rupture??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: rupture??

Messagepar tjrconfiante » Fri Aug 27, 2010 12:31 pm

Bonjour Curly,

Tout comme moi, tu as vraisemblablement dû remarquer que la plupart des personnages dans la ligne du bas, celle rattachée à la terre, sont masculins, alors que dans la ligne "du ciel" a plutôt un caractère féminin...
Ce qui me fait penser que dans votre cas, lui serait celui qui mettrait du mouvement dans votre couple (lancement d'idées, de projets...) et toi celle qui permettrait à ces idées de prendre vie, en les harmonisant avec les éléments extérieurs, avec la logistique requise etc.
J'ai l'impression que la maison Dieu serait les idées que ton ami aurait, fulgurantes, bonnes, voire même violentes dans leur soudaineté. Mais il ne pourrait même pas commencer à les mettre sur pied, à cause de son caractère trop spontané, voire sans réflexion. que je comprends dans le bateleur. Il aurait même tendance à baisser les bras avant même d'avoir commencé, découragé qu'il serait par tout les aspects négatifs qu'il arriverait à mettre à jour (en oubliant presque les facettes positives de ses envies). Il mettrait beaucoup d'ardeur, voire s'enthousiasmerait pour ses projets, mais son manque de structure lui couperait les jambes et l'empêcherait alors d'avancer.
Toi tu serais alors là pour l'amener à réfléchir en lui posant par exemple les bonnes questions, en faisant ressortir les implications sur les éléments extérieurs et en lui montrant le chemin à suivre, les étapes à respecter.
Je comprends dans l'étoile et le soleil, que ton implication dans le couple serait beaucoup plus calme et sereine et toujours avec un esprit de bonne volonté que la sienne plus tempétueuse, voire quelques fois immature. Mais ta volonté d'avancer avec lui saurait le limiter dans ses explosions d'idées dans tous les sens, tu saurais lui démontrer l'utopie de tel ou tel projet, tout en sachant lui proposer de nouvelles solutions...

En voilà pour mes ressentis, j'espère à nouveau qu'ils te parleront... et qu'à travers eux tu trouveras réponse à ta question :? Mais j'invite naturellement et comme d'hab., quiconque à en rajouter :wink:
Biz
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Sun Aug 29, 2010 2:41 pm

Bonjour tjrconfiante,
Bonjour à tous,

Je suis toujours en pleine réflexion.Pas facile! :(
Merci tjrconfiante pour ton aide.

J'ai envie de demander aux cartes:est-ce que les problèmes de cet homme vont résoudre?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar20D:
:TppfFR:

Amitié
Je t'embrasse.
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Tue Aug 31, 2010 4:31 pm

Bonjour tjrconfiante,
Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire un bilan de la situation actuelle.
Cet homme est mal. Il a peur de me perdre. Ses sentiments sont sincères à mon égard. Mais les problèmes l'envahissent.
Il ne sait pas comment faire. Pour le moment tout semble au point mort.
En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas. Je me sens grosse, moche et bête :) Je suis toujours en pleine réflexion, à la recherche d'une réponse.
J'aimerai que tout s'arrange. C'est pour cela que j'ai demandé aux cartes( le 23 août) si tous ses problèmes vont résoudre.
Personne n'a répondu.
Tu n'as peut-être pas eu le temps. Pas grave!

Bizzzzzzzzzzzz
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Aug 31, 2010 6:14 pm

coucou Curly, :D
En fait j'ai po vraiment donné suite à ton dernier post (pas celui du 23 - pas vu - et ne fait pas partie de ce post... :mrgreen: ) car quand j'ai vu que tu disais bonjour à tous et que je suis un peu dans le creux de la vague, je me suis dite que ptet mes ressentis te parlaient pas tant et que qn d'autre aurait pte eu plus de lumière... chè pour ça... mais bon je vois que non.
Alors je vais te traduire ce que je ressens à ce tirage là, celui où tu demandes si les problèmes de ton homme vont se résoudre, ensuite j'irai voir si je trouve ton post du 23 pour voir de quoi il retourne... :wink:

Bon ben pour lui j'ai l'impression que c'est pas si dramatique... :) en tous cas pas au moment du tirage, il y a 2 jours. Et puis comme ce n'est pas lui qui a tiré les cartes, y'a quand même moins d'éléments... faut en être conscient.
Ceci dit la tempérance indique que le passage des énergies est ouvert (c'est déjà ça). On voit aussi une bonne volonté de s'en sortir avec le soleil en solution au jugement. En plus cette tempérance regarde la maison dieu, elle prend donc conscience du changement qu'il y a eu dans le passé et de ses aspects positifs dans la remise en mouvement des projets, malgré que ça se soit passé un peu vite à son gout... (comme une grosse claque, mais nécessaire car elle remet les choses en place). Ceci dit il faut encore du temps en effet afin qu'il se sente réunifié avec lui-même... et avec les autres... mais comme je le disais, le soleil est au dessus de lui, et peut-être qu'en amenant le dialogue dans un esprit de camaraderie, de dérision, en avivant le rire il pourrait peut-être relativiser et se détacher encore de certains trucs qui pourraient l'entraver.... je suppose que là encore ton amour lui sera d'une grande aide...
Et on revient à l'éternelle question : que ressens-tu véritablement pour lui ?

Tu dis
Cet homme est mal. Il a peur de me perdre. Ses sentiments sont sincères à mon égard.

Donc suite à ton ultimatum, l'est revenu... :?: et il semble qu'il t'aime :wink: mais trop pris par ses pensées
Code: Tout sélectionner
Mais les problèmes l'envahissent.
l'arrive pas à vivre avec toi comme un homme devrait le faire face à sa "princesse"... ça veut dire que tu ne reçois pas forcément l'attention que tu attends de l'image que tu te fais de "l'homme idéal"... du coup
Je me sens grosse, moche et bête
. normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
En fait, lui focalise trop sur les échecs de son passé, sûr qu'il ne peut pas en sortir... Toi tu sais qu'il peut en sortir, pour autant que son regard vienne à porter sur le devant de la scène et pas dans les coulisses du passé. Seulement pour ça faut que tu l'amènes à changer son regard d'horizon, tout en te revalorisant toi-même.
Et si un soir tu entrais dans le rôle et l'aspect de la femme "vamp" ? Lui te trouve belle (sinon serait pas avec toi :), si tu essayais de le séduire... un soir comme dans le film 9 semaines et demi ? ça te valoriserait, lui serait choqué parce que trop imprévu (pour une fois ce serait toi qui donnerait l'élan :lol: ) et le lendemain vous en parleriez et tu lui ouvrirais les yeux sur le fait que pendant toute cette soirée il ne s'est pas senti diminué, il n'a pas pensé à ses problèmes et vous avez réussi à rire de vous-mêmes... ça serait un bon début...
je sais pas (une idée comme ça) ?
qu'en penses-tu ? te sentirais-tu prête à jouer ce rôle le temps d'une soirée :?:

ah... je n'ai pas trouvé de post daté du 23 août, mais je pense que tu parles de celui du 29, piske finalement la question est la même (je crois).... :D

je t'embrasse et merci pour ton retour...
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Wed Sep 01, 2010 5:36 pm

Bonjour tjrconfiante,
Bonjour à tous,

Je suis un peu fatiguée après cette journée de travail. Mais je vais essayer de te répondre.
J'apprécie ton aide et je te remercie à nouveau de me consacrer du temps. Tu me guide dans ma réflexion.

Tu dis:"comme je le disais, le soleil est au dessus de lui, et peut-être qu'en amenant le dialogue dans un esprit de camaraderie, de dérision, en avivant le rire il pourrait peut-être relativiser et se détacher encore de certains trucs qui pourraient l'entraver.... je suppose que là encore ton amour lui sera d'une grande aide... "
Hier soir vers 16h00, nous avons discuté et c'était très sympathique, comme 2 camarades. Il était détendu, j'étais détendu. On a discuté calmement.
Alors que le matin même, il avait été désagréable avec moi. Je lui ai fais fait comprendre que je n'y étais pour rien en ce qui concerne ces problèmes. Il s'est excusé.

Tu disais aussi "tu serais alors là pour l'amener à réfléchir en lui posant par exemple les bonnes questions, en faisant ressortir les implications sur les éléments extérieurs et en lui montrant le chemin à suivre, les étapes à respecter.
Je comprends dans l'étoile et le soleil, que ton implication dans le couple serait beaucoup plus calme et sereine et toujours avec un esprit de bonne volonté que la sienne plus tempétueuse, voire quelques fois immature. Mais ta volonté d'avancer avec lui saurait le limiter dans ses explosions d'idées dans tous les sens, tu saurais lui démontrer l'utopie de tel ou tel projet, tout en sachant lui proposer de nouvelles solutions..."( le 27 août)
Et je me suis rendu compte que j'ai su parfois calmer ses ardeurs, le raisonner. Je l'ai fait de façon inconsciente, naturel.

Je ne sais pas si je peux poser cette question aux cartes: est-ce que c'est l'homme de ma vie??

Je t'embrasse
PS: en effet j'ai dû me tromper de date.
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Sep 01, 2010 6:48 pm

Hello Curly,

D'abord merci pour ton retour :D je suis heureuse de voir que ça tient la route... :D

Qu'entends-tu par "l'homme de ta vie" ? (j'ai peur de lui donner une autre signification que la tienne... la mienne étant proche de celle de l'âme soeur... :? )

bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Fri Sep 03, 2010 4:57 pm

Bonsoir tjrconfiante,
Bonsoir à tous,

J'espère que tu vas bien.
Pour le moment, tout ce que tu as interprété tient la route. C'est vrai que je n'ai pas fait assez de commentaires. Je vais tenter de te faire des retours plus explicites.
T'inquiète!TOUT me parle!

Voici ma définition de "l'homme de ma vie":
C'est l'homme qui comble,l'homme qui épaule, l'homme sur qui on peut compter, celui qui ne fera pas faux bond, celui qu'on a choisi pour vivre au quotidien, l'homme avec qui on fait des plans d'avenir, l'homme avec qui il est facile de communiquer,..., l'homme qu'il est.
Il ne s'agit pas de l'homme idéal.
Est-ce que cette définition correspond à la tienne??

Bon week-end!
Je t'embrasse.
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Sep 03, 2010 5:12 pm

hello :D
je te propose alors de poser ta question
"est-ce l'homme qui saura m'accompagner dans l'élaboration et l'évolution de ma vie quotidienne ?"
et de ne pas oublier de faire un tirage :wink:
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Sat Sep 04, 2010 7:57 am

Bobjour Tjrconfiante,
Bonjour à tous,

Donc je pose la question aux cartes:
est-ce l'homme qui saura m'accompagner dans l'élaboration et l'évolution de ma vie quotidienne ?
:Tar13U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'attends ton interprétation avec impatience.

Merci.
Je t'embrasse.
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Sep 04, 2010 9:45 am

halli hallo Curly :D

Bon alors je comprends à la sortie de ces cartes qu'à l'heure actuelle, comme on l'a déjà vu du reste, il doit se recentrer, il doit remettre un peu les pieds "sur terre". Si le mat le représente, ce que je perçois, on voit qu'il se fie beaucoup à ton jugement, même si ses réactions premières, instinctives, ont tendance à rejeter tes conseils dans ses choix, il n'en reste pas moins que tes réflexions font leur chemin dans sa tête, et que finalement il te donne raison, dans la pertinence de tes points de vue, lesquels souvent l'oblige alors à remettre en question des trucs dont il semblait certain de son jugement... :mrgreen:
Pour retourner ce mat et le remettre sur le chemin de l'évolution, la communication fraternelle t'est conseillée (le soleil), le rire, la joie... qui entrainera alors une reconnaissance de vos personnalités à vous deux.
Donc réponse : Ensemble vous allez pouvoir vivre l'expression de vos personnalités, tant lui que toi, découvrir les appels de vos besoins, sur le plan charnel aussi. Ce sera plus un rapport dont les résultats se feront sentir sur le plan terrestre que sur le plan "spirituel" Le tout dans un esprit de camaraderie, de complicité, de rire, donc dans une très bonne ambiance. :D

voilà pour cette réponse.... :D
qu'en penses-tu ?
bien à toi et bonne journée
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Sat Sep 04, 2010 10:46 am

Coucou :D

C'est bizarre. Je suis à la fois très très heureuse de cette réponse :lol: et à la fois étonnée.
Pourquoi suis-je étonnée? Pourquoi je doute de cette relation??????????

Je constate que ce nouveau tirage confirme tout ce qui était dit auparavant.
Tu as su cerné les choses :ça tient la route!!!(encore MERCI à Maïna de t'avoir remis sur le bon chemin)

En ce qui concerne le soleil.
J'ai toujours eu besoin de rire, de plaisanter avec les gens.
Avec lui,au départ, c'était un peu difficile: le mec est susceptible. Il prend tout au premier degré.
tjrconfiante a écrit:la communication fraternelle t'est conseillée (le soleil), le rire, la joie... qui entrainera alors une reconnaissance de vos personnalités à vous deux.

Depuis peu, il se déride. Il commence à comprendre comment je fonctionne.Donc le soleil me conseille la communication fraternelle, alors je continue ainsi.

Bonne journée Tjrconfiante.
Merci
A++
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Thu Sep 09, 2010 7:00 pm

Bonsoir à tous,
Bonsoir tjrconfiante,

Je ne sais pas si tu as lu mon dernier message....
Ce soir, j'avais envie de te faire un petit coucou.

Ma relation n'évolue guère avec cet homme. Mais en ce moment, je vis des choses assez difficiles . Il est répond présent et j'apprécie.
Ce soir, envie de poser cette question:
Est-ce qu'il est vraiment amoureux de moi?
:Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je t'embrasse.
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Sep 09, 2010 7:39 pm

Bonsoir Curly, :D
J'ai naturellement lu ton retour :) et te prie de me pardonner de ne pas y avoir répondu... :? Mais ta réponse a réjoui mon coeur et j'espère que ta conclusion de poursuivre dans le sens de la fraternité est toujours bien vivante :D

A la lecture de ton dernier tirage, j'ai été frappée par toutes ces femmes qui selon moi te représentent... et qui sont toutes retournées. On dirait effectivement que tu passes par une période difficile, que tu ne sais plus que penser, tes projets, tes plans, tes réflexions, tes analyses, tout ça pfuitt, tu les remets en question... j'ai même l'impression quand je vois ce pape à l'envers qui regarde la lune, que tu en arrives même à remettre tes propres ressentis en question.
Ce pape et cette papesse pourraient aussi parler d'un problème au sein de ta famille (ton père, ta mère, une séparation voulue par le père et qui te laisse sans réponse ... ???)
Pour remettre ces cartes à l'endroit, il me semble que le Tarot te conseille de parler de tes questionnements à ton ami, lequel est à ton écoute et prêt à te soutenir. De cet échange, il pourrait naître une nouvelle facette de votre relation de couple.
On dirait cette fois, c'est lui qui aurait "les pieds sur terre" et pourrait te "remettre la tête à l'endroit" avec tout ce qui va avec.... :mrgreen: En tous cas dans cette situation il tiendra le rôle d'un adulte...
Donc en fait le tarot pour répondre à ta question te dit indirectement "est-ce que quelqu'un, comme lui à ton écoute, qui change sa manière d'être (d'un "ado" il devient un homme), pourrait avoir une telle réaction s'il n'avait pas de sentiments ?" et puis avec le jugement en conclusion et en solution à la justice qui semble être très confuse, il y a bien de l'espoir... :D

j'espère que ça te parle... :mrgreen:
je t'embrasse :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar curly » Thu Sep 09, 2010 8:04 pm

Alors si tu es bien vivante, c'est super. :)

En ce moment, c'est le bazar. Je perd pied: Aller travailler met pénible, problèmes dans l'appart, lui.
Trop de choses en même temps. J'ai envie de prendre mes clics et mes clacs et tout laisser en plan.
Ma tête est une cocotte minute.
Finalement, je me dis heureusement qu'il est là. Un soutien.
c'est vrai je devrai lui parler un peu plus de notre relation.

Non, il n'y a pas de problème au sein de la famille. Je vois régulièrement ma mère et mon père. Il s'agit peut-être d'autres choses. Mais de quoi?

Je te remercie.
curly

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Sep 10, 2010 9:50 am

Hello Curly, :D

Non, il n'y a pas de problème au sein de la famille. Je vois régulièrement ma mère et mon père. Il s'agit peut-être d'autres choses. Mais de quoi?

donc c'est vous deux : aspect du couple niveau spirituel....
c'est vrai je devrai lui parler un peu plus de notre relation.

si vous n'avez pas encore aborder ce thème :shock: , ça expliquerait le fait que ces deux arcanes soient retournées....
Et ça serait pas mal en effet que vous le fassiez :mrgreen: ça aiderait vraisemblablement BEAUCOUP... :wink:

En ce moment, c'est le bazar. Je perd pied: Aller travailler met pénible, problèmes dans l'appart, lui.
Trop de choses en même temps.
Ma tête est une cocotte minute.

:Tar02D: :Tar03D: :Tar08D:
bon faut retourner tout ça
:Tar02U: :Tar03U: :Tar08U:
et pour y arriver c'est certainement pas en
J'ai envie de prendre mes clics et mes clacs et tout laisser en plan.

mais comme le tarot te dit en abordant le thème avec lui,
:Tar14U: :Tar04U:
pour l'analyser et te permettre de te resituer...
:Tar02U: :Tar03U: :Tar08U:

Courage, je suis de tout coeur avec toi (les anges aussi du reste)
:Tar14U: :Tar20U:

bisous tout plein
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT