sans question

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sans question

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 1:45 pm

Coucou ;)

Les enfants, ils sont "pénibles" un peu ? un peu turbulents ? tu arrives pas à les tenir ?

Est-ce que tu prends du temps pour te ressourcer ?

Les trois cartes solution parlent de toi, et de t'occuper de toi...
Tu as une bonne image de toi ? tu penses que tu fais du bon travail ?

Dans tous les cas, le Diable arrive dans pas longtemps, ça pourrait parler du fait que tu vas retrouver une certaine maîtrise de la situation. Ne plus être débordée, réussir à les "tenir"...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Nov 11, 2009 5:57 pm

Bonsoir Maïna :)
Les conditions de travail sont pas au top, ils sont nombreux et j'ai eu une période assez fatiguante(lombalgie: j'ai eu 2 semaines d'arrêt) .
J'ai des difficultés à mettre des limites aux enfts , c'est pas tjs trés clair ds ma tête.
Je prends du tps pour moi qd même ( fais pas mal de yoga)
L'image que j'ai de moi c'est pas génial (je crois un manque de confiance) je crois pas en moi suffisamment, c'est sûr !
Merci
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Mon Nov 23, 2009 1:05 pm

Bonjour Maïna :)
Voilà , hier j'ai envoyée une lettre , ( adresse quelquonque) adressé à ma mère pour quelle puisse faire le deuil de son père, et que nous puissions guerrir cette blessure dont tu parle.
J'ai lançé cela comme une prière, à l'univers.

maïna a écrit:Hello Odalys,

Sur Manuel, je lis comme étymologie : Dieu est avec nous (hébreu).
Alors, le départ de Manuel/Manolo brutalement et injustement a-t-il "chassé Dieu de votre lignée" ? et de votre vie à tous ?

Par contre qu'est ce qu'il a du avoir mal pour son fils de 20 ans.

Oui certainement.
Maintenant ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que vous n'êtes pas ton grand-père et vous n'avez pas à porter sa souffrance.
Maintenir en vie sa souffrance ne va pas le ramener à la vie non plus, il faut avoir conscience de ça...

Il y a probablement une blessure à guérir, mais attention de ne pas se tromper de cible. C'est VOUS, les vivants qui restent, qu'il faut guérir, pas les morts.
Les morts sont morts, et la seule chose à faire c'est les laisser partir et leur rendre leur histoire, pour ne plus avoir à la porter soi-même.

Bises
Maïna
[/b]

Qu'est ce qu'en dit le tarot :?:

:Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar16U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 9:22 am

Coucou Odalys,

Le truc c'est que.... tu ne peux pas faire le deuil à la place de ta mère....
Et tu ne peux pas vraiment agir sur elle pour qu'elle le fasse non plus...
Je pense que ton action n'est pas encore tout à fait bien orientée dans cette histoire.
Je dirais quelque chose comme une "incompréhension des enjeux", enfin je sais pas trop comment le formuler.

Si j'essaye d'imaginer en poussant plus loin :
- que se passerait-il si ta mère faisait son deuil ? quel impact cela aurait-il sur toi ? pourquoi est-ce que c'est si important pour toi ? est-ce que tu prends sur toi une partie de la souffrance de ta mère ?
- as-tu, toi, personnellement un deuil à faire ? as-tu quelque chose à voir ou à comprendre ou à guérir dans cette histoire avec le grand-père ? je veux bien dire toi, personnellement, et non pas par personne interposée.
Quel lien ressens-tu directement entre toi et ce grand-père ? y'a-t-il quelque chose ou bien n'y a-t-il rien en réalité ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Tue Nov 24, 2009 7:48 pm

Coucou ¨maïna :D

maïna a écrit:est-ce que tu prends sur toi une partie de la souffrance de ta mère ?

Je vais poser cette question au tarot.
Est ce que je prends sur moi une partie de la souffrance de ma mère :?:
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar06U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
maïna a écrit:Quel lien ressens-tu directement entre toi et ce grand-père ? y'a-t-il quelque chose ou bien n'y a-t-il rien en réalité ?

Et je demande aussi quel lien je ressens avec ce grand père exactement :?:

:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar08D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Maïna :)
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 10:31 am

Coucou Odalys,

Est ce que je prends sur moi une partie de la souffrance de ma mère :?:

Déjà avant le tirage... toi qu'est-ce que tu sens là-dessus ? c'est important de commencer à chercher ce lien intérieur, par lequel les réponses ensuite viendront directement....

Au vu du tirage, j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir des choses qui sont passées par le "cordon", et lorsque tu étais dans son ventre, on est très proche de sa mère dans cette situation originelle, c'est presque impossible de ne pas prendre ce qu'elle vit à ce moment-là.
Seulement après il faut le lui rendre, parce que c'est pas à soi, c'est à elle.

Et je demande aussi quel lien je ressens avec ce grand père exactement :?:

Pareil. Avant de demander au Tarot, essaye déjà de le chercher en toi-même.
Ce que tu ressens, qui autre que toi est mieux placé pour le savoir ?

Je crois que le grand-père pourrait t'apprendre et t'apporter des choses, quelle qu'en soit la manière, mais pour ça il faudrait arrêter de le voir comem un martyr. Ce n'est pas un martyr et il ne s'est pas sacrifié....
Je pense que là d'une certaine manière il faudrait "restaurer une vérité". Ne pas le sous-estimer, ne pas le "dévaloriser" ce grand-père, et ne pas le victimiser non plus.
C'était la guerre, il était grand, majeur et vacciné, il savait ce qu'il faisait.
C'était il y a longtemps, et autant ta mère a peut-être des choses à régler là-dessus, mais ça lui appartient, toi ça n'est pas de ton temps, tu es d'un autre lieu, autre temps, autre époque. Et ta vie propre à toi.
Alors le grand-père, soit il devient un aide, comme le Pape, une sorte de lien, connection avec le ciel ; soit il devient plus rien qu'un nom sur une tombe, mais dans les deux cas, il faut nettoyer le lien avec lui au cas où tu en aies une vision faussée.

Quand tu penses à lui, tu l'imagines comment ? quelle image vois-tu devant toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Nov 25, 2009 3:02 pm

Coucou maïna :)

maïna a écrit:Déjà avant le tirage... toi qu'est-ce que tu sens là-dessus ? c'est important de commencer à chercher ce lien intérieur, par lequel les réponses ensuite viendront directement

oui j'ai l'impression de porter cette souffrance ,comme un paquet trés lourd d'émotions qui ne m'appartienne pas.
maïna a écrit:Au vu du tirage, j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir des choses qui sont passées par le "cordon", et lorsque tu étais dans son ventre, on est très proche de sa mère dans cette situation originelle, c'est presque impossible de ne pas prendre ce qu'elle vit à ce moment-là.
Seulement après il faut le lui rendre, parce que c'est pas à soi, c'est à elle.

Je crois que ma mère à trouver son réconford en ayant des enfants, elle ne s'en ai pas rendu compte, mais je crois que c'est ça. C'est super dur de se démeler de ça :!:
J'arrive pas à en dire plus ( c'est le brouillard ds ma tête).

Quel lien je ressent avec ce grand père :!:
maïna a écrit:Pareil. Avant de demander au Tarot, essaye déjà de le chercher en toi-même.
Ce que tu ressens, qui autre que toi est mieux placé pour le savoir ?

Je le trouve idéaliste, engagé, courageux. Je suis loin de le dévaloriser.
Peut être que je le victimise (oui ) :victime de son époque et d'un système dictatorial
maïna a écrit:Alors le grand-père, soit il devient un aide, comme le Pape, une sorte de lien, connection avec le ciel ; soit il devient plus rien qu'un nom sur une tombe, mais dans les deux cas, il faut nettoyer le lien avec lui au cas où tu en aies une vision faussée.

Il ne peut même pas devenir un nom sur une tombe :il est quelque part dans une fosse commune( nord Espagne).
PS:Je dois changer de post excuse moi , j'arrive plus à écrire.
I
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Nov 25, 2009 3:28 pm

Re coucou maïna :)
Je sais pas ce qui se passe , mais quand j'arrive au fond de la page,j' arrive plus à écrire( peut être y a t'il un espace limité ?).
Bon pas grave , je continue un peu dans ce nouveau post. Je disais donc :
odalys a écrit:Il ne peut même pas devenir un nom sur une tombe :il est quelque part dans une fosse commune( nord Espagne).

Finalement là aussi , c'est de la colère qui me vient.
Plus positivement, si je comprends bien , il dois devenir une aide: comme un :Tar05U: tu dis :wink:
maïna a écrit: il devient un aide, comme le Pape, une sorte de lien, connection avec le ciel

Mon grand père je le vois comme quelqu'un d'assez grand, assez beau :D tant qu'à faire dans l'immaginaire (je n'ai pas de photo, pour l'immaginer autrement)
maïna a écrit:Quand tu penses à lui, tu l'imagines comment ? quelle image vois-tu devant toi ?

maïna a écrit:il faut nettoyer le lien avec lui au cas où tu en aies une vision faussée.

Je vais essayer de déchiffrer tout cela .
Merci pour ton analyse, tu me secoue sacrément .
à bientôt.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 4:22 pm

Salut Odalys,

J'arrive pas à en dire plus ( c'est le brouillard ds ma tête).

Oui oui, j'entends...
Tu touches des trucs forts déjà là, c'est normal que ça fasse brouillard, y'a des choses en toi qui te protègent pour pas que ça aille trop vite... c'est normal, t'inquiète pas ;)

Il ne peut même pas devenir un nom sur une tombe :il est quelque part dans une fosse commune( nord Espagne).

Symboliquement, si, il peut avoir une tombe. Rien ne t'empêche, ne vous empêche, de disposer une "tombe" quelque part, avec son nom, et ce que vous voulez écrire dessus. On a le droit d'enterrer ses morts, même si on ne peut pas retrouver leur corps. C'est un acte symbolique très puissant et il faut pas s'en priver.
Quelle importance que ça ne soit pas son corps ? de toute façon là maintenant, son corps est reparti à la terre, le problème c'est pas son corps, c'est sa mémoire et les traces que son histoire a laissées.
C'est ça qu'il faut enterrer, et ça c'est possible.

Dans la forêt par exemple, ou dans un endroit que vous aimez...
pourquoi pas faire quelque chose ? une petite cérémonie ? mettre une petite plaque, ou une pierre ? et déposer là tout ce que vous avez à déposer...?
Tu sais, la Terre est Une. La même, partout, et si tu l'enterres ici, c'est comme si tu l'enterrais là-bas, la terre d'ici portera l'amour jusqu'à là-bas...
Il n'y a pas de barrières, et tout est possible....

Je crois que ça vous ferait surement du bien de faire un petit quelque chose comme ça pour le grand-père.... ;)
Qu'en penses-tu ?
Et même plus pour vous que pour lui d'ailleurs...

Finalement là aussi , c'est de la colère qui me vient.

La colère ça masque toujours autre chose. Sous la colère, si c'est possible sans te faire du mal d'y aller voir, prend le temps de sentir avant... mais si c'est possible, il y a quoi sous la colère ?
Quelle émotion ? c'est de la colère contre quoi ou contre qui ?
Je te pose des jalons ici, mais c'est toi qui fais le rythme et tu gères ton temps de réponse et d'intégration pour te respecter, surtout.

Mon grand père je le vois comme quelqu'un d'assez grand, assez beau :D tant qu'à faire dans l'immaginaire (je n'ai pas de photo, pour l'immaginer autrement)

Oui ben t'as raison !! :D
Pourquoi se priver ? autant imaginer des belles choses, pas vrai ? ;)
C'est plus réjouissant ;)

Merci pour ton analyse, tu me secoue sacrément .

Tu peux dire stop, et encore une fois c'est toi qui gères le rythme. Je ne fais que poser des repères pour essayer de t'aider. Mais le discernement toujours, et le respect de toi-même... c'est le plus important ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Nov 25, 2009 5:00 pm

Merci merci merci Maïna... pour toutes ces pistes :D
je vais intégrer cela un peu .. tu as raison :wink:
Là tout de suite je vais faire un cours de yoga .
Je t'embrasse fort :D
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT