se relever

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

se relever

Messagepar phieso » Sun Dec 20, 2009 11:20 pm

Est-ce que mon ami va reussir, sur le long terme, a aller mieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: se relever

Messagepar maïna » Mon Dec 21, 2009 8:19 am

Salut phieso,

il a pas l'air d'aller si mal cet empereur à l'endroit ;)
pourquoi penses-tu qu'il va mal encore ?
ce tirage me ferait dire que peut-être tu t'inquiètes sans raison, et qu'il faudrait veiller à ton propre équilibre avant tout, en faisant confiance à ton ami pour veiller au sien ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Mon Dec 21, 2009 10:20 am

oui, il va un peu mieux, mais comme ca.
Surtout, c'est va-t-il reussir a faire de sa vie ce qu'il voudrait qu'elle soit ? rendre concret ce qu'il desir?

:Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar20D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 22, 2009 8:36 am

Bonjour phieso,

On a la notion de concret, de matière dans le diable.
Donc je dirais que, quelque part, oui.
Maintenant, le tarot rappelle quand même un problème avec la concrétisation dans le passé récent, c'est le Mat et l'empereur à l'envers.

Ce qui me vient, j'espère arriver à le formuler de façon compréhensible, c'est en gros : est-ce que ton ami a un problème avec la notion de "construire" ?
à savoir que son rapport avec la matière serait plutôt dans la "destruction" que dans la construction ?

On dirait qu'il y a la difficulté à avancer, et c'est peut-être parce que justement les choses ne réussissent pas au fur et à mesure à s'ancrer dans la matière, à s'établir, comme l'empereur à l'envers ici.
la Force se tourne vers l'arcane XIII, c'est une purification, une remise à "zéro", mais normalement on doit pas "s'appesantir" là-dessus, remettre les compteurs à zéro, ça sert justement à pouvoir avancer après.

Je pense aussi qu'il y a des choses qui se passent dans votre interaction / interrelation. La femme ici semble être une ressource, un genre de pilier, la femme c'est toi je t'apprends rien :mrgreen:
Ton ventre crée mais ta pensée aussi.
La notion de concrétisation passe, entre autres, par l'enfantement, ça peut être symbolique dans le cas de projet, mais pour vous actuellement, c'est pas seulement symbolique, c'est très concret et très réel.

Il est comment par rapport à l'enfant qui arrive ?
Il a quelle attitude avec toi en ce moment ?
Il y a quelque chose à redresser, et ça parle pas que de lui, ça parle de vous deux. (jugement à l'envers)
Chacun est responsable de sa propre vie, c'est certain, et on garde cette liberté et cette responsabilité quand on est en couple. Ceci étant, un couple a aussi un projet commun et est une "entité" à part entière, avec des désirs, des projets, des objectifs.
Je pense que c'est cette partie-là qui aurait besoin d'être redressée.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Dec 22, 2009 10:53 am

salut!
oui c'est assez vrai tout ca... Le probleme est qu'il est assez distant avec moi au moins deux jours sur trois, alors ca m'enrage et je m'enerve et je suis tres triste, et le probleme donc, c'est que je ne vois absolument pas comment "redresser" ce truc a nous deux qui etait pourtant si evident avant. Avec l'enfant a venir ca va.
J'ai l'impression que ca tient a moi, depuis que j'ai un peu perdu confiance, ca ne fait que s'empirer et des que je retrouve mes vrais liens avec lui je me heurte a un mur, c'est un cercle sans fin. Parfois je pense que ce serait mieux de ne plus vivre ensemble. Je me sens tout le temps comme une petite fille qui attend de l'amour et a qui on n'en donne pas beaucoup...

Qu'ai-je entre les mains pour faire bouger la situation?
:Tar15U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 22, 2009 2:40 pm

Hello ;)

Je me sens tout le temps comme une petite fille qui attend de l'amour et a qui on n'en donne pas beaucoup...

Dis-voir, et toi, est-ce que tu t'en occupes de cette petite fille en toi ?
Avant d'attendre de l'autre qu'il t'offre ce dont tu as besoin, pourquoi ne pas aussi chercher à te le donner... ?
Ca pourrait être ce que fait cette Papesse (toi) si elle se redressait en s'occupait des enfants de la maison-dieu, tes aspects "enfant" qui ont besoin d'être soignés et cajolés.

Ensuite, sur un autre plan,
Qu'ai-je entre les mains pour faire bouger la situation?

En résumé : pas un bouquin, mais une trompette :mrgreen:
Parle-lui... avec ici toutes les ressources du Diable et du Jugement. C'est à dire l'audace du diable, et l'amour de l'ange.
Tu la veux ta vie de famille oui ou non ? ;)
Alors fais-toi entendre...
Sans s'énerver... il est pas question de se mettre en colère ici, mais de s'affirmer.

Tu as un bébé en route, votre famille s'agrandit, tu crois pas que c'est plutôt une mauvaise idée d'envisager d'aller vivre ailleurs ??
Le jugement dit tout le contraire en solution : il est question d'union. Et non pas de séparation.

Il y a un nouveau départ possible et les outils, tu les as tous en main comme le bateleur.

Mais tu as envie de vivre ou pas ?
La question centrale elle est là.
Qu'est-ce qui se passe dans ton coeur ? où est la flamme de ce désir de vivre ? où est l'élan ?
Il y a quelque chose qui est comme "éteint" là on dirait, une papesse enfermée dans son monde qui tourne en rond sur elle-même.

Il y a des gens, la plupart des gens d'ailleurs, on leur dit plutôt : arrête de chercher à l'extérieur, cherche à l'intérieur.
Mais toi j'ai envie de dire le contraire : arrête de creuser dedans, cherche la vie dans les actes, dans la matière, dans les relations avec les autres, dans l'élan et l'enthousiasme...
Pourquoi tu as choisi comme compagnon un handicapé de la communication (excuse pour le terme "handicapé", c'est pas méchant, il y a un peu de ça dans ce que tu décris...), ça... c'est probablement pas un hasard. :mrgreen:
Ceci étant, les choses et les gens peuvent évoluer.
Et si l'esprit vous a mis ensemble c'est probablement pour que vous puissiez aussi évoluer tous les deux, à la lumière l'un de l'autre.

Si le tarot t'avait sorti en solution la justice ou l'arcane XIII ou le pendu ou je ne sais quelle carte comme ça, ou ilà je t'aurais dit : laisse tomber, c'est mort. :? :mrgreen:

Seulement ici le Tarot ne te fait pas ce plaisir :mrgreen: (en tout cas ce plaisir pour ton mental qui te fait des misères avec tous ces doutes).
le Tarot te dit : qu'est-ce que tu as dans les mains ?
Ta vie ; ta volonté ; ton désir d'union et de famille ; ton amour ; ton envie de vivre et profiter de la vie....
Tu as tout ça, et encore j'ai pas fait la liste exhaustive :mrgreen:
Tu ne crois pas que déjà avec tout ça on fait des choses ?

Mais pour ça, il faut que tu les réveilles toutes ces énergies.
Allume des bougies chez toi ; sonne de la trompette, je sais pas moi ;)
Mais sors de cette Papesse à l'envers qui croit déjà que tout est foutu avant d'avoir essayé de commencer !!!

Allez hop, même "punition" que pour dvdprincess :mrgreen: la vie c'est dans ce sens-là que ça se passe :
:Tar00U:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Thu Feb 04, 2010 2:57 pm

Bonjour,
Ceci est la suite de postes d'il y a quelques mois. J'ai commencé plusieurs choses pour régler mes vieilles histoires du passé pour mieux vivre le présent, mais ce n'est pas facile, ça met du temps. En attendant, c'est comme si je bloquais, que je souhaitais tous détruire avec mon ami en restant toujours dans les vieux schémas. Tarot peux-tu m'aider, qu'ai-je en main aujourd'hui pour vivre mieux avec mon ami ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar18U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci pour votre aide...
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 04, 2010 3:14 pm

Bonjoue phieso,

Je crois que déjà ce qui serait important c'est que tu ne te trompes pas d'ennemi.
Que ton père t'ait fait du mal (d'après ce que je me souviens un petit peu de ce que tu avais raconté), c'est une chose, et on peut voir dans le tirage que c'est pas réglé, il y a encore pas mal de colère semble-t-il ici.
Mais ton ami et ton père, ce sont deux personnes différentes.

Il faut pas tout mélanger.

Si tu as des choses à régler par rapport à ton père, concentre ton énergie là-dessus.

Et si, pour l'instant, parce que tu ne peux pas faire autrement, tu ressens de la colère, au moins ne te trompe pas de cible.

On voit ici ta problématique résumée en trois cartes.
Un mauvais père, une grosse colère et quelque chose de destructeur, dans l'arcane XIII et la maison-dieu à l'envers.
Et la faux de l'arcane XIII est dirigée contre le pape, donc le père.
D'accord.

Mais si tu commences à confondre ton père et on mari, c'est là où ça ne va plus aller...

Ton couple actuel, c'est ce que tu as choisi, non ?
En principe tu as choisi de vivre avec un homme que tu aimes, non ?

C'est pas la même chose qu'avec ton père, que tu n'as pas choisi et qui t'a fait du mal.

Alors je pense que si tu veux arriver à avancer, il faut réussir à ne pas tout mélanger et ne pas se tromper de cible.

Le reste devrait aller si tu arrives à te repositionner je pense là-dessus.

Bises
Courage et lumière vers toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Thu Feb 04, 2010 4:22 pm

Merci maïna pour ces doux mots,
cela me parle vraiment et m'éclaire!
phieso