sens d'une relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sens d'une relation

Messagepar maïna » Wed Jun 10, 2009 8:33 am

Tulaï a écrit:Bonjour Naïma
l'"affronter", ne serait-ce qu'une fois, et il y a gros à parier que ça commencerait à changer pas mal de choses.

la personne symbolisant ma mère? ma mère l'affronter c'est très simple;

Je ne sais pas s'il s'agit de ta mère ou de cette personne. Quelque part j'ai l'impression que c'est "pareil", au niveau énergétique. Je veux dire que le geste que tu fera sur l'une agira sur l'autre et vice versa.

-je vais prendre patience et voir comment cela se décante. voir comment et qui affronter exactement?

Oui ça me parait sage de laisser décanter.
La vie t'enverra peut-être la situation adéquate quand tout sera en place pour l'"affronter".
Par exemple cette femme te rappellera peut-être et tu auras à lui dire non, ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas bien, mais je pense que tu vas être aidée.

-j'ai sérieusement l'impression que j'ai deja passé un bon gros moment aux enfers, si je dois y retourner il faut que ça aille très vite, et qu'il y ait un résultat, par exemple enlever cette 'mort' qui pend.

Oui il est tout à fait question de ça je pense. Y aller pour faire le ménage, c'est tout.
Ca rejoint la différence entre Perséphone et Hercule.
Il n'est pas question de vivre dans les enfers ou de s'y complaire, on n'est pas là pour ça. Mais desfois il faut y aller avec un but très précis, faire ce qu'on a à faire, et puis remonter.
Tout ça va décanter et s'intégrer tranquillement... ;)

Allez, je crois que tu tiens le bon bout ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Jun 10, 2009 9:21 am

merci les choses se mettent en ordre on dirait
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Jun 10, 2009 12:03 pm

j vous remercie encore pour ce que vous avez dit-là.
cela met en mots mon intuition très profonde,qui ne pouvait être prononcé à quiconque sans passer pour une idée irrationnelle ou loufoque. Ca fait du bien quand on croise des gens comme vous, qui aide à dévoiler "la peinture intérieure".

Quitte à descendre aux enfers, l'idée serait plutôt de le faire pour une bonne fois pour toutes se rendre maître de son destin. Comme Hercule qui va libérer Prométhée des enfers.
Il y a quelque part en toi une "Eva" qui est attachée dans un coin avec un anneau de fer, et tu devras trouver dans une autre partie de toi quelque chose de fort, de "divin" d'une certaine façon, qui n'aie pas peur de descendre aux enfers pour libérer cette "eva" attachée.

Descende aux enfers c'est aussi quelque part descendre "dans le ventre de la terre", ou dans le ventre de la mère....
Quand tu parles d'absorption, et quand je vois cette papesse, et cette roue de fortune à l'envers, j'ai l'impression de te "voir" retourner dans le ventre maternel pour y défaire tes attaches ; faire un gros nettoyage, pour pouvoir renaître, et cette fois-ci pleine et entière comme la femme du monde.
Il est question d'une nouvelle naissance ici, on le voit aussi dans le Jugement : la résurrection, la renaissance.
Et ça n'est pas une figure de style, énergétiquement c'est bien de ça que ça parle. Devenir un être neuf.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Jun 11, 2009 7:25 am

hello
juste pour signaler que j'ai fait un rêve au contenu utilisant les éléments /symboles que vous avez mentionnés. en rêve j'ai franchis l'étape importante, mais ce n'est encore qu'un rêve.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 11, 2009 8:06 am

Hello ;)

Super :D
Ne pas minimiser ce qui se passe en rêve. C'est très important et très significatif sur le plan intérieur. Ce que tu peux faire en rêve, ça veut dire que tout ton être, conscient + inconscient, te soutient et t'accompagne là-dessus.
Ca veut dire aussi que des vieilles mémoires sont en train de partir, de se nettoyer.
Ca veut dire aussi qu'on a touché juste dans l'analyse qu'on a fait et que tu es sur la bonne piste, car ton inconscient le confirme dans un rêve, or ton inconscient, tes rêves, c'est des messages de l'intérieur de toi vers ta conscience, donc c'est totalement fiable pour toi. Bien plus que tout ce qu'on pourrait te dire, le tarot, moi ou qui que ce soit d'autre.

C'est chouette. Je suis contente pour toi ;)

Et merci pour le retour d'infos !

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Jun 11, 2009 8:35 am

heloo :D
suis contente, c'est vrai qu'il avait un debut, une case départ (appart de ma mère, moche) et il a fait une boucle descente/cave/ pour remonter et fin :appart mais renouvelé. La solution pour sortir du sous sol labyrinthique était de remonter une femme aveugle. J'y était descendue car ma mère m'avait donné un lot de perles bleues sur les bras, et ne passant pas inaperçue avec ce trésor, l'ascenceur ma menée au fin fond d'une cave/prison..il y eut tout un périple (où les perle devinrent un poisson avec un gros oeil) pour en sortir, c'est une homme tactique, discret et rapide (il était en moi ou j'étais lui) qui a trouvé la solution via la femme aveugle, grâce a quoi on est remonté. :)
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 11, 2009 8:51 am

Re ;)

Je te file l'adresse d'un site qui parle des rêves d'une manière que je trouve intéressante, il y a tout un lexique qui pourra peut-être t'aider à décoder.
http://www.egostracisme.com/

En tout cas, la femme aveugle et l'homme tactique, discret... ça semble assez "symptomatique". La femme aveugle, la partie de toi "aveuglée", inconsciente...
Mais tu es descendue dans la cave (l'inconscient) pour en ramener un poisson (les contenus de l'inconscient ? ) avec un gros oeil = ce que maintenant tu peux voir.
L'homme qui t'aide, probablement cette partie de toi masculine, bienveillante, qui vient t'équilibrer et qui va se réunir avec la partie féminine.

C'est la carte du Soleil dans le Tarot, le personnage bienveillant, éclairé, qui guide le personnage aveugle vers les rives de la conscience...
On approche de la renaissance du Jugement...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Jun 17, 2009 3:45 pm

est ce que mon projet futur va résoudre mes dilemmes?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Jun 17, 2009 4:08 pm

je pense que je dois juste être patiente. La nature suit son cours, je sens vraiment un changement niveau énergétique (je touche encore du bois et n'en parle que discrètement) car c'est très positif. Ceci dit,je maintiens un peu ce tirage que j'observe uniquement car la papesse et le diable me paraissent liés. hier j'étais au concert, invitée par ma mère et la personne concernée ici (papesse?) y était par hasard aussi. ma pensée est encore prise par cette histoire double, trouble, et souvent malgré moi. Mais mon regard, comme vous l'avez dit a nettement changé, c'est comme d'un geste je vois deux possibilités. je sens l'illusion, et je m'en sens libérée en gde partie, mais ce n'est pas encore fort. a mon avis l'étoile est en train de se retourner, j'ai juste pas envie de commettre un impaire, c'est comme cela que j'ai refusé ces invitations (volonté bon gré mal gré) .

"roue de la forturne", changement (destin): ce qui a été dit précédemment a pris une tournure réelle ce dimanche. je vais changer pas mal de chose (vie quotienne, travail, déménagement) mon espace /temps va être tout autre, ce que je n'imaginais pas il y a trois semaines, va se réaliser.

D'où ma question posée ci-dessus, un peu vague d'ailleurs;
car j'espère mettre en expérimentation et à profit tout ce que je peux tirer de cette situation que vous avez analysée et qui est complétement en relation avec chaque chose de ma vie concrète, t je crois mon évolution.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 18, 2009 7:22 am

Bonjour tulaï,

On va essayer de "décortiquer" un peu ça, mais j'aurais besoin que tu essayes de clarifier un peu. Je sens pas mal de flou dans ce que tu me dis.

Tu peux essayer de clarifier ?
Qu'est-ce qui s'est passé précisément à ce concert hier ? tu y es allée ou pas finalement ? je suis pas sûre d'avoir bien compris.
Ta mère et cette femme se connaissent ?

Par ailleurs, ton projet, qu'est-ce que c'est ? tu peux en parler un petit peu plus ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Jun 18, 2009 7:54 am

BonjourMaïna

On s'est revues, ma mère était présente lors d'une soiree. on a échangé 3 mots. . je me sentais bcp moins sous l'emprise de vouloir être 'absorbée', elle de son côté ne pose pratiquement aucune question sur moi. en fait l'autre soir passé elle me proposait de venir diner chez elle, j'ai refusé car ma mère venait ce soir là. PUis ma mère s'est décommandée. ce sont des refus très facile jusqu'à présent, s'il s'agit que je refuse qque chose.
Le changement, c'est que je vais vivre une année, 'libre' de tout ce que je faisais, je quitte mon tavail, je quitte la maison ou j'habite, mon ami me laisse libre, (il sens que j'ai besoin de ça), . Cela sera très différent . au fond je désirais vraiement cela, mais je ne croyais absolument pas que les choses se mettent si bien que ce voeu se réalise.
Le dilemme, c'est que quand même j'ai encore qques réminiscences et tergiversation par rapport à cette histoire, qui remonte on l'a vu assez loin (et quand ca remonte, j'ai une tristesse profonde, bien forte), alors au fond de moins moi j'espère que cette autre combinaison de vie va m'aider a déblayer et arriver à encore plus que les écaille de l'illusion tombent.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 18, 2009 9:56 am

Re ;)

en fait samedi soir passé elle me proposait de venir diner chez elle, j'ai refusé car ma mère venait ce soir là. PUis ma mère s'est décommandée. ce sont des refus très facile jusqu'à présent, s'il s'agit que je refuse qque chose.

La vie est gentille :D
Elle manifeste par des événements visibles, concrets, des liens énergétiques, pour mieux les comprendre, mieux les voir, mieux s'en libérer.
Au départ, tu dois voir ta mère qui doit venir chez toi. Pas que tu ailles chez elle (symboliquement que tu "sortes de toi pour aller à elle"), mais qu'elle vienne chez toi, "en toi", une sorte d'invasion si on veut, je parle bien entendu sur le plan énergétique et métaphorique....
Cette femme te propose alors d'aller chez elle : sortir de toi pour aller chez elle, mais alors... il se passe quoi ? tu laisserais la place à ta mère qui pourrait occuper tout le terrain ? on imagine les choses en terme de ta maison = toi, ton espace intérieur.
Il y a une analogie entre cette femme et ta mère, on l'a déjà vu.
Mais là tu refuses. Tu dis Non à cette femme, et c'est aussi comme si tu disais Non à ta mère. Quelque part tu dis aussi "non je ne vais pas m'abandonner, sortir de chez moi, pour aller te tenir compagnie chez toi"
Tu décides de rester chez toi, occuper ton terrain, ton espace intérieur. Au départ c'est parce que tu penses y accueillir ta mère...
Mais... finalement ta mère se décommande.
Et tu retrouves peinard toute seule chez toi !
(= toute seule en toi-même, non "envahie").
C'est comme ça que fonctionne l'énergie.... tu occupes le terrain tranquillement mais fermement, alors personne ne t'envahit. Par contre, dès lors que tu délaisses ton terrain, ça ouvre la porte pour que des choses "parasites" puissent s'engouffrer.
Je pressens qu'il y a d'autres choses à "tirer" de cette petite histoire, je te laisse voir un peu ce que tu sens... avec cette image, ta maison = toi ; la femme = ta mère. Il y a comme un double mouvement entre elle et toi.

Le Tarot répète dans le tirage l'analogie entre ta mère et "le diable" (l'autre femme, et surtout les attachements).

Je pense qu'on peut te voir dans le Bateleur la tête à l'envers, ça peut refléter ton sentiment d'indécision, de tergiversation comme tu dis.
Les réminiscences, je les vois bien aussi dans cette carte...
Le Bateleur parfois il me fait penser à cet enfant qui vient s'incarner, tout au début du chemin, il quitte un espace "absolu", infini, et il vient dans la matière, à travers le ventre d'une femme, sa mère. Il regarde vers l'arrière alors qu'on pourrait se dire que c'est étrange, il devrait plutôt regarder devant puisqu'il est au début du chemin...
Mais non, il regarde derrière, les "réminiscences" peut-être... il jette un dernier coup d'oeil sur cet univers dont il vient, il sait qu'il va tout oublier en descendant dans la matière, il sait et il a la nostalgie d'une certaine façon, c'est difficile de quitter l'infini pour rentrer dans un monde "fini", celui des formes.
Ca peut rendre triste, donner l'impression de perdre quelque chose....

Ce qui me confirmerait dans cette piste, c'est qu'ici le bateleur, en étant à l'envers, refuse donc de regarder sa mère, c'est à dire son incarnation dans la matière. Il regarde plutôt... l'âme... l'infini...
Il est possible que au-delà de ta mère elle-même, ce que tu ressentes de si profond soit cette déchirure de l'origine, qu'on a tous... mais peu la ressentent, car on est trop carapaçonné par notre mental et notre ego....
Quelque chose en toi aspire à retrouver cette liberté, cet "océan infini" d'avant la naissance, là où il y avait la totalité des possibilités. Le 1, l'unité, l'univers...

La bonne nouvelle c'est que... on est pas obligé d'être mort ou pas encore né pour retrouver le chemin de ça.
On le porte en nous...
Tu as une "pratique spirituelle" ? tu crois en quelque chose ?
Le Pape en solution peut faire penser à ça, un enseignement spirituel, qui te permettrait de retrouver ce chemin-là, dans cette vie-là...

Il est possible aussi que ton père fasse partie des solutions, puisque le pape est un père. Tu as dit que tu étais mal à l'aise avec lui, mais que vous vous ressembliez. Crois-tu que tu pourrais essayer de l'approcher un peu ? essayer de trouver des clés pour toi auprès de lui ?
Comment ils s'entendent entre eux tes parents ?

Pour ton projet futur, même si j'ai l'impression que le tirage parlait plus généralement que ça, je pense que oui, c'est une belle chose pour toi.
Et de toute façon, même sans le tirage vu ce que tu racontes, la manière dont la vie t'a ouvert cette porte, pour moi c'est que c'est du tout bon !

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Jun 18, 2009 10:34 am

C'est un plaisir de lire cela qui me parle vraiment;

"déchirure de l'origine, qu'on a tous... mais peu la ressentent, car on est trop carapaçonné par notre mental et notre ego....
Quelque chose en toi aspire à retrouver cette liberté, cet "océan infini" d'avant la naissance, là où il y avait la totalité des possibilités. Le 1, l'unité, l'univers...

- je me souviens souvent d'un rêve que j'avais eu,
qui m'a marqué, ou la mer m'appelait pour que je rentre dedans, et quand je m'avançais dans l'eau, la sensation était grandiose. je cherche cette impression, parfois un peu comme don quichotte, mais maintenant, avec un oeil plus aiguisé j'éspère. trouver ça sur le plan de la réalité ce sont des entraves à enrayer, des étapes à franchir (comme par exemple cette tentation du diable), pour atteindre qqch de pareil, je ne sais pas en fait, mais toute cette analyse me permet d'intégrer ces choses sur plusieurs plans différents, référence, appui dont j'ai encore besoin pour constituer mon indépendance. C'est une chance

- cela me semble 'cela' bien plus que l'affaire d'une relation avec une, deux, trois personnes, il y a une caisse 'résonnante' dernière qui me pousse à trouver 'la réponse' ailleurs. me libérer des liens est donc nécessaire, ne pas focaliser mon énergie sur un centre (cette femme), mais la faire circuler 'dans ma communication ' général avec les autres instances et personnes du quotidien. C'est moins binaire, plus complexe, plus réel, et pour cela, il faut transmuter ce décalage entre l'image de moi, moi, les aprirations, et le reste en une unité.

La bonne nouvelle c'est que... on est pas obligé d'être mort ou pas encore né pour retrouver le chemin de ça.
On le porte en nous...
Tu as une "pratique spirituelle" ? tu crois en quelque chose ?
pas vraiment de pratique, mais c'est dans mes réflexions quotidiennes, je combine des choses différentes créer mon système qui n'est pas figé, qui est comme une recherche permanente, sorte de jardin en mouvement (ou je peux enfin me reposer parfois) avant c'était plus mental, maintenant ça passe ds le corps, je lis pas mal, l'alchimie (dictionnaires des symboles).
Le Pape en solution peut faire penser à ça, un enseignement spirituel, qui te permettrait de retrouver ce chemin-là, dans cette vie-là...
en fait quand j'ai lu la voie du Tarot, cela m'a donné une confiance plus joyeuse. il y a qque chose de libre et d'éthique que je trouve peu dans les discours des gens 'éclairés' en général.

Mon père je l'accompagne ce we a sa demande, donc je vais le voir.
mes parents sont à l'opposé l'un de l'autre.
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 18, 2009 11:19 am

Salut Tulaï,

Un petit truc qui me vient comme à te lire, je te le livre tu vois si ça résonne pour toi.
Quand tu parles de ton rêve, je t'imagine rentrer dans cette mer (mère ?), et en même temps je vois ce mouvement vers cette femme que tu as eu, énergétiquement. Comme si, ne sachant pas comment retrouver cette mer (de l'inconscient, de l'océan primordial etc...), tu avais fait avec ce que tu avais "sous la main", et fait ce même mouvement, comme pour "retourner dans le ventre de la mère". Tu vois, repartir en sens inverse finalement, comme avant la naissance. Donc te faire "absorber" par elle. Ca n'a pas été avec ta mère mais avec cette femme, mais finalement ça revient au même.
La mer dans les rêves c'est un symbole à la fois sur le plan extérieur de la mère, et sur le plan intérieur de l'inconscient, ce réservoir extraordinaire de mystère... qui rappelle justement... l'origine... :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Tue Jun 23, 2009 10:41 am

Bonjour Maïna,

J'ai eu un we entre père/mère. ceci dit pour ma joie, J'ai eu deux rencontres (comme une surprise dans la léthargie) dont une était pour moi, je crois un peu salvatrice de ma toute grosse nostalgie qui m'accompagna les 2 premiers j. En effet en présence de mes parents, je suis rentrée dans une tristesse obnibilée par 'la personne de ma rencontre' ne sachant pas quitter son image.
Je ne vais pas m'éterniser , mais en gros j'ai encore des questions, même si elles sont moins pressantes au quotidien, je sens que j'aurai encore a vivre certaines choses de taille.

Et aussi , par rapport a ceci; La bonne nouvelle c'est que... on est pas obligé d'être mort ou pas encore né pour retrouver le chemin de ça. On le porte en nous... si vous auriez des idées, directions pour moi? des orientations? des techniques ou livres ou autres ou prospecter?

en vous remerciant encore

etulaÏ
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT