Salut Odalys,
J'arrive pas à en dire plus ( c'est le brouillard ds ma tête).
Oui oui, j'entends...
Tu touches des trucs forts déjà là, c'est normal que ça fasse brouillard, y'a des choses en toi qui te protègent pour pas que ça aille trop vite... c'est normal, t'inquiète pas
Il ne peut même pas devenir un nom sur une tombe :il est quelque part dans une fosse commune( nord Espagne).
Symboliquement, si, il peut avoir une tombe. Rien ne t'empêche, ne vous empêche, de disposer une "tombe" quelque part, avec son nom, et ce que vous voulez écrire dessus. On a le droit d'enterrer ses morts, même si on ne peut pas retrouver leur corps. C'est un acte symbolique très puissant et il faut pas s'en priver.
Quelle importance que ça ne soit pas son corps ? de toute façon là maintenant, son corps est reparti à la terre, le problème c'est pas son corps, c'est sa mémoire et les traces que son histoire a laissées.
C'est ça qu'il faut enterrer, et ça c'est possible.
Dans la forêt par exemple, ou dans un endroit que vous aimez...
pourquoi pas faire quelque chose ? une petite cérémonie ? mettre une petite plaque, ou une pierre ? et déposer là tout ce que vous avez à déposer...?
Tu sais, la Terre est Une. La même, partout, et si tu l'enterres ici, c'est comme si tu l'enterrais là-bas, la terre d'ici portera l'amour jusqu'à là-bas...
Il n'y a pas de barrières, et tout est possible....
Je crois que ça vous ferait surement du bien de faire un petit quelque chose comme ça pour le grand-père....
Qu'en penses-tu ?
Et même plus pour vous que pour lui d'ailleurs...
Finalement là aussi , c'est de la colère qui me vient.
La colère ça masque toujours autre chose. Sous la colère, si c'est possible sans te faire du mal d'y aller voir, prend le temps de sentir avant... mais si c'est possible, il y a quoi sous la colère ?
Quelle émotion ? c'est de la colère contre quoi ou contre qui ?
Je te pose des jalons ici, mais c'est toi qui fais le rythme et tu gères ton temps de réponse et d'intégration pour te respecter, surtout.
Mon grand père je le vois comme quelqu'un d'assez grand, assez beau
tant qu'à faire dans l'immaginaire (je n'ai pas de photo, pour l'immaginer autrement)
Oui ben t'as raison !!
Pourquoi se priver ? autant imaginer des belles choses, pas vrai ?
C'est plus réjouissant
Merci pour ton analyse, tu me secoue sacrément .
Tu peux dire stop, et encore une fois c'est toi qui gères le rythme. Je ne fais que poser des repères pour essayer de t'aider. Mais le discernement toujours, et le respect de toi-même... c'est le plus important
Bisous
Maïna