kowalski a écrit:Bonjour Nad et Christine,
Je n'ai que très de peu de temps puisqu'il est 6 h du matin et que je dois me préparer pour le travail et ensuite réveiller mes petits bouts, mais je voulais avant de démarrer cette journée te remercier Nad pour ton témoignage et ton aide...
Je te trouve très courageuse, et je t'espère aujourd'hui heureuse avec tes enfants. Ils doivent être grand , quel regard ont-ils sur leur père? Et quel rapport ont-ils gardé avec lui depuis ce départ ?
Leur père a t il été plus conciliant par la suite ?
Je pose beaucoup de questions je sais ...
J'ai un gros travail à faire pour faire reconnaître cette violence psychologique auprès de la justice... Rechercher dans mes souvenirs et tout retranscrire, il y a parfois des choses que j'ai oublié, c'est bizarre ... J'ai demandé à ma maman de m'écrire tout ce dont elle se souvient, et de mon côté j'ai gardé quelques notes de faits marquants.A travailler et à voir avec ma psychologue....
De mon côté, j'ai peur de perdre mes enfants, je sais qu'il fera tout pour les garder," il les aime" à sa façon, car bien souvent il appâte mon fils en lui promettant de lui acheter tout ce qu'il voudra.... et les enfants tombent dans le plan...
Il veut racheter ma part de la maison et avoir la garde des petits sachant bien qu'il ne saura pas leur apporter tout ce dont ils ont besoin à lui seul.... et compte faire venir sa mère....pour s'occuper d'eux nourrice et femme au foyer... c'est tout ce dont il a besoin....
Christine je te remercie aussi pour ton message et je n'ai pas eu le temps d'écouter le lien.
C'est étrange, on parle de pervers narcissique PN et les initiales de son nom et prénom sont également PN !!

...
Désolée, je dois vous quitter, le temps tourne et je dois me prépare. Je reviendrai pour écrire plus longuement quand je serai posée et tranquille.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes les 2.
K
bonjour Kowalski
au jour d'aujourd'hui, ils n'ont plus aucun contact avec lui.
Au début, j'avais encore ce côté "je ne peux pas les séparer de leur père", alors au bout d'un mois, ils ont commencé à aller le voir un week end sur 2. Puis ma famille m'ont conseillé de saisir le juge des affaires familiales, chose que j'ai fait.
Parfois ils étaient contents d'y aller, ils faisaient enfin des activités avec lui, parfois moins. parce que bien sûr les violences ont continué avec eux.
En Parallèle, j'ai demandé en urgence un suivi psy pour eux.
Un jour, le service qui suivait mes enfants m'a convoqué et m'a informé qu'au vu de ce que les enfants leur disaient, ils allaient saisir le procureur. Ils m'ont expliqué que c'était une démarche qu'ils prenaient sur eux, tiers, car ils savaient que pour moi, encore très fragile, c'était une démarche trop lourde.
S'en est suivi une enquéte sociale, puis convocation devant le juge pour enfants.
Entre temps, il y a des week end où je refusais de lui donner les enfants car ils pleuraient trop, trop en panique.
Le juge pour enfants a décidé, d'une interdiction pour cet homme de les voir seul, puis de visites médiatisés et un suivi par un service de l'aide à l'enfance.
Même ses visites étaient dures pour eux. Sans arrêt je devais rassurer les enfants. Cela a duré quelques temps puis retour a des visites normales mais cela a été un échec.
Les visites médiatisées ont repris jusqu'au jour ou il m'a insulté alors que j'étais absente et là, un de mes enfants n'a pas supporté et une énorme dispute dans les locaux de la visite médiatisée a débuté.
A partir de ce jour, les enfants ont refusé tout contact avec lui et l'on exprimé clairement au juge.
Bientôt 3 ans que cet homme est sorti de nos vies et nous sommes beaucoup plus serein.
Faire garder les enfants à sa mère, j'ai aussi connu cela. C'est une femme soumise, insultée par son fils et elle laisse faire. Je savais que pour eux c'étaient choquant, anormal, et je refusais que mes enfants aient ce genre de modèle sous les yeux. Même avec sa famille, mes enfants n'ont plus de contact.
Moi aussi je disais "il les aime à sa façon", drôle de façon d'aimer.
Il les appatait également par des cadeaux, de l'argent. Mes enfants n'étaient pas dupent. Ils me disaient souvent que leur père croyait les acheter mais il n'en était rien. D'ailleurs il leur disait souvent que s'ils continuaient à venir le voir, ils auraient de l'argent. Il a même tenté de les mettre en rivalité en donné largement plus à l'un qu'à l'autre, mais ça n'a jamais marché, les enfants n'étaient pas dupes.
Le jour où ils ont décidé de ne plus le voir, ils m'ont même dit qu'il pouvait gardé son argent.
J'ai eu la chance d'avoir des enfants qui ont vu son jeu très petits et très rapidement mais cela n'a pas empéché la souffrance car c'est leur père une des 2 personnes censée les protéger . Mes enfants sont grands maintenant, un majeur, l'autre encore mineur mais si cet homme revenait, ils ne l’accepteraient pas.
Bonne journée Kowalski, la route est longue, avec pas mal de souffrances, de galère mais crois moi au bout il y a la liberté.
Nad