by maïna » Tue Mar 22, 2011 12:45 pm
salut caycedia,
malgré tes efforts, il vous est manifestement difficile de vous comprendre.
peut-être y'a-t-il entre autres un problème de génération, et de vie personnelle, qui forge notre façon de penser et de voir les choses.
ta mère n'est peut-être pas prête à changer sa façon de voir les choses, la papesse semble figée sur son regard établi sur la vie, elle s'en tient peut-être à ses principes, ses croyances, tout ce qu'elle a "édicté" en elle et qui lui sert de base pour sa vie.
toi, si tu es représentée dans l'impératrice, tu vois le lien entre elle et toi, mais ce qu'il semble c'est qu'il y a beaucoup de mental entre vous deux.
chacune regarde vers une carte qui est associée au mental, la papesse regarde la justice, l'impératrice regarde le diable, et on a l'amoureux à l'envers, la lune à l'envers en dessous.
faire évoluer les choses avec ta mère suppose que vous arriviez à vous parler depuis le coeur, et non le mental, car l'incompréhension ne vient que du mental, après tout, quand il y a de l'amour profond entre deux personnes, on peut ne pas se comprendre, on peut ne pas voir les choses de la même façon, mais le lien de coeur permet de se sentir en paix avec l'autre au_delà de l'incompréhension.
que seraient pour toi des rapports "normaux" avec ta mère ?
peut-être l'écueil est-il en partie là ; peut-être chaque relation mère-fille est-elle unique et particulière, et à construire selon ce qu'est chacune individuellement.
essaye de faire le point de tes attentes, de ce que tu n'acceptes pas chez ta mère, et vois là-dedans s'il t'est possible de lâcher certaines choses.
tu peux examiner chacune à l'aune de, non pas : c'est ce que je veux ; mais plutôt : "ai-je réellement encore besoin de cela pour être heureuse et vivre ma vie simplement ?"
une mère est aussi un miroir.
ce quetu attends d'elle c'est ce que tu dois apprendre à te donner à toi-même.
par exemple si ta mère te juge et que tu espères de la compréhension et de la compassion de sa part, regarde si toi-même tu t'accordes cette compréhension et cette compassion vis à vis de toi-même.
il faut prendre le truc dans l'autre sens ; ça n'est pas de ta mère et de ta relation avec elle que viendra l'apaisement ; c'est l'inverse : ton propre apaisement intérieur vis à vis de ce que te renvoie l'attitude de ta mère te permettra de te mettre en paix avec elle, et d'accepter ce qu'elle est, sans plus rien attendre de plus...
bises
maïna