Bonjour Shaolin et merci de ton aide
Quand je demandais ce qui nous liait encore, je ne m'attendais pas a autant de choses négatives!En fait il n y a rien de positif.......et la situation actuelle est quasi insupportable!
Il ne dit rien mais son attitude est tellement stressante! il peste contre tout mais ne dit rien comme d'habitude.
Il était au téléphone hier et râlait sans cesse....
mais comme il ne me parle pas, comme il ne me dit jamais rien ....(il se confie peut être a sa chère collègue)
Je réponds a tes questions maintenant!
Tout en haut, il y a la castration et la dépression ou le masochime.
entre lui et moi? mais on avait déjà discuté de mon coté castratrice envers lui! comme je le disait, il est pas bien en ce moment, c'est vrai!
Serais-tu en colère contre sa mollesse, son immobilisme ?
ca m'insupporte mais j'en suis un peu a l'origine! je ne lui laisse pas vraiment prendre de décisions. j'aime les prendre et ça lui convient très bien!!
La solution est de rompre l'attachement et l'inaction.
c'est a dire?
Penses-tu qu'il a un problème psychologique, qu'il ne fait aucun choix et qu'il n'a pas grand pouvoir sur sa vie ?
Non, je confirme, c'est moi qui ai pris le pouvoir et il fait ce que je décide!
N'as tu pas envi de ton côté de donner à quelqu'un qui saurait recevoir ce que tu as à offrir plutôt que de décider pour un indécis ?
Oui mais c'est peut être aussi ma façon d’être.....peut être que c’est ce que je cherche en fait.....et qui m'insupporte en même temps!
Ne veux tu pas choisir et t'épanouir pour toi plutôt que d'essayer de materner et diriger cet homme ?
je pense que l'on peut être épanouie tout en maternant, non?
Ne penses-tu pas qu'un homme plus jovial, plus épanoui t'aiderai à voir la vie sous un autre angle ?
Il peut etre très jovial en fait! C'est l'ambiance familiale qui le rend ainsi!
Mais je crois que lui comme moi nous cachons la vérité.....la politique de l'autruche est parfois plus facile!
Ceci dit, oui ,j'ai envie de tout cela! peut être qu'une nouvelle rencontre pourrait être la clef! Je ne parle pas pour lui mais pour moi! Lui la rencontre il l'a faite même si pour le moment, elle ne reste que professionnelle (enfin je pense que c'est le cas, rien ne laisse entendre le contraire)
A ce propos, j'ai un collègue qui ne me déplait pas. On se connait depuis pas mal de temps, il avait disparu et revient! Il ne m'a jamais été indifférent. Ceci dit, il est en couple mais pas heureux d'après les échos.
Peut être est ce lui la clef?
J'ai l'impression que je ne lui déplait pas en tous les cas.
Peut-être que tu n'oses pas toi non plus à voir ce que tu dois rejeter ou prendre ?
Sans aucun doute!
Merci a toi et belle journée.