Coucou HEKINNA!
Je sais pas ce que tu as cherché et trouvé en Egypte et ailleurs en ce qui concerne la doctrine de l'Amour?
En fonction de l'initiation en question qu'il y aurait d'effective entre le maître et le disciple, c'est à dire qu' une initiation à travers le Taoisme, la métaphysique Hindoue, ou l'ésoterisme islamique par exemple, aurait je pense une forme différente...
Comment pourrais-je t'aider en ce qui concerne la doctrine de l'Amour?
J'essayerais te te distiller le sens de ce tirage au fur et à mesure.
Toujours, le sphinx, la réponse est en toi, car à travers "le mode de manifestation" de ton être, tu réalises l'Amour d'une certaine manière.
De ce fait, en exerçant une recherche profonde en toi-même, tu devrais en retirer quelque chose.
Va à la recherche de quelqu'un en Égypte en l'occurrence qui serait te parler de la doctrine de l'Amour, c'est en manifestant cet Amour envers toi, que tu le trouveras je pense. Je sais pas si c'est ton mari au centre de L'AMOUREUX (AMO REX) mais vous aurez à rencontrer quelqu'un j'imagine. Il y a le souffle d'amour divin qui agit sur les personnages de L'AMOUREUX!
Crois moi de part mon expérience, tu peux en le souhaitant de tout en être, rencontrer en Égypte une telle personne, ca m'est arrivé à moi. J'ai pensé à une personne dont on m'avait parlé le soir, j'ai aimé le rencontrer, je me suis dit ça serait bien de le voir avant de rentrer en France, le lendemain matin j'étais dans un taxi, j'allais chercher le journal loin de l'endroit ou je logeais, avec le taximan, on s'arrête sur le coté d'une artère pour demander à quelqu'un notre chemin trouver le bon marchand, le type était un français expatrié en Égypte depuis 20 ans! Alors je lui ai demandé à propos de cette personnage, et il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui m'indiquerait la maison de cette personne que je cherchais, j'ai appelé ensuite et le soir même j'étais dans l'immeuble où habitait cette personne!
Ça n'avait pas un rapport direct avec la doctrine de l'Amour mais on peut dire d'un point de vue, c'était un peu le moteur qui m'a poussé à chercher cette personne.
Dans le quartier du Khan Al Khalili, tu peux rencontrer de nombreuses personnes, fait un tour sur la place ou se trouve la mosquée SIDNA AL HUSSEIN ( c'est pil poil à coté de l'université AL AZHAR, il y a le plus vieux café du Caire, des petits resto, toutes sortes de gens, si tu arrives à parler à un des patrons de resto genre, qui sait tu pourrais en tirer une belle discussion au sujet de la doctrine de l'Amour. L'université compte plus de vingt mille étudiants dont cinq mille sont des étrangers, si avec tout ce monde qui tourne autour la-bas tu rencontres pas une personne qui parle l'anglais ou le francais et te parle de la doctrine de l'Amour, alors je sais pas mdr
D'ailleurs c'est fort probable que tu connaisses déjà le quartier!
Allez jte dis à plus tard
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!