savoir quoi faire... ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: savoir quoi faire... ?

Messagepar Marie Madeleine » Fri Mar 25, 2011 3:35 pm

Bonjour Christine,

En rapport avec l'éthéré, en ce qui me concerne, je me dis maintenant que j'ai la tête dans les étoiles, les pieds bien sur terre et le cœur dans le "au-delà", avec tous qu'on peut mettre la dessus, ou rajouter.

Maintenant en ce qui te concerne, je pense honnêtement, que tu n'as pas besoin de quelqu'un d'extérieure pour savoir quel sont tes compétences, tu les connais, non. :wink:

Pour moi, le problème ne se trouve pas à ce niveau-là, tu la prouve déjà toute ta vie en utilisant tes compétences. :!:

En plus avec des cartes spirituel que tu as dans ton premier tirage cela m’étonnerais, que ces personnes puisse te guider, dans ta question "savoir quoi faire", il n'y a que toi qui peut faire ce choix, mais je pense que le défi ici pour toi est d'aller voir ce que Christine veut réellement et ne plus ce qu'on attend de Christine d'une façon ou d'une autre. :idea:

Que as-tu envie de faire, Christine, quelle est ton rêve, ça aussi c'est la lune.

Papesse et Hermite = la Force, laisse bruler ce feu en toi, sans ne plus avoir peur de te bruler, ou de te bruler auprès des autres, ou de les bruler.

Dans ton tirage "suis-je en dépression",

Tu as l'amoureux à l'envers, faire ce que tu fais pour faire plaisir aux autres ou te faire aimer par les autres, ça ne marche plus et la solution est le diable, lui il fait ce qu'il lui plait, même si cela lui donne une mauvaise image auprès des autres, il s'en fou royalement. La maison dieu, c'est le, la "chemin"é par lequel le feu peut sortir et dans laquelle, tous qui ne convient plus peux être transmuté, puis tu as la lune, on retourne à la matrice, instinct, presque comme les animaux qui ce trouve sur la carte et on réalise son rêve.

Alors quel est ton rêve A TOI, Christine, le rêve, que tu désires réaliser tant, il faut le dé"finir" et c'est seulement après que les compétences interviennent et pas l'inverse. Donc pas besoin de mettre le monde à l'envers, puisque avec le monde à l'envers, il n'y a plus rien qui se réalise et c'est à peux près à ce stade que tu es arriver dans ta vie, ci j'ai bien pu comprendre.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Mar 25, 2011 8:35 pm

Bonsoir Christine 7,

Pas de problème, je peux faire plus clair si vous voulez ...

J'ai relu tous vos posts , et j'ai remarqué que vous parliez :

énormément "d'eau" (ca n'avance pas donc vous ramez, la vague sensation , je tourne en rond (comme un poisson dans son bocal) , je suis submergée (tsunami) , m'é-puiser, une paire de Manche(s), le Karsher, nettoyer, remonter, poisson dans l'eau, bouée, déverser, déborder, une catastrophe (tsunami) ....... Eau (Suiton) qui ou que suivez vous ?

énormément "de feu" : le foyer , ca fond vite, l'éclairage, l'enfer, le feu de l'hermite et de la force,..... le Feu (Katon) qu'avez vous ? qu'a-t-on à vous reprocher ?

de terre aussi : roche, le pont , la nature ... La Terre (Doton) que devez vous ? quel est votre dot ? (dans le sens héritage génétique, Karma)

Vous parlez donc énormément de 3 éléments et très peu d'Air, dont vous manquez ...
de la foudre (Raiton) ca me fait penser à ARRETER ! quoi ?
du vent (Futon) ca me fait penser à FUIR ... à flûte (pour être poli) à mettre un vent, à prendre un vent, à mettre les voiles.. au matelas futon (à s'allonger et à se reposer )

Alors ces 6 éléments rassemblés vous permettraient peut être d'y voir plus clair et d'atteindre le 7eme....Ciel

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Mar 25, 2011 9:04 pm

L'eau est purificatrice et dissolutive , elle est porteuse de vie.. elle est symbolisée par LA COUPE (et chez vous la coupe est pleine) , elle est utilisée pour .... décharger et purifier. (exactement ce qu'il vous faut, vous décharger de tout ce que vous portez pour vous alléger et vous purifier...

Le feu est créateur et destructeur.. il est symbolisé par le Bâton (donner le bâton pour mieux se faire battre)

Le 5 est un nombre important dans le tarot.. la plupart des rituels de magie pour "débuter" se font sur les 4 éléments.. C'est le chiffre de l'homme (tout ce qu'il a de positif et de négatif) associé aux 5 éléments..

L'air est médiateur du feu et de l'eau (il équilibre) il joue le rôle d'amplificateur.. il peut augmenter la chaleur du feu par sa présence et l'éteindre par son absence.. il peut augmenter la froideur de l'eau ou la faire évaporer ..

Le Vent créé différentes pressions (vous êtes sous pression) des différences de température (vous êtes cyclothymique), la rencontre du froid et du chaud créé le vent (le vent c'est l'épée) contre qui êtes vous en guerre ? contre quels vieux démons vous battez vous?

La Terre c'est la somme du feu , de l'eau et de l'air, c'est la matière, c'est le DENIER ..

La résultante de tous ces éléments c'est l'AKASHA (l'esprit ou l' ETHER) (c'est la somme de tous les autres... Le BUT ULTIME de SOUMETTRE les 4 éléments à l'esprit.

C'est le Bateleur (l'opérateur) qui doit maîtriser les 4 autres (bâton, coupe, épée, denier) Il vous faut donc vous mettre au travail , un travail sur vous mêmes...

Le Pape (5) est comme les 5 doigts de la main, comme les 5 éléments, il donne le pouvoir sur la matière (c'est la quinte .. flush)

la Papesse (2) , elle se couve elle même, ce qu'il y a dans son oeuf c'est son être essentiel qu'elle est entrain de gester, elle est un four alchimique.. elle est entrain de se créer elle même et elle a un moyen pour le faire.. c'est le dharma, la discipline, elle a la matière ..

et la dualité homme/femme - Papesse /Pape - lune/soleil est là ... ce sera lent, mais la route est éclairée... je crois que vous avez TOUS LES ELEMENTS EN MAIN ... à vous de jouer, de créer votre vie.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Fri Mar 25, 2011 9:11 pm

Bonsoir tous

Une petite question me piétine les neurones mais qui n'a rien rien a voir avec les problèmes concernant Christine . je voulais juste demander à Promeneur et Marie-Madeleine si un lien de parenté les réunissait , ou si vous étiez mariés enfin quelque chose comme ça ?? merci .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Mar 25, 2011 10:01 pm

Bonsoir Père Lustucru,

J'espère que Christine ne voit aucun inconvénient que je réponds à votre question dans son poste, puisque les messages privés ne sont plus disponible.

Je comprends très bien ta question.

Moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait des synchronisité entre le promeneur et moi, je suis parti du forum, lui est parti peu après, je suis revenu pour répondre à ce poste et lui est revenu au même moment.

Mais malheureusement, je ne connais pas le promeneur et je dis malheureusement, parce que j'aime la façon qu'il écrit, la façon qu'il décode et exprime les choses et cela me ferais plaisir d’avoir la chance d’en parler avec lui.

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Mar 25, 2011 10:35 pm

Désolée Madeleine, mais non, je n'ai pas un rêve specifique. Il n'y a pas UN reve qui m'habite, ben non... :mrgreen:
Pour la simple raison que, etant changeante comme la lune, mes rêves changent avec !

J'avais un projet mais il ne m'amuse plus, donc ce n'est plus bon. Comme l'a dit si justement le Père Lustucru :wink: :

Christine cherche ce qui lui ressemble , sans doute devait elle chercher ce qui ne lui ressemble pas .

Un moment, je vais rever de ça, le lendemain d'autre chose...et c'est ça qui me pousse d'ailleurs et me fait vivre, ce flux constant, cette vie interne et fluctuante constante. et ce que me pousse à creer, ce sont mes emotions et mon feu interieur, c'est tout. et les emotions, ce qu'on ressent , rien n'est constant, tout change , tout bouge, tout comme mes aspirations. J'adore ce qui est nouveau et inconnu, donc à chaque fois mes aspirations, mes reves se renouvellent, et c'est ça que j'aime . C'est ça qui me ressemble ! Merci Lustucru ! :wink:

Sinon, basiquement, ce genre de prestataires sont interessants sur un plan concret; ils sont en rapport avec le monde de l'entreprise, avec divers metiers, avec differents type de structures et d'organisations ; ils permettent aussi d'affiner vers quels types de metiers, de fonctions et de types de structures d'entreprises tu peux t'orienter car elles te conviendront mieux que d'autres. ça, j'en ai perdu le contact, la precision à force d'evoluer uniquement dans mon petit monde, toujours le même ...trop restreint !

Mais franchement, comme je le repète pour la énième fois, non, en ce moment, je n'ai pas un rêve precis, ce n'est pas comme ça que je fonctionne, j'aspire juste au nouveau et à l'inconnu; c'est souvent en decouvrant de nouveaux metiers, domaines, entreprises ou produits que l'inspiration vient , et la creation avec...et comme creer, c'est rever... :wink: :idea:

Bref, la Lune, ça ne se reduit pas à UN reve. C'est être mobile, fluide, toujours en mouvement, toujours changeante, toujours creative car elle est toujours receptive à ce qui passe autours d'elle...et c'est cette mobilité, cette receptivité qui alimente ses reves. Pas l'inverse. En tous cas, dans mon cas.
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Mar 26, 2011 7:40 am

Pere Lustucru, alors tu deviens entremetteur, maintenant ? ah ben c'est du propre ! :mrgreen: :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Mar 26, 2011 12:29 pm

:D à père Lustucru : Quelle perspicacité dites donc, (je suis flatté de la comparaison) là, vous ne vous êtes pas contenté de décrypter le niveau 1, vous avez passé le grand braquet :)

Il est vrai que comme vous l'avez déchiffré ce tirage exprime bien l'idée que Christine cherche quelqu'un à son image , qui lui ressemble, qu'elle est à la recherche du couple parfait.. et que l'hermite éclaire tout ca.. oui bon ..

Par contre , là où je ne suis pas d'accord avec vous dans le fait que vous lui conseillez d'arrêter de chercher quelqu'un à son image .. c'est que ces deux cartes sont à l'endroit. Alors vous allez me dire , l'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regardez dans la même direction ? :) là , en l'occurence, ils regardent tous deux vers le HAUT.. (il serait même interressant de voir ce qu'ils regardent ainsi?)

Le pape bénit la carte qu'il regarde (là en l'occurence la papesse) c'est donc juste pour elle de chercher un pape..
La papesse étudie , médite, assimile, admire, la carte qu'elle regarde , c'est donc bien un pape qu'elle recherche...
L'Hermite analyse, éclaire, guérit et dit : tout arrive à qui sait attendre.. ne perdez pas espoir ..

A Marie Madeleine,

J'en suis ravi ... merci d'avoir relevé et remarqué ces réelles synchronicités (départs , retours) sans aucun doute, il doit y avoir effectivement pour nous quelque chose à y voir ou à y comprendre ..

J'ai effectivement toujours plaisir à vous lire, car vous décrypter , le niveau 3 des tarots (l'évolution spirituelle, évolution de soi)..

Je rappelle que le tarots comporte 3 niveaux..

SURFACE (développement simple et réponse terre à terre, accomplissement matériel, la bouffetance et les fesses en somme) ..

COEUR (développement personnel, travail sur soi, révélateur)

PROFONDEUR (évolution spirituelle, élévation de soi)

MaÏna également a une approche identique dans ses décryptages.

Et donc je pensais que, Christine étant une tarologue initiée, serait intéressée par un décryptage plus poussé, je m'étais trompé visiblement, mais c'est sans problème..

Les couples se forment et ... se ressemblent , quelle belle avancée ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Mar 26, 2011 12:37 pm

à Christine,

Ne recherchiez vous pas "TOUS LES ELEMENTS" pour pouvoir avancer et évoluer au mieux ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Sat Mar 26, 2011 1:54 pm

@]le Promeneur , si je me suis laissé aller a "buzzer" sur un éventuel lien de parenté entre vous et MM c'était juste pour faire rire Christine qui me connait bien . Tout comme MarieMadeine vous avez l'air d'avoir une sorte de science infuse qui dépasse complètement ma logique et là ou Christine est à la recherche de quelque chose de solide et applicable vous vous égarez dans des vapeurs psychotropiques rendant le contenu incompréhensible et inutilisable .
Maintenant pour ce qui est des cartes envers/endroit cher collègue il vous faudrait revoir votre notion du bien et du mal , du négatif et du positif , du contenant et du contenu , de l'horizontalité et de la verticalité bref à moins que vous soyez la vérité personnifiée , il me semble que vous faites beaucoup de lignes pour pas grand chose .
Christine et moi avions déjà il y a un moment évoqué cet Hermite , elle savait qu'un jour viendrait le moment de ré affronter le chiffre 9 .
Donc ce n'est pas parce que le Pape bénit la Papesse qu'elle doit se soumettre . le fait de croire en un Dieu n'oblige pas à croire au pontife qui le représente .
Pour finir pas une seule fois je n'ai assimilé les arcanes 5/9 à des personnages , je n'ai parlé que d'énergie . Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , il suffit déjà bien pour vous de faire dire au tarot ce qu'il ne dit pas , n'a jamais dit .

Humour promeneur , humour .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Mar 26, 2011 3:18 pm

Bonjour Père Lustucru,

Tout comme MarieMadeine vous avez l'air d'avoir une sorte de science infuse qui dépasse complètement ma logique et là ou Christine est à la recherche de quelque chose de solide et applicable vous vous égarez dans des vapeurs psychotropiques rendant le contenu incompréhensible et inutilisable

Et nous revoilà, reparti, comme avant, comme je peux constater dans le jugement. En plus, tu parle à la place de Christine. Je trouve cela très intéressant, cela peut peux - être aider Christine de constater celà. A elle de réflechire ci elle en ressent le besoin, et de voir un peu qui encore a pris l'habitude dans le passé ou actuellement de parler à sa place.

On écrit les choses et on explique les choses toutes et tous differement et c'est bien ainsi, toi comment toi tu vois les choses et moi comment moi je vois les choses, ca fait la richesse et c'est ce qui compte. Es que l'un est mieux ou moins bien que l'autre, pas pour moi en tout les cas. Pour moi les deux ont leurs raison pourquoi, ils ont été écrit la et maintenant. Comme tout le reste d'ailleur.

Tu crois au "hasard", Père Lustucru ? Ci c'est le cas, je peux comprendre ta réflextion, même ci pour autant je n'y adhère pas.

Et Christine a écrit

merci à Marie-Madeleine et le Promeneur, c'est super beau ce que vous ecrivez mais beaucoup trop etherique et trop vague pour moi pour l'instant.

Bonne journée à vous deux

Et je lui en remercie, puisque cela me permet d'avancer moi, aussi. Puisque pour moi le tarot c'est un langage à travers des symboles et c'est en communiquent les un avec les autres, qu'on peut arriver à ce comprendre, tout en laissant l'autre libre dans sa vérité et réalité.

Bonne journée à toi,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Mar 26, 2011 6:04 pm

Je me risque à une dernière intervention, (va savoir pourquoi d'ailleurs, mais poussé par mon intuition et dans le seul but d'essayer d'aider, si je peux) ..

Le chiffre 5 indique .. une rupture nécessaire .. le pape parle de lieux d'initiations, d'enseignement et de savoir (de culte aussi mais j'y verrais plus d'occulte)

Le chiffre 2 indique .. une force en main .. la papesse parle de lieux de concentration du savoir (du culte ou d'occulte aussi)

Le chiffre 9 indique .. la fin d'une ombre ou une fin en soi ... l'hermite parle de lieux d'isolement et de soins

J'en déduis donc deux choses ... soit reprendre vos études (ou des études délaissées?), soit faire des séminaires (l'un n'excluant pas l'autre d'ailleurs)..

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet .. dommage quand même que votre tirage n'était pas composé du 5. 2. 8 :) mais s'il l'avait été vous n'en seriez pas là remarquez...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Mar 27, 2011 9:28 am

ben dites donc ....toutes ces reflexions autours de mon inquietude à trouver ce que j'ai envie de faire professionnellement...Vous m'en voyez flattée ! :mrgreen: :lol:

Hello Le Promeneur : oui, les 3 niveaux je connais bien, comme tout ceux qui pratique le tarot. Ceci dit, comme je l'avais deja indiqué (il est utile d'ecouter l'autre ou, à defaut, de le lire sans zapper), j'ai bossé l'energetique, l'etherique, etc pdt quelques années et ce n'est plus la priorité en ce moment, je le sens, je le sais. Vient un moment où , il faut agir dans le concret, là est notre libre-arbitre. La co-creation se situe là egalement, dans la matière. Sinon, à quoi bon l'incarnation dans la matiere ? :mrgreen: Il n'y a pas du dualité, il y a une harmonisation à faire entre tous les niveaux, entre tous les barreaux de l'echelle selon moi. En tous cas, c'est comme ça que je vois les choses.

J'avais bien compris que l'allusion du Pere Lustucru concernait mes aspirations professionnelles et pas du tout le couple. Le couple n'est franchement pas mon soucis prioritaire du moment, j'ai vraiment envie de m'eclater dans mon job. Cela devient vital pour moi. Uranus en belier , sans doute ? :wink: Et sa remarque etait tout à fait pertinente, meme si je dois admettre qu'elle m'a agaçée dans un 1er temps :mrgreen: Et qu'il m'a bien fait rire par la suite... :wink:

Donc, oui, ma question etait concrete et pour avoir fait pas mal de stages avec Philippe Camoin, je sais que le tarot est tout à fait capable de donner des reponses concretes et tres precises dans un contexte concret. Vient un moment, ou il faut me faut arreter de mediter ou de travailler uniquement les energies et vient le moment d'agir , sinon cela finit par devenir nevrotique pour moi. Et je sais que ce moment est venu. voila tout.

Marie-Madeleine et Le Promeneur,

ce qui m'a amusé dans ce Post finalement, c'est votre obstination à vouloir me faire admettre votre point de vue alors que je suis en recherche d'autre chose...cela m'a amusé car j'ai un caractere qui aime et qui s'amuse de la controverse . Mais je trouve cette obstination cache quelque chose sur laquelle vous devriez peut-etre vous pencher... :wink:

Bon, pour revenir sur le sujet, depuis que j ai pris cette decision de faire un bilan de competences, je me sens divinement bien....Envie de nouveau et de changement, envie de vivre !...Vive l'aventure ! :D Curieux comme une simple decision de prendre sa vie en main pour se faire du bien, peut declencher des choses en soi...On verra bien où ce chemin me mène...

Je vous tiendrai informée de l'evolution de la situation.

je vous souhaite à tous une bien belle journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Mar 27, 2011 10:29 am

Oui, très belle analyse, je suis d'accord avec tout, merci beaucoup..;

En effet, il faut toujours prendre les choses dans l'ordre, c'est pour cela qu'on a mis des numéros aux lames ...

D'abord on s'incarne dans la matière et après on s'élève.. sinon ca coince forcément..

C'est peut être là la différence effectivement , une question de vibrations ? :)

Allez Marie Madeleine , PENCHONS NOUS .. c'est quand même mieux que de ... S EPANCHER non ?

Bonne incarnation .. et bonne élévation, à tous .. et que la force et la paix surtout, soit avec vous..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Mar 27, 2011 12:04 pm

Bonjour Christine,

c'est votre obstination à vouloir me faire admettre votre point de vue

Je pense que c'est la que tu te trompe, je partage mon point de vu, après à toi de voir ce que tu en fait, même le mettre à la poubelle ci cela te chante, mais je n'ai nullement besoin que tu l'admets, ni que tu le suis et ci tu crois et vie le contraire, cela t'appartient. :wink:

Après tout, tu es maître de ta vie, non ! Avec ton libre arbitre ! Et ca me rassure plutôt que tu n'es pas d'accord avec tous et ne suive pas tous qu'on peut te dire ou écrire. :idea:

Tu m'as juste écris, que ce que j'écrivais était trop érheré et j'ai essayer de écrire en moins étheré, voyant que apparament cela ne te parlait pas plus, je me suis arreter la, puisque je ne voulais plus t'importuner avec mes réponses, qui visiblement ne t'apportait rien.

Bonne journée et je te souhaite de trouver ce que tu cherche,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN