sacrée rencontre....Plan du diable ou plan de dieu ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sacrée rencontre....Plan du diable ou plan de dieu ?

Messagepar christine7 » Sat Jul 13, 2013 4:09 pm

Merci pour la citation de Mandela, je la connaissais et je l'adore ! :wink:
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jul 15, 2013 4:03 pm

Bonjour Chrsitine,

Je vais t'avouer que j'ai hésiter un peu avant de te répondre, pas que j'en avais pas envie, mais plus par le faite de comment avoir un réel échange sur le sujet à travers un forum.

Pour commencer, je vais déjà poster un article qui vient d'apparaître, je le fait pour te montrer qu'il y a la génétique et l'épi génétique. Et il y a le transgénérationnel.

Je ne sais pas si c'est autoriser de mettre un article, donc je m'exuses déjà d'avance si ca ne l'est pas et le moderateur n'a qu'à l'enlever.

Transgénérationnel : la preuve par les souris

Victime collatérale de la chasse aux sorcières lancée contre la biologie totale dont elle est un des outils, la psychogénéalogie va-t-elle retrouver du crédit en laboratoire ? Rappelons que la psychogénéalogie est une théorie développée dans les années 70 par le Pr Anne Ancelin Schützenberger (Université de Nice) selon laquelle les événements traumatiques vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses comportements étranges et inexplicables, voir ses maladies purement somatiques. En décodage biologique, cette approche est utilisée pour débusquer les conflits subis par les aïeux d’un patient et qui seraient la cause lointaine de son mal-être. Beaucoup de pathologies puiseraient ainsi leurs racines dans les branches de l’arbre généalogique familial. Le stress enduré par un parent serait la source « programmante » de symptômes apparaissant parfois plusieurs générations plus tard.
Mais faut-il encore parler au conditionnel ? A notre avis non. Des chercheurs de l’Université de Boston (Etats-Unis) ont soumis de jeunes souris à un stress chronique qui consistait à les changer fréquemment de cages et à les empêcher ainsi d’établir des relations sociales avec leurs congénères. Deux mois plus tard, les chercheurs ont évalué le niveau d’anxiété des souris stressées et l’ont comparé à celui du groupe témoin. Sans grande surprise, ils ont constaté que les premières présentaient une anxiété accrue et une sociabilité altérée. Les résultats publiés dans la revue Biological Psychiatry montrent aussi que les effets du stress subi dans leur jeunesse étaient persistants et que les souris adultes demeuraient anxieuses et renfermées. Mais cette étude a surtout mis en évidence la transmission transgénérationnelle de ce caractère acquis. En effet, l’équipe bostonienne a croisé entre eux les mâles et les femelles stressés, puis elle a testé leurs descendants. Verdict : même quand ils ne sont pas élevés par leurs parents, les petits manifestent des troubles identiques ! Les chercheurs ont encore croisé les animaux de la deuxième génération et observé chez la troisième les mêmes dysfonctionnements, mais seulement chez les femelles. Idem pour les arrières-petites souris, même si leur papy ne montrait aucun signe d’anxiété visible. « Nous sommes en présence d’un mode de transmission assez inédit et excitant, a commenté l’auteure principale, mais à ce jour nous ne pouvons pas dire quels en sont les mécanismes ». La suite des recherches le dira. À moins qu’on ne parvienne à identifier un comportement du mâle qui réinduirait le stress à chaque génération, ce qui est peu probable, les travaux futurs permettront de trancher entre l’explication génétique et l’hypothèse épigénétique, Pour les thérapeutes qui prennent en compte la dimension transgénérationnelle, ça n’a guère d’importance. Il leur suffit de savoir que les secrets de famille voyagent dans le temps inconsciemment et que tout individu trimballe clandestinement les valises émotionnelles de ses ancêtres. Si le canal de transmission reste mystérieux, celle-ci a bel et bien lieu et cela est désormais démontré par un modèle animal. Dès lors que la science expérimentale confirme les intuitions de la psychosomatique, on aimerait que les détracteurs de la seconde baissent peu un le ton. Et qu’ils laissent travailler en paix tous les psys qui osent s’aventurer dans la généalogie.
Yves Rasir

disponible sur http://www.neosante.eu :
Le numéro 24 (juin 2013) de Néosanté, revue internationale de santé globale.

Alors on revient à ce que tu as écris.

oui, je connais ce principe de conception..j'ai lu pas mal Brebion mais je dois dire que ce qui me bloque c'est le determinisme que cela implique. Je m'explique, selon lui, cette energie de conception/gestation/naissance , c'est notre ADN, bref, pas modifiable. C'est cet ensemble d'energie que l'âme choisit l'aider à aller vers ce que l'âme choisit pour evoluer. ça m'agace le determinisme :mrgreen: . ceci dit, c'est vrai que son interpretation n'est pas non plus un 1er degré de lecture donc , je veux bien que tu m'aides à decrypter car Brebion m'interpelle depuis pas mal de temps, je sens qu'il y a kk chose qui peut m'etre utile.... :idea:
Et le fait que l'âme se choisisse une famille et des parents specifique pour le pousser au cul de son evolution ou pour ré-equilibrer certaines choses avec des âmes qu'il a deja frequentés, ça me parle tout à fait... :wink:

Moi, j'adore les lectures de Brebion, ca sonne très juste en moi.

Le déterminisme, c'est ce que toi tu veux voir à travers ta lecture, mais nul part il parle de sa, d'après m'a lecture, au contraire il dit qu'il faut prendre conscience des émotions qui ont été impliquer dans cette période et arriver à vivre les émotions de se passé au niveau neutre, c'est la ou on arrive à reprogrammer autre chose.

En plus qui dit que l'ADN est non modifiable, l'ADN est mutable, les scientifiques le savent en tout les cas.

Alors ma conception...Il n'y a eu aucun projet concernant ma naissance. rien ne fut voulu, ni planifié. Mon pere etait en couple quand il a connu ma mere . Il ne voulait pas d'enfant, il voulait uniquement se consacrer à son entreprise et n'en avait rien à faire des enfants, ça ne l'interessait pas. Bref, cette naissance a perturbé toute sa securité avec cette femme avec qui il vivait et qui assurait sa securité et celle de sa famille à lui, imigrée et pauvre. Il a tout fait pour ne pas choisir entre ces 2 femmes. ma naissance l'a toutefois obligé à quitter cette femme et cette securité (et il est passé par une phase de depression) pour aller rejoindre ma mere et habiter avec elle mais , uniquement quelques jours apres ma naissance.

Rien ne fut voulu, c'est peux-être ca qui fait que c'est très difficile à savoir ce que tu veux et comment tu le veux. Les choses arrive par arriver mais plus par surprise, non planifier. Quand tu t'y attend pas, comme la recontre avec cette dame.

Ta maman, elle voulait un enfant elle.

Ta conception et naissance à aussi bousculer le territoire de ton père et c'est ce faite là qu'il t'a transmis, ce problème de territoire et tous qui est lier, comme j'ai stipuler plus haut.

Il a eu du mal à choisir entre ces 2 femmes, et toi tu viens de poser la question dans un autre poste ou tu veux mélanger les deux monde et ou tu as ton âme ou le regard va vers la lune, ca m'avait déjà fait penser à une grossesses, la maternité, mais c'est peux-être à ce niveau là ou il ce trouve une clé pour toi. Donc c'est à la limite se qu'il a fait et ce qu'il aurait voulu continuer à faire, mélanger les deux, garder les deux. Ce qui te donne à toi le sentiment de vouloir avoir les deux, mais finalement ta mémoire t'oblige à choisir et la c'est la dépression, facon de parler. Donc arriver à mélanger, garder les deux mondes, c'est une grande victoire sur toi même. Comme je pouvais déjà lire dans ton autre tirage.

Ma mere travaillait quand je fus conçue, mais mon pere etait encore avec cette autre femme. Elle logeait chez une vieille dame à Paris. Elle a continué de travailler, de lutter, de cacher sa grossesse (pas mariée, son pere ne voulait pas qu'elle remette les pieds chez elle pas mariée avec un gosse) bref un gros ressenti d'abandon et d'insecurité (elle n'etait pas française) , elle etait aussi chargée par mon pere de leur trouver un petit appart pour nous tous une fois que je serais née. Bref, malgré de grosses angoisses (voire des moments de depression), elle a assumé tout, porté, elle a travaillé jusqu'au jour de ma naissance (programmée car le terme etait depassé et j'etais deja un gros bebe) et elle est allée à l'hopital toute seule (mon pere n'a pas voulu deprogrammer une operation des vegetations pour etre là à l'accouchement :mrgreen: ). Meme le chauffeur de taxi ne s'est pas rendu compte qu'elle etait sur le point d'accoucher et lui a demandé la permission de s'arreter en cours de route pour aller pisser ! :mrgreen:

Ton père absent pendant la grossesse, naissance et ta mère qui vit avec beaucoup de difficulté ca grossesse et ta naissance, qui est en lien avec la réalisation, peux te donner à toi le sentiment qu'il faut passer du projet de suite à la concrétisation, puisque la réalisation est vecu comme très pénible. En plus ca donne aussi, pendant la réalisation, je n'ai pas ce que j'ai envie d'avoir. Dans la réalisation il y a la peur de l'amour manquant, ce qui peux donner, je vais maquer d'amour pour la réalisation et par la réalisation.

Le petit appartement, à pu te laisser en mémoire il n'y a qu'une petite place pour moi, donc la aussi faire des grands projets, qui en plus ont besoin d'un grand espace, ca va contre ta programmation. Tu as pu aussi en garder une mémoire que tu ne peux pas devenir ou réussir un truc plus grands que tes parents.

Le chauffeur de taxi, a clairement exprimer qu'il y avait un solide problème de territoire.

Bon, dis moi, tu en retires quoi de tout ça ? qu'est ce que cela veut dire pour moi ? à part le fait que je doive me passer de la presence /benediction de l'homme pour concretiser ma naissance /projet ? :wink:

Non ta reprogrammation sera que tu as besoin de ton homme interièure, pour ton projet, te reconnecter avec cette homme intrerièure et le faire participer. Ne va pas rechercher à l'exterièure de toi, tout ce trouve à l'interièure de toi, c'est ca le message que Brébion fait passer aussi.

En fait, en me relisant, je m'aperçois que je vis les memes difficultés qu'elle en voulant concretisant mon projet.
Desavouée par mon pere et pas epaulée par un compagnon.
Bon, sans doute, mon âme veut trouver la force de s'accomplir toute seule, sans dependre de qui que ce soit, et surtout pas d'un homme ?

Pour le projet ta maman avait besoin d'un père, donc la ne se situe pas le problème, c'est ton père qui avait plus de problème la puisque il c'est retirer en quelque sorte. Donc c'est ton homme interièure, que tu va devoir soliciter.

C'est dans la réalisation, la grossesse, que ta mère avait un problème, puisque seul. Mais elle y est arriver puisqu'elle était connecter à son côté masculin interièure, ce que toi tu va devoir faire également. Je dis que ta mère était connecter à son côté masculin, puisque chaque femme durant ca grossesse l'est, puisqu'elle est un territoire pour son bébé.

Mais, du coups en étant seul, elle n'a pas pu vivre assez la réalisation côté féminin. Et c'est tout les problèmes lier à ca que tu as garder.

Donc récupère ton côté masculin interièure, pour que après ton côté féminin interièure puissent aller vers une réalisation sans problème.

Je sais que tous que j'écris doit être un peux confu, mais comme je disais, c'est très difficile d'expliquer sur un forum en plus sans interaction directe.

J'espère que ca peux t'aider un peu.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jul 15, 2013 4:57 pm

Hello :wink:

oui, je connaissais l'article sur les souris :wink:

Et je suis parfaitement consciente des empreintes emotionnelles que cela a pu laisser en moi :wink: Bon, ceci dit, etre conscient des choses ne veut pas forcement dire qu'elles ont disparues, on est bien d'accord... :mrgreen:

Marie Madeleine a écrit:Moi, j'adore les lectures de Brebion, ca sonne très juste en moi.

Le déterminisme, c'est ce que toi tu veux voir à travers ta lecture, mais nul part il parle de sa, d'après m'a lecture, au contraire il dit qu'il faut prendre conscience des émotions qui ont été impliquer dans cette période et arriver à vivre les émotions de se passé au niveau neutre, c'est la ou on arrive à reprogrammer autre chose.

si, dans "l'"empreinte de naissance ", il a ecrit que notre empreinte de naissance est parfaite, et que nous sommes 100% programmés et 100% libres ! mdr ! Elle n'est pas modifiable mais il y a plusieurs façons de le vivre, c'est dans ce sens là que je disais que Brebion est interessant car ce n'est pas du 1er degré. et que prednre conscience de notre programme de naissance nous rend libre de choisir la façon dont nous voulons le vivre. Bon, perso, je compare ça au chemin de vie ou noeud nord/noeud sud en astro : il y a moultes façons de vivre son chemin, là reside notre liberté...

En fait, il a ecrit un truc que je ressens parfaitement juste : "...ce sont les energies qui s'impregenent dans notre empreinte qui sont à considerer et non le "contenu" emotionnel de celles-ci".

ça revient à dire que ce sont les fait, les symboles de la circonstance rencontre homme/femme dans notre conception que l'âme est venue choisir pour son "programme" de vie . Quand je dis "se passer de la benediction du compagnon ou du père", c'est simplement ce que ma mere a du apprendre à faire. Ce qui revient à dire trouver son masculin, si tu veux... On n'est bien d'accord que ça ne veut pas dire qu'on va vivre sans mec, ça veut simplement dire que l'âme conçue ainsi evoluera de façon juste en adequation avec ce qu'elle est veritablement, en faisant ce qu'elle croit devoir faire profondement meme si cela implique qu'elle ne soit pas "approuvée" par l'homme/les hommes de sa vie. Elle doit passer oûtre et faire elle-meme.

Bon, bref, je pense qu'on parle de la meme chose en des termes differents, non ? :wink:

Marie Madeleine a écrit:Rien ne fut voulu, c'est peux-être ca qui fait que c'est très difficile à savoir ce que tu veux et comment tu le veux. Les choses arrive par arriver mais plus par surprise, non planifier. Quand tu t'y attend pas, comme la recontre avec cette dame.

oui, ce projet est né du choc de ma rencontre avec un homme egalement, pas de planification, juste un enorme changement de conscience.

Marie Madeleine a écrit:Il a eu du mal à choisir entre ces 2 femmes, et toi tu viens de poser la question dans un autre poste ou tu veux mélanger les deux monde et ou tu as ton âme ou le regard va vers la lune, ca m'avait déjà fait penser à une grossesses, la maternité, mais c'est peux-être à ce niveau là ou il ce trouve une clé pour toi. Donc c'est à la limite se qu'il a fait et ce qu'il aurait voulu continuer à faire, mélanger les deux, garder les deux. Ce qui te donne à toi le sentiment de vouloir avoir les deux, mais finalement ta mémoire t'oblige à choisir et la c'est la dépression, facon de parler. Donc arriver à mélanger, garder les deux mondes, c'est une grande victoire sur toi même. Comme je pouvais déjà lire dans ton autre tirage.

Cet autre post, c'est different , car ça parlait de styles differents dans un meme projet....mais c'etait trop lourdingue, je perdais l'âme de mon projet en melangeant tout.
En fait, le pere absent pendant la gestation de l'enfant, ça indique selon Brebion que l'âme doit apprendre à se passer de la protection/benediction de l'homme (mon pere ne voulait pas de moi).
La depression est liée à l'homme absent dans ma vie, franchement. Mais bon, il est vrai que le fait d'aller franchement vers la concretisation de ce projet m'allege considerablement..

Ma mere avait honte pendant ma grossesse (fille mere, reniée par sa famille, en pays etranger, etc), je pense que c'est ce bagage emotionnel que je me suis trimballée avec ça. Gros changement de conscience suite à la rencontre avec cet homme, puis reflexion sur ce projet mais il m'oblige à me desolidariser de certaines valeurs parentales (comme ma mere = pas mariée mais avec un enfant :arrow: menace d'exclusion de son pere mais elle n'a pas faibli pour autant, juste souffert) pour m'assumer dans ce que je suis profondement...

Marie Madeleine a écrit:Dans la réalisation il y a la peur de l'amour manquant, ce qui peux donner, je vais maquer d'amour pour la réalisation et par la réalisation.

oui, exact :idea: donc c'est de ce bagage emotionnel negatif dont il faut me defaire...

Marie Madeleine a écrit:Le petit appartement, à pu te laisser en mémoire il n'y a qu'une petite place pour moi, donc la aussi faire des grands projets, qui en plus ont besoin d'un grand espace, ca va contre ta programmation. Tu as pu aussi en garder une mémoire que tu ne peux pas devenir ou réussir un truc plus grands que tes parents.

oui, tres juste ! mais en fait, il ne me faut pas un truc grand justement, j'en ai pris conscience... :wink:

Marie Madeleine a écrit:Le chauffeur de taxi, a clairement exprimer qu'il y avait un solide problème de territoire.

Explique moi, là je ne comprends pas.... :idea: :?: :?:

Tu veux dire qu'elle s'est laissé imposer un priorité alors qu'elle devait etre normalement prioritaire ? Pour info, le chauffeur de taxi n'avait pas vu qu'elle etait enceinte (à cette epoque, la mode cachait les ventres ronds :mrgreen: ).

Marie Madeleine a écrit:Non ta reprogrammation sera que tu as besoin de ton homme interièure, pour ton projet, te reconnecter avec cette homme intrerièure et le faire participer. Ne va pas rechercher à l'exterièure de toi, tout ce trouve à l'interièure de toi, c'est ca le message que Brébion fait passer aussi.

oui, tout à fait d'accord avec toi c'est aussi ce que je voulais dire par le fait que je devais me passer de validation exterieure, forcement ça implique de la trouver en soi meme...

Merci encore pour cet echange ! :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jul 15, 2013 6:40 pm

Bonjour,

Bon, bref, je pense qu'on parle de la meme chose en des termes differents, non ?

Oui, c'est à peux près se que je voulais dire. Mais les differentes degrèes de lecture sont difficile à echanger sur un forum.

en faisant ce qu'elle croit devoir faire profondement meme si cela implique qu'elle ne soit pas "approuvée" par l'homme/les hommes de sa vie. Elle doit passer oûtre et faire elle-meme.

C'est comme dans un groupe, une famille, si tout le monde approuve, il se crée une harmonie et c'est cette harmonie qui donne la paix dans le groupe.

C'est la même chose en nous, si tout fonctionne en harmonie en nous, sa crée la paix dans notre âme.

Donc, va plus profond la aussi dans la lecture, si son côté masculin en elle avait été en accord avec ce qu'elle doit faire, elle n'aurait pas du passer outre, c'est avec celui là qu'elle aurait du être en accord tout d'abord et automatiquement le masculin exterièure aurait été en accord aussi. Ca aurait été la reprogrammation à faire pour son bien être à ta maman.

Et c'est la ou je rejoint Brébion, que notre empreinte de naissance est parfaite et qu'il y a 100 % de programmé et 100 % de libre. Parfaite à notre naissance et à partir de 9 mois après notre naissance, il nous est donner le choix de rester dans le programmer ou on peux s'en liberer pas par pas et la on va vers le libre.

D'après notre évolution tout au long de notre chemin on s'attire tous qu'il nous faut pour évoluer, mais c'est chaque fois à partir du stade ou en se trouve à chaque instant de la vie.

Donc si j'ai compris, pris conscience et reprogrammer, transforme, transmuter, les choses, je n'ai plus besoin de m'attirer certaines choses.

Mais si ta maman ce serait liberer du programme qu'elle avait avec son masculin à comprendre avant ta conception.

On est bien clair que tu ne serais pas né chez la maman que tu as actuellement, puisqu'elle n'aurait plus pu te montrer se que toi tu avais choisis à venir vivre.

En tout les cas c'est comme ca que je comprend sa lecture et c'est comme ca que ca sonne juste pour moi.

Dans la réalisation il y a la peur de l'amour manquant, ce qui peux donner, je vais maquer d'amour pour la réalisation et par la réalisation.

oui, exact :idea: donc c'est de ce bagage emotionnel negatif dont il faut me defaire...

J'ai voulu écrire "je vais manquer d'amour", mais je pense que tu l'as compris.

Si ce que j'ai écris t'a parler, alors oui, c'est interessant de te libèrer de ce bagage émmotionnel négatif.

Le chauffeur de taxi, a clairement exprimer qu'il y avait un solide problème de territoire.

Explique moi, là je ne comprends pas....

Puisque le chauffeur de taxi en allant faire pipi, il a montrer comment faire du marquage de territoire. :mrgreen:

C'est ca aussi, rien que l'autre puisse faire, dire etc ... n'est anodin pour nous, tout est message, seulement, ce ,n'est pas facile de décoder tout.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jul 15, 2013 7:05 pm

Marie Madeleine a écrit:Puisque le chauffeur de taxi en allant faire pipi, il a montrer comment faire du marquage de territoire. :mrgreen:

Hahaha ! Bien vu effectivement.... :wink: :mrgreen:

Donc, cela pourrait vouloir dire que je dois etre vigilante à marquer mon territoire dans la conception/concretisation de mon projet ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jul 15, 2013 7:17 pm

Il la fait juste avant ta naissance, donc c'est la fin de la réalisation et ou tu va vers la concrétisation, donc à cette face là, il te faudra marquer ton territoire !!! :wink:
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jul 15, 2013 7:45 pm

Re ...

J'ai pris le livre de Brébion et je trouve utile de stipuler exactement ce qu'il a écris, pour ceux qui suivent également ce poste et qui n'ont pas le livre.

Ce qui est inscrit dans l'Empreinte n'est donc ni positif, ni négatif et si nous sommes effectivement 100 % programmés, nous sommes également 100 % libres !

Libres de vivres ces principes formant la structure de notre Empreinte de facon radicalement nouvelle, en cessant de reproduire dans les mêmes tonalités : frustration, dévalorisation, souffrance, etc ..., c'est à dire le vécu, ressenti de nos parents et en choisissant d'en garder uniquement le principe, l'énergie neutre mise ainsi à notre disposition.

Donc la ca parle bien des émotions vecu par les parents. Ils faut les mettre à la conscience et puis nous pouvons seulement en garder seulement l'énergie neutre. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jul 15, 2013 7:58 pm

:wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT