rupture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: rupture

Messagepar zinawane » Fri Aug 26, 2016 6:50 am

Bonjour Kowalski,

merci pour tes retours sur les deux posts

en fait tes questions sont bien formuler, c'est l'objet de la question qui diffère:
de "va t il se passer ceci ou cela", demande de prédiction
à "comment faire pour", recherche d'une solution

"Comment faire pour sortir de cette relation toxique ? "

et bien...ça laisse penser qu'il faut carrément user de... ruse
wouaaah l'anagramme, un tour du Diable !?
n'empêche:
Diable Bateleur ça fait très apprenti sorcier !
et la solution ne semble pas être dans ton voeu de clarté avec ton compagnon, puisque le Mât vers la Justice est à l'envers
autant la Jusitce est droite et cash, zéro faux semblant,
autant le Diable c'est tout l'inverse !!

donc l'idée ce serait de déjà cesser d'alimenter le sujet en cherchant un dialogue transparent avec ton compagnon
ce tirage m'évoque l'idée de mettre en place des choses dans l'ombre en fait
y aussi l'idée de voir les choses autrement dans le Pendu, d'observer, d'écouter, mais de ne rien dire -?

donc de ne plus parler de séparation tant que tu n'as pas assez de billes concrètes, de perspectives pour le réaliser et passer à l'acte

voilà, c'est mon interprétation pour le moment, sachant que je peux totalement me planter !

dans l'autre post tu parles de trouver de l'aide, et je pense vraiment, hors tarot ici, que c'est une excellente idée
la caf par exemple pourra, en principe, te donner des points de repère et d'appui "concrets"
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Fri Aug 26, 2016 7:35 am

Bonjour Zinawane

Bien reçu ton message je suis au travail je répondrais ce soir à tête reposé.

Bonne journée

K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Aug 26, 2016 7:40 am

ok :)
ah mais alors tu travailles ?
ta recherche de travail c'est donc pour travailler ailleurs ?

on en reparle...
bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Aug 26, 2016 7:42 am

parce que du coup ça peut changer l'interprétation du tirage:
Diable Pendu, que tu es aussi "prise" par ton boulot actuel et que ça laisse pas non plus beaucoup de temps pour autre chose
ou que tu es tenu par un contrat dans ce job ?
heu bon, on en reparle, ta question ne portant sur ton job actuel !
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Fri Aug 26, 2016 4:18 pm

Re bonjour Zinawane

je suis de retour plus au calme pour te répondre correctement.

zinawane a écrit:Bonjour Kowalski,

merci pour tes retours sur les deux posts

en fait tes questions sont bien formuler, c'est l'objet de la question qui diffère:
de "va t il se passer ceci ou cela", demande de prédiction
à "comment faire pour", recherche d'une solution

C'est vrai, qu'il est plus approprié de demander comment trouver des solutions...

zinawane a écrit:
donc l'idée ce serait de déjà cesser d'alimenter le sujet en cherchant un dialogue transparent avec ton compagnon
ce tirage m'évoque l'idée de mettre en place des choses dans l'ombre en fait
y aussi l'idée de voir les choses autrement dans le Pendu, d'observer, d'écouter, mais de ne rien dire -?

donc de ne plus parler de séparation tant que tu n'as pas assez de billes concrètes, de perspectives pour le réaliser et passer à l'acte

Je comprends bien, car j'ai beau jouer franc jeu, celà ne change rien... il n'accepte rien, car ce n'est pas la solution qu'il attend, il continue donc à s'accrocher et ne veut rien entendre. Cependant, faire les choses dans "l'ombre", me fait un peu peur, du moins, ça fait un peu "coup bas"... mais avec lui il faut peut être comme tu le dis si bien "user de ruse" :) pour avancer ...
Du coup, je vais déjà prendre un rendez-vous avec une assistante sociale ou un assistant juridique pour être aiguillé... et entreprendre des démarches.

zinawane a écrit:ah mais alors tu travailles ?
ta recherche de travail c'est donc pour travailler ailleurs

Oui je travaille en région parisienne, j'ai un CDI dans un organisme renommé pour rembourser les prestations d'assurance maladie :wink: ...
Et justement ma recherche de travail, c'est bien pour travailler en province, et si je peux rester dans cet organisme ça m'arrangerait même, car il y a des avantages non négligeable... comme les horaires variable ( pratique quand tu as des enfants !! ) et des petites choses qui se greffent autour.

zinawane a écrit:parce que du coup ça peut changer l'interprétation du tirage:
Diable Pendu, que tu es aussi "prise" par ton boulot actuel et que ça laisse pas non plus beaucoup de temps pour autre chose
ou que tu es tenu par un contrat dans ce job ?

J'ai créé des alertes pour recevoir sur ma boîte mail les propositions d'emplois de cet organisme en province, de plus j'ai fait à l'interne ma demande de mutation, et ma hiérarchie est avisée de mes démarches ( candidatures envoyés -> je leur fait un topo à chaque fois ...) comme ça c'est clair et limpide, ils savent que je souhaite partir :D .... Bien sûr tout départ se négocie, il y a un préavis à effectuer, mais tout se discute !!

Voilà, les petites infos que je peux te donner, cela peut certainement changer la lecture des tirages... je te remercie pour ton investissement et reste disponible pour te donner des informations complémentaires.
Amicalement
K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Aug 26, 2016 5:31 pm

Cependant, faire les choses dans "l'ombre", me fait un peu peur, du moins, ça fait un peu "coup bas"..

oui évidemment, mais ce n'est pas le cas
il y a quand même deux fois l'idée de la dissimulation: Diable et Pendu
ici il se présente en aide et réponse à ta demande, en solution et à l'endroit
donc bon, des fois il faut utiliser les mêmes armes que son énnemi entre guillemets pour le vaincre
bon désolé si ça fait très guerrier tout ça..
disons plutôt stratège..
sans mauvaises intentions

ce que tu décris dans le fait qu'il te tient isoler du reste se retrouve dans Pape R
un Pape à l'endroit libère la parole et partage, ici , à l'envers, il retient..

donc il s'agit juste de l'avoir à l'esprit, comme un facteur incontournable, et composer à partir de là,
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Fri Aug 26, 2016 6:28 pm

zinawane a écrit:Cependant, faire les choses dans "l'ombre", me fait un peu peur, du moins, ça fait un peu "coup bas"..

oui évidemment, mais ce n'est pas le cas
il y a quand même deux fois l'idée de la dissimulation: Diable et Pendu
ici il se présente en aide et réponse à ta demande, en solution et à l'endroit
donc bon, des fois il faut utiliser les mêmes armes que son énnemi entre guillemets pour le vaincre
bon désolé si ça fait très guerrier tout ça..
disons plutôt stratège..
sans mauvaises intentions

ce que tu décris dans le fait qu'il te tient isoler du reste se retrouve dans Pape R
un Pape à l'endroit libère la parole et partage, ici , à l'envers, il retient..

donc il s'agit juste de l'avoir à l'esprit, comme un facteur incontournable, et composer à partir de là,

Oui je vois ce que tu veux dire .... je pense depuis longtemps que mon compagnon est un manipulateur et j'ai lu certaines choses à ce sujet en partie qu'il est difficile de sortir de ce type de relation... tu as certainement raison de dire qu'il faut user de stratagème... pour faire débloquer cette situation... J'ai certainement un travail à faire sur moi aussi par la suite pour ne plus reproduire les mêmes erreurs, ni même retomber dans le même schéma...

bien à toi
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Aug 31, 2016 8:23 am

Bonjour

Je reviens sur ce post concernant ma situation familiale....
Il y a eu ce week-end, une altercation entre mon compagnon que j'apellerai N. et moi.... une dispute qui a dévié sur de la violence verbale puis physique... Tout a été trop loin, car il y avait déjà certes des tensions, mais pour que ça en arrive là ....
Mes enfants étaient présents, et je ne veux plus qu'ils revivent ça....
Après l'altercation, j'ai la famille de N. sur le dos, des appels et messages sur mon répondeur ( méchanceté, insultes....), rien qui ne fera arranger les choses et qui montre leur niveau d'intelligence.... Je ne me laisse pas dépasser par ces gens là, je ne veux plus en entendre parler et je squeeze directement leur appel ( appels bloqués ) ....
N. profère des menaces comme souvent, quand il a été en colère... il veut garder les enfants et je ne le supporterai pas... du moins, de ne plus pouvoir les voir comme je le veux, de leur faire un câlin le soir avant de les coucher, de m'occuper d'eux... j’espérai tellement pouvoir le raisonner ... mais il a décidé de me pourrir la vie.... (il a même été jusqu'à me piquer les clés de la voiture pour que je ne puisse pas partir au travail le lendemain... )....
j'essaie de garder mon calme... et comme tout a été trop loin, j'ai pris un RDV avec un avocat, pour obtenir tous les renseignements nécessaires, afin d'avancer sereinement dans mes démarches.... je viens de faire une demande de logement social également ( même si je sais que cela est périlleux)....

Le lendemain changement de comportement de sa part, comme s'il avait réfléchie, il redevient gentil :roll: :roll: ... il a pris rdv avec un agent immobilier pour faire estimer la maison, toutefois il ne manque pas de me préciser que si je veux quitter la maison je dois respecter un périmètre de 200km.... ( à cet instant dans ma tête j'ai l'image où je me vois comme un chien en laisse !!!! :shock: :shock: ) .... je ne sais pas si pour lui c'est encore une façon de m'intimider.... mais je crois qu'il a décidé de se battre pour garder ses enfants ... je reste très méfiante quant à ses changements de comportement, ce revirement de comportement ne fait que renforcer mes craintes qu'il tente de m'amadouer en me manipulant.... Dois-je me méfier ?? Certainement....
J'habite en région parisienne, je suis isolée de tout car je n'ai ni famille ni amis vers qui je peux me reposer.... mon souhait était de quitter la région pour partir vivre en province où vivent mes amis et d'y trouver un travail.... espérant aussi que N. me suive ( car il a sa famille au même endroit) et que l'on puisse partager une garde alternée.
Seulement, je crois que pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.... alors je me concentre donc sur les démarches à effectuer pour mes enfants et dénouer cette relation devenue insupportable....
J'ai peur que mes enfants souffrent de cette situation, qu'ils vivent mal notre séparation, pourtant il est impossible de poursuivre dans cette situation ....

Je souhaiterais donc demander au tarot comment faire pour que nos enfants puissent vivre le plus sereinement cette situation ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez.... je peux apporter des précisions si besoins.
bien à vous
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Aug 31, 2016 4:13 pm

Bonsoir Kowalski,

dur dur ce que tu racontes... :?
les cartes solutions m'amènent à te dire ceci:
veiller à ce qu'ils aient de bonnes nuits de sommeil,( ce qui n'est pas un détail pour l'équilibre d'un enfant)

tu poses la question pour les enfants, qui ne sont pas directement visibles ici,
ont peut malheureusement difficilement "épargner" les enfants si les parents se déchirent
je ne sais pas dans quel mesure le tarot peut ne pas répondre à la question vu que la situation au foyer est difficile
c'est cette situation qui doit trouver une solution

donc Lune pour moi parle de "nuit calme"
et Justice de maintenir un cadre aussi carré que possible (un rythme de vie pour tes enfants)
mais à mon avis elle dit aussi de poursuivre tes recours à la justice et aux aides

ce que tu décris de ton compagnon est assez inquiétant, violence, autoritarisme, manipulation
s'il manipule il doit sans doute fleeper de ne pas savoir ce que tu fais et projète, et par peur il peut donc prendre les devant et du coup bloquer encore plus un maximum de choses
ton rendez vous avec l'avocat est il imminent ?
n'hésite pas à "tout de suite" aller voir d'autres aides, La Justice semble intervenir..
es tu aller voir la Caf ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Thu Sep 01, 2016 4:52 am

Bonjour Zinawane,

Aujourd'hui réveil très matinal, donc je profite de ce moment d'accalmie pour te répondre. Merci pour ta sympathie et les bons conseils que tu m'as donné précédemment.

zinawane a écrit:ton rendez vous avec l'avocat est il imminent ?
n'hésite pas à "tout de suite" aller voir d'autres aides, La Justice semble intervenir..
es tu aller voir la Caf ?

Le rendez-vous est prévu le 14 Septembre. C'est un rendez-vous gratuit d'une demi-heure, ça fait court mais c'est déjà bien pour avoir une idée, une vue d'ensemble. Il faut que je prépare au mieux cet entretien ( dossier administratif : titre de propriété, contrat pacs, livret famille...) et noter les questions les plus importantes, pour apporter un maximum d'info à l'avocat.
Concernant la CAF, je suis allée voir le lien que tu m'avais proposé, et il regroupe justement la liste des organismes à contacter, en cas de séparation, il y a entre-autre la maison de la justice et du droit, le CIDFF ( soutien juridique et informations sur le droit des femmes...)... J'ai fait les démarches auprès de ces organismes, et ai donc obtenu ce rendez-vous avec l'avocat.
J'ai également, contacté une assistante sociale, au vu de notre entretien téléphonique elle m'a dans un premier temps conseillé d'aller voir un avocat ou le JAF ( juge affaires familiales). Je lui ai bien fait part de mon isolement ( famille éloignée...) et parlé de relogement, elle m'a donc conseillé de faire une demande de logement social et proposé de revenir vers elle lorsque j'aurai mon numéro de dossier.
Hier, j'ai donc fait cette demande par internet via https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ et c'est très rapide... j'ai reçu dans la journée par mail un courrier avec un numéro personnel... je prendrai donc rendez-vous avec elle très rapidement...

zinawane a écrit:les cartes solutions m'amènent à te dire ceci:
veiller à ce qu'ils aient de bonnes nuits de sommeil,( ce qui n'est pas un détail pour l'équilibre d'un enfant)
tu poses la question pour les enfants, qui ne sont pas directement visibles ici,
ont peut malheureusement difficilement "épargner" les enfants si les parents se déchirent

Concernant les enfants, j'essaie au maximum de les protéger et de leur apporter un équilibre moral et physique.
Je profite d'eux et de chaque moment et leur accorde des moments privilégiés (en tête à tête) , d'ailleurs hier, c'était la journée en tête à tête avec mon fils, :D , je pense qu'il avait besoin aussi d'avoir ce moment avec moi. C'est reboostant malgré tout le contexte.

Contrairement à leur père qui est d'un naturel pessimiste, j'essaie de rester positive face à toutes ces craintes... c'est assez compliqué, je ne montre rien pour ne pas éveiller le doute aux enfants.... car je remets encore en question....
Quand je les vois comme ils sont heureux ( dans cette maison) je ne cesse de me torturer l'esprit et de me dire qu'ils vont souffrir, que mon fils m'en voudra peut-être .... que celà va peut être perturber son année scolaire ( il rentre au CP).... et puis je me résonne car cultiver toutes ces idées noire ce n'est pas bon....

Finalement, y a t-il un bon moment pour se quitter ?
Je me suis tant posé la questions.....
Etant fille de divorcée, j'ai le souvenir que le divorce de mes parents m'a soulagé, car la tension qui régnait au quotidien dans notre maison était devenu insupportable.... ... j'avais 7 ans, à l'époque... j'ai souffert du départ de mon père ( qui en même temps que le divorce a été muté dans le Sud) car je l'ai vécu comme une double séparation.... effectivement mes parents se séparaient, mais en plus mon père partait à 500 km de nous....
Et pourtant, c'est peut être difficile à lire.... avec le temps je me suis adaptée à cette absence... Pour ma sœur, le divorce a été plus douloureux, car elle était en pleine période de pré-adolescence et certainement beaucoup plus en âge de comprendre les choses... elle a vécu les choses différemment....

Je pense que les enfants s'adaptent plus facilement que les adultes... à nous de savoir agir intelligemment ensuite.

zinawane a écrit:ce que tu décris de ton compagnon est assez inquiétant, violence, autoritarisme, manipulation
s'il manipule il doit sans doute fleeper de ne pas savoir ce que tu fais et projète, et par peur il peut donc prendre les devant et du coup bloquer encore plus un maximum de choses

Je suis discrète quand à mes démarches...
Il est changeant, un jour, il va être remonté et hier par exemple il était abattu.... de mon côté, je ne me laisse plus emporter par ces changements d'état.... par le passé j'ai donné à essayer de m'adapter à ses changements .... à faire le dos rond... à ne pas savoir sur quel pied danser... c'est fatigant...
Comme je l'ai dit il est assez malin et je m'en méfie, il est déjà passé par une séparation, ses frères aussi, donc il est suffisamment bien informé sur ce qu'il peut faire ou pas .... et c'est peut être ça qui me fait peur, c'est de ne pas savoir s'il joue double-jeu...

Voilà, je vais en rester là pour l'instant, car les enfants vont se lever, car c'est le grand jour de la rentrée !!!
Alors une bonne journée,
Amicalement
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Sep 07, 2016 10:23 am

bonjour

je reviens aussi sur ce post car la situation devient plus que difficile à gérer pour moi, il en va de ma santé physique et moral... Mon compagnon, continue à garder espoir de me garder à ses côtés.... il est tout gentil tout mielleux, et plus il se comporte ainsi, plus j'ai envie de partir et ça m'énerve encore plus... il le sait que ce comportement m'agace puis-qu’hier il l'a dit en me souhaitant bonne nuit... je ne sais pas s'il pousse à me faire craquer ou qu'il est plus que borné à croire que je vais finir par capituler, mais j'essaie de garder mon self control pour mes enfants ... je ne sais pas si derrière tout ça il y a une tactique pour me faire craquer et pour la suite mettre les billes de son côté et garder les enfants....
Voyez-vous, je ne sais même plus distinguer le vrai du faux... je ne comprends pas qu'il puisse autant fermer les yeux, ne pas respecter mes choix...on ne pas forcer quelqu'un qui ne vous aime plus à rester avec vous ???
Parfois même, je me dis que je vais finir par me résigner.... ,partager ce même toi, uniquement pour mes enfants, que chacun mène sa vie de son côté sans avoir de compte à se rendre ..... quelle triste vie !! c'est toujours se voiler la face .... et faire un choix qui pèsera pour mes enfants.... qui aura un impact sur leur future vie sentimentale. quelle image du couple auront-ils ?

Je vois un avocat et un psychologue mercredi prochain, j'en ai un grand besoin ....

Je souhaiterai tout de poser une question au tarot :

Mon compagnon a t il de mauvaises intentions à mon égard ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar15D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon compagnon comprendra t-il qu'il est plus sain de rompre que de s'entêter à entretenir un lien qui n'existe plus ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

je sais que cette dernière question est peut être trop tiré par les cheveux...
je me sens complètement désarmé, j'essaie pourtant de garder le cap et de ne pas me laisser déstabiliser, ni montrer mes émotions, mais ça devient physiquement et moralement destructeur....
merci pour votre soutien
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veniz » Wed Sep 07, 2016 11:18 am

Bonjour,
Indépendamment de ton tirage, il me semble que si ton conjoint est manipulateur il est peine perdue de vouloir raisonner comme lui, il ne te comprend pas et ne cherche pas à te comprendre, il ne perçoit que son propre intérêt.

Voir un psychologue va pouvoir t'être d'une grande aide pour prendre du recul, penser enfin à toi et retrouver l'estime nécessaire pour faire les bons choix, poser des actes fermes pour ton bien-être et pour retrouver une vie "normale"...
veniz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Sep 07, 2016 1:30 pm

veniz a écrit:Bonjour,
Indépendamment de ton tirage, il me semble que si ton conjoint est manipulateur il est peine perdue de vouloir raisonner comme lui, il ne te comprend pas et ne cherche pas à te comprendre, il ne perçoit que son propre intérêt.

Voir un psychologue va pouvoir t'être d'une grande aide pour prendre du recul, penser enfin à toi et retrouver l'estime nécessaire pour faire les bons choix, poser des actes fermes pour ton bien-être et pour retrouver une vie "normale"...

Bonjour Veniz

Je vous rejoins tout à fait sur ce que vous dîtes ... je pense qu'il est temps pour moi, te prendre les choses en main... cela fait 1 an que je tourne en rond et que j'ai eu ce déclic.... ma décision est prise mais je pense que je redoute les conflits ... le chantage affectif et les menaces n’arrangeant rien non plus ... toutefois je suis consciente que je ne peux vivre sereinement dans une telle situation .... j'attends beaucoup de cette rencontre avec la psychologue....
je donnerai des nouvelles
merci encore pour votre message de soutien....
Cordialement
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veniz » Wed Sep 07, 2016 1:50 pm

Plein de courage, une chose après l'autre et je suis sûre que vous allez rebondir
:)
veniz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Sep 07, 2016 2:43 pm

Bonjour à vous,

Mon compagnon a t il de mauvaises intentions à mon égard ?

visiblement ton compagnon veut garder le pouvoir et ce qu'il possède, et rester "maître" de la situation
pour cela il est prêt à tous les coups bas (Diable R)

dans tes deux tirages deux maisons se profilent dans la Lune, ce qui laisse entrevoir l'idée de la séparation
donc oui, je rejoins Veniz, hors tirage, d'une part fais toi aider par des gens compétents, un soutien psychologique n'est pas de trop !
et ne perd pas espoir
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT