Scolarité de mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Scolarité de mon fils

Messagepar Jasmine21 » Wed Nov 28, 2018 8:07 pm

Bonsoir à tous,

Ce soir je voudrais questionner le tarot du sujet de la scolarité de mon fils. Nous vivons dans un pays où des 11 ans l’avenir scolaire se joue. Selon ses résultats scolaires en fin d’année mon fils aura accès au collège (voir prégymnasiale) ou dans une autre voie qui mène à un apprentissage. Comme toute les mamans je souhaite le meilleur pour mon fils et lui souhaite d’accéder au collège pour se laisser le choix à terme de faire des études s’il le préfère, une formation professionnelle.

Est-ce que mon fils va accéder au collège (voie prégymnasiale) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à celle où celui qui se penchera sur ce tirage important pour moi :wink:

Bonne soirée,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Scolarité de mon fils

Messagepar Grin de Sel » Thu Nov 29, 2018 3:44 am

Bonjour Jasmine,
Avec ce beau Soleil après La Roue de Fortune, il semblerait que tes vœux soient exhaussés et que ton fils puisse accéder au collège…
C’est tout le bonheur que je te souhaite,
Fais-nous un retour lorsque tu auras la réponse,
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Thu Nov 29, 2018 8:20 am

Bonjour Grin de sel,

Merci beaucoup pour votre interprétation.Je croise les doigts pour qu’il y parvienne avec beaucoup d’espoir du coup et toute l’energie pour l’accompagner vers cette réussite. Mon fils a de très bonnes capacités mais je sens que le cadre traditionnel de l’école, comme nous l’avons aussi connu, ne lui convient pas...rester assis toute la journée en classe c’est compliqué pour lui..En plus il a un trouble de l’attention et est traité pour cela. Il ne va pas trop vers les autres enfants qui le trouvent « bizarre ». Moi je sais que c’est un hypersensible qui a peur d’aller au contact des autres pour ne pas souffrir...il va y arriver quand même je lui fais confiance.
Bref rien de grave mais de quoi me mettre en soucis parce que nos sociétés n’acceptent pas beaucoup la différence dès la plus tendre enfance d’ailleurs.

Je te ferai un retour en fin d’année Scolaire pour te communiquer le résultat :wink:

Est-ce que mon fils va s’ouvrir aux autres ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journée,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Thu Nov 29, 2018 9:11 am

Bonjour Grin de sel et Jasmine,

un tout petit éclairage qui m'était venu à la vue du 1er tirage. Il vaut ce qu'il vaut...

Impératrice (au passé) : votre fils aurait-il une vive imagination (en plus d'une grande sensibilité) ? A-t-il pratiqué une activité manuelle en rapport avec son imagination fertile ?

S'ouvrir aux autres : c'est toujours possible.
Une autre idée : le théâtre lui ferait-il plaisir, dans un premier temps en tant que spectateur, puis, pourquoi pas rejoindre une troupe locale (ou quelque chose de ce genre). En fait sortir du cocon familial, et pouvoir repérer ses propres valeurs et repères...
Voilà...
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Thu Nov 29, 2018 2:44 pm

Bonjour Optique,

Merci d’avoir partagé tes ressentis à la lecture de ces tirages. Oui mon fils déborde d’imagination mais il n’arrive pas toujours à savoir comment en tirer profit. Il reste fortement attiré par les jeux vidéo mais son père et moi faisons barrage parce chez lui ça devient vite une obsession du coup on le fournit en jeux de construction avec divers degrés de difficulté et il adore.

C’est drôle que tu aies pensé au théâtre en fait mon fils fait deux activités. Un art martial pour lui apprendre à se canaliser et de la danse pour s’éclater, il adore ça ! Il aime les spectacles de danse et aussi se « donner en spectacle » il ne ressent absolument aucune gêne et peut se mette à danser en pleine rue s’il entend de la musique en faisant complètement abstraction du monde qui l’entoure. C’est son truc !

Le théâtre c’est une très bonne idée aussi je vais lui faire choisir un spectacle et l’y emmener qui sait, une passion pourrait peut-être naître à cette occasion.

Bon après-midi,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Thu Nov 29, 2018 9:42 pm

Suite,
Bonsoir Jasmine,

un complément d'informations : le théâtre de rue, ou les marionnettes (lesquelles allient un texte et des gestes, de l'action tout en restant quasiment sur place)...
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT