Hello
oui, je connaissais l'article sur les souris
Et je suis parfaitement consciente des empreintes emotionnelles que cela a pu laisser en moi
Bon, ceci dit, etre conscient des choses ne veut pas forcement dire qu'elles ont disparues, on est bien d'accord...
Marie Madeleine a écrit:Moi, j'adore les lectures de Brebion, ca sonne très juste en moi.
Le déterminisme, c'est ce que toi tu veux voir à travers ta lecture, mais nul part il parle de sa, d'après m'a lecture, au contraire il dit qu'il faut prendre conscience des émotions qui ont été impliquer dans cette période et arriver à vivre les émotions de se passé au niveau neutre, c'est la ou on arrive à reprogrammer autre chose.
si, dans "l'"empreinte de naissance ", il a ecrit que notre empreinte de naissance est parfaite, et que nous sommes 100% programmés et 100% libres ! mdr ! Elle n'est pas modifiable mais il y a plusieurs façons de le vivre, c'est dans ce sens là que je disais que Brebion est interessant car ce n'est pas du 1er degré. et que prednre conscience de notre programme de naissance nous rend libre de choisir la façon dont nous voulons le vivre. Bon, perso, je compare ça au chemin de vie ou noeud nord/noeud sud en astro : il y a moultes façons de vivre son chemin, là reside notre liberté...
En fait, il a ecrit un truc que je ressens parfaitement juste : "...ce sont les energies qui s'impregenent dans notre empreinte qui sont à considerer et non le "contenu" emotionnel de celles-ci".
ça revient à dire que ce sont les fait, les symboles de la circonstance rencontre homme/femme dans notre conception que l'âme est venue choisir pour son "programme" de vie . Quand je dis "se passer de la benediction du compagnon ou du père", c'est simplement ce que ma mere a du apprendre à faire. Ce qui revient à dire trouver son masculin, si tu veux... On n'est bien d'accord que ça ne veut pas dire qu'on va vivre sans mec, ça veut simplement dire que l'âme conçue ainsi evoluera de façon juste en adequation avec ce qu'elle est veritablement, en faisant ce qu'elle croit devoir faire profondement meme si cela implique qu'elle ne soit pas "approuvée" par l'homme/les hommes de sa vie. Elle doit passer oûtre et faire elle-meme.
Bon, bref, je pense qu'on parle de la meme chose en des termes differents, non ?
Marie Madeleine a écrit:Rien ne fut voulu, c'est peux-être ca qui fait que c'est très difficile à savoir ce que tu veux et comment tu le veux. Les choses arrive par arriver mais plus par surprise, non planifier. Quand tu t'y attend pas, comme la recontre avec cette dame.
oui, ce projet est né du choc de ma rencontre avec un homme egalement, pas de planification, juste un enorme changement de conscience.
Marie Madeleine a écrit:Il a eu du mal à choisir entre ces 2 femmes, et toi tu viens de poser la question dans un autre poste ou tu veux mélanger les deux monde et ou tu as ton âme ou le regard va vers la lune, ca m'avait déjà fait penser à une grossesses, la maternité, mais c'est peux-être à ce niveau là ou il ce trouve une clé pour toi. Donc c'est à la limite se qu'il a fait et ce qu'il aurait voulu continuer à faire, mélanger les deux, garder les deux. Ce qui te donne à toi le sentiment de vouloir avoir les deux, mais finalement ta mémoire t'oblige à choisir et la c'est la dépression, facon de parler. Donc arriver à mélanger, garder les deux mondes, c'est une grande victoire sur toi même. Comme je pouvais déjà lire dans ton autre tirage.
Cet autre post, c'est different , car ça parlait de styles differents dans un meme projet....mais c'etait trop lourdingue, je perdais l'âme de mon projet en melangeant tout.
En fait, le pere absent pendant la gestation de l'enfant, ça indique selon Brebion que l'âme doit apprendre à se passer de la protection/benediction de l'homme (mon pere ne voulait pas de moi).
La depression est liée à l'homme absent dans ma vie, franchement. Mais bon, il est vrai que le fait d'aller franchement vers la concretisation de ce projet m'allege considerablement..
Ma mere avait honte pendant ma grossesse (fille mere, reniée par sa famille, en pays etranger, etc), je pense que c'est ce bagage emotionnel que je me suis trimballée avec ça. Gros changement de conscience suite à la rencontre avec cet homme, puis reflexion sur ce projet mais il m'oblige à me desolidariser de certaines valeurs parentales (comme ma mere = pas mariée mais avec un enfant
menace d'exclusion de son pere mais elle n'a pas faibli pour autant, juste souffert) pour m'assumer dans ce que je suis profondement...
Marie Madeleine a écrit:Dans la réalisation il y a la peur de l'amour manquant, ce qui peux donner, je vais maquer d'amour pour la réalisation et par la réalisation.
oui, exact
donc c'est de ce bagage emotionnel negatif dont il faut me defaire...
Marie Madeleine a écrit:Le petit appartement, à pu te laisser en mémoire il n'y a qu'une petite place pour moi, donc la aussi faire des grands projets, qui en plus ont besoin d'un grand espace, ca va contre ta programmation. Tu as pu aussi en garder une mémoire que tu ne peux pas devenir ou réussir un truc plus grands que tes parents.
oui, tres juste ! mais en fait, il ne me faut pas un truc grand justement, j'en ai pris conscience...
Marie Madeleine a écrit:Le chauffeur de taxi, a clairement exprimer qu'il y avait un solide problème de territoire.
Explique moi, là je ne comprends pas....
Tu veux dire qu'elle s'est laissé imposer un priorité alors qu'elle devait etre normalement prioritaire ? Pour info, le chauffeur de taxi n'avait pas vu qu'elle etait enceinte (à cette epoque, la mode cachait les ventres ronds
).
Marie Madeleine a écrit:Non ta reprogrammation sera que tu as besoin de ton homme interièure, pour ton projet, te reconnecter avec cette homme intrerièure et le faire participer. Ne va pas rechercher à l'exterièure de toi, tout ce trouve à l'interièure de toi, c'est ca le message que Brébion fait passer aussi.
oui, tout à fait d'accord avec toi c'est aussi ce que je voulais dire par le fait que je devais me passer de validation exterieure, forcement ça implique de la trouver en soi meme...
Merci encore pour cet echange !