Coucou Tulaï,
Pour l'origine, la méditation (ou toute autre technique "intérieure") comme dit Marie-Madeleine peut donner des résultats.
Le truc c'est qu'on a chacun à trouver ce qui nous correspond.
Par exemple pour ma part, la méditation immobile, au sens assis en lotus et tout et tout... c'est pas mon truc. Mon expérience intérieure passe par d'autres "formes d'expérimentation".
La forme n'a pas vraiment d'importance dans l'absolu, c'est juste une forme, et il appartient à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux, tout en gardant la conscience que c'est simplement une forme, donc ne pas s'identifier / s'attacher à elle.
Il y a aussi en quelque sorte "deux approches", non contradictoires, mais complémentaires (enfin dans ma perception des choses).
Une approche "active" et une approche "passive".
En gros, le "j'ai l'intention de contacter ci et ça", et le "j'attrape le ci et ça que la vie fait naître en moi".
Les deux se nourrissent en général.
C'est comme la respiration, inspirer, expirer ; aller vers et laisser venir.
On peut éventuellement "creuser la question" par un tirage de tarot orienté là-dessus, si tu veux.
Je reprends quelques "bouts" de tes messages précédents...
avec quelques pistes de mon expérience. A prendre comme c'est, à savoir des pistes, et voir comment à résonne dedans. On a chacun notre chemin à "construire" ou "trouver", enfin aucun des mots ne convient mais c'est quelque chose comme ça...
Inventer peut-être serait plus juste.
Créer. Il y a quelque chose de vraiment créateur dans ce "processus".
cela me semble 'cela' bien plus que l'affaire d'une relation avec une, deux, trois personnes, il y a une caisse 'résonnante' dernière qui me pousse à trouver 'la réponse' ailleurs. me libérer des liens est donc nécessaire, ne pas focaliser mon énergie sur un centre (cette femme), mais la faire circuler 'dans ma communication ' général avec les autres instances et personnes du quotidien. C'est moins binaire, plus complexe, plus réel, et pour cela, il faut transmuter ce décalage entre l'image de moi, moi, les aprirations, et le reste en une unité.
De manière générale, pour moi, toute l'histoire c'est en effet de dégager son énergie des liens, des attachements et de la "personnalisation" des choses (de la vie en général) pour la libérer et pouvoir en faire... autre chose...
Cet autre chose étant en effet (toujours pour moi) moins binaire voire pas binaire du tout, plus complexe, et plus réel. En fait quelque part c'est la seule réalité.
La transmutation, c'est un processus qu'on ne peut "comprendre" (encore une fois le terme n'est pas bon, on ne "comprend" pas une transmutation, on la constate, c'est tout, mais bon... le mental a besoin de retrouver un peu ses petits aussi de temps en temps, sinon il s'énerve et nous fait des misères
), donc qu'on peut "comprendre" (en même temps comprendre ça veut dire prendre avec (soi) - pardon pour les parenthèses et les digressions...
), seulement après l'avoir vécue. Ou bien en la vivant.
En fait, il y a pour moi tout un processus de début qui peut être laborieux, où c'est vraiment du nettoyage, du tri. Mettre les choses à leur place, identifier, "nommer" presque, en tout cas c'est très "matière" comme processus.
On peut avoir l'impression que ça avance pas, et puis tout d'un coup un jour, il y a quelque chose qui "s'accorde" en soi et là on "sait". On constate la transmutation, la première en tout cas. On est obligé de constater qu'on n'est plus le même qu'avant, c'est à dire que le sentiment de soi a changé. Tout est plus clair, plus ordonné, plus calme.
Alors, à partir de là, on peut devenir conscient des transmutations suivantes (et en fait de la transmutation permanente qu'est notre expérience de la vie...) en même temps qu'elles se produisent. C'est à dire devenir conscient de soi, simplement. De plus en plus.
On peut le vivre sereinement aussi, de plus en plus, parce qu'on n'a plus rien à défendre, plus de barrières intérieures, plus de gros trucs qui font obstruction.
On peut se vivre tranquillement comme une âme en chemin, et toutes les questions qu'on se pose ne sont plus aussi perturbantes. On s'en pose encore, et je pense qu'on s'en posera toujours, c'est aussi un moteur. Mais leur caractère d'urgence est tombé. Ce qui compte le plus c'est d'être vivant et conscient.
Il y a un petit bouquin sur l'alchimie que je suis en train de lire qui est très chouette, si tu ne le connais pas je te file la référence, ça s'appelle
De la matière à la lumière, de Patrick Burensteinas.
Jodorowsky à mon sens est un excellent "maître", parce que c'est un vrai serviteur
Il sait qu'il n'est pas important, et en même temps il met toute son énergie et sa passion de la vie pour transmettre ce qu'il a compris, ce qu'il a reçu. Ses écrits, même ses paroles retranscrites, vibrent littéralement. Moi ça me parle directement dans le coeur quand je le lis, et ça je sais que c'est un bon signe. Les écrits qui parlent qu'à la tête... bof. Comme toi, j'ai fait dans la recherche mentale à un moment, je ne regrette rien c'était comme ça, mais à un moment donné ça va bien quoi... le corps, le coeur, l'énergie... c'est plus vibrant, plus vivant
Quelqu'un comme Eckhart Tollé aussi c'est un maître extraordinaire à mon sens. Je ne sais pas si tu connais ses bouquins, notamment
Nouvelle Terre.
Bon et puis là je suis en train de commencer à lire
Conversations avec Dieu, et là alors là...
je suis sur le cul
Pas beaucoup lu encore, seulement une vingtaine de pages, mais alors... quelle densité et quelle richesse...
Bon voilà...
C'était hors tarot
Comme je disais, si tu veux qu'on regarde un autre tirage là-dessus, n'hésite pas.
Bisous
Maïna