Hola Yolande,
Yolande a écrit:Une façon de dire que la crise d'aujourd'hui pourra s'avérer positive pour toi si tu parviens à intégrer en toi grâce à cette expérience, il faudrait même dire grâce à l'ensemble des expériences vécues avec lui, la dimension paradoxale possible de certaines relations de couple ... en gardant à l'oeil la viabilité du couple quand ce type de paradoxe est présent ! éclaire moi un peu plus sur ce dernier paragraphe stp Harry car pour moi la viabilité du couple dans cette histoire c´est de me maintenir dans mes convictions.
Quand je parle de viabilité du couple, c'est ici vraiment au premier degré : le couple peut il se former, évoluer, durer ... dans la logique où un couple qui n'évolue pas, ben, en général, il meurt ... soit que les deux partenaires restent ensemble mais il se passe plus grand chose de gratifiant, soit que les deux partenaires se séparent ...
Il y a souvent des paradoxes dans les relations ... familiales, amoureuses, amicales même ...
La première étape consiste à prendre conscience de la présence de ces paradoxes ! Exemple : je suis une femme ... je veux une relation avec un homme qui sait ce qu'il veut ... mais d'un autre côté, j'ai peur du pouvoir de l'homme ... et donc, je me retrouve mal avec ça ... donc, je me retrouve seule car, sans m'en rendre compte, j'adopte des attitudes de mise en échec de la relation ... ou je me "choisis" un partenaire "abusif" dont le comportement me maintient dans ma conviction qu'il ne faut pas faire confiance aux hommes ... et pourtant, je veux vivre avec un homme (je ne pense pas à toi quand je te donne cet exemple) ... Autre exemple : je veux aimer et être aimé mais je suis viscéralement attaché à ma liberté ... d'où, idem, je mets en échec la relation ... et je retrouve ma "liberté" (en fait, souvent dans ces cas-là, la liberté devient prison) ... etc.
Prendre conscience de ces paradoxes est une étape fondamentale ... ensuite, il faut travailler à les dépasser ... et là, c'est pas toujours simple car parfois la souffrance attachée à ces scénarios doit être énorme pour que quelque chose bouge vraiment ... sinon, la personne reste dans ses schémas ...
Pas de fatalité là-dedans ... mais cela explique peut-être pourquoi je donne beaucoup d'importance à la vie spirituelle qui aide souvent à faire bouger les enjeux au niveau de l'égo ! Là, le tarot est un très bon instrument à mon sens pour donner des pistes car dans le chemin du tarot, la première partie concerne l'égo et la seconde l'âme ... on peut donc trouver dans le tarot une aide, un mode d'emploi ... comment faire avec les besoins de l'ego ... quel mode d'emploi utiliser pour avancer ... etc.
Un couple est viable s'il évolue ... c'est pour moi l'idée maîtresse ... et les paradoxes sont souvent les indices lorsqu'ils sont présents, qu'une évolution est nécessaire pour que la relation puisse passer à un niveau "supérieur".
Yolande a écrit:Comme j´aimerais asister aux cours de Philippe Camoin, ça doit être passionnant!!!!
Je dois dire qu'assister à l'enseignement de Philippe a été pour moi une des très heureuses surprises de cette année 2010 ! Bien au-delà de mes attentes !! Je crois qu'il a des cours en Espagne ! Même si ce n'est pas forcément lui qui les donne ... mais l'esprit doit être le même !
Yolande a écrit:Dans ton tirage, les cartes passent du diable au jugement (dommage qu'il n'y ait pas de smiley d'ange ... )hihihihi ... déjà en soi, cela laisse penser que le chemin, même semé d'embûches, conduit à quelque chose de différent ... une résolution d'une difficulté contraignante ... Ahhhh quand même! tiens donc! maintenant que je ne souffre plus! que je ne lui courre plus apres! que dans ma tête tout devient clair! Qui va devoir céder cette-fois? surement pas moi.
Que veux tu dire par "qui va devoir céder ?" ... la libération passe peut-être avant tout par toi ... elle ne dépend pas de lui ...
Yolande a écrit:Tout d'abord, au présent, il y a ce couple empereur-impératrice à côté de l'amoureux ... interprétation : qu'est ce que chacun attend d'une relation amoureuse ... qu'est qui lui plaît et ... ne lui plaît pas ... pour cela faudrait qu´il se prête à une conversation.
L'idée est ici que tu saches toi ce que tu veux et ne veux pas ... et notamment, cette question des paradoxes oblige à se positionner ... ex : jusqu'à quel point est il sage d'attendre qu'un homme s'engage s'il est attaché à sa liberté à un point tel qu'il n'évolue pas ... ?
Hasta luego, maja !
Besos !
Harry.