Bonjour Zinawane,
Aujourd'hui réveil très matinal, donc je profite de ce moment d'accalmie pour te répondre. Merci pour ta sympathie et les bons conseils que tu m'as donné précédemment.
zinawane a écrit:ton rendez vous avec l'avocat est il imminent ?
n'hésite pas à "tout de suite" aller voir d'autres aides, La Justice semble intervenir..
es tu aller voir la Caf ?
Le rendez-vous est prévu le 14 Septembre. C'est un rendez-vous gratuit d'une demi-heure, ça fait court mais c'est déjà bien pour avoir une idée, une vue d'ensemble. Il faut que je prépare au mieux cet entretien ( dossier administratif : titre de propriété, contrat pacs, livret famille...) et noter les questions les plus importantes, pour apporter un maximum d'info à l'avocat.
Concernant la CAF, je suis allée voir le lien que tu m'avais proposé, et il regroupe justement la liste des organismes à contacter, en cas de séparation, il y a entre-autre la maison de la justice et du droit, le CIDFF ( soutien juridique et informations sur le droit des femmes...)... J'ai fait les démarches auprès de ces organismes, et ai donc obtenu ce rendez-vous avec l'avocat.
J'ai également, contacté une assistante sociale, au vu de notre entretien téléphonique elle m'a dans un premier temps conseillé d'aller voir un avocat ou le JAF ( juge affaires familiales). Je lui ai bien fait part de mon isolement ( famille éloignée...) et parlé de relogement, elle m'a donc conseillé de faire une demande de logement social et proposé de revenir vers elle lorsque j'aurai mon numéro de dossier.
Hier, j'ai donc fait cette demande par internet via
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ et c'est très rapide... j'ai reçu dans la journée par mail un courrier avec un numéro personnel... je prendrai donc rendez-vous avec elle très rapidement...
zinawane a écrit:les cartes solutions m'amènent à te dire ceci:
veiller à ce qu'ils aient de bonnes nuits de sommeil,( ce qui n'est pas un détail pour l'équilibre d'un enfant)
tu poses la question pour les enfants, qui ne sont pas directement visibles ici,
ont peut malheureusement difficilement "épargner" les enfants si les parents se déchirent
Concernant les enfants, j'essaie au maximum de les protéger et de leur apporter un équilibre moral et physique.
Je profite d'eux et de chaque moment et leur accorde des moments privilégiés (en tête à tête) , d'ailleurs hier, c'était la journée en tête à tête avec mon fils,

, je pense qu'il avait besoin aussi d'avoir ce moment avec moi. C'est reboostant malgré tout le contexte.
Contrairement à leur père qui est d'un naturel pessimiste, j'essaie de rester positive face à toutes ces craintes... c'est assez compliqué, je ne montre rien pour ne pas éveiller le doute aux enfants.... car je remets encore en question....
Quand je les vois comme ils sont heureux ( dans cette maison) je ne cesse de me torturer l'esprit et de me dire qu'ils vont souffrir, que mon fils m'en voudra peut-être .... que celà va peut être perturber son année scolaire ( il rentre au CP).... et puis je me résonne car cultiver toutes ces idées noire ce n'est pas bon....
Finalement, y a t-il un bon moment pour se quitter ?
Je me suis tant posé la questions.....
Etant fille de divorcée, j'ai le souvenir que le divorce de mes parents m'a soulagé, car la tension qui régnait au quotidien dans notre maison était devenu insupportable.... ... j'avais 7 ans, à l'époque... j'ai souffert du départ de mon père ( qui en même temps que le divorce a été muté dans le Sud) car je l'ai vécu comme une double séparation.... effectivement mes parents se séparaient, mais en plus mon père partait à 500 km de nous....
Et pourtant, c'est peut être difficile à lire.... avec le temps je me suis adaptée à cette absence... Pour ma sœur, le divorce a été plus douloureux, car elle était en pleine période de pré-adolescence et certainement beaucoup plus en âge de comprendre les choses... elle a vécu les choses différemment....
Je pense que les enfants s'adaptent plus facilement que les adultes... à nous de savoir agir intelligemment ensuite.
zinawane a écrit:ce que tu décris de ton compagnon est assez inquiétant, violence, autoritarisme, manipulation
s'il manipule il doit sans doute fleeper de ne pas savoir ce que tu fais et projète, et par peur il peut donc prendre les devant et du coup bloquer encore plus un maximum de choses
Je suis discrète quand à mes démarches...
Il est changeant, un jour, il va être remonté et hier par exemple il était abattu.... de mon côté, je ne me laisse plus emporter par ces changements d'état.... par le passé j'ai donné à essayer de m'adapter à ses changements .... à faire le dos rond... à ne pas savoir sur quel pied danser... c'est fatigant...
Comme je l'ai dit il est assez malin et je m'en méfie, il est déjà passé par une séparation, ses frères aussi, donc il est suffisamment bien informé sur ce qu'il peut faire ou pas .... et c'est peut être ça qui me fait peur, c'est de ne pas savoir s'il joue double-jeu...
Voilà, je vais en rester là pour l'instant, car les enfants vont se lever, car c'est le grand jour de la rentrée !!!
Alors une bonne journée,
Amicalement
K.