bonjour Zinawane et bonjour à tous
Merci pour tes encouragements.... ce n'est malgré tout pas simple, je rame pas mal mais je poursuis tranquillement mon chemin.
zinawane a écrit:pour la psychologue et hors tarot, si je peux me permettre, qu'est ce qui t'a gêné lors de ce premier contact ?
Concernant la psy, c'est juste un petit ressenti. En fait, elle est très jeune, peut être que j’aurai aimé avoir une personne plus âgé, qui a peut être plus de vécu.... mais je m'enlève ce point de la tête car son jeune âge ne doit pas remettre en question ses compétences. Autrement, cette séance est parti un peu dans tous les sens, ce n'était pas structuré , je pensais qu'elle creuserait un peu plus dans ses interrogations...mais là encore, je ne me focalise pas car c'était une première séance, une prise de contact....
La configuration de la salle aussi ne m'a pas mis à l'aise.... elle assise derrière un bureau et moi de l'autre côté....l'ambiance simplement...
Voilà juste mon ressenti.
Concernant celui que j’appelle encore "mon compagnon", nous avons eu une discussion hier...
je lui ai proposé hier une médiation, et il l'a refusé en bloc.
Du coup, je ne sais même pas si je peux rencontrer seul un médiateur. Ca paraît bête mais une médiation, pour moi c'est pour dénouer un problème entre 2 individus. Bref, ça ne me coûte rien d'en voir un.
Autre sujet, la maison. Il m'a parlé de vouloir racheter ma part de la maison que nous avons acheté en indivision.
De mon côté celà ne me gêne pas, qu'il la garde, pour les enfants ce peut être au contraire un repère... mais il ne veut faire aucune démarche. De plus, il veut la garde exclusive des enfants, mais il me dit que je peux voir les enfants quand je veux....
Pour ma part, je lui ai fait savoir que j’espérai qu'on puisse faire une garde alternée..... là encore il la refuse !!!! Il a vraiment décidé de m'.......
Alors je lui ai demandé comment il comptait s'occuper des petits, sachant qu'il est incapable d'être présent les matins pour les accompagner chez nounou et à l'école.
Là, il compte sur sa mère ( ma belle mère), elle viendrait vivre avec lui et les enfants et s'occuperait des petits.....sachant qu'il cumulerait un 2nd boulot pour pouvoir gérer la maison ....
la mes cheveux se dressent sur la tête..... il est incapable de donner du temps à ses enfants .....
Pour moi, cette conversation est inutile ....
Voilà je pense donc continuer mes démarches et voir pour la garde de mes enfants puisque je ne peux pas discuter avec lui .... je me rends compte qu'il ne me fait pas de cadeaux et qu'il a bien décidé de me pourrir la vie ( il le dit encore) par tous les moyens....
Et moi qui ne voulait pas rentrer en conflit à ce sujet... lui, souhaite m'enlever les enfants sans scrupules.
J'aimerais poser des questions mais là ça reste encore bien flou... je vais me poser un peu et reviendrai plus tard pour poser une question.
bonne journée
K.