sens d'une relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sens d'une relation

Messagepar tulaï » Mon Jun 08, 2009 2:18 pm

merci pour cette info, je sais que c'st du chipotage, en fait je viens de poser une autre question; je me permets de la mettre ci-dessous

Bonjour,
Juste une question si vous avez le temps.
j'ai l'impression que je me sens déjà 'le pendu ' détaché' , mais est ce normal, quand le changement comme 'la mort' passe qu'on se sente pas trop bien, que je le sente en fait ce changement s'immiscer (inconfort, mais plus lucide par contre, mais vague aussi)...y a la roue de la fortune qui suit, je me dis est ce que cette phase est déjà là qui commence? est ce que mon destin est que je sorte de cet état de dépendance? :Tar00U: :Tar07U: :Tar17U:
:TppfFR:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 08, 2009 3:38 pm

Hello Tulaï,

En fait, tu sais, à partir d'une prise de conscience, tu modifies ton futur et ta vie. Donc ça peut "accélérer" le cours des choses, y compris les "phases" montrées par le tarot.
Là en l'occurrence, dans la situation que tu as décrite, la lumière de la prise de conscience est déjà énorme pour faire évoluer les choses. Ca peut "suffire", car c'est le fonctionnement de l'illusion (l'outil du diable), on a une illusion jusqu'au jour où l'on voit que ça en est une. Alors là, on ne pourra plus jamais faire comme si on n'avait pas vu. On pourra à la limite essayer de freiner, si vraiment il y a quelque chose en soi qui ne veut pas lâcher, mais on ne pourra plus se voiler complètement la face. La conscience est quelque chose de persistant.
On ne fait pas marche arrière sur ce chemin-là.
Donc ça ne me surprend pas du tout, les cartes que tu as sorties et ce que tu dis de ton ressenti.
Le Mat s'est remis à l'endroit pour avancer. Le Mat c'est entre autres le symbole le plus pur et plus joyeux qui soit de la Liberté.
Donc ça va parfaitement avec la situation.
Tu retrouves ta liberté quand tu démasques l'illusion.
Ca va se rééquilibrer.
Là tu as le chariot qui se balade en toi, pour remettre tout ce qu'il faut à la bonne place. C'est très "masculin", très actif. C'est peut-être pour ça que ça secoue un peu.
L'étoile va venir avec de la douceur ensuite, ou même elle le fait peut-être en même temps. Elle rééquilibre les énergies.
Un peu de fatigue possible je pense si tu "lâches" des énergies étrangères qui te "soutenaient" d'une certaine façon jusque là. Vérifie quand même que la fatigue ne soit pas "excessive", ça serait pas très normal je pense.
Bon tu sentiras de toute manière.
Si tu te sens plus lucide, c'est que tu tiens le bon bout !

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Mon Jun 08, 2009 4:38 pm

Merci, cette réponse tombe à pique, j'ai une sensation de vide, mais comme une épuration, comme je perds qqch, et du vague à l'âme. en fait cette histoire, on dirait qu'elle lie d'autres histoires en moi. La naissance peut être,...c'est pour ça que ça me perturbe bcp.
Vos mots me font bcp de bien, je vais réfléchir.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 08, 2009 4:58 pm

Rebonjour ;)

Oui cette histoire n'est certainement pas "isolée", c'est probablement relié à d'autres choses (les choses par lesquelles cette femme a pu "t'accrocher" notamment).
Ca va peut-être te permettre de "nettoyer" d'autres choses, qui vont remonter à ta conscience ;)
Fais attention d'y aller doucement, avec amour pour toi-même....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 09, 2009 7:33 am

quelles sont les choses qui peuvent être "nettoyer" par le biais de cette relation, qu 'est ce qui est lié, qu'est ce qui peut remonter à ma conscience ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar10D:
:TppfFR:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 09, 2009 11:04 am

Hello,

Bon déjà c'est bien le Tarot fait un "résumé" des étapes précédentes :D
Le Pendu, puis le Mat.
Dans le futur, on se "heurte" à la papesse à l'envers.
Dans le tout premier tirage, ça pouvait probablement représenter cette femme, ici aussi donc.
A côté l'étoile à l'envers qui "fuit" le regard de l'autre.
Comme si tu allais craindre de l'"affronter", lorsqu'elle va se rendre compte que l'illusion a été déjouée peut-être.

Cette femme te fait-elle penser à ta mère par certains côtés ? peut-il y avoir des points communs ? (car la papesse représente la mère aussi)

On voit d'ailleurs la figure du père deux fois ici, à l'endroit, et une fois en solution de la mère à l'envers.
Ca peut renvoyer au couple de tes parents peut-être, et aux modèles inconscients qu'ils t'ont transmis.

Ta mère a / avait une forte emprise sur toi ?

Il y a une sécurité intérieure à trouver, dans cet empereur. Ca peut être le père extérieur, mais aussi intérieur.

Tu as le sentiment d'avoir "fauté" quelque part ? Je verrais bien de la culpabilité dans l'arcane XIII à l'envers.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 09, 2009 11:35 am

c'est bien dit,
sûre que cela a avoir avec le couple de mes parents. elle me fait penser 'émotivement '( réminiscences familiale maternelle).
( a ma mère certainement. tout son espace est au gout de ma mère, mentalité de l'arrière gd mère (autorité).
C'est évident que la papesse est une bonne image (même graphique ) et aussi pour ma mère.

"Dans le tout premier tirage, ça pouvait probablement représenter cette femme, ici aussi donc.
A côté l'étoile à l'envers qui "fuit" le regard de l'autre.
Comme si tu allais craindre de l'"affronter", lorsqu'elle va se rendre compte que l'illusion a été déjouée peut-être."
- c'est déjà un peu ce qui se passe. en effet, je crains ce regard à l'avance. Ca a l'air absurde mais c'est une problématique bien réelle en moi. Je sens que je dois régler ce truc, je ne peux pas couper court comme cela, il y a une 'charge' qui me talonne..comme un noeud encore à démêler.

Ta mère a / avait une forte emprise sur toi ?
oui m'a mère m'a comme ' tésorisée' mon père éatit très peu là; leur situation était très conflictuelle depuis ma naissance et l'est restée, mon père décidait de partir mais il rester en apprenant que ma mère m'attendais. a travers cette femme; il y a comme 'le couple ' a réhabiliter.

Tu as le sentiment d'avoir "fauté" quelque part ? Je verrais bien de la culpabilité dans l'arcane XIII à l'envers.
la naissance? cause des difficultés parentales?
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 09, 2009 11:41 am

:)
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 09, 2009 12:01 pm

Pas de souci ;)

Bon je pense qu'on tient quelque chose là, cette femme vient parler de ta mère, et proposer de résoudre les peurs, les problèmes et les conflits avec elle.

Ce que tu pourrais faire déjà je pense (enfin c'est une proposition, tu vois si ça te parle...) c'est de reprendre tous tes messages précédents à propos de cette femme, et de relever tout ce que tu as écrit qui puisse s'appliquer à ta mère.
Tu peux laisser remonter des souvenirs liés à ça.
Mais doucement, autant que possible, pour ne pas te chambouler plus que nécessaire. Sois très douce avec toi. Ca touche à des émotions profondes, il faut pas se brusquer pour aller explorer ça. Doucement doucement...

Par ailleurs, je continue l'exploration du tirage à la lumière de cette piste concernant ta mère.

Regarde c'est assez étrange et joli en même temps. Ce Diable qui était à l'envers et "cause" de tout le problème dans le tirage d'avant, maintenant c'est ta solution principale, centrale, qui domine carrément tout le tirage.
C'est assez beau comme clin d'oeil du tarot et de la vie aussi...
Ce qui est ton plus gros problème peut devenir aussi ta plus grande solution.
Ta plus grande part d'ombre peut donner naissance à ta plus grande lumière....
C'est pas facile à expliquer comme ça avec le langage rationnel, mais ça peut s'expérimenter.

Le Diable a quatre paires d'yeux. Il possède les quatre visions : celle de l'aigle dans les hauteurs, celle de la souris dans le détail, celle de l'ours à l'intérieur, et celle du bison, analytique et synthétique.
Et il a des ailes de chauve-souris, qui symbolise la mort et la renaissance.

Le maître-mot du maître-diable ici lorsqu'il est en solution c'est OSER. S'AFFIRMER.

Je pense au vu de ce tirage et de la situation que tu as raconté qu'il y a un travail non négligeable de repositionnement par rapport à ta mère et du coup à ta féminité, et à toi en tant que mère aussi (potentielle ou avérée, je ne sais pas si tu as des enfants).
Mais l'esprit t'envoie cette femme, c'est un vrai cadeau. Ca peut te permettre de faire le gros du boulot par rapport à elle, en l'utilisant comme "marche-pied", ou comme révélateur.
Il n'y a pas ici de carte représentant un psy ou thérapeute, donc il semblerait que le tarot ne suggère pas cette solution-là. Probable que tu as la force nécessaire pour entrer dans ce repositionnement seule pour l'instant au moins.

Ce qui est clair, c'est que ton âme (le mat par son regard) aspire au Père, à l'Homme, au Masculin, quelque chose de carré et de stable, qui amène à se "dépêtrer" de l'influence maternelle.

Je sens quelque chose d'assez violent, au moins psychologiquement, dans cet arcane XIII "suspendu" au-dessus de l'étoile à l'envers et de la force. Comme une menace. A mon avis l'étoile c'est toi à côté de ta mère, lui tournant le dos, dans ce tirage.
Attention je ne veux pas dire qu'une menace "réelle" plane sur toi maintenant, mais énergétiquement, il y a peut-être une sorte de menace, qui s'est "matérialisée" d'ailleurs dans cette femme que tu as rencontrée.
Est-ce que tu sens ta mère comme "dangereuse" pour toi, ou bien quelque chose relié à elle dangereux pour toi ?
Prédateur ? (sans jugement sur ta mère puisque c'est très possiblement inconscient en partie)

Quelle relation tu as avec ton père ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 09, 2009 12:43 pm

je relis plusieurs fois votre message, je vais parcourir ce que j'ai dit, par rapport à ma mère, consciencieusement pour tâcher d'être un max complète, et profiter de cette analyse qui m'achemine dans ce qui était assez obscure pour moi. C'est rare et précieux
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 09, 2009 12:44 pm

et je répondrai :) aux questions
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 09, 2009 4:27 pm

rebonjour maïna,

par rapport à:

"reprendre tous tes messages précédents à propos de cette femme, et de relever tout ce que tu as écrit qui puisse s'appliquer à ta mère".

-fil à retordre:
d'une façon générale, j'avais bcp de peine à me faire comprendre, je ne me sentais en fait pas du tout saisie pour ce que j'étais.LA communication (avec ma mère) était peu constructive et structurante .

-Opaque:
cela donna lieu à un apparent 'enfermement' et peu d'affirmation de ma part. Je gardais tout en moi (douleur, peur, joie...). Les échanges était assez superficiels et ne m'éclairaient pas.

-pas confiance pour construire qqch:
elle est très douce et flexible, mais carrément trop, voire influençable. et on ne peut pas s'appuyer sur son expérience et sa réflexion.
Bien qu'elle soit d'une grande générosité et ait bcp d'autres qualités...elle restait plutôt dépréciative avec un manque évident de confiance en elle.

- drogue-attachements:
ce qui donna une sorte de fusion, un attachement (enfant gâtée, capricieux). De son côté elle justifiait tous ces choix et actions en fonction de moi. Elle a bcp en puissance (indépendance, joie, expression spontanée) mais rien en action, elle ne fut pas un référent solide.
sensation d'enfermement dans une drôle de névrose parentale.
---
"Ce qui est ton plus gros problème peut devenir aussi ta plus grande solution"Ta plus grande part d'ombre peut donner naissance à ta plus grande lumière....
c'est ce qui me tient à coeur.
---
"travail non négligeable de repositionnement par rapport à ta mère et du coup à ta féminité,"
c'est évident je le sens et cela me marque depuis 6 mois.
"toi en tant que mère aussi"
en fait je suis en 'gestation' d'un projet qui me paraît essentiel (création picturale). Je pense souvent à cet 'enfantement'.
je n'ai pas d'enfant, mais 17 peintures en esquisses.

'est que ton âme (le mat par son regard) aspire au Père, à l'Homme, au Masculin, quelque chose de carré et de stable, qui amène à se "dépêtrer" de l'influence maternelle.
Mon ami qui est un guide pour moi dans ces fluctuations, me donne 1 an sabatique pour réaliser ces créations. qqpart il a eut l'intuition de ce que vous avez dit ci-dessus.

-Je sens quelque chose d'assez violent, au moins psychologiquement, dans cet arcane XIII "suspendu" au-dessus de l'étoile à l'envers et de la force. Comme une menace. A mon avis l'étoile c'est toi à côté de ta mère, lui tournant le dos, dans ce tirage.
Attention je ne veux pas dire qu'une menace "réelle" plane sur toi maintenant, mais énergétiquement, il y a peut-être une sorte de menace, qui s'est "matérialisée" d'ailleurs dans cette femme que tu as rencontrée.
Est-ce que tu sens ta mère comme "dangereuse" pour toi, ou bien quelque chose relié à elle dangereux pour toi ?
Prédateur ? (sans jugement sur ta mère puisque c'est très possiblement inconscient en partie)

ma mère je ne la sent plus dangereuse ( a contrario du fascinant, était négative et dévaloraisante) , mais me vient à l'esprit le mot "absorption", cette rencontre a agi comme cela, et ce regard qui est capable de susciter chez moi ce désir d'être absorbée, je le crains. peut être comme ma mère je suis capable de me laisser couler pour la personnalité de l'autre.
c'est complexe tout ça. en même temps ça paraît un petit problème, mais à la fois toute ma vie extérieure en ce moment est conditionnée par cela. :?
aussi j'ai eu le mythe de perséphone dans mon thème astral, celle qui descend aux enfers..
bises
tulaï
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 09, 2009 4:34 pm

Avec mon père:
on se ressemble mais on n'est jamais sur la même longueur d'ondes, donc il y a un inconfort réel. très stressée, et très maladroite ne me mettant pas du tout en valeur.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 10, 2009 6:56 am

Salut Eva,

Perséphone descend aux enfers, pour y vivre 6 mois de l'année et les 6 autres mois être à la lumière du jour....
C'est pas une vie ce truc-là ! :lol:
Qui plus est, Perséphone ne décide pas de son destin finalement, car elle est tiraillée entre son mari et sa mère, qui tous les deux la considèrent comme leur "chose", leur possession.
Voilà peut-être le "noeud" que tu as à dénouer au fond de toi : tu n'es pas la "chose" de ta mère, et tes créations ne sont pas tes "choses", ça marche ensemble. Comme tu as été enfantée, tu enfantes toi-même.

On voit bien dans la papesse cette femme "araignée" (en symbolisme de rêve, les mères très envahissantes peuvent apparaître sous forme d'araignée...) qui surveille littéralement sa fille. Celle-ci la fuit du regard, mais ça ne change rien, la mère la surveille quand même. Peut-être même d'autant plus qu'elle fuit d'ailleurs...
Il faudrait pouvoir l'"affronter", ne serait-ce qu'une fois, et il y a gros à parier que ça commencerait à changer pas mal de choses.
Mais comment affronter quelqu'un qui est doux, gentil et généreux ?
C'est terrible... c'est le miel du diable...
(Bon tout ça sont des métaphores bien sûr, tu comprends bien que je ne "traite" pas ta mère de diable :lol: )
Ca fascine (comme la femme que tu avais rencontré), ça "hypnotise", comme le serpent ... ou l'araignée...

Quitte à descendre aux enfers, l'idée serait plutôt de le faire pour une bonne fois pour toutes se rendre maître de son destin. Comme Hercule qui va libérer Prométhée des enfers.
Il y a quelque part en toi une "Eva" qui est attachée dans un coin avec un anneau de fer, et tu devras trouver dans une autre partie de toi quelque chose de fort, de "divin" d'une certaine façon, qui n'aie pas peur de descendre aux enfers pour libérer cette "eva" attachée.

Descende aux enfers c'est aussi quelque part descendre "dans le ventre de la terre", ou dans le ventre de la mère....
Quand tu parles d'absorption, et quand je vois cette papesse, et cette roue de fortune à l'envers, j'ai l'impression de te "voir" retourner dans le ventre maternel pour y défaire tes attaches ; faire un gros nettoyage, pour pouvoir renaître, et cette fois-ci pleine et entière comme la femme du monde.
Il est question d'une nouvelle naissance ici, on le voit aussi dans le Jugement : la résurrection, la renaissance.
Et ça n'est pas une figure de style, énergétiquement c'est bien de ça que ça parle. Devenir un être neuf.

C'est chouette que ton ami te soutienne. La vie t'a donc envoyé le compagnon dont tu avais besoin.

On peut voir la peinture dans l'étoile. Et l'amoureux au-dessus, on voit le "bébé" qui s'annonce....
(ici la création donc).
Je pense que débloquer en "amont" du côté de ta mère va te permettre de débloquer en "aval" pour tes créations.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Jun 10, 2009 7:59 am

Bonjour Naïma
l'"affronter", ne serait-ce qu'une fois, et il y a gros à parier que ça commencerait à changer pas mal de choses.

la personne symbolisant ma mère? ma mère l'affronter c'est très simple;
tiraillement entre les deux c'est completement bien dit.
-je vais prendre patience et voir comment cela se décante. voir comment et qui affronter exactement?
-j'ai sérieusement l'impression que j'ai deja passé un bon gros moment aux enfers, si je dois y retourner il faut que ça aille très vite, et qu'il y ait un résultat, par exemple enlever cette 'mort' qui pend.
c'est une mine ce que vous dégagez
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT