séjour au caire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

séjour au caire

Messagepar HEKINNA » Tue Sep 01, 2009 11:09 am

bonjour à tous
eh bien voilà suite à "sérénité" je pars dans 3 semaines en egypte.je ressens comme un trouble à l'interieur de moi :roll:
merci à ceux qui seront inspirés par ce tirage .
BISES
ANNICK
que va m'apport:Tar13U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: er ce voyage?
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Re: séjour au caire

Messagepar Archmage » Tue Sep 01, 2009 11:48 am

HEKINNA a écrit:bonjour à tous
eh bien voilà suite à "sérénité" je pars dans 3 semaines en egypte.je ressens comme un trouble à l'interieur de moi :roll:
merci à ceux qui seront inspirés par ce tirage .
BISES
ANNICK
que va m'apport:Tar13U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: er ce voyage?

:Tar13U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qui n'ose rien, doit se résigner à tout!

Est ce que tu veux partager ta vie avec cette homme?
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Sep 01, 2009 11:55 am

bonjour Hekinna

je ne suis absolument pas inspiré par ton tirage , mais surtout ne pas confondre restos du Caire et restos du cœur. :mrgreen: bon appétit.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 01, 2009 12:03 pm

Hé hé...
tu pars en Egypte, tu vas rencontrer le Sphinx :mrgreen:
Prépare toi à répondre à son énigme !!!

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Sep 01, 2009 1:54 pm

bonjour àTOUS

merci pour vos lectures ;mais elles me troublent aussi :mrgreen:
j'ai dit que je me sentais troublée car j'ai peur de ne pas reconnaitre cette ville ,la visite ne se faisant pas dans les memes conditions ;mon ami ne m'a jamais répondu ;donc je ne le verrai pas .
ACHMAGE :roll: je n'ai jamais eu l'intention de partager ma vie avec cet ami.Je partage ma vie avec mon mari :D

PAS DE BOL :?: :?: dommage que tu n'as pas de bol ,on pourrai partager la portion ;en tout cas au resto ,AU CAIRE ,je garde toujours une petite part pour le pauvre ou tout simplement pour la personne qui passe .Beaucoup d'EGYPTIENS le font .
dans les restos ils te donnent meme quelque chose pour emporter la portion .
je dirai :et une part pour PAS DE BOL :lol: aussi.

MAÏNA ,c'était bien les vacances ?
je ne sais pas qui je rencontrerai,quelle énigme je vais résoudre ?
c'est peut-etre cela le problème ,c'est trouble dans ma tete .
bonne journée à tous
ANNICK
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Sep 01, 2009 2:59 pm

re bonjour
meme en amitié :lol: je ressent les choses très fort ,
ceci dit c'est un ami ,un confident un point .c'est tout :mrgreen:

ACHMAGE /j'ai employé le mot trouble ;ce n'est certainement pas le mot exacte ,mais vous me comprendrez ;ne dites vous pas ,vous-meme:
"c'est jamais facile de prendre du recul pour voir ce qu'on exprime " je confirme ,et à n'importe qu'elle heure :wink:
en tout cas peut-etre à bientot sur un vol "EGYPT AIR :lol:

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
ANNICK
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Sep 01, 2009 4:30 pm

AH ACHMAGE
Je n'avais pas vu cette petite phrase :"qui n'ose rien doit se résigner à tout "
et bien je vais "OSER"
oser quoi ,je ne sais pas encore ,prendre l'avion ,mettre le pied sur cette terre d'EGYPTE ,...
est ce que je vais oser l'appeller pour lui dire que je suis au CAIRE ? :oops: ça je ne sais pas encore :wink:
merci
annick
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Wed Sep 02, 2009 11:02 am

Bonjour,
eh bien oui, appelle cet ami, je ne vois pas pourquoi tu tenterais pas de reprendre contact avec lui, je suis un peu étonné de sa part qu'il ait rompu ce lien amical, fort étrange de la part d'un égyptien, je les connais assez bien...

La question que te pose peut etre le Sphinx est "qui es tu, qu'est ce que tu recherches en Égypte?"

L'Égypte est un des principal berceau de l'humanité, vrai foyer culturel et spirituel, le Caire actuel c'est le pôle intellectuel du monde arabe.

En dehors de l'Égypte ancienne, il y a tout un pan médiéval (qui remonte jusqu'à nos jours) à explorer!

J'ai une vision particulièrement initiatique du Tarot, et ma lecture me parle de transformation de l'être vers l'être totalement réalisé, le Chariot l'être majestueux qui regarde l'être qui peut pleinement se réaliser, Le Bateleur est le travail sur soi qui va permettre d'accomplir ce processus, et la Roue de Fortune, le cycle de l'être dans son ascension vers le céleste et la descente vers le monde terrestre, passant par le Sphinx qui t'interpelle au sujet de ton être.

Au final, c'est la vision que me donne ce tirage, et peut être valable pour toi comme pour votre couple.

Alors, tu as des possibilités de visites du Caire très large, du musée de l'Égypte antique en passant par le théâtre égyptien "moderne", éventuellement les sources spirituelles médiévales qui inspirent les égyptiens, qui font que comme tu dis dans un resto ils gardent une partie de leur repas pour les pauvres, etc, etc... Certainement il y a un énorme échange humain avec les égyptiens qui peut se faire, et de nombreux trésors à en tirer...

Bien, j'espère que tu feras bon voyage et j'espère que cela t'a permis d'avoir quelques pistes à explorer avec ce que je viens de te dire! :)

A bientôt!

PS: j'ai très rapidement survolé ton sujet "sérénité", alors je me demandais exactement ce qui en était au sujet de ton ami égyptien...
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Wed Sep 02, 2009 9:03 pm

bonsoir ACHMAGE

ça m'a fait très plaisir d'avoir une lecture d'une personne qui connait bien L'EGYPTE ;de plus ça me parle beaucoup et je vais bien relire et analyser les mots .
je suis moi -meme étonnée et trouve la réaction de mon ami très étrange .lui telephonner?mais je l'ai fais plusieurs fois et il coupe ,pas de réponses à mes lettres non plus .
qui suis-je? je vis dans un mode materialiste et toujours attirée par la culture et la spiritualité.pas facile d'en parler autour de moi (seulement un peu avec mon mari ,mais lui est moins attiré que moi )
cet EGYPTIEN m'a parlé beaucoup culture et spiritualité ,j'ai découvert :GUSTAVE LEBON ,ERMAN,MOUTON etc
son dernier cadeau :LES MORALITES DU CROYANT D'AMRO KHALED .
L'EGYPTE j'ai dèjà bcp visité avec lui LOUXOR ,LE CAIRE ,ALEXANDRIE ,le desert BLANC ,le FAYOUM, SIWA ,le SINAI ...
et puis plus rien après un different sur l'organisation d'une sortie ,et un doute par rapport à plusieurs petites choses qu'il m'a demandé de rapporter de FRANCE ;
depuis plus un mot ,et cela m'a renvoyé à l'abandon de mon pere biologique :mrgreen: blessure jamais guérie .
cela m'a renvoyé à mon problème de détachement .
ta dernière phrase m'interpelle un peu ,que veux tu dire ? /alors je me demandais ....
que penses-tu ?toi qui connais bien ces EGYPTIENS si attachants .
merci à toi d'avoir pris le temps de me lire
je serai très heureuse d'avoir une réponse de ta part
a bientot
ANNICK
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Sep 08, 2009 11:32 pm

BONSOIR
z -avez pas vu ACHMAGE :roll:
j'attendais un petit suplément d'infos de sa part ,mais il n'est plus là :roll:
peut-etre est il déja à CAIRO :D
comment dois-je préparer ce voyage?
bises
ANNICK:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar17D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Sep 11, 2009 1:24 pm

Bonjour HEKINNA!
Je suis désolé j'étais un peu loin d'internet ces derniers temps et je savais pas trop quoi te répondre ces derniers jours...

A vrai dire tu dois répondre à la question du Sphinx, qui est ton être véritable!?

Les réponses à tes questions et les pistes à suivre te trouveront dans ton voyage, c'est à toi de répondre à cela.

Une piste intéressante à suivre en Egypte est le thème de l'Amour qui se présente dans l'Egypte dans son ensemble, à travers ce thème tu trouveras beaucoup de connections! ;)

Et la liste est longue, essaye le théatre égyptien par exemple.

A bientôt avec de tes nouvelles Hekinna! :D

PS: j'aurais bien aimé être à CAIRO, mais malheuresement...
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Sep 11, 2009 1:28 pm

Va de l'avant vers ce qui pourrait être la réalisation totale de ton être!
Cherche dès maintenant une personne qui t'illuminera!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Sep 11, 2009 4:27 pm

Peut être cela pourrait t'aider!

LA ROVE DE FORTVNE ET LE CHARIOT

Qu'est que cette ROVE DE FORTVNE avec les 3 axes qui soutiennent sa circonférence, et cet axe central qui permet de la faire tourner. Qu'elle est donc cette question que le Sphinx nous pose, perché en haut de la roue, saisissant sa belle lame blanche?

Qui sont ces deux créatures animales accrochées à la roue? Cette rivière sur laquelle repose cette roue? Ce montant couleur chair humaine qui la soutient? Qui va faire tourner la roue, donner l'impulsion sur cette manivelle?

On pourrait faire appel à une autre carte pour déterminer, ce message, cette question que le Sphinx nous pose! Appellons Le Chariot pour nous aider à comprendre ou s'interroger sur cette ROVE DE FORTVNE!

Peut-être que la question que le Sphinx nous pose est "qui es-tu au fond de ton être?, qu'est-ce qui va te permettre de faire tourner la roue, de susciter le changement?"

Qu'est ce que symbolise Le Chariot et qu'est qu'il peut nous dire sur nous même, notre être, ce qui nous constitue, qui fait de nous ce que nous sommes et qu'est qui nous relie vers le Ciel?

La Lame "LE CHARIOT" est un homme installé dans un char qui possède quatre montant reliés au Ciel, au monde Céleste, il est éclairé par 12 étoiles, une ou des constellations célestes qui lui transmettent leurs énergies célestes, deux roues sont disposées à ces arrières, et deux chevaux y sont attelés. Il tient un simple spectre à gauche, il est coiffé d'une couronne, sur ses épaules se trouve deux visages comme deux lunes, dont un sourit et l'autre fait la grimace.

N'est ce pas le symbole de l'homme, dans son corps, cet être habitant la chair, le monde physique, dans ce char couleur chair, composé en sa partie supérieure d'un rebord rouge, activité physique, humaine, son dynamisme. Les 2 chevaux comme deux parties de son âme, sa conscience le tirant vers 2 directions, l'une en bas à gauche, place du Taureaux ou du Cheval (voir Le Monde), des deniers, du monde matériel et physique, l'autre en bas à droite, place du Lion, des bâtons,la partie intuitive, créatrice, impulsive des désirs. Son sceptre est placé dans
dans le coté en haut à gauche, place de l'Ange, des coupes, son émotion, l'amour qui l'inspire, la foi, ce spectre qui en action pousse l'Homme vers ce qu'il aime; enfin dans le coté en haut à droite, rien, ou presque, seulement son bras et sa main qui cache un œuf, synonyme d'action, de travail, activité, la main replié sur elle, c'est le coin des épées, l'intellect, l'activité spirituelle, la réflexion active qui permet d'avoir une vision du monde et de se projeter dans l'avenir. Qu'elle est donc cette activité intellectuelle qui va couver cet œuf caché?

Les deux visages regardent deux objets, deux mondes particuliers, soit le monde des émotions, être heureux, être malheureux, la foi sentiment envers le Ciel, fondement de la croyance envers le divin, et le visage souriant regarde le Ciel, l'intellect, ou même l'activité de l'intuition intellectuelle qui le pousse vers le Ciel le Divin; les visages sont comme sur des socles en forme de Lune tourné vers le haut, qui symbolise aussi la réceptivité envers ces flux célestes, recevant l'influence des étoiles, de cette constellation que l'on voit en haut de la Lame.
Les quatre piliers qui soutiennent le haut de la Lame, le Ciel relié au char, sont comme des voies qui permettent la circulation des flux célestes. Sur le char, il se trouve comme un blason avec un symbole en goutte de couleur vert foncé, est ce le symbole de la fertilité apportée par l'Homme!?
Les chevaux sont maitrisés, il peut les diriger et les orienter, l'être est prêt à pousser son âme vers l'avant.

Revenons à la ROVE DE FORTVNE, on voit que les créatures animales prennent deux directions, la première à droite, active, est poussé vers le haut, c'est un mouvement ascendant,
l'autre créature, tend vers le bas, la partie passive, c'est un mouvement descendant. L'une est jaune, symbole d'intelligence, de Lumière, voir même d'illumination et l'autre couleur chair,
symbole du corporel et de la matière!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Sat Sep 12, 2009 1:37 pm

BONJOUR ACHMAGE
Merci d'avoir consacré du temps pour me répondre .
Je ne sais pas quoi répondre au SPHINX pour l'instant ,le pourrais-je un jour ,c'est toute la question :mrgreen: je vais en tout cas m'y employer .
mes voyages en EGYPTE ont toujours été centrés sur le thème de l'amour inconditionnel.;est-ce pour cela qu'ils ont résonnés très fort en moi :roll: est ce le chemin pour la réalisation totale de mon etre?
ma sensibilité etant énorme je crains toujours de rencontrer une personne qui 'm'illumine ':je m'attache :x
je vais malgré tout essayer d'aller de l'avant ,comme tu me dis ;cla me permettra j'espère de faire tourner la roue .

j'aime beaucoup la description de la R D F et du chariot que tu m'as faite ;je mesure la suptilité ,la densité des messages du tarot ;je mesure aussi l'immensité de mon ignorance !!
ce qui me préocupe aujourd'hui m'a permis d'entrevoir et en cela peut-etre dois-je remercier .
a trés bientot de te lire
ANNICK
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Sep 12, 2009 2:33 pm

Salut HEKINNA!

Sur la thème de l'amour tu trouveras bcp de choses en Egypte... Ca ferait l'objet d'une longue recherche!
En ce qui concerne l'amour, il existe une forme d'amour entre le "maitre" et le "disciple", que tu pourrais mettre en comparaison avec l'amour entre l'épouse et son époux...

Rien qu'avec ca t'es parti dans un voyage "spirituel" pour un long moment!

J'espere avoir de tes nouvelles à ton retour d'Egypte.

Bon voyage et profite bien!

PS: je sais pas trop quoi te dire de plus HEKINNA, n'hésite pas à me solliciter ici avant ton départ si tu veux.
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN