sans question

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sans question

Messagepar odalys » Tue Nov 03, 2009 10:53 am

que représente ce tirage ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar08D:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sans question

Messagepar maïna » Tue Nov 03, 2009 12:37 pm

Bonjour Odalys,

Pendu : "ne me bougez pas !!! ne changez rien !! je suis bien comme ça....."
Monde à l'envers : "je n'arrive pas à dire oui...."
Maison-Dieu : il faudrait se lâcher.... et oser vivre pleinement ;)

Arcane XIII : de toute façon tu auras pas le choix, ça fait assez longtemps comme ça que tu es "pendu(e)", l'arcane XIII va venir couper tes liens.

Le carré à côté, papesse-soleil, empereur-justice, est-ce que ça représente des problèmes familiaux ? une problématique qui a besoin d'être solutionnée ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Tue Nov 03, 2009 2:52 pm

:) :)
Cette réponse résonne en moi trés profondément. Cela me représente tt à fait.Ce pendu :Tar12U: qui s'immobilise seul ,enfermé dans la tour :Tar16U: et loin de la vie :Tar21D:
effectivement tu as raison la problématique se trouve dans la famille.(mère père)

je suis trop attachée à elle, c'est ça le problème.
L'arcane XIII me le dit bien pourtant.
Je te remercie Maïna pour ta lecture
.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 03, 2009 2:53 pm

Bonjour Odalys,

Tu as des enfants de ton côté ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Tue Nov 03, 2009 3:05 pm

Non Maïna je n'ai pas eu d'enfants :( .
Je suis auxiliaire en puericulture, c'est ma profession actuelle . J'aimerais en changer.Je sature un peu dans ce domaine.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 03, 2009 3:10 pm

Ah ben pourtant... la Papesse qui regarde les enfants du soleil....
Et puis les enfants de la maison-dieu aussi...
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des enfants dans ce tirage.

Tu as quel âge ? (si c'est pas indiscret bien sur)

Je vois deux significations possibles, pistes pour toi, concernant papesse + soleil en solution :
- voir ce qu'il en est de la communication avec ta mère ? parler avec elle peut-être ? elle a l'air un peu "hard", si c'est bien elle qui est représentée par la justice à l'envers.... rigide ou autoritaire peut-être ?
- "travailler" sur ton enfance (papesse = connaissance intérieure), pour petit à petit te dégager de tes parents.

En général, l'attachement c'est relié à des trucs pas réglés qui trainent dans les couloirs du cerveau....

Tes parents, si ce sont eux représentés dans l'empereur et la justice, semble autoritaires ou assez "dirigistes". Il y a une histoire de pouvoir dans ces deux cartes, un pouvoir qu'ils auraient sur toi peut-être.
D'où le travail sur soi en solution, et trouver le moyen d'être fidèle à soi-même, dans la papesse...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Tue Nov 03, 2009 5:46 pm

Maïna, des larmes me montent aux yeux :cry: , tu as sentie ces choses avec justesse :) .

Ma mère , elle a vécu des choses trés dures pendant la guerre d'espagne .( ça serait assez long à raconter)
Elle a fait ce qu'elle as pu avec ses moyens, elle est effectivement dure, mais aimante (voir étouffante).
Ce que tu dis sur les couloirs du cerveau me parlent tt à fait .Des trucs pas réglés,qui me paralysent.
Mon père c'est pas le top, c'est surtout avec lui que la communication passe pas, il est présent physiquement et absent en même tps.
Mon âge Maïna : J'ai 48 ans .
Merci pour ton message :)
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 04, 2009 8:46 am

Coucou ;)

Ok, je te demandais ton âge pour les enfants (savoir si le soleil représentait ça ou pas).
Manifestement non, donc je pense que ça parle de communication.

Dans les semaines qui viennent, si tu peux, essaye peut-être de bien communiquer avec ta mère... de parler avec elle, et puis aussi de l'écouter.
C'est peut-être que vous avez des choses à vous dire la raison pour laquelle tu es encore attachée. Une fois que ces choses seront dites, l'attachement s'en ira tout seul ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Nov 04, 2009 3:25 pm

Coucou Maïna :)
Tout d'abord je te remercie bien de ton écoute.
Voilà, je ressent de plus en plus que ma mère n'a jamais fait le deuil de son père fusillé pendant la guerre civile espagnole(c'etait en 1938, elle avait 9 ans )Ce grand père est idéalisé par toute sa descendance, et je peux te dire qu'elle est grande, (mes grand parents ont eu 1O enfants). Il était républicain , maire de son village , et quand les franquistes ont pris le pouvoir, ils ont fusillé tout adversaires. A la même époque, son fils aîné , donc, un grand frère à ma mère, a été fusillé aussi. Une véritable horreur. T immagine bien à quoi pouvait ressembler la vie aprés un tel malheur.Aprés il y a eu l'exode vers la france etc, etc.
Mais la vie reprend son cours car elle est puissante .

Je crois de plus en plus que l'âme de ce grand père, il s'appelait Gervais dois s'envoler, ou je ne sait quoi d'autre :?: Bien sur il n'y a aucune sépulture.
Voilà un peu , ma mère, j'ai du chagrin pour elle .
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 05, 2009 8:59 am

Bonjour Odalys,

Ton grand-père portait bien son nom on diraait... si j'en crois ce site :
http://www.signification-prenom.com/pre ... RVAIS.html
Gervais signifierait "prêt au combat"...

Tu sais, je crois que son âme s'est déjà envolée depuis longtemps... mais par contre, la blessure dans votre lignée, elle, ne s'est pas envolée... et c'est probablement ça qu'il y aurait à "alléger", jusqu'à le laisser s'envoler...

Ici encore, pour un deuil, on a la Maison-Dieu qui sort.
La maison du Père. Il y a quelque chose à comprendre de cette explosions de bulles colorées sur la carte... mais comme je l'ai dit d'autres fois... c'est à chacun d'aborder le mystère de la Maison-Dieu, qui a beaucoup à voir avec le mystère de la vie et de la mort...

Le fils ainé il s'appelait comment ?

Je vais décoder le futur du tirage autrement que je ne l'avais fait précédemment, en relation avec ce grand-père.
La Justice à l'envers = l'injustice ; provoquée par l'empereur à l'envers = le chef militaire, le chef politique, en gros... Franco, tout simplement, et tout le régime qui allait avec.

Alors, en solution, la Papesse : lire le livre, et écouter.
Ta mère parle de cette période ?
Est-il imaginable d'écrire tout ça ? éventuellement si elle te le raconte et que toi tu l'écrives ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sat Nov 07, 2009 12:04 am

Bonsoir Maïna :)
C'est fou, comme le tps peut s'arrêter sur les moments cruels,et les rendre présent à jamais.
Pourquoi :?:
Et oui, ce doit être ça . C'est la blessure dans la lignée, qui marque profondément l'âme des vivants. ( probablement ! )

Le fils aîné s'appelait Manuel ( ma mère elle dit " manolo " )

Maman parle de cette période terrible, ce sont des souvenirs douloureux et il est vrai que parfois les relatés la mette mal, elle est plus toute jeune.
Pour ce qui est d'écrire quelque chose sur cette histoire, mon neveu (fils de mon frère ) y songe parfois, il questionne sa grand mère pour avoir plus de détails.

Je ressent pour ma part une envie de guerrir ces blessures , car je crois que ça serait libérateur.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Mon Nov 09, 2009 10:49 pm

Bonsoir Maïna :)

J'ai oublié de te préciser une chose , peut être que tu pense que mon grand père est mort lors d'un combat contre l'armée franquiste, mais non, ils ont été arrêtés les deux chez eux et jetés en prison.
Quand les franquistes ont gagnés la guerre, une répression terrible s'est abattus contre les républicains, (mon grand père etait maire de son village durant cette république.)

Ils ont été assassinés,si tu préfère.Peloton d'execution.
Pour faire souffrir davantage mon grand père, il ont tué manuel en premier, et un mois plus tard lui.
Il devait savoir à cette époque que le prix à payer serait cher, mais son idéal etait plus fort que tout.
Par contre qu'est ce qu'il a du avoir mal pour son fils de 20 ans.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 10, 2009 11:18 am

Hello Odalys,

Sur Manuel, je lis comme étymologie : Dieu est avec nous (hébreu).
Alors, le départ de Manuel/Manolo brutalement et injustement a-t-il "chassé Dieu de votre lignée" ? et de votre vie à tous ?

Par contre qu'est ce qu'il a du avoir mal pour son fils de 20 ans.

Oui certainement.
Maintenant ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que vous n'êtes pas ton grand-père et vous n'avez pas à porter sa souffrance.
Maintenir en vie sa souffrance ne va pas le ramener à la vie non plus, il faut avoir conscience de ça...

Il y a probablement une blessure à guérir, mais attention de ne pas se tromper de cible. C'est VOUS, les vivants qui restent, qu'il faut guérir, pas les morts.
Les morts sont morts, et la seule chose à faire c'est les laisser partir et leur rendre leur histoire, pour ne plus avoir à la porter soi-même.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Tue Nov 10, 2009 10:40 pm

Merci Maïna pour tes réponses. :)
Elles sont intéressantes et me font voir les choses d'une façon différentes.
En ce moment je lis de tps en tps un livre qui s'appelle " Le pouvoir du moment présent" est ce que tu connait ?
cela me fait du bien et m'ouvre une dimension spirituelle à la vie.

Bien sur, porter la souffrance des morts, et surtout de ma mère c'est comme perdre de l'énergie tous les jours un peu plus.
C'est pas simple à régler, mais je vais m'y atteler.
Encore merci à toi Maïna pour ton éclairage. :idea:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Nov 11, 2009 12:03 pm

Bonjour maïna :)
Voilà je pense encore à une chose , en ce moment, je fatigue bcp ds mon travail,( je m'occupe d'enfts) s'occuper des autres me pompe pas mal, je suis un peu perdu.
Je vais faire un tirage pour voir si cela éclaire un peu ce brouillard, pourrait tu stp m'expliquer tt çà .
Merci

:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT