Re
en fait samedi soir passé elle me proposait de venir diner chez elle, j'ai refusé car ma mère venait ce soir là. PUis ma mère s'est décommandée. ce sont des refus très facile jusqu'à présent, s'il s'agit que je refuse qque chose.
La vie est gentille
Elle manifeste par des événements visibles, concrets, des liens énergétiques, pour mieux les comprendre, mieux les voir, mieux s'en libérer.
Au départ, tu dois voir ta mère qui doit venir chez toi. Pas que tu ailles chez elle (symboliquement que tu "sortes de toi pour aller à elle"), mais qu'elle vienne chez toi, "en toi", une sorte d'invasion si on veut, je parle bien entendu sur le plan énergétique et métaphorique....
Cette femme te propose alors d'aller chez elle : sortir de toi pour aller chez elle, mais alors... il se passe quoi ? tu laisserais la place à ta mère qui pourrait occuper tout le terrain ? on imagine les choses en terme de ta maison = toi, ton espace intérieur.
Il y a une analogie entre cette femme et ta mère, on l'a déjà vu.
Mais là tu refuses. Tu dis Non à cette femme, et c'est aussi comme si tu disais Non à ta mère. Quelque part tu dis aussi "non je ne vais pas m'abandonner, sortir de chez moi, pour aller te tenir compagnie chez toi"
Tu décides de rester chez toi, occuper ton terrain, ton espace intérieur. Au départ c'est parce que tu penses y accueillir ta mère...
Mais... finalement ta mère se décommande.
Et tu retrouves peinard toute seule chez toi !
(= toute seule en toi-même, non "envahie").
C'est comme ça que fonctionne l'énergie.... tu occupes le terrain tranquillement mais fermement, alors personne ne t'envahit. Par contre, dès lors que tu délaisses ton terrain, ça ouvre la porte pour que des choses "parasites" puissent s'engouffrer.
Je pressens qu'il y a d'autres choses à "tirer" de cette petite histoire, je te laisse voir un peu ce que tu sens... avec cette image, ta maison = toi ; la femme = ta mère. Il y a comme un double mouvement entre elle et toi.
Le Tarot répète dans le tirage l'analogie entre ta mère et "le diable" (l'autre femme, et surtout les attachements).
Je pense qu'on peut te voir dans le Bateleur la tête à l'envers, ça peut refléter ton sentiment d'indécision, de tergiversation comme tu dis.
Les réminiscences, je les vois bien aussi dans cette carte...
Le Bateleur parfois il me fait penser à cet enfant qui vient s'incarner, tout au début du chemin, il quitte un espace "absolu", infini, et il vient dans la matière, à travers le ventre d'une femme, sa mère. Il regarde vers l'arrière alors qu'on pourrait se dire que c'est étrange, il devrait plutôt regarder devant puisqu'il est au début du chemin...
Mais non, il regarde derrière, les "réminiscences" peut-être... il jette un dernier coup d'oeil sur cet univers dont il vient, il sait qu'il va tout oublier en descendant dans la matière, il sait et il a la nostalgie d'une certaine façon, c'est difficile de quitter l'infini pour rentrer dans un monde "fini", celui des formes.
Ca peut rendre triste, donner l'impression de perdre quelque chose....
Ce qui me confirmerait dans cette piste, c'est qu'ici le bateleur, en étant à l'envers, refuse donc de regarder sa mère, c'est à dire son incarnation dans la matière. Il regarde plutôt... l'âme... l'infini...
Il est possible que au-delà de ta mère elle-même, ce que tu ressentes de si profond soit cette déchirure de l'origine, qu'on a tous... mais peu la ressentent, car on est trop carapaçonné par notre mental et notre ego....
Quelque chose en toi aspire à retrouver cette liberté, cet "océan infini" d'avant la naissance, là où il y avait la totalité des possibilités. Le 1, l'unité, l'univers...
La bonne nouvelle c'est que... on est pas obligé d'être mort ou pas encore né pour retrouver le chemin de ça.
On le porte en nous...
Tu as une "pratique spirituelle" ? tu crois en quelque chose ?
Le Pape en solution peut faire penser à ça, un enseignement spirituel, qui te permettrait de retrouver ce chemin-là, dans cette vie-là...
Il est possible aussi que ton père fasse partie des solutions, puisque le pape est un père. Tu as dit que tu étais mal à l'aise avec lui, mais que vous vous ressembliez. Crois-tu que tu pourrais essayer de l'approcher un peu ? essayer de trouver des clés pour toi auprès de lui ?
Comment ils s'entendent entre eux tes parents ?
Pour ton projet futur, même si j'ai l'impression que le tirage parlait plus généralement que ça, je pense que oui, c'est une belle chose pour toi.
Et de toute façon, même sans le tirage vu ce que tu racontes, la manière dont la vie t'a ouvert cette porte, pour moi c'est que c'est du tout bon !
Bises
Maïna