se sortir de l'emprise

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

se sortir de l'emprise

Messagepar famiette26 » Mon Jul 22, 2024 9:31 am

Bonjour,
depuis 6 mois "amoureuse" de L., mon agresseur, je me sens en complète dissonance entre coeur et cerveau, entre l'amour du feu et le besoin de me guérir...
Il m'a abusée dans mon sommeil/état d'inconscience, j'ai porté plainte, il ne le sait pas, j'essaye d'être distante mais il reste très présent en moi et dans mes pensées.
j'essaye comme je peux de m'éloigner mais je sens quelque chose d'étrange qui m'attire à lui, je ne pourrais l'expliquer.

Qu'est ce qui m'attire à lui ?
:Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar06D: :Tar11U: :Tar14U:
:TppfFR:

Comment se sortir de l'emprise qu'a L. sur moi ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci de ce que vous ferez pour moi si ça parle à quelqu'un...
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1219
Inscription: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Zeph » Mon Jul 22, 2024 9:30 pm

Bonsoir Fanny,

On voit bien l'attirance et le pouvoir que cette personne exerce sur toi avec le Mat qui va vers le Diable.
Pourquoi ? Je n'en sais trop rien. La clef est sûrement dans cet Amoureux à l'envers... impossibilité à faire le bon choix ? confusion des sentiments ?
Ce qu'il y a au futur te dit, je pense, avoir la force d'équilibrer tes sentiments, de pardonner pour guérir ?

Quant à comment se sortir de son emprise ?
Cela va être un processus lent (Hermite), t'éloigner de lui progressivement ? en discernant bien qui il est vraiment ? Ou bien tout simplement, entamer une thérapie ?

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 834
Inscription: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Sirenn » Tue Jul 23, 2024 10:36 am

Hello Famiette,

:!:

Au vu de ce que tu écris, il est urgent de prendre contact avec un thérapeute (psychiatre ou psy spécialisé dans les traumas **** et probablement le syndrome de Stockholm)
Il n'y a pas d'amour ici: c'est un viol.
ll n'y a que de l' emprise dans ce que tu racontes et elle est telle que les facultés cognitives/ raisonnées sont complètement confuses, biaisées et le prisme par lequel l'analyse de la situation est faussé.

Cette notion "d'amour de feu" est un stratagème de défense de ta psyché afin que cela soit plus supportable


:!:


A titre d'infos:quelques numéros utiles.

0800 05 95 95 - SOS viols : Numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions ****, à leur entourage et aux professionnels concernés.

Violences Femmes Infos - 39 19 : Numéro d’écoute gratuit destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2349
Inscription: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar famiette26 » Tue Jul 23, 2024 3:57 pm

bonjour a vous deux,
merci pour vos réponses.
Sirenn te lire m'a fait un électrochoc, j'étais entrain de me liquéfier (pleurs violents parce qu'il m'a rejetée comme une chose sale) et j'ai lu ton message et je n'ai pas réfléchi j'ai appelé le 3919, merci mille fois. Je me sens mieux, pas bien, mais mieux, j'ai parlé et raconté, et effectivement c'est grave, il n'est même pas question de toxicité mais d'un auteur de violence conjugales, dont viol conjugal avec certainement administration de drogue pour pouvoir agir, et moi je suis victime. Ni coupable, ni responsable.
j'entreprends un long chemin de guérison. j'espère avoir touché le fond aujourd'hui, jour noir dans mon coeur et mon être. Mais si c'est le jour où je me libère, alors c'est le plus beau jour au contraire.
Je ne demande qu'à revenir dans mon corps et à ne plus jamais croiser cet homme horrible.
Il dit dans son dernier message qu'on est toxique l'un pour l'autre et qu'on doit se laisser tranquille, il me dit de me reconstruire, me demande de me détacher de lui. de partir. (violents messages je me suis sentie comme un chien)

Je n'ai pas pu résister, je lui ai donc écrit avec des mots très clairs ce qu'il a fait (le viol, les violences), lui disant que la honte et la culpabilité changeaient de camp. Qu'il n'en ressortirait pas blanchi, qu'il pouvait se raconter ce qu'il voulait et se victimiser (il fait ça très bien) les faits sont les faits et c'est la réalité.
je lui ai aussi dit que je savais maintenant qu'il ne m'avait jamais aimé, que j'avais été un objet utile.

Je me sens mieux.
Mais je sens qu'il ne va pas lâcher suite à ces accusations, j'ai peur qu'il fasse les 2h de route qui nous séparent pour venir chez moi.
j'aimerais trouver la paix.

Ta lecture Zeph ressemble fort à celle que je me faisais de ces tirages.
Merci beaucoup de m'avoir conseillée, il est vrai que quelque part j'attendais plutôt une réponse d'alerte face à ce que j'ai écrit. Celle de Sirenn m'a fait un bien fou.

merci à tous les deux.

Les tirages parlent clairement de thérapie et d'aide.
Je vais me faire aider.

bien à vous

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1219
Inscription: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Sirenn » Tue Jul 23, 2024 5:11 pm

Bravo! Tu as fait le premier pas et c'est le plus important.

Ne reste pas seule, il va falloir t'entourer (familles-amis), te faire aider (association de ta région par exemple/ thérapeute) et la police pour un dépôt de plainte. Renseigne-toi sur toutes les mesures de protection dont tu peux bénéficier et sur les démarches à faire.

Et si cet homme menace de venir te trouver (garde des traces des écrits comme les mails, les textos, et/ou s'il vient te trouver: appelle les forces de l'ordre. Dépose plainte :!: Dernier conseil: évite de répondre à ce qu'il pourrait t'écrire ... Il en profiterait, au fur et à mesure, pour t'embobiner.

Tu es victime et doit être reconnue comme telle. Le chemin de guérison pourra alors s'enclencher.

Force et Courage :!:


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2349
Inscription: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Sirenn » Wed Jul 24, 2024 4:00 pm

Hello ,

Comment vas-tu :?:


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2349
Inscription: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar famiette26 » Fri Jul 26, 2024 12:57 pm

merci pour tes messages Sirenn, vraiment tu as été le point de départ d'une prise de conscience que mon cerveau a considérée comme importante (toutes les autres que j'avais eues j'avais fini par les réfuter ou me sentir bête ou parano ou dramatisant)
après avoir appelé le 3919 je me suis sentie vraiment mieux, dans le sens où j'ai senti que j'arrêtais de subir et je me relevais pour me battre.
Le plus dur est maintenant d'essayer d'arrêter de ruminer et de penser à lui.
Très étrange la double sensation de faire le deuil d'une relation, d'avoir été larguée par des messages qui disent "pars s'il te plaît" plusieurs fois d'affilée, ou même "détache toi de moi s'il te plaît", "reconstruis toi, donne moi des nouvelles quand tu pourras, mais détache toi" c'était fort violent et je me suis sentie tellement humiliée, comme s'il m'avait salie et que du coup maintenant il fallait vite que je m'en aille.
Et de traverser l'idée que cet homme là m'a violée dans mon sommeil, qu'il a pu jouir dans un corps inerte et inconscient.

Comment est ce possible que je sois autant fascinée et dégoutée par une immondice pareille ?! je ne comprends pas que des gens puissent être mauvais à ce point et capables de déclarations d'amour qui semblaient pourtant tellement sincères.

Je suis comme coupée en deux, sonnée, complètement à plat dans mes forces.

Je ramasse ce qui me reste et tente de recréer qui je suis, de recoller mes morceaux.

Mais également j'ai besoin et envie de prévenir mes paires, les femmes autour desquelles il tourne (il me disait tout).
Je ne sais pas comment faire pour que les gens sachent ce qu'il a fait, j'ai besoin d'être reconnue je crois. et en même temps peut être qu'il vaut mieux que je l'oublie totalement.
Je ne sais pas comment m'y prendre.

Le tarot peut il m'aider sur cette question ?

Tarot, quels actes poser pour guérir et me sentir mieux ?
:Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar15U:
:TppfFR:

Avant cette rencontre terrible, j'étais avec quelqu'un en qui j'avais toute confiance, 2 ans et demi de relation ou il avait pris une place très importante avec mes enfants notamment. Il s'est avéré qu'il a complètement vrillé quand je l'ai quitté.
Il est devenu violent avec l'alcool, a tenté de se suicider à mon domicile, a brulé des affaires à moi, et dernièrement je l'ai revu à un festival, j'avais pardonné ces actes et les avais expliqué par ma culpabilité de lui avoir fait du mal en le quittant, et il a été super, jusqu'au lendemain de ces retrouvailles où il a bu énormément et compulsivement et à nouveau a vrillé, cette fois pour entamer une traque de plusieurs heures après moi, me plaquant d'abord dans mon camion sur mon matelas, duquel j'ai réussi à m'enfuir et j'ai ensuite du me cacher pendant des heures pendant qu'il passait plusieurs fois pour me trouver avec sa lampe, j'étais blottie dans un coin et je priais pour qu'il ne me trouve pas. J'avais appelé la police et des amis m'ont finalement aidée.
Ce fut un choc terrible.

C'est donc une double peine que je vis, les 2 garçons ont le même prénom, Leo. Et entre temps, j'ai rencontré un autre Léo (ce même prénom donc) qui s'est avéré être également très toxique, je ne l'ai vu qu'un soir heureusement et j'ai compris de suite quel genre d'homme il était.

Il est grand temps que tout cela s'arrête.
je me sens vraiment tout en bas dans la considération des autres. sale et méritant d'être salie...coupable et honteuse.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1219
Inscription: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Sirenn » Sat Jul 27, 2024 6:48 am

Bonjour Famiette,

Contente de te lire :D

Pour répondre à ta question, le Tarot montre un cliché, un arrêt sur image de ce qui t'arrivé:
avec ce Pendu inversée, une sorte de léthargie au passé - avec cette Force inversée , l'abattement actuel et toujours l'attachement problématique à cette relation.
En cartes solutions, on voit une Libération symbolique qui a eu lieu sur ce passé.

Hors tarots: j'entends bien toute ta souffrance, ton besoin légitime d'être reconnue comme victime et ton envie de prévenir les autres des agissements de cet homme, ton besoin profond de comprendre. Il y a aussi dans ton histoire, et on le voit bien, une répétition d'un schéma relationnel problématique qui a besoin d'être mis au jour. Seulement, ce travail ne se fera pas seul. Il ne le peut.

Là où tu peux agir: te mettre en quête et te faire accompagner par un professionnel de la santé psychique- à la fois pour déposer ta souffrance, comprendre les divers mécanismes qui se jouent en arrière-plan. C'est là ton seul domaine d'action.
(Si je fais un comparatif, quand on a une carie dentaire, on file chez le dentiste illico-presto car on sait très bien que la volonté de s'en sortir ne suffira pas. Pour un trauma comme tu as vécu, c'est pareil. Il n'y a pas à se poser de questions :!: )
La priorité absolue, c'est toi: ta guérison. Le reste (la volonté de prévenir les autres par exemple), c'est plus tard.

Prends soin de toi :idea:
.


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2349
Inscription: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar famiette26 » Sat Jul 27, 2024 7:42 am

tu as tellement raison.
je ne sais pas pourquoi je peine à prendre rendez vous. C'est comme si je n'arrivais même pas à acter que cet argent là, ce temps thérapeutique là, j'y ai droit, j'en ai besoin, et je dois me l'accorder.
Comme dans un mauvais rêve je crie sans voix, je cours sur place, je sais que j'ai besoin d'aide mais quelque chose en moi est encore dans l'urgence, dans le "tenir bon", survivre.
Je ne me suis pas encore vraiment arrêtée pour déposer cet énorme sac. Déposer cet énorme sac, c'est aussi accepter que c'est fini, faire le deuil, et mon coeur souffre de cela.
J'ai aimé et j'aime encore cet homme malgré tout ce qu'il m'a fait.
C'est tellement dur...
tellement.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1219
Inscription: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Sirenn » Sat Jul 27, 2024 10:43 am

Hello Famiette,

Ce choix t'appartient :wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2349
Inscription: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Zosha » Sat Jul 27, 2024 2:20 pm

Bonjour Famiette,

Parfois une séance de thérapie corporelle ou de bien-être peut aider à faire le premier pas d'un travail sur soi. Peut-être que te prendre une séance de massage/ de reflexologie ou autre, peut déjà être une premier étape pour commencer à relâcher et accepter le commencement d'un travail thérapeutique. Peut-être d'ailleurs qu'en parlant autour de toi de ton intention, on te donnera les coordonnées de quelqu'un de bien.

Bon courage
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4519
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar famiette26 » Thu Sep 12, 2024 7:17 am

bonjour,
je voudrais revenir sur le sujet de V%ol que j'ai subi.
J'ai lancé une procédure juridique (déposition) qui est en cours d'enquête.
et j'ai démarré un travail thérapeutique, j'en suis à la 2ème séance.
J'ai également fait un acte important, c'est de retourner dans la ville où cela s'est passé, j'ai enfin rencontré son ex qui a beaucoup souffert de leur relation, on a beaucoup parlé, on s'est senties fortes, puis le lendemain matin on a décidé têtes hautes de passer devant chez lui, on savait qu'il déménageait, suite au blacklistage dont il a fait l'objet parce que j'ai parlé publiquement (sur les réseaux) de son acte.
Bingo, on est tombées pile au moment ou il était en terrasse d'un café, et dès qu'il nous a reconnues, il a foncé dans le café au comptoir.
Sur le moment on s'est senties très fortes, la honte et la peur étaient de son côté et pas du notre, mais après je me suis sentie très seule, méchante, coupable, j'ai eu la nausée pendant 1h, puis une immense tristesse s'est emparée de moi, comme pour me dire "toi tu n'en est pas au même point que son ex, qui aujourd'hui est enceinte de son chéri actuel, va mieux, est séparée depuis un an et demi etc...)
J'ai réalisé que mon histoire c'est mon histoire, et je me suis retrouvée dans le besoin d'être seule dans cette ville, de la parcourir, je pleurais tellement. Je suis allée devant la mer, sur des rochers où on s'était rendus aux alentours de la nuit de l'agression, j'ai pleuré à grands sanglots bruyants, et j'ai plongé dans la mer, tout s'est calmé d'un coup, je me suis sentie entourée, protégée, cajolée, consolée, rassurée.
Puis je suis sortie, toute émue, fatiguée, épuisée, et je suis repartie, je n'ai fait que pleurer par intermittence pendant 3 jours, ça y est, je prenais la mesure de ce temps fini, des souvenirs de joie que j'avais aussi eus, et les pleurs changeaient, étaient moins forts, et quelque part je sentais que je m'étais surtout retrouvée moi, dans mon corps, dans mes émotions que je bloquais totalement pour tenir bon.
J'ai failli le contacter pour parler, j'ai tenu bon, et aujourd'hui je sens que je suis sur le bon chemin.


Il me reste une grande question irrésolue...

M'a t il donné quelque médicament/drogue pour que j'aie ce trou noir/perte de connaissance pendant la nuit du v*ol ?
:Tar10U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci pour vos interprétations

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1219
Inscription: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Sirenn » Fri Sep 13, 2024 6:19 am

Hello ,

Bravo pour ce pas! Mais il faut se faire accompagner par un thérapeute: c'est essentiel. Vital.

Concernant la soumission chimique, c'est à discuter avec un psychiatre à mon sens, pas obtenir une réponse via le prisme d'une interprétation de tarot.

Courage et continue de prendre soin de toi!


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2349
Inscription: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar famiette26 » Fri Sep 13, 2024 6:56 am

bonjour Sirenn,
merci pour ta réponse!
oui j'imaginais bien que c'était une question trop importante concrètement et physiquement pour la demander au tarot..
c'est une neuropsychologue qui me suit, et je compte continuer la thérapie longtemps.
Tu pourrais me dire pourquoi tu penses qu'un psychiatre pourrait répondre à la question chimique ?
merci encore!
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1219
Inscription: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se sortir de l'emprise

Messagepar Sirenn » Fri Sep 13, 2024 7:16 am

Car il est médecin , le neuropsychologue non :wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2349
Inscription: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités