Bonjour maïna,
maïna a écrit:Le fait que le tirage contienne toutes les cartes (et non pas "seulement" 20 ou 21 sur 22, qui aurait pu là par contre signifier une sorte d'"embrouillement" et que la question méritait d'être reposée autrement) me fait penser qu'il te dessine comme une figure globale, comme s'il faisait le dessin de ton monde, de toi-même d'une certaine façon, en positionnant toutes ces énergies fondamentales que sont les cartes dans une certaine configuration.
Hum, je crois que ma phrase est un peu emmêlée pour le coup.
En clair : le tarot avec ses 22 arcanes = la totalité ; le tirage avec les 22 arcanes = TA totalité à toi.
Donc ce tirage serait comme une carte de lecture de toi...
Donc, d'après ta lecture, je me suis projetée dans ce tirage ? Inconsciemment , j'ai biaisé ma question
![Rolling Eyes :roll:](https://www.camoin.com/tarot-forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
?
Et tant que je n'aurais pas réglé mes comptes avec mes démons, je n'arriverai pas à être sereine vis-à-vis de mes enfants ?
maïna a écrit:Est-ce que le problème de ta fille t'a gênée par rapport à la notion d'échec et de réussite ?
Confusément... on a toujours tendance à vouloir que ses enfants réussissent leur vie...
En fait, plus je compare sa scolarité et la mienne, surtout au niveau du primaire, c'est l'inverse.
On a voulu par deux fois me faire sauter une classe... (une fois en maternelle et une fois en primaire) et à chaque fois ma mère s'y est opposée.
Petite digression ...Cela me fait penser à autre chose. Une de mes amies avait des soucis avec sa fille... d'après ce qu'elle me disait, je pensais qu'elle devait être surdouée... Les tests de QI l'ont confirmé.
Et je me demande si ce n'était pas la même chose pour moi, enfant...
maïna a écrit:Est-ce que tu as d'autres enfants ?
est-ce que le père aurait voulu qu'elle soit plutôt un garçon ?
J'ai deux enfants, un garçon (l'aîné) et une fille. Mais ma fille est tellement menue qu'on la souvent prise pour un garçon... Maintenant non, car elle a les cheveux plus longs.
maïna a écrit:Bon par ailleurs, est-ce que tu as déjà travaillé un peu sur l'origine possible de ce trouble chez ta fille ? sa naissance s'est bien passée ?
La naissance s'est très bien passée... mais le problème ne vient pas de là.
En fait, je suis sous traitement depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 43. Et quand le problème de langage a été levé, d'abord chez mon fils, puis chez ma fille, il est apparu que ce traitement avait une incidence sur la maturation du cerveau pendant la grossesse, en particulier le langage.
Mes enfants sont tous les deux dysphasiques. Mais l'aîné est très volontaire, il a plus la gnaque. Il a redoublé sa grande section, mais il passe en 6ème cette année... il est plus costaud physiquement et très solide dans sa tête aussi.
Ma fille, c'est un oiseau....
J'ai toujours eu l'impression désagréable que ma mère était
"déçue" ou
"vexée" (?) de leur difficultés. Pas facile de s'affranchir de son influence...
ça part un peu dans tous les sens... comme mon tirage
![Laughing :lol:](https://www.camoin.com/tarot-forum/images/smilies/icon_lol.gif)