Pas de souci
Bon je pense qu'on tient quelque chose là, cette femme vient parler de ta mère, et proposer de résoudre les peurs, les problèmes et les conflits avec elle.
Ce que tu pourrais faire déjà je pense (enfin c'est une proposition, tu vois si ça te parle...) c'est de reprendre tous tes messages précédents à propos de cette femme, et de relever tout ce que tu as écrit qui puisse s'appliquer à ta mère.
Tu peux laisser remonter des souvenirs liés à ça.
Mais doucement, autant que possible, pour ne pas te chambouler plus que nécessaire. Sois très douce avec toi. Ca touche à des émotions profondes, il faut pas se brusquer pour aller explorer ça. Doucement doucement...
Par ailleurs, je continue l'exploration du tirage à la lumière de cette piste concernant ta mère.
Regarde c'est assez étrange et joli en même temps. Ce Diable qui était à l'envers et "cause" de tout le problème dans le tirage d'avant, maintenant c'est ta solution principale, centrale, qui domine carrément tout le tirage.
C'est assez beau comme clin d'oeil du tarot et de la vie aussi...
Ce qui est ton plus gros problème peut devenir aussi ta plus grande solution.
Ta plus grande part d'ombre peut donner naissance à ta plus grande lumière....
C'est pas facile à expliquer comme ça avec le langage rationnel, mais ça peut s'expérimenter.
Le Diable a quatre paires d'yeux. Il possède les quatre visions : celle de l'aigle dans les hauteurs, celle de la souris dans le détail, celle de l'ours à l'intérieur, et celle du bison, analytique et synthétique.
Et il a des ailes de chauve-souris, qui symbolise la mort et la renaissance.
Le maître-mot du maître-diable ici lorsqu'il est en solution c'est OSER. S'AFFIRMER.
Je pense au vu de ce tirage et de la situation que tu as raconté qu'il y a un travail non négligeable de repositionnement par rapport à ta mère et du coup à ta féminité, et à toi en tant que mère aussi (potentielle ou avérée, je ne sais pas si tu as des enfants).
Mais l'esprit t'envoie cette femme, c'est un vrai cadeau. Ca peut te permettre de faire le gros du boulot par rapport à elle, en l'utilisant comme "marche-pied", ou comme révélateur.
Il n'y a pas ici de carte représentant un psy ou thérapeute, donc il semblerait que le tarot ne suggère pas cette solution-là. Probable que tu as la force nécessaire pour entrer dans ce repositionnement seule pour l'instant au moins.
Ce qui est clair, c'est que ton âme (le mat par son regard) aspire au Père, à l'Homme, au Masculin, quelque chose de carré et de stable, qui amène à se "dépêtrer" de l'influence maternelle.
Je sens quelque chose d'assez violent, au moins psychologiquement, dans cet arcane XIII "suspendu" au-dessus de l'étoile à l'envers et de la force. Comme une menace. A mon avis l'étoile c'est toi à côté de ta mère, lui tournant le dos, dans ce tirage.
Attention je ne veux pas dire qu'une menace "réelle" plane sur toi maintenant, mais énergétiquement, il y a peut-être une sorte de menace, qui s'est "matérialisée" d'ailleurs dans cette femme que tu as rencontrée.
Est-ce que tu sens ta mère comme "dangereuse" pour toi, ou bien quelque chose relié à elle dangereux pour toi ?
Prédateur ? (sans jugement sur ta mère puisque c'est très possiblement inconscient en partie)
Quelle relation tu as avec ton père ?
Maïna