savoir quoi faire... ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: savoir quoi faire... ?

Messagepar réalité » Wed Mar 23, 2011 7:47 am

Bonjour Christine,

Je te dis ce qui me vient spontanément en voyant la Force et le Soleil au futur... la com '... c'est - à -dire, la communication et tout ce qui y touche de près ou de loin, dans le domaine de l'Art, organisation d'expos, spectacles etc...

C'est ce que ça m'inspire là, de toute façon un métier de contacts... :wink:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Mar 23, 2011 8:00 am

...organisation d'évènementiels, j'ai oublié d'ajouter...Quand je pose des questions sur l'artistique, j'ai souvent la Force qui sort...J'y vois alors une statue dans le lion qui peut symboliser l'Art, mais aussi cette femme tient et maîtrise la communication du lion, donc tout ce qui peut sortir de lui, elle le canalise...Quant au soleil, les relations... :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Mar 23, 2011 8:34 am

Bonjour Christine

Pour l'avoir vécu moi-même, qd on est en dépression, on a bcq de mal à faire les choses de soi même, à faire des choix, on a besoin d'être aidé (psy, phyto, massage, soleil ...)

Un complément que je prends à cette période de l'année c'est du GERIMAX, il y a bcq de vitamines dedans.

Il y a aussi un exercice de yoga qui est très bon pour la dépression, c'est de faire en sorte d'avoir la tête plus basse que le coeur en étant allongé.
Tu peux t'aider d'un matelat, ou d'une couverture que tu mets en rond sous la cage thoracique.

Et puis, il y a le soleil, dernière carte de ton tirage.
Prends toi du temps où tu peux faire ce que tu veux et peut être laisse tomber pour l'instant les tirages, car tes tirages sont forcément influencés par ton état d'esprit.

Par rapport à ton tirage, je te vois au soleil sur une ile entrain de prendre du bon temps, de faire du nettoyage intérieur et passer des bons moments.
En plus, il y a un homme puissant au dessus de la Force et l'hermite est toujours là, bon à l'envers certe!!!

Retrouve ta positivité, après tu verras !!!

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Wed Mar 23, 2011 9:19 am

Bonjour

L’ermite Christine est renversé , si elle était droite elle pourrait dans l'amoureux analyser ce qui ne peut plus fonctionner , de là elle pourra se lancer dans une nouvelle construction .
Comment remettre l'ermite à l'endroit , en passant du compliqué 15 à plus de simplicité 4 ?. De la sphère précaire du diable au carré stable de l'empereur ?. du subjectif au concret ? . du paraitre à l’être ?

:Tar09D: du vieux
:Tar09U: du neuf
entre lui :Tar09U: et elle :Tar11U: il y a :Tar10U: un demi-tour de manivelle .
Ce qu'on croyait primordial ne l'est plus , ce qu'on croyait négligeable ne l'est plus .

bonne journée .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Mar 23, 2011 9:22 am

Hello Phil :D

suis je en depression ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar16U: :Tar18U:
:TppfFR:

Je ne pense pas tu vois...en crise, en recherche certainement...cyclothimique, oui 2 fois oui, et ça c'est fatiguant...je peux , une journée, avoir l'impression d'etre completement depressive, et le lendemain super guillerette, "bouffer du lion" et l'impression que celle d'hier etait une autre personne....
J'ai 47 ans alors, les hormones peuvent jouer, j ai fait une analyse des thyroides mais rien d'anormal, je suis réglée au jour pres, ceci dit la pre-monopause peut aussi creer ce genre de symptomes il me semble...
Ceci dit, le fait de me sentir bloquée chez moi accentue ce genre de symptome..je serais en train de bosser et de m'activer sur ce que j'aime, je suis certaine que ça ne me sensibiliserait pas de cette façon...

les massages, le suivi en homeo et phyto, je le fais deja...la psy, le developement personnel, je les ai pratiqués abondamment ces dernières années, point trop n'en faut... :mrgreen:

quand je regarde ce dernier tirage, je me demande simplement si ce n'est pas un changement qui est en train de se faire et j'ai sans doute du mal à avoir du recul dessus pour l'instant.

La Force au futur indique quand meme que je vais retrouver mon energie...Ouf ! :mrgreen: Pour l'instant le feu de l'Hermite ne sait pas comment allumer le feu de la Force...et c'est sans doute ça qui me pose pbl....un bélier qui se sent bloqué, c'est hard....y a comme un trop plein d'energie que je n'arrive pas à canaliser pour l'instant et la vague sensation que je retourne ça contre moi...peut-etre me remettre aux arts martiaux ? mais je pense que c'est trop tot, l hermite se fatigue vite... :evil:

Le Soleil, me semble de bonne augure...peut-etre arriverais je à exprimer ce feu d'une façon ideale pour moi ?

Bon, j'exprime tout ça symboliquement car pour l instant , rien de precis en moi...

merci encore pour ton oeil !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Mar 23, 2011 9:24 am

Hello realité :wink:

réalité a écrit:Bonjour Christine,

Je te dis ce qui me vient spontanément en voyant la Force et le Soleil au futur... la com '... c'est - à -dire, la communication et tout ce qui y touche de près ou de loin, dans le domaine de l'Art, organisation d'expos, spectacles etc...

C'est ce que ça m'inspire là, de toute façon un métier de contacts... :wink:

Bises

Réalité

réalité a écrit:..organisation d'évènementiels, j'ai oublié d'ajouter...Quand je pose des questions sur l'artistique, j'ai souvent la Force qui sort..

oui, c'est sur, tout ce que tu decris, ça me correspondrait bien...

je vais laisser poser tout ça...

Merci encore pour ton aide ! :D
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Mar 23, 2011 9:36 am

père lustucru a écrit:L’ermite Christine est renversé , si elle était droite elle pourrait dans l'amoureux analyser ce qui ne peut plus fonctionner , de là elle pourra se lancer dans une nouvelle construction .
Comment remettre l'ermite à l'endroit , en passant du compliqué 15 à plus de simplicité 4 ?. De la sphère précaire du diable au carré stable de l'empereur ?. du subjectif au concret ? . du paraitre à l’être ?

:Tar09D: du vieux
:Tar09U: du neuf
entre lui :Tar09U: et elle :Tar11U: il y a :Tar10U: un demi-tour de manivelle .
Ce qu'on croyait primordial ne l'est plus , ce qu'on croyait négligeable ne l'est plus .

bonne journée .

Salut Lustucru, 8)

oui, tu as sans doute raison, sauf que je ne parviens pas à analyser ce qui est primordial ou non, ce qui est negligeable ou non...vois-tu, j ai l'impression d'avoir été passée au karsher ces 5 dernières années, pas arreté de faire remonter des choses à la conscience, douloureuses ou non, de nettoyer à tout va...bref, je ne sais plus où j'en suis et qui je suis... :mrgreen:

merci et bonne journée :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Mar 23, 2011 11:04 am

"j ai l'impression d'avoir été passée au karsher ces 5 dernières années, pas arreté de faire remonter des choses à la conscience, douloureuses ou non, de nettoyer à tout va...bref, je ne sais plus où j'en suis et qui je suis..."

Ca c'est plutôt positif, au moins tu ne te joues plus la comédie, tu commences à savoir qui tu es vraiment !!!

"je serais en train de bosser et de m'activer sur ce que j'aime, je suis certaine que ça ne me sensibiliserait pas de cette façon..."

Et qu'est ce que tu aimes vraiment ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Mar 23, 2011 1:12 pm

Bonjour à tous,

je trouve les deux réponses de Père Lustucru particulièrement fines et pertinentes...qu'elles touchent juste

comme si effctivement dans le premier tirage tu aurais fais le tour de quelquechose
et qu'il s'agit maintenant de changer de terrain...
passer les épreuves du premier tableau, on en aborde un neuf ( :mrgreen: )
sinon on reste enfermé

puis, par deux fois l'amoureux renversé
y a t- il un lien, un noeud relationnel, duquel tu termines de te défaire
définitivement
et l'idée que la Force peut investir son energie et sa créativité dans.... l'associatif

l'idée que tout le travail que tu as fait, finis de faire, te rend disponible au partage
de l'amoureux renversé au soleil, il y a élévation du potentiel relationnel et constructif
ça passe par l'élimination d'un pouvoir unique (? je tâtonne)
depression je crois pas, on dirait plutôt libération,
la fin d'un processus parequel une immense energie t'es restituée,
partir en terre étrangère dans la Lune ?
nouvelle construction dans le Soleil
une page se tourne, ne pas rester prisonnière d'une ombre passée

Qu'en penses-tu ?
travailles tu seule actuellement ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Mar 23, 2011 1:15 pm

pas, evident de te repondre...ce qui me plaisait hier ne me plait pas forcement aujourd hui...ce que j aimais hier, n'est plus ce que j aime aujourd hui...
la transition est delicate car je me suis identifiée aux valeurs familiales en sus, donc pas tjs evident de demeler tout ça...

Ce que j aime vraiment ?
creer...faire des choses par moi-meme mais uniquement si le domaine concerné me parle....(ex : concretement, bien que n ayant jamais fait d ecole d'art mais plutot une ecole de commerce, j ai tjs crée des produits, des nouvelles lignes de produits par moi-meme...que ce soit dans le jouet, puis la decoration puis les accessoires de mode, etc...le tout , c'est que je dois aimer pour ressentir ce qui va marcher ou non...j ai un besoin presque physique , c'est un mode d'expression naturel inné...
Les gens : j aime le monde, j aime les gens, j ai besoin des autres pour m'exprimer...je suis alors comme un poisson dans l'eau... :mrgreen:
Faire, avec un resultat à court terme (le coté belier)...si c'est trop long, je m'epuise, ce n'est pas pour moi...
Depenser plein d'energie pour ça (idem...le coté belier...sinon, je tourne en rond vite fait !)...sur un autre plan pour illustrer ça, etre demenageur, m'aurait bien convenu...je dois me depenser à fond, et alors, je suis hyper bien apres la journée de boulot ! :mrgreen:

vais je parvenir à identifier le travail dans lequel je vais m epanouir , m eclater ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Je m'interroge sur cette Justice à l'envers ...c'est le reflet flou d'une situation qui n'est pas juste pour moi, ou je ne vois pas la realité en face...de ce fait, cela entraine une dependance, un non detachement, kk chose de karmiquement entravant...je me demandais recemment pourquoi j attire en consultations des gens tres mals ou des cas "lourds"...du coup, ça m'oblige à les "sauver"...comme si je ne devais ma valeur réelle que par rapport au fait de "sauver" l'autre au lieu de parvenir à m'aimer moi-meme...c'est mon karma d'ailleurs au sens large, le Capricorne...au depart, dans ma famille (j'ai été la "bouée" de ma mère, de mon père, j'ai été tjs presente sur le pont , hyper responsabilisée...), et maintenant je suis en train de reproduire ça dans mon cheminement dans le tarot et ça, ce n'est pas juste...je dois tout bonnement me realiser dans ce que j aime le plus !! bon, on dirait que je vais parvenir à identifier le schmiliblick.... :roll:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Mar 23, 2011 1:23 pm

intuition et poésie dans la Lune
on dirait ré-équilibrage de qualités feminines,
comme si le fait d'avoir "épauler" ta mère ou mener ta vie de façon indépendante active les nergies masculines
et que tu peux maintenant donner la voie à une part profondément féminine
c'est ce qui éclot aussi en fin du tirage "suis-je en depression?" La lune
peut être que l'Amoureux renversé parle de problème de rôle
donc finir de jouer un rôle pour les autres...

pardon de m'immiscer...!
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Mar 23, 2011 1:25 pm

et la créativité ici à tout son rôle, d'expression et de ré-équilibrage, et de don
et que tu pratiques instinctivement
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Mar 23, 2011 4:19 pm

Christine

Super ton message, c'est vrai tu n'es plus très loin. D'ailleurs tes cartes ont complètement changé, ça devient plus léger, tu ne trouves pas !!!

Je reprends qq unes de tes lignes :
Le positif :
"creer...faire des choses par moi-meme mais uniquement si le domaine concerné me parle
le tout , c'est que je dois aimer pour ressentir ce qui va marcher ou non...j ai un besoin presque physique , c'est un mode d'expression naturel inné
Les gens : j aime le monde, j aime les gens, j ai besoin des autres pour m'exprimer...
je dois me depenser à fond, et alors, je suis hyper bien apres la journée de boulot !"

Le lourd :
"j attire en consultations des gens tres mals ou des cas "lourds"...du coup, ça m'oblige à les "sauver"...
comme si je ne devais ma valeur réelle que par rapport au fait de "sauver" l'autre au lieu de parvenir à m'aimer moi-meme...
j'ai été la "bouée" de ma mère, de mon père, j'ai été tjs presente sur le pont , hyper responsabilisée..."

Par rapport à ton tirage, c'est très intéressant:

au passé : Le Chariot victorieux qui regarde la justice à l'envers (personne injuste ou trop sévère, ne pas se donner ce que l'on mértite, problème de perfectionnisme) : qu'en penses-tu ?
En solution la Lune (liée au monde des émotions, à la mère, mais aussi à l'intuition)... intéressant !!!

au présent : Le Bateleur ; travail, nouveau projet ... qui regarde le Chariot en plus... pas mal !!!

au futur : l'Impétratrice qui regarde l'Amoureux : la créativité qui regarde le choix, l'inspiration, la communication ... et/ou l'amour ... Pas mal tout cela !

Si tu lachais le passé pour passer au présent et futur, ça vaut le coup, et aime toi toi-même pour te sauver toi-même. Comme dirait la pub, tu le vaux bien !!!

Maintenant réfléchis à ces phrases en dessous :
"creer...faire des choses par moi-meme mais uniquement si le domaine concerné me parle
le tout , c'est que je dois aimer pour ressentir ce qui va marcher ou non...j ai un besoin presque physique , c'est un mode d'expression naturel inné
Les gens : j aime le monde, j aime les gens, j ai besoin des autres pour m'exprimer...
je dois me depenser à fond, et alors, je suis hyper bien apres la journée de boulot !"

et dis-moi ce que tu aimerais faire par dessus tout, sans trop réfléchir !!!

Et ça note le qq part, ou prend le !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Mar 23, 2011 4:37 pm

Hello Aventure :D

Désolée, je n'avais pas vu ta precedente intervention !

alors, ne pas rester prisonnière du passé, c'est bien mon chemin je dirais...je ne travaille pas actuellement, je suis chez moi depuis plus de 2 ans... :evil:
ou plutot, je "bossette" par ci par là, et effectivement seule...ce qui ne me convient pas franchement... :? J'aime bosser avec du monde, je suis conviviale et sociable naturellement, à savoir j'aime vraiment travailler en société, au sens general et noble du terme... :wink:

aventure a écrit:intuition et poésie dans la Lune
on dirait ré-équilibrage de qualités feminines,
comme si le fait d'avoir "épauler" ta mère ou mener ta vie de façon indépendante active les nergies masculines
et que tu peux maintenant donner la voie à une part profondément féminine
c'est ce qui éclot aussi en fin du tirage "suis-je en depression?" La lune
peut être que l'Amoureux renversé parle de problème de rôle
donc finir de jouer un rôle pour les autres...

oui, c'est sans doute vrai...mais la Lune à l'endroit ne parle pas de depression...quand je suis depressive, tu peux me croire que la Lune est à l'envers avec son pote l'Hermite à l'envers aussi ! :mrgreen:
Des rôles renversés ? oui cela a été le cas dans le couple avec le père de mes enfants (et dans l'enfance, moi qui me sentait la protectrice de la mère alors que cela devrait etre l'inverse...), en tous cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti...J'essaie bien regulierement de remettre tout le monde à sa place, que ce soit de façon symbolique ou dans les actes...

Finir de jouer un rôle pour les autres, oui, ça me parle bien , ça...ou plutot, je vois bien que beaucoup de gens me perçoivent comme une autre personne que celle qui est tapie au fond de moi... :mrgreen: Car celle qui est au fond, elle est sans doute un peu trop passionnée voire violente pour certains, et des qu elle s'exprime, les autres ouvrent de grands yeux effarés en pensant que je suis ennervée... (sauf les proches qui me ressemblent ou me connaissent tres bien... :wink: ), or je ne suis pas énervée, je me permet juste d'etre moi-meme ! Faut juste que j'equilibre tout ça en me permettant davantage d'etre moi-meme et d'accepter aussi mon coté "animal" pour ne pas dire violent... :wink:

aventure a écrit:et la créativité ici à tout son rôle, d'expression et de ré-équilibrage, et de don
et que tu pratiques instinctivement

oui, c'est vraiment quasi-thérapeutique pour moi...ça me permet de donner corps à mon monde interieur , et en meme temps ça m'apporte un reel soulagement et une paix profonde...

Merci beaucoup de t'immiscer ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Mar 23, 2011 4:57 pm

drole de synchronicité...je reponds via sms à une amie d'enfance selon ce que je suis (refuser de l'entendre se deverser de ses souffrances une ultime fois sur moi , alors qu'elle ne se rend meme pas compte dans l'etat dans lequel j'ai pu etre ces 2 dernières années..), et repousser le rv à la semaine prochaine: et vla t y pas qu' elle me repond qu'elle ne me reconnait pas ... :mrgreen:

Et oui, refuser d'etre ce que les autres veulent qu'on soit, pour etre soi-meme...le travail d'une vie ? :mrgreen: :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN