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 24, 2012 5:48 pm

maudrey5 a écrit:C'est donc une piste que nous ne perdons pas de vue, même si cela semble bloqué pour l'heure...
En fait, je n'ai pas envie que cette histoire s'achève, mais de plus en plus, je me rends à l'évidence : c'est tellement difficile et il y tellement de frustrations et de déception que je me dit "à quoi bon s'acharner", ce que nous faisons tout-de-même depuis plus de 9 ans !

Bon tu n'es plus à quelques mois près, donc laisse toi encore cette option de déménagement, Tempérance me parle comme une carte qui te veut du bien dans ce contexte et dans ton tirage tu sors les 3 cartes qui montre une habitation de pierre et placées en extrémités : il pourrait y avoir une amélioration avec cette option.

Et si vraiment cela ne s'arrange pas un minimum, alors tu y verras plus clair pour te re-positionner par rapport à ton couple.

Et juste pour le p'tit truc, le Tarot a cette particularité d'accélérer le process en cours à condition d'en avoir fait la bonne lecture (j'ai déjà expérimenté :mrgreen: ), donc si des opportunités viennent sur ton chemin à partir de ce jour question déménagement c'est que tu es sur la bonne route :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT