se liberer, guerir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

se liberer, guerir

Messagepar Véra » Tue Mar 16, 2010 10:31 am

bonjour tout le monde

je stagne dans mes creux de vagues malgré thérapie et une veritable remise en question, prise de conscience
qu'est-ce qui freine ma liberation, ma "guerison"

pour completer le tirage..... le mat aspire à quoi ?......à la lune !!!

:Tspace: :Tar10U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar19D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
juste quand vous aurez un peu de temps rien ne presse, j'ai une bouée (mdr)
merci pour vos lectures
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Re: se liberer, guerir

Messagepar maïna » Sat Mar 20, 2010 10:55 am

Coucou Vera,

on a (encore, si je me souviens bien), le voyage, le déplacement en solution....
Tu as des gens que tu as envie d'aller voir ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sun Mar 21, 2010 7:12 am

merci Maîna pour ta réponse
j'ai laissé dormir mon tirage afin de calmer mes ressentis.j'ai bien vu ce mat encore qui demande à partir alors j'ai "planché" sur ce "voyage"
tarot , quel est ce voyage dont tu me parles ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
peut-etre s'agit-il du voyage que je n'envisageais pas de faire pour aller voir m fille lorsqu'elle aura eu son bébé(debut juillet) à 4000kms mais je verrai son bébé à nice(debut septembre) lors du mariage de ma seconde fille
ellee vient me voir pour päques (7mois de grossesse)
sinon je comptais me rendre à nice fin mai pour voir ma famille et mettre au point des preparatifs du mariage de.. et avec ma seconde fille (elle se marie à nice mais habite à 800kms mais toute notre famille est à nice)
bon voilà les deux voyages qui me viennent à l'esprit
alors
tarot , peux tu me dire s'agit-il du voyage pour aller chez ma fille ainée ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar06D: :Tar15D: :Tar11U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

s'agit-t-il du voyage pour aller à nice?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar16U: :Tar02U:
:TppfFR
j'ai bien l'impression que ce soit le second cas
qu'est-ce-que cela va m'apporter ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar15D: :Tar13D: :Tar14U:
la guerison entre ma seconde fille et moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar10D: :Tspace:
Maïna excuse moi pour la suite de tirages, mais c'etait pour trouver la raison à ce voyage

je pense etre dans le juste en pensant que c'est celui pour nice dont il s'agit
je vais donc retourner voir mes tirages et mediter dessus jusqu'à ce que vienne la lumière
merci de ta patience à mon égard, de ton eclairage.
bon retour de vacances , merci encore de ta présence
bisous
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 23, 2010 10:26 am

Hello Vera,

Apparemment ça ne concerne pas le voyage vers ta fille aînée.
Mais plus en effet le fait d'aller à Nice, voir ta seconde fille.
Par contre le tirage concernant ce voyage est pas très "glamour" avec diabolo et XIII à l'envers. Les gardiens ne sont pas contents, ils veulent pas te laisser passer on dirait.
Alors qu'est-ce qui se passe ?
Tu as parlé de guérison avec ta fille ? pourquoi ?
qu'est-ce qui est malade entre vous et qui doit être guéri ?

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Mar 25, 2010 7:44 am

bonjour Maïna :)
et toutes mles excuses pour le retard de ma réponse. Il m'a fallu quelques temps pour faire le point et me focaliser reéllement sur ce qui fait mion malaise
Sous pretexte que je suis sa mère, je me suis permise d'aller un peu trop loin dans mes ressentis et j'ai vraiment dit des choses qui font que meme si nous avons pu en discuter à froid et apres avoir demandé pardon pour le mal que je lui ai fait , ma fille m'a quand meme dit qu'elle aurait du mal à retrouver sa confiance en moi.(je ne peux pas developper, excuse-moi)
alors tout ça a des consequences à present
je me suis donc remise en question tres serieusement (thérapie ) car si il y a bien quelqu'un à qui je ne voulais pas faire de mal c'etait bien à elle, et par retour je me suis sentie autant détruite
j'ai changé de regard sur les choses, les gens
j'ai pris enormement de recul, je fais attention à mes propos, je suis sans cesse sur la defensive ...de moi-même ( d'où le diable et l'arcane sans nom, bien sur que j'ai compris que ça me renvoie à mes demons à anéantir ou du moins à lier)
le plus gros de mes problèmes c'est : j'ai toujours peur de faire un faux pas de langage

tarot, aide-moi, quelle doit-etre mon attitude à present pour ne plus faire de faux pas de "langage" et retrouver alors ma sérénité ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

c'est étrange en solution futur , il me repond les memes cartes que lorsque j'ai fait la demande precedente ; qu'est-ce- que cela va m'apporter
c'est étrange cet arcane qui veut me saisir pour ne plus aller vers le pendu, je ne comprend s pas, cepen,dant, je me sentirai mieux lorsque le mat regardera l'etooile et l'arcane nettoiera pour que la fete soit benie (le mariage de ma fille est prévu en septembre, est-ce de cela dont il s'agit ? la paix reviendra-t-elle dans mon äme ?
je te remercie Maîna et te souhaite la plus grande harmonie
bises
V
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 25, 2010 10:29 am

Salut Vera,

Je sais pas si la question du "faux pas", est de la nature vraiment de ce que tu a dit à ta fille, ou du regard que tu portes dessus.

La sérénité, la paix (l'étoile dans le tarot), proviennent entre autres de la bienveillance.
Envers soi-même en premier lieu.

Ca ne veut pas dire de la complaisance, mais une fois qu'on a bien compris les erreurs qu'on avait faites, c'est pas la peine de continuer à se flageller pour ça.

Ici, ton Mat voudrait plutôt se taire que de "déparler" comme on dit.
Il y a une peur, une terreur oserais-je même dire ?

Tu as peur que ta fille ne t'aime plus si tu "déparles" à nouveau ?

La paix est déjà dans ton âme..... elle n'a pas à y revenir.... mais par contr epeut-être que toi tu as à retrouver le chemin pour aller te plonger en elle ;)

quelle doit-etre mon attitude à present pour ne plus faire de faux pas de "langage"

Le Tarot répond : Pape + Maison-Dieu.

Le pape avec son antenne est connecté directement au ciel, donc... pour ne plus faire de "faux-pas", parler en étant connecté "au ciel" ? à ton âme, à ton ciel intérieur....?
Et ça répète avec la Maison-Dieu.
Et le total des deux cartes fait 21, le Monde, là aussi l'âme, au centre de tout....

:Tar21U:

Lorsque tu es centrée, lorsque tu es dans ta totalité, lorsque tu es toi-même... tu ne peux pas faire ce qu'on appelle des "faux-pas", parce que tout est juste quand tu es dans ton centre.

La question que tu as posée, retourne-la, pour l'instant les idées sont inversées, et donc l'énergie s'inverse.
Retrouve ta sérénité en premier ; en tout cas tend vers ça, mais pas en cherchant des facteurs extérieurs.... c'est un chemin intérieur....
Et alors, ton attitude sera naturellement juste, et il n'y aura plus de faux-pas, il n'y aura même plus l'idée ou la peur que tu puisses faire un faux-pas.

Je ne remets pas les cartes de ce tirage à l'endroit, parce que tu le vois toi-même, qu'elles soient à l'envers ou à l'endroit, ces cartes mat-arcane XIII dans cet ordre, dégagent toujours la même énergie en substance.

Ca rejoint ce que je te disais sur l'histoire du regard que tu portes sur les choses, et sur le fait d'avoir des "faux-pas" ou non.
L'arcane XIII ici, qu'il vienne planter sa faux dans le dox du Mat, ou qu'il le dépouille de sa substance quand les cartes son à l'endroit.... c'est pareil, quelque chose n'est pas complètement bien vécu ni compris / intégré dans cette transformation que l'on te propose (ou que l'on t'a proposée, dans le passé).

Il y a comme une transformation de la transformation à réaliser....
Prendre de la hauteur.
Que sais-tu du rôle de tout ça, y compris ce que tu as dit à ta fille, sur un certain plan, plus large ?
Prend du champ, élargis la focale.

En solution : 11+17 = 28, 10,

la roue du destin :
:Tar10U:

Oui certaines choses appartiennent à l'Esprit, au "destin"....
L'énergie se perd quand on cherche à maîtriser et à contrôler ce qui ne nous appartient pas et ce qui n'est pas à notre portée.

Renforce-toi en te recentrant, aligne-toi, comme le Pape.
Dans le bienveillance, envers tes actions, tes pensées, tes paroles.
Une fois que tu as compris les choses, et que tu as agi en conséquence, alors porte un dernier regard qui enveloppe tout ça dans une neutralité bienveillante et impersonnelle.... et rend-le à l'univers.
Tout ça c'est passé.
Défais-toi de ça, abandonne tout ce qui t'empêche d'être toi-même ici et maintenant dans la présence et centrée sur le coeur.....

Regarde bien ces énergies dans le passé, Pendu, Mat, Arcane XIII.

Laisse cheminer.
Et quand tu es prête.....

on transforme :

:Tar11U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Je t'embrasse
Sois douce avec toi Vera, tu as le coeur pur....

Maïna

PS : des faux-pas, c'est des "faut pas" ?

Et si tu t'autorisais ? ;)
Déverrouille les portes dedans.

Ouvre la cage aux oiseaux..... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Mar 25, 2010 1:34 pm

Maîna :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
il n'y a que ça comme émoticone mais en fait j'aurai souhaiter t'envoyer plein de bises !
Je te remercie de ton regard, il m'a été bienfaiteur .
J'ai bien compris que quelque chose m'a échappé à un moment, un peu comme si quelqu'un d'autre que moi pouvait dire ces choses là mais c'etait trop tard et cependant j'ai bien reflechi aussi aux sens qui nous échappent et j'ai fait aussi ce chemin de me dire que quelque part c'etait peut-être un mal pour un bien -toutes proportions gardées- mais tu comprends ce que je veux dire ! et que peut-être le "destin" voulait mettre quelque chose en place qui ne depend pas de moi mais dont j'ai été l'objet necessaire à ça
face à certaines incompréhensions du moment ,j'ai souvent dit aux gens que j'aime : 'il faut toujours attendre "demain" pour savoir ce que'aujourd'hui veut nous dire (c'est pas de moi cette reflexion, mais je l'applique toujours et c'est ce qui me permet d'aller plus loin dans mes relflexions, de ne pas subir l'evenement mais l'accompagner dans son total accomplissement , acceptation serait plus juste
mais cette fois ci je n'arrivais pas à l'appliquer, il fallait que quelqu'un d'autre que moi , me le dise.

d'une part , tu parles d'oiseau sortant de la cage, si tu savais ,je le materialise en preparant pour le centre de table du mariage de ma fille une cage avec des colombes voletant autour (cela fait une semaine que j'y suis deçue, bizarre non ????,)
quand je l'aurai finie je t'enverrai la photo (cette synchronicité me bluffe !)
d'autre part, depuis quelques temps ,je realisai que j'avais perdu le petit pinson qui chantait au fond de mon coeur
oui, je n'ai pas oublié ta mésange mais moi c'etait un pinson alors je vais tenter d'en trouver un pour retrouver son chant .
je t'embrasse
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 25, 2010 1:58 pm

;) ;) (moi aussi manque de smileys, mais ça fait rien, tu devines entre les mots et entre les clins d'oeil ;) )

cela fait une semaine que j'y suis deçue, bizarre non ????,

..................... déçue, dis-tu ? :mrgreen:

:lol:

Proposition :
comme avec le tirage, quand tu auras fini, que tu auras bien regardé ce que ça donne...
peut-être tu pourras juste garder les oiseaux, sans la cage ?

c'est une idée comme ça...... :D :D

bisous
plein de tendresse et de lumière vers toi
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Mar 25, 2010 2:03 pm

re..
oh ! là ! là !
le lapsus sur "dessus" ben, mince alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!
même pas vu :oops:
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Mar 26, 2010 8:18 am

bonjour :)
juste petite reflexion
faux pas de langage = il ne faut pas 2 langues à JE
cela rejoint le conseil du tarot, bien vu par Maîna
merci, je continue de "travailler"