Rupture mal vécue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rupture mal vécue

Messagepar griffon » Mon Mar 29, 2010 11:52 am

bonjour, je suis séparé de mon amie depuis le mois de janvier, suite à de gros soucis personnels et relationnels. Je traverse une période sombre et dépressive depuis plusieurs années. J'ai le sentiment douloureux d'avoir perdu mon âme-soeur. Existe une chance, d'une résurrection de mon couple ?
Merci de m'éclairer sur mon tirage.
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar19U: :Tar06U: :Tar21D: :Tar18D:
:TppfFR:
"Y a t-il une vie avant la mort ? Et si oui, pourquoi ?"
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture mal vécue

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 9:20 am

Bonjour Griffon,

Le plus important là c'est de te reconstruire toi, et de retrouver une stabilité, comme la carte de l'Empereur.

La lune à l'envers peut représenter la dépression, dans le sens où on se "noie" dans un tourbillon émotionnel, où on perd pied.
L'empereur propose de retrouver pied justement.
Cependant ça semble pas si éloigné que ça.

Au niveau du logement, tu en es où ? Que se passe-t-il suite à cette rupture ? Tu as déjà déménagé ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Tue Mar 30, 2010 10:16 am

Bonjour Maina,
Pour l'instant, j'habite chez mon père... C'est plutôt extrêmement positif, nous n'avions jamais vraiment vécu ensemble lui et moi. J'en profite pour reprendre des activités que j'avais mises de côté (dessin en atelier, lectures...), je suis en période de réorientation professionnelle. Le fait d'avoir tout perdu (mon amour, mes ami...) me pousse à regarder loin devant, mais mon tempérament me pousse à l'introspection, c'est une sorte de renaissance pour moi, mais c'est dur, très dur.
Merci de m'avoir répondu si rapidement. J'en avais bien besoin, dur d'interpréter un tirage pour soi-même, c'est toujours trop subjectif !

P.S. L'aigle renversé dans la carte du Monde, se retrouve droit dans la carte de l'Empereur, celui-ci s'appuie sur l'aigle (l'intellect ?) pour "re-construire" sa "maison". La Lune renversée indique une rupture mal vécue (les deux maisons), en conséquence, la Tour indique-t-elle aussi la possibilité d'une résurrection du couple (l'Amoureux) ? Mais là, je crois que je force trop l'analyse des cartes...

Quoiqu'il en soit, merci à toi.
:Tar00U:
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 3:04 pm

Salut griffon,

Le griffon si je ne m'abuse est une créature mêlant lion et aigle, non ?
Ici, tu as l'aigle appuyé sur les deux chiens. C'est pas tout à fait le lion encore, et dans la lune à l'envers, les chiens se disputent.
Il faudrait les réconcilier, et les "canaliser".

Empereur-Maison-Dieu, la maison-dieu c'est ... la maison du père. Ca tombe bien.

Avec ton amie, vous vous disputiez beaucoup ? La communication s'est-elle détériorée entre vous jusqu'à ne plus pouvoir vous parler calmement ?

la Tour indique-t-elle aussi la possibilité d'une résurrection du couple (l'Amoureux) ?

Je ne sais pas.
Qu'est-ce que tu ressens toi ? Je veux dire, pas par rapport aux cartes, mais par rapport à la manière dont vous vous êtes séparés avec ton ex-amie ?

mais c'est dur, très dur.

Qu'est-ce qui est dur ? Tu peux préciser ?
Qu'est-ce qui tire vers le fond ?
Dans la lune à l'envers, on peut avoir soit un trop plein d'émotions (et donc un bouchon à faire sauter pour que ça sorte) ; soit inversement une grosse fuite (et donc un bouchon à remettre au fond de la baignoire pour qu'elle arrête de se vider en embarquant toute ton énergie).
Tu es dans quel cas ?
A moins que ça ne soit un peu des deux en même temps....?

La notion de renaissance est bien présente dans ce tirage, 16+4 = 20 :
:Tar20U:

C'est en solution, les solutions, c'est ce qui est possible, mais pas automatique. Il y a une marche à monter.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Tue Mar 30, 2010 5:07 pm

Salut Maina,

maïna a écrit:Le griffon si je ne m'abuse est une créature mêlant lion et aigle, non ?
Ici, tu as l'aigle appuyé sur les deux chiens. C'est pas tout à fait le lion encore, et dans la lune à l'envers, les chiens se disputent.
Il faudrait les réconcilier, et les "canaliser".

En effet, depuis notre séparation, nous avons régulièrement des contacts (téléphone, msn...). Nous sommes restés en très bons termes. On se soutient à distance, la situation est précaire autant pour elle que pour moi.

maïna a écrit:Avec ton amie, vous vous disputiez beaucoup ? La communication s'est-elle détériorée entre vous jusqu'à ne plus pouvoir vous parler calmement ?

Oui, la situation s'est dégradée jusqu'à ce que j'explose, le lendemain je partais quelque part pour prendre du recul... (alcool et dépression ne font pas bon ménage). Je n'ai pas spécialement envie de m'étendre là-dessus, mais c'est peut-être intéressant de le préciser. Nous nous sommes beaucoup disputés aussi, beaucoup de facteurs ont contribué à rendre la communication très délicate à certains moments. Alors qu'on est plutôt faits pour s'entendre à la base.

maïna a écrit:Qu'est-ce qui est dur ? Tu peux préciser ?
Qu'est-ce qui tire vers le fond ?
Dans la lune à l'envers, on peut avoir soit un trop plein d'émotions (et donc un bouchon à faire sauter pour que ça sorte) ; soit inversement une grosse fuite (et donc un bouchon à remettre au fond de la baignoire pour qu'elle arrête de se vider en embarquant toute ton énergie).
Tu es dans quel cas ?
A moins que ça ne soit un peu des deux en même temps....?

C'est un peu des deux en même temps, la lune à l'envers est la bonne illustration de ce qui m'affecte et me perturbe intérieurement, une accumulation d'énergie mais aussi une perte de cette même énergie. Des fois ça explose, souvent je me sens vidé, comme si mes "accus" ne pouvaient se recharger correctement, parfois l'énergie explose et part en tous sens. Le coeur du problème est lié à mon incapacité à ne pas pouvoir concrétiser mes projets de vie, ils me paraissent hors de ma portée, c'est probablement lié à un manque de confiance en soi, je travaille dessus maintenant. J'essaye de prendre un peu plus la vie du bon coté.

maïna a écrit:La notion de renaissance est bien présente dans ce tirage, 16+4 = 20 :
:Tar20U:

C'est en solution, les solutions, c'est ce qui est possible, mais pas automatique. Il y a une marche à monter.

Tiens tiens, je n'avais pas pensé à additionner la ligne supérieure, intéressant, cela évoque une issue favorable potentielle... L'Empereur et la Maison-Dieu indiquent de toutes façons une évolution favorable, le reste c'est à moi de le concrétiser.
Merci pour tes pistes de réflexion.
A bientôt.
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 31, 2010 6:49 am

Salut griffon

Le coeur du problème est lié à mon incapacité à ne pas pouvoir concrétiser mes projets de vie, ils me paraissent hors de ma portée

:lol: :lol:

Je ris parce que ton inconscient te "trahit" ;)
Tu te rappelles ce qu'on apprend à l'école en grammaire, double négation = affirmation :mrgreen:

Oui, incapacité à ne pas pouvoir, donc, au final, peut-être que tu te racontes que tu n'es pas capable, mais que c'est un bon gros mensonge que tu te fais à toi-même....?

c'est probablement lié à un manque de confiance en soi

Ben..... en principe, si tu manques de confiance en toi, tu dois le sentir à l'intérieur, je crois pas que ça soit de l'ordre de la "probabilité".
(oui je sais, je pointe des détails, ils sont souvent très révélateurs....)

ils me paraissent hors de ma portée

On peut travailler aussi avec les mots, c'est utile parfois.
http://fr.wiktionary.org/wiki/port%C3%A9e

La portée, de manière générale, c'est une distance.
Mais tu peux avoir plusieurs manières de mesurer la distance.
Dans la page que je t'ai mise, il y a plusieurs exemples.... et ça dépend de l'instrument que tu utilises.
A portée de vue, ou à portée de voix ? ou encore à portée de main ? ou autre...?

Tu vois ce que je veux dire ?
Alors, tes projets : ils sont hors de portée de QUOI ?
Manifestement pas de vue, puisque tu as des projets, donc déjà tu sais ce que tu veux faire, non ?

Piste complémentaire : quand quelque chose semble hors de portée, on peut réfléchir au déplacement que l'on peut faire soi-même pour se mettre à portée de ce quelque chose.
Si la cible est trop loin, rapproche-t-en.
Peut-être il y a un chemin à faire vers tes projets ?
Pour t'en rapprocher ?
A moins qu'ils ne soient comme des étoiles dans le ciel, qui restent toujours à la même distance...?

Cherche un peu avec tout ça, si ça te donne des pistes, ça peut paraître des détails, mais dans la mnière dont tu décris le monde (par tes mots notamment), il y a déjà plein de réponses....

@++
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Wed Mar 31, 2010 9:09 am

Bonjour Maina,
Alors là chapeau ! :D Je suis démasqué... :oops:
Bon, sans exagérer, tu m'as bien aidé.
Mince alors ! Oui, effectivement, j'ai bien des projets, qui sont loin d'être inaccessibles (encore une phrase tortueuse et bizarrement tournée, celle-là je la laisse en dessert)... :wink: .
Faut que je retrouve la pêche, un peu de joie de vivre, pour le reste, advienne que pourra !
Vraiment utile ce forum, la prochaine question "portera" sur des thèmes plus concrets. Mais c'est pour plus tard, je ne voudrais pas surcharger le site, je crois que les anciens élèves ont du pain sur la planche ici !

P.S. La méthode Camoin, perso je connais depuis 3 jours, et déjà je suis fan... C'est pas loin de la vérité je pense 8)
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Wed Mar 31, 2010 6:52 pm

Si je vais la voir, comment le prendra-t-elle ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Je pense que c'est une bonne solution pour être fixé. Mais je ne vois pas trop le déplacement dans le tirage, le Pape n'est-il pas plutôt un personnage statique ? Par contre le Soleil semble de bon augure. :)
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 7:57 am

Salut griffon,

En principe on évite de formuler les questions comme ça, parce que le tarot est fait pour évoluer soi-même, pas pour anticiper les réactions des autres, ou savoir ce qu'ils pensent.

Donc, le mieux c'est que tu refasses un tirage en demandant par exemple : est-ce une bonne idée d'aller la voir ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Thu Apr 01, 2010 10:00 am

Bonjour Maina, bonjour à tous d'ailleurs.
O.K., je reformule ma question:
Est-ce une bonne idée d'aller la voir ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar16U:

Voilà, le Tirage ne contient aucune carte renversé. Il est clair sur le passé, le Chariot indique un déplacement, ce qui peut être le cas. Quant à la Maison-Dieu, je suppose une arrivée dans mon ancien foyer, peut-être une issue heureuse ou bien malheureuse (les deux personnages chutent de la tour tête en bas...), le "futur" paraît souvent équivoque. Les confettis multicolores de la tour renvoient aux gouttes du Soleil, clôturant ainsi le tirage dans une symétrie harmonieuse. Le couple Toule-Chariot est encadré du Soleil et de la Maison-Dieu. Le tirage ne prédit rien (c'est normal), il invite sûrement à la réalisation de la question posée.
En conséquence, la réponse du tirage est : "Si tu veux savoir mon gars, et bien vas-y donc, comme ça tu sauras !".

Voilà, peut-être y a-t-il des indices qui m'échappent encore, ou que je ne sais pas interpréter. Mais le tirage me semble clair.
J'attends vos commentaires éclairés, si ça vous dit.
@ plus.
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 12:49 pm

Salut griffon,

Manifestement oui, ça semble une bonne idée.
Le mouvement, le chariot, vers elle : l'étoile, c'est une bonne idée, c'est à l'endroit.
Ca peut conduire vers une libération.

Il est beau ce tirage.

Les personnages ne chutent pas de la tour dans la maison-dieu, ils sont joyeux et font des pirouettes ! (tu vois pas les traces jaunes par terre ? c'est l'empreinte de leurs pas avant qu'ils se mettent à marcher sur les mains ;) )

Maïna

PS : l'ange protège ce tirage, le total des cartes donne 14 :
:Tar14U:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 12:54 pm

PS : je te fais la pyramide du tirage :D en faisant les totaux intermédiaires

:Tspace: .......:Tar08U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar11U:
.......:Tar09U: :Tar06U: :Tar05U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar16U:

C'est plutôt chouette je trouve....

En filigrane, première ligne intermédiaire, hermite-amoureux-pape, on te propose le choix de passer de l'hermite au pape.

Vous aviez déjà parlé d'avoir des enfants ?

Deuxième ligne intermédiaire : on laisse le diable derrière soi, on maîtrise le lion, la personnalité, et l'ego... dans la Force.

Enfin tout en haut, la Justice, tu peux pas rêver mieux pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.
Oui, c'est juste semble-t-il.
Ca peut probablement permettre de rétablir l'équilibre.
Lequel ? ça c'est vous qui verrez, mais l'équilibre en soi, c'est une vertu et une source de paix... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Thu Apr 01, 2010 1:26 pm

Oui, je pense aussi que c'est une bonne idée d'aller la voir.

maïna a écrit:Vous aviez déjà parlé d'avoir des enfants ?

Là encore tu pointes une question d'importance, c'était effectivement notre beau projet.

maïna a écrit:En filigrane, première ligne intermédiaire, hermite-amoureux-pape, on te propose le choix de passer de l'hermite au pape.

On me propose de passer d'un regard introspectif, à un regard prospectif. Les deux sont personnages de connaissance, l'Hermite regarde dans le passé, et le pape dirige son regard vers "ce qui est" (au bout de son doigt).

maïna a écrit:Deuxième ligne intermédiaire : on laisse le diable derrière soi, on maîtrise le lion, la personnalité, et l'ego... dans la Force.

On ne peut rêver mieux...

Merci pour tes éclaircissements, tu es de bon soutien... :D
A bientôt.
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Sun Apr 04, 2010 1:01 pm

Hola,
Elle me dit que c'est terminé entre nous, je respecte ce choix, néanmoins j'aimerais quand même venir la voir pour discuter de tout ça en face à face, ça peut permettre de constater directement la réalité du changement. Comme nous avons toujours des sentiments l'un pour l'autre, elle a peur que ça la fasse souffrir. Je pense que ma visite serait libératoire pour moi, malgré son avis... aussi ma question est :

Elle préfère que je ne passe pas, dois-je respecter son choix au détriment du mien ?
:Tar16U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar08U:
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Mon Apr 05, 2010 7:21 pm

je suppose que si je viens la voir quand même c'est aller contre son choix. Et ça je n'aime pas trop de toutes façons... Même si le tirage semble favorable.
Quel est la bonne voie, se résigner ou passer outre ?
:Tar15U: :Tar04U: :Tar09U:
:TppfFR:
Je crois qu'il vaut mieux se résigner... n'est-ce pas ?
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT