La démarche de séparation va t elle aboutir concrètement ?
kowalski a écrit:Bonjour Zinawane![]()
J'espère que tu vas bien, j'ai vu que tu te faisais plus discrète ces derniers temps sur le forum, alors j'espère que tes démarches professionnelles aboutissent sereinement.
Merci pour ton retour.... je reviens toujours aux mêmes questions car j'ai tellement de craintes et de doutes ( pas en mes choix mais plutôt dans le déroulement des choses )... mais je crois qu'il faut plus que de la patience....
Ici en RP ( région parisienne), pas de familles, pas d'amis.... donc difficile de s'évader ou de trouver une solution de logement temporaire en attendant de....
J'aimerai repartir en Province et proposer au papa de nous suivre pour que l'on puisse vivre "séparément" dans la même région, mais je ne sais pas comment amener la chose.
Les logements sont plus abordables, j'y ai tous mes amis et je me rapproche de ma famille et lui de la sienne, cadre de vie plus agréable ( que celui de la RP )... un nouveau départ pour une vie plus zen ....
Accepterait-il ma proposition de partir à D ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Est-ce que je partirai à D comme je le souhaite ?![]()
![]()
![]()
A cette question, ce tirage me semble plutôt positif ( ou alors parce que je veux tellement y croire) ???? ... le tarot me dit-il que c'est envisageable mais qu'il faut bien prendre le temps d'y réfléchir ?
Pour ma part, c'est un sujet sur lequel je me penche régulièrement et que je retourne dans tous les sens...
Sagesse, prudence, raison .... est le chemin que j'essaie de suivre....
Bien à vous
Amicalement K
kowalski a écrit:bonsoir
je fais remonter mon dernier post... J'aimerai avoir un avis sur mes tirages
merci à vouskowalski a écrit:Bonjour Zinawane![]()
J'espère que tu vas bien, j'ai vu que tu te faisais plus discrète ces derniers temps sur le forum, alors j'espère que tes démarches professionnelles aboutissent sereinement.
Merci pour ton retour.... je reviens toujours aux mêmes questions car j'ai tellement de craintes et de doutes ( pas en mes choix mais plutôt dans le déroulement des choses )... mais je crois qu'il faut plus que de la patience....
Ici en RP ( région parisienne), pas de familles, pas d'amis.... donc difficile de s'évader ou de trouver une solution de logement temporaire en attendant de....
J'aimerai repartir en Province et proposer au papa de nous suivre pour que l'on puisse vivre "séparément" dans la même région, mais je ne sais pas comment amener la chose.
Les logements sont plus abordables, j'y ai tous mes amis et je me rapproche de ma famille et lui de la sienne, cadre de vie plus agréable ( que celui de la RP )... un nouveau départ pour une vie plus zen ....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A cette question, ce tirage me semble plutôt positif ( ou alors parce que je veux tellement y croire) ???? ... le tarot me dit-il que c'est envisageable mais qu'il faut bien prendre le temps d'y réfléchir ?
Pour ma part, c'est un sujet sur lequel je me penche régulièrement et que je retourne dans tous les sens...
Bien à vous
Amicalement K
kowalski a écrit:Bonjour Zinawane![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien à vous
Amicalement K
NAD43 a écrit:Quand j'ai commencé à ouvrir les yeux sur les violences que je vivais, je n'avais qu'une idée en tête : fuir et tout laisser derrière moi.
Peu avant cette étape, je suis passée par l'étape :
je ne peux pas séparer les enfants de leur père (la suite de l'histoire me prouvera que si il fallait aussi les enlever de cet enfer)
puis il y avait le "je ne peux pas me séparer de ma maison, comment vais je faire ? Je ne pourrais pas tout assumer.....
NAD43 a écrit:Ton avocate a raison, il n'y a aucun moyen de trouver une solution avec ce genre de personne. La seule personne qui les intéresse, c'est eux et eux seul, prêt à se victimiser pour parvenir à leurs fins.
NAD43 a écrit:Crois moi, quand on franchit le pas, c'est aussi montrer à nos enfants que l'on dit non à la violence, on ressent une libération, tu ne peux pas imaginer. Même si auparavant tu auras peur, tu as le droit d'être heureuse et d'être respectée.
Courage, je sais que c'est hyper difficile, mais cela en vaut la peine
christine7 a écrit:je viens de parcourir ton post : es-tu consciente que ton compagnon repond à tous les critères du pervers narcissique ? J'ai eu l'occasion d'assister à une conference de psychiatres sur ce theme particulier (des gens en couple ou sous l'emprise d'un pervers narcissique) et malheureusement, il repond exactement à tous les critères...
Et malheureusement , les conclusions et experiences des psychiatres et autres psy sur ce sujet sont formelles : tu ne peux JAMAIS parvenir à une entente quelconque avec un pervers narcissique. Jamais. C'est un manipulateur dans l'âme et généralement il prennent comme cible/victime des belles âmes pleine d'amour et de gentillesse qui ont ensuite un réel probleme pour se sortir de leurs griffes.
NAD43 a écrit:Sur un autre plan, est ce que ta famille peut t'aider d'une façon ou d'une autre ? ton pere ? ta mere ?
*Il faut absolument ne pas rester seule et te trouver des aides, du soutien (meme en douce), des personnes de confiance qui soient au courant de la psychologie perverse de ton "compagnon" (car c'est un grand manipulateur donc il est capable de te brouiller avec ceux qui t'aiment, c'est un grand classique de ce genre de personne).
Je te rejoins totalement sur ces points, je passe par ces questions ne pas séparer les enfants de leur père ... etc... peut être est-ce encore se freiner sois-même.
C'est vrai qu'il ramène toujours tout à lui, en se positionnant comme la victime et moi le bourreaux, celle qui détruit la famille....
j'en suis certaine...
si je comprends bien tu as quitté la maison, et il assume seul le paiement du crédit aujourd'hui ? Avec l'avocate on en a parlé, mais j'ai peur qu'il ne paie pas et de finir par être interdit bancaire ....
Quelle démarche as tu fait auprès de ta banque ? Comment partir en 48h ? As-tu reçu de l'aide de ta famille ? Si tu ne veux pas en parler sur le forum je comprendrais... si tu le préfères et si tu le veux bien tu peux m'envoyer un message en privé ( si cela est possible).
Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13 et 33 invités