rupture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: rupture

Messagepar kowalski » Thu Sep 08, 2016 4:33 am

Bonjour Veniz et Zinawane

dans tes deux tirages deux maisons se profilent dans la Lune, ce qui laisse entrevoir l'idée de la séparation donc oui, je rejoins Veniz, hors tirage, d'une part fais toi aider par des gens compétents, un soutien psychologique n'est pas de trop ! et ne perd pas espoir

Plein de courage, une chose après l'autre et je suis sûre que vous allez rebondir

Je vous remercie pour vos messages d'encouragement... aller demander de l'aide à une tierce personne est déjà une grande avancée... je fonde beaucoup d'espoir dans ce que j'entreprends... et espère vraiment me retrouver, retrouver ma joie de vivre et la sérénité....

Une belle à journée à vous
K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Sat Sep 17, 2016 8:07 am

Bonjour

Je reviens pour faire un petit retour après avoir eu mon rendez-vous avec l'avocate, et la psychologue.

Concernant l'avocat, ce fut un bref rendez-vous d'une demi-heure, mais elle m'a apporté quelques réponses et donné des pistes pour établir un accord avec mon compagnon , entre autre faire appel à un médiateur.... je pense que c'est ce que l'on a de mieux à faire.
Il faut encore qu'il accepte de le rencontrer.... car pour l'instant, j'appréhende de revenir sur le sujet, car j'ai peur de ces crises . Enfin, il faudra bien affronter ces craintes car autrement, rien n'avancera et je resterai dans cette situation de mal être ... ... lui, est toujours dans le déni de cette séparation et se comporte "normalement" ( ce qui m'agace encore plus)....

J'ai rencontré la psychologue... je la revois, début octobre.... je n'ai pas eu un super feeling avec elle; peut être car c'était une première prise de contact, donc je verrai comment ça évolue à la prochaine séance ... J'ai de la chance de pouvoir me faire aider, car j'en ai vraiment besoin.

Voilà les dernières informations.
Amicalement
K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Sep 17, 2016 9:44 am

Merci pour ces nouvelles Kowalski,
bon super alors qu'il y ait maintenant des personnes pour t'épauler concrètement dans tes projets
bravo pour ces démarches

pour la psychologue et hors tarot, si je peux me permettre, qu'est ce qui t'a gêné lors de ce premier contact ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Mon Sep 19, 2016 4:29 am

bonjour Zinawane et bonjour à tous

Merci pour tes encouragements.... ce n'est malgré tout pas simple, je rame pas mal mais je poursuis tranquillement mon chemin.

zinawane a écrit:pour la psychologue et hors tarot, si je peux me permettre, qu'est ce qui t'a gêné lors de ce premier contact ?

Concernant la psy, c'est juste un petit ressenti. En fait, elle est très jeune, peut être que j’aurai aimé avoir une personne plus âgé, qui a peut être plus de vécu.... mais je m'enlève ce point de la tête car son jeune âge ne doit pas remettre en question ses compétences. Autrement, cette séance est parti un peu dans tous les sens, ce n'était pas structuré , je pensais qu'elle creuserait un peu plus dans ses interrogations...mais là encore, je ne me focalise pas car c'était une première séance, une prise de contact....
La configuration de la salle aussi ne m'a pas mis à l'aise.... elle assise derrière un bureau et moi de l'autre côté....l'ambiance simplement...

Voilà juste mon ressenti.

Concernant celui que j’appelle encore "mon compagnon", nous avons eu une discussion hier...
je lui ai proposé hier une médiation, et il l'a refusé en bloc.
Du coup, je ne sais même pas si je peux rencontrer seul un médiateur. Ca paraît bête mais une médiation, pour moi c'est pour dénouer un problème entre 2 individus. Bref, ça ne me coûte rien d'en voir un.
Autre sujet, la maison. Il m'a parlé de vouloir racheter ma part de la maison que nous avons acheté en indivision.
De mon côté celà ne me gêne pas, qu'il la garde, pour les enfants ce peut être au contraire un repère... mais il ne veut faire aucune démarche. De plus, il veut la garde exclusive des enfants, mais il me dit que je peux voir les enfants quand je veux....
Pour ma part, je lui ai fait savoir que j’espérai qu'on puisse faire une garde alternée..... là encore il la refuse !!!! Il a vraiment décidé de m'.......
Alors je lui ai demandé comment il comptait s'occuper des petits, sachant qu'il est incapable d'être présent les matins pour les accompagner chez nounou et à l'école.
Là, il compte sur sa mère ( ma belle mère), elle viendrait vivre avec lui et les enfants et s'occuperait des petits.....sachant qu'il cumulerait un 2nd boulot pour pouvoir gérer la maison ....
la mes cheveux se dressent sur la tête..... il est incapable de donner du temps à ses enfants .....
Pour moi, cette conversation est inutile ....

Voilà je pense donc continuer mes démarches et voir pour la garde de mes enfants puisque je ne peux pas discuter avec lui .... je me rends compte qu'il ne me fait pas de cadeaux et qu'il a bien décidé de me pourrir la vie ( il le dit encore) par tous les moyens....
Et moi qui ne voulait pas rentrer en conflit à ce sujet... lui, souhaite m'enlever les enfants sans scrupules.

J'aimerais poser des questions mais là ça reste encore bien flou... je vais me poser un peu et reviendrai plus tard pour poser une question.
bonne journée
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veniz » Mon Sep 19, 2016 6:50 am

Bonjour :)
Concernant le psy je sais par des proches qu'il faut parfois aller au delà des premiers rdv, (parfois on fait de la résistance inconsciente) déjà tu vas pouvoir vider ton sac, trouver une oreille neutre bienveillante pour voir clair en toi-même. Bon courage pour toutes tes démarches, amicalement
veniz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Sep 19, 2016 5:14 pm

Bonjour à vous,

pour enchainé avec ce que dit Veniz,
chez les psy c'est comme ailleurs, y en a des bons et des moins bons...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veniz » Mon Sep 19, 2016 6:53 pm

Bonjour zinawane, oui aussi :wink: attendre un peu quand même je pense
veniz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Mon Sep 19, 2016 7:50 pm

Bonsoir Venir et Zinawane

Merci pour vos gentils messages.
Je verrai bien par la suite comment se dérouleront les séances.
Quoiqu'il arrive ce ne peut être que profitable comme le dit Veniz pour "vider mon sac" et m'aider dans cette séparation. Essayer de ne plus culpabiliser et surtout pour m'aider à accompagner mes enfants car je ne leur ai pas encore parlé.
Je ne sais pas comment m'y prendre et redoute la portée que cette décision aura sur eux.
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à ce post.
Une belle soirée à vous
amicalement
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Sep 19, 2016 8:04 pm

Je verrai bien par la suite comment se dérouleront les séances.

tout à fait

Je ne sais pas comment m'y prendre et redoute la portée que cette décision aura sur eux.

oui , je pense qu'il faudra le faire en temps voulu
c'est à dire qu'il faut avoir en amont étudier les possibilités effectives

si tu te souviens de ce que semblait dire le tarot, et mon interprétation de celui ci qui reste complètement discutable,
il apparaissait que dialoguer avec ton mari n'était pas la bonne piste
et de fait,
tu as à faire à quelqu'un qui sera prêt à tout pour "ne pas perdre", par principe, il faut le comprendre,
c'est à dire comprendre que son fonctionnement n'est pas le tien ni celui de l'arrangement amiable
il y a une "volonté de pouvoir" très affirmée et quelqu'en soit les moyens
nous avions évoqué, en conseil, de ne pas chercher à tout discuter avec lui tant que tu n'as pas des appuis précis et concret, tels que la loi

je te souhaite plein de bonnes choses pour mener tout ça
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Sep 21, 2016 4:37 am

Bonjour

Merci Zinawane pour ta présence.

zinawane a écrit:Je ne sais pas comment m'y prendre et redoute la portée que cette décision aura sur eux.

oui , je pense qu'il faudra le faire en temps voulu
c'est à dire qu'il faut avoir en amont étudier les possibilités effectives

Si je comprends bien, il faut avoir quelques billes en main pour leur parler? Ne pas leur parler trop tôt afin de ne pas les mettre dans des peurs et le faire en temps voulu lorsque j'aurai un peu plus avancé et que je saurais répondre à leur interrogation et les "rassurer".

zinawane a écrit:si tu te souviens de ce que semblait dire le tarot, et mon interprétation de celui ci qui reste complètement discutable,
il apparaissait que dialoguer avec ton mari n'était pas la bonne piste
et de fait,tu as à faire à quelqu'un qui sera prêt à tout pour "ne pas perdre", par principe, il faut le comprendre,
c'est à dire comprendre que son fonctionnement n'est pas le tien ni celui de l'arrangement amiable
il y a une "volonté de pouvoir" très affirmée et quelqu’un soit les moyens
nous avions évoqué, en conseil, de ne pas chercher à tout discuter avec lui tant que tu n'as pas des appuis précis et concret, tels que la loi

Oui, je me rappelle bien de tout ça et de ce qu'il en était sorti...Je sais comment il est et j'essaie d'éviter de parler avec lui, mais ce week-end, comme il est est revenu à la charge, j'en ai profité pour lui proposer la médiation... mais il fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues...
L'avocate m'avait conseillé de voir un médiateur pour que l'on puisse trouver des points d'accord et proposer notre dossier au JAF pour la garde des enfants.
Parfois, je me décourage car je ne trouve pas les solutions ou je ne prends pas le problème du bon côté ??, Je ne sais plus... je me demande comment je vais pouvoir trouver un logement ? J'ai fait les demandes de logements sociaux, mais je suis sur liste d'attente, et quand je vois comment ça fonctionne dans le privé ( il faut gagner 3 fois le montant du loyer), je n'aurais jamais rien de convenable, ou tout juste un studio, ce qui ne me permettra pas d'avoir la garde des petits....
Je ne suis pas la première dans cette situation, mais ça me fait peur, car tout peut basculer, il faut faire les bons choix pour ne pas se mettre en péril...

Je reviendrai plus tard....

Bon réveil et bon début de journée
Amicalement
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Sep 21, 2016 12:43 pm

Je reviens pour poser une question au tarot :

Mes enfants seront ils épanouis malgré notre séparation ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment les aider à passer ce cap difficile de la séparation ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar08U: :Tar01D: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci d'avance. .... k.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Sun Sep 25, 2016 8:27 pm

Bonsoir
je fais remonter svp
merci bcp
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Sep 25, 2016 8:42 pm

Bonsoir Kowalski,

déjà je voudrai te dire, rappeler, que mes propositions de tirage reste des propositions, et qu'évidemment je ne voudrai pas du tout t'induire en erreur,

je pense que ça dit de, pour le moment, de poursuivre tes démarches, de les stabiliser, donc de faire le tour des possibilités,
toujours à l'appui d'aide et de législations, connaissance de celles ci

Mes enfants seront ils épanouis malgré notre séparation ?

j'ai l'impression que ça dit plutôt d'attendre de voir se profiler un autre logement
avant d'en parler,

tu veux les en informer dès maintenant dans quel but ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Merci Zinawane

Messagepar kowalski » Mon Sep 26, 2016 4:17 am

bonjour à tous
Et encore merci Zinawane pour ton petit message....

zinawane a écrit:je pense que ça dit de, pour le moment, de poursuivre tes démarches, de les stabiliser, donc de faire le tour des possibilités,
toujours à l'appui d'aide et de législations, connaissance de celles ci
j'ai l'impression que ça dit plutôt d'attendre de voir se profiler un autre logement
avant d'en parler,

tu veux les en informer dès maintenant dans quel but ?

A vrai dire, je ne souhaite pas les informer de suite, car rien n'est fixé, et je les mettrai encore plus mal en leur parlant dès maintenant. Comme tu le proposes dans ton choix de lecture, je préfère également qu'il y ait du concret à savoir un logement, pour que les enfants sachent où ils iront... mais voilà c'est tout ça dont j'ai peur....
comment le prendront -ils ? et comment le vivront-*ils ? Encore ma fille a 2 ans 1/2 , elle est petite, mais mon fils a 6 ans 1/2 et est déjà en âge de comprendre....
Je pense qu'il ressent déjà certaines choses, car il voit bien que je ne souris plus....
Pour le logement, je me demande comment je pourrais avoir quelquechose de "décent" avec mon maigre salaire... je suis face à un problème que bon nombre de personnes rencontre... Si ce n'étais que pour moi je me contenterai d'un studio...
j'ai contacté une personne propriétaire d'un gîte dans mon village, il s'agit d'une petite maison meublée, ça me permettrait dans un premier temps de rester dans le même environnement pour les enfants.
La propriétaire m'a dit de contacter la personne chargée de la gestion de ses biens, je n'ai pas d'idées sur le montant du loyer ( j'imagine cher) toutefois elle m'a dit qu'elle ferait un geste sur le loyer, si je restais longtemps ?

Tarot, est-il possible que je déménage dans ce logement-gîte les A.... ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Eh bien pour une fois je tire une belle carte !! LE MONDE ... enfin je m'emballe pas mais le monde ne présage t-il pas que ce pourrait-être LA solution?

Je vais contacter la personne du gîte et je verrai bien ce qu'il en est ?
A suivre....
Bonne journée à tous
Amicalement
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Sep 28, 2016 1:01 pm

bonjour

Je fais remonter mon post. Finalement après avoir contacté la personne du gîte, elle propose un loyer bien trop cher... ce n'est pas accessible pour moi. Si j'avais le confort financier, je ne me poserai pas la question car elle m'aurait permis de rester dans le même village pour mes enfants.
du coup... je regarde les locations ailleurs, et c'est partout pareil...
J'ai fait une demande de logement social, mais les listes d'attentes sont longues, une assistante sociale me permettrait de me donner un coup de pouce, enfin je l'espère....
Est-ce que je vais obtenir un logement à loyer modéré ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06U: :Tar07D: :Tar14U:

Est-ce que je peux obtenir ce logement dans le village où j'habite actuellement ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar21U:

Merci pour vos impressions.
Amicalement
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT