s'il vous plait, aidez-moi.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: s'il vous plait, aidez-moi.

Messagepar java14 » Wed Jul 18, 2012 7:31 pm

Bonjour Poussière d'étoile,

Merci pour ton soutien, ton aide si précieuse.
Le livre est déjà fini, je cherche un éditeur. A défaut de faire table rase, j'ai au moins tout mis sur la table avec Olivier. Histoire de clore le chapitre. Comme ça je n'aurais aucun regret en matière de communication. je lui ai dit tout ce que je pensais au fond de moi et cela m'a fait du bien. J'ai avoué mes faiblesses, mes peurs que j'ai essayé de lui cacher pendant toutes ces années. C'était complètement stupide d'ailleurs ;-)
Malheureusement, je crois que je l'aime toujours et bien qu'il m'ait dit qu'il n'était plus amoureux de moi, je crois qu'il m'aime toujours. J'ai eu beau me seriner le contraire pendant tous ces jours, au fond de moi, je sais. Tu me diras que ça ne change rien à la situation et qu'il risque de revenir (comme d'habitude) pour rompre encore une fois l'année prochaine. Parce que tout simplement, il pense qu'il doit résoudre les problèmes tout seul (il ne sait pas ce qu'est un couple) et quand il n'y arrive pas, alors il rompt. C'est comme ça qu'il fonctionne et moi je m'y suis laissée prendre pendant 4,5 ans. Maintenant, c'est fini, je suis fatiguée et je ne veux plus entrer dans ce jeu, c'est destructeur pour moi.
ça n'empêche toujours pas que je l'aime ! Mince ! Je ne suis pas sortie du sable.
Je voudrais savoir ce qui va se passer maintenant que j'ai tout mis sur la table?
:Tar15U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar16D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Va-t-il me comprendre ?
:Tar10U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jul 19, 2012 8:59 am

Bonjour Java

2 fois mince, comme tu dis... :evil:
java14 a écrit:Mince ! Je ne suis pas sortie du sable.

Le temps va faire son oeuvre, comme toujours, mais c'est vrai qu'en attendant, cela semble bien long....

java14 a écrit:Je voudrais savoir ce qui va se passer maintenant que j'ai tout mis sur la table?

On passe du Pendu à la RF = d’une situation bloquée à une évolution, un nouveau départ, une transformation de toi même aussi…Entre les deux, c’est vrai que ce n’est pas un moment facile, tu es mal, la rupture est difficile…Bref, le reflet de ce que tu vis…
La ligne solution parle d’apaisement dans la séparation ; c’est en effet la bonne solution de se séparer, aucun doute sur ce point (Lune au dessus de MDieu envers)…
La guérison semble proche avec Tempérance, et ici aussi la confirmation en quelque sorte qu’écrire est une bonne façon de t’aider (Temp au dessus de Papesse envers). Tout cela est donc positif et se concrétise.
En revanche, à un autre niveau, il est bien possible de voir revenir O. une fois de plus…car le Diable n’augure rien de bon…Il y a un piège à éviter, il va vouloir sans doute te proposer une fois encore de revenir vers lui…et ce serait le retour du passé, et du même schéma de hauts et de bas que tu connais déjà…(Lune/RF) Mais il est encore bien séduisant, ce Diable d’O….Donc fais attention à toi…et fais attention aussi à bien te protéger de certaines mauvaises énergies qui pourraient venir de sa part (il travaille beaucoup en Afrique, d’où certaines "facilités" dans le négatif – Diable qui passe à la Lune, qui ne me plait pas) D’où Tempérance qui t’indique de te protéger de lui au figuré bien sur, mais aussi au propre je pense un peu …

java14 a écrit:Va-t-il me comprendre ?

(De toi à moi : Est-ce si important qu’il te comprenne? Le principal est de te respecter et de suivre ton chemin en arrêtant de souffrir, non ?)
Encore ce Diable, mais envers cette fois : il doit se sentir trahi ?! Et pourtant il était ton Prince, tu étais son Etoile etc…Bref, cela ne fonctionnait pas…Trop à son service, à l’attendre aussi…il t’a mise à genoux cette fois et pour de bon…Chacun sa façon de réagir : lui travaille beaucoup sans doute, se noie dans le travail pour oublier sa peine, et il va te pardonner (si tant qu’il y ait à pardonner…), même si cela lui demande un certain effort…
La ligne solution parle surtout de toi, et de ta sagesse que tu dois garder, rester sur ta ligne de conduite, qui est maintenant la tienne…et qui te fait le plus grand bien…
Les cartes masculines le présentent plutôt en position de faiblesse ; je pense que pour l’instant, il est sous le coup de ce que tu lui as dit, et il ne se sent peut être pas trop fier non plus, même s’il a le sentiment de trahison…il n’a pas les idées claires et se réfugie dans le travail. J’ai aussi le sentiment qu’il est moins mature que toi, ce n’est pas une question d’âge, il sort en jeune homme…Il fait le jeune homme et vit en jeune homme...("il ne sait ce qu'est un couple")
Donc pour répondre à ta question, je pense que oui, il va te comprendre…mais avec encore du temps…pas tout de suite…Et puis, il pourrait voir un thérapeute (mais je crois que nous en avons déjà parlé)

Voila ce que j'analyse aujourd'hui...
Bises :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Thu Jul 19, 2012 9:20 am

Waouh tout ce que tu dis est exact.
Oui il veut voir un thérapeute. Oui il travaille en Afrique mais maintenant il part en Russie. Oui il ne doit pas se sentir très fier et surtout pas à la hauteur. Il complexe vis à vis de moi. Il est très impressionné surtout au niveau du travail car j'ai relevé un défi beaucoup mieux qu'il ne le pensait et surtout plus vite. Et le travail étant son domaine, il complexe, j'ai l'impression qu'il essaie tout le temps de me dominer (j'ai déjà connu ça avec quelqu'un) Sauf que je viens d'en prendre conscience et que je ne marche plus dans ce système. J'en ai marre des types qui ont besoin de me dominer par tous les moyens parce qu'ils ne se sentent pas à ma hauteur. C'est stupide, immature, puerile. Alors que moi je suis pleine d'admiration pour eux tout en sachant très bien qui je suis. Je suis une fille équilibrée et pleine de ressource mais l'amour étant pour moi un art de vivre, je me laisse un peu trop aller là-dedans au lieu de privilégier le reste (travail, amis, famille...)Je dois travailler là-dessus mais tu as raison, je pense comme toi que cette relation ne donnera plus rien. Peut-être vais-je me laisser tenter s'il revient mais en tout cas, je suis beaucoup plus forte aujourd'hui parce que j'ai compris comment fonctionnait ce type. C'est aussi grâce à toi qui m'a bien aiguillé avec l'analyse pertinente des tirages et aussi avec une patience d'ange dans tous mes moments d'angoisse. Ceux où les émotions prennent le pas sur ma logique ;-)
Merci poussière d'étoile, tu es vraimet une étoile !!!!

Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jul 19, 2012 1:00 pm

Merci pour ton message qui me touche beaucoup.

java14 a écrit:J'en ai marre des types qui ont besoin de me dominer par tous les moyens

Oui tu as compris beaucoup de choses, et mettre de la conscience sur ses mécanismes permet de les surmonter, et de ne pas reproduire le même schéma ensuite

java14 a écrit:équilibrée et pleine de ressource

oui ça je n'en doute pas...même si tu es affaiblie actuellement...

java14 a écrit:C'est aussi grâce à toi qui m'a bien aiguillé avec l'analyse pertinente des tirages et aussi avec une patience d'ange dans tous mes moments d'angoisse. Ceux où les émotions prennent le pas sur ma logique ;-)

Oui tu es en effet très logique, mais on aimerait quelquefois l'être moins :mrgreen:
Merci à toi aussi, je suis heureuse si j'ai pu t'aider dans ce cheminement difficile...

Bon courage
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Jul 30, 2012 10:03 am

suis-je dans l'illusion totale en pensant que nous allons nous retrouver?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Jul 30, 2012 8:48 pm

pourquoi sommes-nous séparés alors que nous nous aimons et que nous nous sommes battus ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Tue Jul 31, 2012 11:27 am

Bonjour,
rien n'arrive par hasard, alors que va-t-il se passer grâce à cette rupture ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar06D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide.
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Aug 02, 2012 6:14 pm

Bonsoir Java :)

Encore beaucoup de questions :wink: Bien difficile pour toi tout cela....
Je ne suis pas trop inspirée par ces tirages…mais je vais tenter…

java14 a écrit:suis-je dans l'illusion totale en pensant que nous allons nous retrouver?

Quel tirage !!!
Je pense que le futur montre qu’il est en crise et ne veut plus communiquer avec toi ; tu peux l’imposer et rétablir cette longue conversation que vous avez entamée il y a très longtemps…
Tempérance montre que tu es en bonne voie de guérison ??? cela semble maintenant moins difficile pour toi…
Pour te répondre, le Soleil et l’Amoureux au futur me font penser, que, peut être…mais le Diable en haut est dans l’illusion…donc je ne serais pas trop positive…:?

A noter que la seule Lame qui manque est le Mat : l’indépendance…et la liberté…cela manque dans ce jeu…surtout avec le Diable en haut, qui montre justement l’inverse !

java14 a écrit:pourquoi sommes-nous séparés alors que nous nous aimons et que nous nous sommes battus ?

Ta question montre de nombreuses Lames féminines envers…et l’Empereur envers sur la même ligne : vous n’étiez pas au même niveau si je puis dire : lui dans le terrestre et toi dans quelque chose de plus spirituel…Tu aurais voulu un accord plus élevé, moins matérialiste… ? le Monde envers entre vous, montre une mésentente profonde…Peut être aussi est il question d’attentes que tu avais, et qui n’ont pas été comblées…
La solution est d’avoir le courage de reparler de cette rupture entre vous ; il y a visiblement dans ces 2 tirages, une communication à rétablir…

java14 a écrit:rien n'arrive par hasard, alors que va-t-il se passer grâce à cette rupture ?

Malgré ce que tu en penses aujourd'hui - normal..., je pense que cela va être très positif pour toi, dans ton évolution ; le Monde à la fin est une excellente Lame
Il est question d’une véritable crise amoureuse dans la ligne du bas, mais pour la ligne solution, je ne sais pas trop…
Et je repense toujours au voyage…Tu devrais voyager…C’est la solution du Tarot Est il envisageable d’aller voir ton père ? Un professeur ??? Ton éditeur ?? Cela te ferait beaucoup de bien

Qu’en penses tu ?
Désolée, j’espère que cela te permettra de comprendre les tirages…
Et bon courage encore :|

Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Thu Aug 02, 2012 6:35 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

Merci pour ta réponse.
C'est tout à fait pertinent. Effectivement nous avons coupé toute communication mis à part pour le travail. Tu as raison, je pense qu'il ne veut pas communiquer mais que nous n'avons pas encore réglé certaines interrogations. Même si je dois accepter cette rupture (ce qui est loin d'être le cas malheureusement), il faut quelle se fasse correctement, il ne peut pas rompre et me dire en même temps des petites phrases montrant qu'il n'est pas très sûr. D'ailleurs dans nos échanges il n'a jamais employé le mot rupture mais clash, crise...Je suis certaine qu'il n'assume pas du tout et qu'il regrette un peu parce qu'après coup il a compris ce qu'il se passait. C'est à dire qu'il me dit qu'il n'est plus amoureux de moi, que je ne lui manque pas mais c'est normal, il entend parler de moi toute la journée...( boulot + privé) En fait,il n'arrivait pas du tout à gérer ces deux facettes de notre vie. Alors que c'est lui qui a voulu que je travaille avec lui....
Donc oui, je pense que la communication doit reprendre mais c'est à lui de le faire, c'est lui qui a rompu et c'est lui qui a coupé la com! Faut pas pousser grand mère dans les orties ;-)
Oui, je le vis mieux, faut dire que je commence à avoir l'habitude de ses allers-retours ;-) Mais c'est aussi parce que je sais au fond de moi qu'il m'aime et que nosu sommes faits l'un pour l'autre. Même si ma raison et les évènements me montrent le contraire, je n'y peux rien c'est en moi. Alors, plutôt que de refouler ce sentiment et de faire semblant de ne pas être malheureuse, j'ai décidé de l'accepter. Et du coup, je le vis mieux.

"Ta question montre de nombreuses Lames féminines envers…et l’Empereur envers sur la même ligne : vous n’étiez pas au même niveau si je puis dire : lui dans le terrestre et toi dans quelque chose de plus spirituel…Tu aurais voulu un accord plus élevé, moins matérialiste… ? le Monde envers entre vous, montre une mésentente profonde…Peut être aussi est il question d’attentes que tu avais, et qui n’ont pas été comblées…"
=> Je crois que c'est le contraire, lui me parlait d'un amour pur, qui va au delà de l'amour. Moi j'étais plus terre à terre en voulant vivre avec lui, que nous formions un vrai couple (sauf qu'il ne sait absolument pas ce que cette notion veut dire...)

Effectivement je suis allée chez mon père et ça m'a fait du bien. Maintenant, pas d'autre voyage planifié et le mois d'août va être très calme niveau boulot. Par contre, lui va voyager.
C'est bizarre, on dirait que ton analyse est le contraire lui = moi ? Qu'en penses-tu ?
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Aug 03, 2012 8:53 am

Bonjour Java

java14 a écrit:En fait,il n'arrivait pas du tout à gérer ces deux facettes de notre vie. Alors que c'est lui qui a voulu que je travaille avec lui....
Donc oui, je pense que la communication doit reprendre mais c'est à lui de le faire, c'est lui qui a rompu et c'est lui qui a coupé la com! Faut pas pousser grand mère dans les orties ;-)

Je souhaite pour toi que la psy l'aide à comprendre ce qu'est un couple...Car te demander de travailler avec lui, mélange forcément tous les territoires...
Pour le reste, je n'ai fait que lire les tirages :wink: 2 cartes masculines envers, 1 Lame féminine en solution : la Justice! A coté du Soleil... Cela peut aussi représenter sa psy, qui lui donne ce conseil...Si c'est une femme...c'est mieux :wink:

java14 a écrit:Oui, je le vis mieux, faut dire que je commence à avoir l'habitude de ses allers-retours ;-) Mais c'est aussi parce que je sais au fond de moi qu'il m'aime et que nosu sommes faits l'un pour l'autre.

Oui c'est vrai...malheureusement pour toi, car cela te fait souffrir...

java14 a écrit:Je crois que c'est le contraire, lui me parlait d'un amour pur, qui va au delà de l'amour. Moi j'étais plus terre à terre en voulant vivre avec lui,

Curieux cette inversion, comme tu dis; mais les Lames sont là, elle disent toujours vrai. Moi pas forcément :mrgreen: Mais là, la question porte sur vous deux, alors....je pense à 2 possibilités: soit tu es plus "masculin" que lui, et vous avez des rôles inversés...soit il rêve d'"amour pur", mais cela est une protection de plus pour lui, pour éviter de le vivre et de se créer l'éventualité du bonheur...Et l'Empereur envers est un homme qui fuit ses responsabilités dans le couple...
Quant à toi, ce n'est pas parce que tu es plus terre à terre que tu n'es pas spirituelle, et dans les livres :wink: de la Papesse...Pour être re-liée, il faut d'abord être ancrée :)

java14 a écrit:Effectivement je suis allée chez mon père et ça m'a fait du bien. Maintenant, pas d'autre voyage planifié et le mois d'août va être très calme niveau boulot. Par contre, lui va voyager.

Cela peut aussi être lui qui voyage dans ce cas précis, la question était vaste, et le résultat...valable pour les deux!!! Mais cela va lui permettre une fois encore, de s'échapper de ses "responsabilités" pour avoir une explication avec toi...

Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Fri Aug 03, 2012 10:09 am

Bonjour Poussière d'étoile,

Je crois que tu as raison concernant les rôles inversés car tout ce que tu dis est juste.

J'ai une question concernant deux précédents tirages, celui où je demande si je suis dans l'illusion totale, on voit à gauche la maison Dieu et en bas à droite l'amoureux. Dans le tirage suivant c'est la roue de la fortune à gauche et la maison dieu à l'autre bout à droite. Est-ce que cela a une signification particulière, est-ce qu'il y a une interprétation possible en croisant deux tirages ?
Et encore une autre question pour comprendre la méthode Camoin, la forme des tirages a-t-elle une signification?
Des fois la forme est en ligne ou en superposition ou "n'importe comment" ;-), je voudrais bien savoir pourquoi. Juste pour ma culture personnelle;-)

Merci d'avance,
Amicalement,
Java14

Ps: est-ce que Philippe Camoin a sorti son livre ?
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Aug 03, 2012 12:37 pm

java14 a écrit:'ai une question concernant deux précédents tirages, celui où je demande si je suis dans l'illusion totale, on voit à gauche la maison Dieu et en bas à droite l'amoureux. Dans le tirage suivant c'est la roue de la fortune à gauche et la maison dieu à l'autre bout à droite. Est-ce que cela a une signification particulière, est-ce qu'il y a une interprétation possible en croisant deux tirages ?

Je ne l'avais pas spécialement noté car il y a beaucoup de lames sorties :mrgreen: et la MDieu dans le 1° tirage (=les illusions) n'est pas dans la ligne du haut, donc pas trop significatif pour moi...
En revanche, je note la seule Lame qui manque :
poussiere-d-etoile a écrit:A noter que la seule Lame qui manque est le Mat : l’indépendance…et la liberté…cela manque dans ce jeu…surtout avec le Diable en haut, qui montre justement l’inverse !

java14 a écrit:Et encore une autre question pour comprendre la méthode Camoin, la forme des tirages a-t-elle une signification?
Des fois la forme est en ligne ou en superposition ou "n'importe comment" ;-), je voudrais bien savoir pourquoi. Juste pour ma culture personnelle;-)

Là cela dépend: pas d'apprentissage particulier...mais au feeling, l'intuition...il y a des formes plus signifiantes que d'autres...et je n'étais pas trop inspirée (mais cela colle bien finalement)...En revoyant ce 1° tirage, on peut dire que le passé est très séparé du reste; il y a comme une coupure entre le passé et le reste; assez parlant tout de même?!

java14 a écrit:est-ce que Philippe Camoin a sorti son livre ?

Non :wink: et nous attendons tous cela avec impatience!!
En attendant, il y a les stages, et je vais en faire un autre ce mois ci, comme tous les ans :wink:

A très bientôt :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Fri Aug 03, 2012 1:11 pm

Merci pour tes réponses,
ça doit être passionnant ces stages. J'ai l'impression que cet apprentissage est un puits sans fond ;-) On apprend toute sa vie. C'est incroyable comme cela peut être complexe.
En tout cas, bravo pour toutes tes analyses de tirage et merci encore et toujours pour ton aide précieuse.
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sun Aug 05, 2012 11:37 am

n'est-il vraiment plus amoureux de moi ?
:Tar06U: :Tar17U: :Tar19U:
:TppfFR:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Aug 08, 2012 3:21 pm

Bonjour poussière d'étoile,

Je voulais te faire un retour quant à ton analyse sur mon tirage dont la question était "suis-je dans l'illusion totale en pensant que nous allons nous retrouver ?"
Le diable était présent dans pas mal de mes tirages ne je ne comprenais pas trop. Tu disais également que la com allait reprendre que c'était une bonne chose mais que méfiance pour la suite.
Et bien la com est revenue de façon très inattendue pour nous deux et nous avons longuement discuté de sujets sensibles. Nous avons beaucoup appris l'un de l'autre et maintenant je connais bien ce diable. Rien de plus pour l'instant, je ne veux pas aller plus vite que la charrue et je suis plus que méfiante parce que son système de "je ne trouve pas de solution à un pb alors je laisse tout tomber", je commence à en avoir ma claque. Va me falloir de sérieuses garanties maintenant ;-)
Alors une petite question, si nous décidons de reprendre cette construction de couple, s'engagera-t-il?
:Tar10U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance,
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT