Hello Curly,
Haut les coeurs, et continue tes phrases...
Dis toi qu'on passe toujours dans le creux d'une vague, pour la dépasser ensuite... c'est le mouvement qui amène l'évolution aussi...
Quelques fois c'est nécessaire pour prendre conscience de quelque chose. Et une fois dépassé, on sait que c'était dur mais sans ce moment-là on ne serait jamais devenu ce que l'on est.... et finalement on remercie le Ciel que les choses se soient passées...
Ceci dit, voyons voir ce que le Tarot te répond à ta demande sur comment arriver à être toi-même, à te laisser-aller...
Bon la tempérance dans le présent indique que les énergies passent bien, sans problème. Donc tu ressens les choses, d'où peut-être cet état d'esprit, parce que peut-être tu as l'impression de ne pas arriver à concrétiser des ressentis sur le plan sentimental (empereur env. qui tourne le dos au chariot env. - ta phrase "je ne sais pas aimer") Et avec la force env. c'est comme si tu perdais une énergie folle à finalement éclairer tes ressentis pour les reconnaitre, et sentir devoir en faire quelque chose.
On sent qu'il y a une grande puissance dans ces ressentis (la MD end. qui semble agir comme un détonateur pour engendrer un changement de plan (SN). Mais tu ne leur faits pas confiance (chariot + empereur env).
Dans le futur du reste avec le jugement renversé, je sens comme un frein que tu mets à cette/ces "renaissances", "reconnaissances"... En solution le Tarot y pose la papesse, comme pour dire "observe ton couple : il est puissant, la force et l'empereur, relié par le chariot... tout pour plaire. Mais les énergies se dispersent... comme si la direction que prenait le chariot n'était pas encore bien établie... comme si tout deux vouliez maitriser la situation, mais sans porter nuisance à l'autre... du coup vous vous freinez mutuellement par amour pour l'autre...
En solution ici le tarot y posent deux femmes, l'impératrice qui planifie, projette, propose, "donne naissance au projet", et la justice qui veille à ce que tous les points soient respectés, qui tient compte jusqu'au plus petit détail, et entre elles la SN qui annonce un changement de plan, une libération des anciennes peurs, craintes, schémas répétitifs...
Il faudrait que lorsque vous êtes dans une situation qui se prête à l'échange profond, spirituel, vous parliez de vos visions de l'avenir, du monde et du couple, pour centrer vos regards dans la même direction...
Il semblerait que si un tel exercice pouvait se faire, tu ressentirais alors un feu intérieur qui te permettrait de percevoir un nouveau plan énergétique dans la relation...
Voilà ce qu'il en est pour mes ressentis à ta question ici...
j'espère à nouveau qu'ils auront pu te parler et sauront alors t'être utiles.
En attendant, toujours et encore merci pour tes retours
Je t'embrasse
tjrconfiante