Rupture mal vécue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rupture mal vécue

Messagepar maïna » Tue Apr 06, 2010 10:10 am

Salut Griffon,

dois-je respecter son choix au détriment du mien ?

La respecter oui, mais au final faire ce qui te semble Juste, dans la situation d'ensemble.

Nous réajustons en permanence nos besoins, nos désirs, et ce que nous considérons comme juste, dans l'interaction avec les autres.
Il est bon de prendre ce temps d'intériorité régulièrement, pour vérifier si l'on est encore aligné.

Le deuxième tirage, parle plutôt de détachement dans l'hermite, donc peut-être ce que tu appelles "se résigner", quoi que le terme ne soit pas très porteur.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Tue Apr 06, 2010 11:14 am

J'envisage mon problème d'une manière plus saine.
comment retrouver ma joie de vivre ?
:Tar15U: :Tar18U: :Tar12U:
:TppfFR:
Le tirage me conseille de me fier à mon inconscient, et de méditer sans trop chercher à agir. En gros de lâcher prise, le Pendu est entravé, son action est dans l'esprit, il ne peut se libérer que par l'esprit (faire le vide).
Je crois que c'est le sens du tirage...
"Y a t-il une vie avant la mort ? Et si oui, pourquoi ?"
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 06, 2010 12:01 pm

Salut

Première idée en voyant ce tirage : faire la part des choses.
Les deux maisons dans la lune, et le diable d'un côté, le pendu de l'autre.

Diable/Pendu = Bourreau/Victime (en schématique).
Dans une relation c'est jamais aussi simpliste que ça bien sur, puisque ce sont des rôles interchangeables.

Peut-être que la proposition du tarot est justement là : faire son examen de conscience, sur ce thème-là.

Tu l'interprètes en termes de te fier à ton inconscient, et oui, certainement il y a de ça avec la lune.
Mais n'oublie pas que notre inconscient fonctionne d'autant mieux, et envoie des messages d'autant plus clair qu'il a été préalablement purifié de notre ou nos inconscience(s).

Ensuite, une fois que tu as vu tout ça, ça devient égal, c'est les deux chiens dans la lune.
Une fois que tu as vu quand tu étais pendu, ou quand tu étais diable, ça n'a plus aucune importance l'un ou l'autre, les deux sont des comportements "animaux", dans le sens "inférieurs" à notre conscience humaine.

Ici y'a de l'hermite partout en filigrane, quand on additionne les cartes ; donc en substance, comment retrouver ta joie de vivre : en trouvant la sagesse et le détachement de l'hermite.

Il a aussi la lampe, c'est la lumière qui vient de l'intérieur.
C'est la lumière de la conscience.
Toujours ce passage, de l'inconscience vers la conscience.
Tu sais, y'a que ça qui guérisse vraiment et durablement, la conscience.

Diable-Lune, tu as aussi ici le monde du mental et le monde des émotions ; les deux fonctionnent ensemble.
Le pendu se met à l'envers pour court circuiter tout ça.
Et voir si par hasard y'aurait pas d'autres manières d'aborder la vie, que sur cet unique axe mental-émotionnel.
Qui est aussi relié aux illusions et aux mirages.

Allez, mister griffon, il est plus que temps de commencer à demander de l'aide sérieusement à ton ami:
:Tar09U:

Peut-être même si tu as un tarot, le glisser sous ton oreiller serait une riche idée :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Tue Apr 06, 2010 1:56 pm

Dormir avec mon jodo-camoin ? :shock:
Ou propre ou au figuré ? :?
Ben, je vais essayer tiens ! :lol:
C'est une idée excentrique ! :mrgreen:
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 06, 2010 2:05 pm

Ben tu crois que je fais comment moi quand j'ai besoin de travailler avec l'énergie d'une carte ? :lol:
Entre autres choses, je la mets sous mon oreiller pour la nuit......
Tu verras, ça fait des miracles :D

(je voulais dire la carte, pas le jeu entier !! ça risque de faire un peu gros sous l'oreiller ! :lol: )
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Tue Apr 06, 2010 5:40 pm

J'aime beaucoup l'idée, et puis l'Hermite avec sa petite loupiotte je le trouve sympathique... :P
Allez, je le fais pour une durée indéterminée... en espérant être réceptif. :D
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Wed Apr 07, 2010 9:09 am

Deux questions, la première semble stupide, il n'y a que moi qui puisse savoir. Mais bon tant qu'à demander conseil auprès de l'hermite... Dans la deuxième question, je trouve que le tirage parle de lui-même, surprenant ? :D
Le tirage de la première question me pose une énigme, dans les trois arcanes il y a la notion de rayonnement au-dessus (l'ange, la lune, le soleil), mais quoi en déduire ?
Dans le passage de la lune au soleil, il me semble qu'il y a modification d'une dualité, deux maisons pour la lune, une construction pour le soleil, passage des deux chiens en opposition à l'union des deux frères, en tous les cas quelque chose rayonne. Passage de la nuit au jour... évolution ? Prise de conscience ? :)

Est-ce que l'hermite sait ce que j'aime faire ?
:Tar06U: :Tar18U: :Tar19U:

Est-ce que l'hermite me conseille l'écriture ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tar02U:
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 07, 2010 3:09 pm

Salut griffon,

Petite question juste comme ça, tu mélanges toujours bien tes cartes avant de tirer ? de manière à ce qu'elles puissent sortir à l'endroit ou à l'envers ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Wed Apr 07, 2010 6:29 pm

hola,
Hem, je vais sur le forum de test j'essaye de poser des questions correctes et j'obtiens des tirages où les cartes ne sont pas inversées. Les tirages où les cartes sont inversées avec les cartes-solutions je les conserve, je n'ai pas la connaissance pour interpréter des tirages aussi complexes. Les tirages les plus simples correspondent aux questions complexes mais correctement posées; les tirages longs et complexes (carte inversée+carte-solution) correspondent aux questions simples et précises (loi du Tao...). Bien entendu pour une question posée je ne fais qu'un seul tirage, mais toujours sur le forum de test... Chez moi, j'ai du mal à trouver la concentration pour me poser des questions si personnelles. Pour un tirage "complexe" à la maison, je dois apprendre à poser des questions cohérentes, la vue d'un tirage complexe tout seul chez moi bousille mes facultés d'analyse. Honnêtement, je doute de mon fluide actuel, il me faudrait faire un jeûne...
Ensuite, je reproduis le tirage du forum chez moi avec les vraies cartes, et je tente une approche de lecture "iconique". L'avantage d'un tirage camoin automatique, c'est qu'il brasse les cartes sans stress.
Pour un tirage complexe, il me faut poser une question moins psychologique, un peu plus pragmatique (domaine financier, professionnel...), j'attends de ma part d'avoir repris contact avec la réalité ! :?
Mauvaise méthode d'après toi ? :oops:
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 7:42 am

Je sais pas si c'est "mauvais" mais ça me parait vachement compliqué... :lol:

Il y a de toute façon un principe de base, c'est que c'est plus difficile d'interpréter ses propres tirages que ceux des autres, question d'objectivité.
Quand on lit pour soi, on a tendance à lire soit de façon trop mentale, soit trop émotionnelle (à voir ce qu'on veut voir grosso modo).
Ce forum sert (entre autres) à ça, moi je poste mes tirages ici, je ne les interprète pas seule.... et plusieurs autres tarologues font de même.

A mon avis, tu te simplifierais la vie en :
- définissant ta question, celle qui te tient le plus à coeur de poser à un instant T
- faisant un tirage méthode camoin là-dessus (du moins si c'est la méthode camoin qui te parle ; après c'est une question de choix), et si tu as besoin d'aide, en le postant sur le forum pour qu'on t'aide à bosser dessus.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT