sens d'une relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sens d'une relation

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 1:30 pm

Hello Tulaï,

Quelque chose a changé avec ton père ?
J'a i l'impression qu'il vient encore en solution, et cette fois il est derrière toi, comme si tu t'appuyais sur lui pour trouver ta force, et oser regarder ta mère comme elle est, même les côtés qui te sont difficiles. C'est l'impératrice qui regarde la papesse et la justice à l'envers.

Il se passe quelque chose en ce moment par rapport à ta mère et à cette femme qui y faisait penser ?
On dirait avec les trois cartes du bas à l'envers qu'il y a comme des gros trucs profonds qui ressortent des profondeurs, et qui te submergent peut-être un peu, ou qui t'attirent "au fond" (diable, jugement et arcane XIII à l'envers).

Pour trouver ta force intérieure, ta force de femme, ici la réponse est claire : il faut que tu arrives à t'appuyer sur du masculin. Quand je dis ton père, c'est pas seulement lui, bien sûr, c'est que ça représente au niveau énergie. C'est ton propre masculin aussi.
On le voit vraiment avec les cartes. Les deux femmes, la force et l'impératrice sont "adossées" au Pape, le père intérieur.

Qu'est-ce qui se passe en ce moment ? tu peux expliquer un petit peu ? tu as l'impression de "perdre pied" ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Wed Jul 01, 2009 2:04 pm

coucou,

avec mon père réel, non rien 'a changé en tous cas en apparence
j'ai donc revu cette personne , on était hors de son intérieur, au jardin tout allait bien. je suis arrivée l'esprit altier (il y avait effectivement le masculin prompt et limpide) en moi, au fait je m'étais préparée (ca paraît ahurissant,c'est just une simple personne, mais mois je suis sur des charbons ardants avec ça). elle n'allait pas bien (déménagement externe, et selon moi interne aussi). un moment j'ai ressentie une forte 'empathie' par rapport à son état : nostalgie, corps qui lache, plus de force. m'est revenu cet intensité emotive ( filiale/ maternelle), j'ai eu un acte rapide pour l'encourager. a partir de ce moment un nouveau contacte reprend, c'est quand le père diminue, la tension monte, et je perds pied (niveau communicationnel avc elle). Par rapport à Ce rdv d'hier (communication avec êtres de lumière?!), cette dame me dit qu'il y a com un lien de gémélité avec cette 'personne' qu'on est comme sur un tandem (avec cette séance voir plus haut, on replonge ds l'irrationnel...) je reste perplexe, .mais Elle ou cette situation parvient a me captiver encore tant (au ventre). j'ai l'impression que je devrais vivre tjs avec cet sorte de tiraillement ? c'est bisarre. , comme une blessure, mais qui j'espère me perturbe de moins en moins.

est ce que les messages d'hier ont valeur de solution par rapport a cette relation?

:Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar15D: :Tar21U:
:TppfFR:

Comment faire pour que ce père générateur de la force nécessaire, reste?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar18U:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 02, 2009 8:26 am

Salut tulaï,

On a encore le Diable à l'envers, et deux fois de suite dans tes tirages.
Le Tarot répète, insiste...
Le Diable à l'envers ça n'a rien de très joyeux...

Je pense qu'"elle" est en train de te rattraper par les pieds pour te ramener vers le fond. Je dis "elle" entre guillemets parce que c'est pas elle en réalité, c'est ce qu'elle, par sa présence et ce qu'elle est, réveille en toi qui te tire vers le fond.
Les trois cartes à l'envers du tirage précédent parlent de profondeur, l'arcane XIII, le diable, le jugement.
Il y a vraiment une difficulté à émerger.

L'empathie nécessite d'être totalement centré, afin de ressentir et comprendre l'autre tout en restant soi-même. L'objectif est de comprendre l'autre pour pouvoir l'aider, mais pas de se laisser embarquer dans sa vague à lui.
Comment pourrais-tu, symboliquement, aider quelqu'un à sortir de l'eau si toi-même tu es en train de te noyer à côté ?
Il faut être hors de l'eau pour aider quelqu'un. L'empathie c'est pas de plonger avec l'autre, c'est simplement d'avoir un accès, une connection, avec ce qu'il ressent là où il est. C'est vraiment pas la même chose. Il y a un positionnement à trouver, une distanciation.

Et surtout, à mon sens, ne pas rechercher l'empathie tant qu'on n'est pas assez centré et stable soi-même.

Ici, le tarot en solution montre le soleil et la lune, ce sont tes énergies intérieures, masculin-féminin. C'est ça ta solution, c'est à dire c'est en toi-même.
La géméllité tout ça, ok. Peut-être.
Mais c'est à toi de le trouver en toi. Est-ce que c'est juste ? est-ce que ça résonne ?
Et même s'il y a cette géméllité, qu'est-ce que ça veut dire ? comment le vivre au mieux pour rester soi-même ?
Etre jumeau avec quelqu'un ça veut pas dire de s'oublier soi-même. Bien au contraire.
Si tu t'oublies toi-même, il n'y a plus gémellité, dans le sens "double", il n'y a plus qu'un seul "magma" dans lequel tout le monde est fondu. Ca devient de la fusion.

Au lieu de chercher à l'extérieur, cherche à l'intérieur.
La lune, le soleil, c'est des énergies intérieures. Ce sont les solutions.

On voit vraiment dans la Justice et le diable à l'envers une difficulté à trancher, à être individué. Ca donne quelque chose d'un peu nébuleux, que je sens aussi dans ton dernier message, dans la manière d'écrire.
Comme une sorte de "paresse" et de non volonté, qui pousse à vouloir rester "dans le ventre maternel", dans ce bain chaud et mouvant de sensations, de confort, où l'on est nourri et pris en charge...

Vivre toujours avec ce tiraillement ? Je ne sais pas. Tu verras bien.
Attention à la résignation... c'est le diable qui souffle sa soupe aussi... il y a en nous quelque chose qui prêche pour sa paroisse à lui (c'est à dire les attachements, la peur, etc etc...)

Ton autre tirage : comment faire pour que ce père reste ?

Il est là tout le temps, c'est assez magique, regarde, on a exactement la même configuration que dans l'autre tirage : pape soutenant la force. Mais l'impératrice cettte fois-ci est à l'envers. Elle se retourne, elle a des doutes... elle se triture le cerveau... y'a quelque chose qui la chiffonne...
Le Bateleur à l'envers aussi, la volonté qui flanche...

Avec la Justice en solution, qui parle d'équilibre, de centrage et de mental aussi, là pour moi il y a vraiment une volonté de rester centrée qu'il faut trouver.
Les ressources sont là. Ce "père" en toi, il est là !!
La Force aussi est là. Mais ce qui flanche, c'est pas eux, c'est ta confiance en eux, et cette volonté d'aller vers soi, vers l'individuation, vers le "1" du Bateleur, soi unifié et débarrassé des influences extérieures y compris maternelles.

Je pense qu'il y aurait peut-être à trouver ce que cette femme réveille en toi, quelle est cette partie de toi qu'elle "agrippe" et à qui tu abandonnes le contrôle instantanément.
Quelles sont les émotions réveillées chez toi, à quoi ça fait écho, pourquoi ça te fait plonger comme ça.
Par quoi ta mère te tient-elle dans son ventre.
De quoi est fait le cordon...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Jul 02, 2009 9:35 am

L'empathie nécessite d'être totalement centré, afin de ressentir et comprendre l'autre tout en restant soi-même. L'objectif est de comprendre l'autre pour pouvoir l'aider, mais pas de se laisser embarquer dans sa vague à lui.

je saisis

La géméllité tout ça, ok. Peut-être. je sais que cette info ne me sert a rien,
Mais c'est à toi de le trouver en toi. Est-ce que c'est juste ? est-ce que ça résonne ?

ça prendra un peu de temps

en fait je n'arrête pas, c'est pour cela qu je pose ttes ces questions.

à être individué
sans doute par ceque je ne sais pas encore ce bienêtre

difficulté à trancher
je désteste couper les ponts, j'aimerais garder cette amitié

Les ressources sont là. Ce "père" en toi, il est là !!
La Force aussi est là. Mais ce qui flanche, c'est pas eux, c'est ta confiance en eux, et cette volonté d'aller vers soi, vers l'individuation, vers le "1" du Bateleur, soi unifié et débarrassé des influences extérieures y compris maternelles.

ca c'est positif, de nouveau je suis un peu impatiente, il y a une nouvelle énergie qui circule et qui me donne envie de provoquer, la papesse, par exemple mais parfois c'est cette situation engendrée qui me retourne com l'impér a l'envers

Je pense qu'il y aurait peut-être à trouver ce que cette femme réveille en toi, quelle est cette partie de toi qu'elle "agrippe" et à qui tu abandonnes le contrôle instantanément.
Quelles sont les émotions réveillées chez toi, à quoi ça fait écho, pourquoi ça te fait plonger comme ça.
Par quoi ta mère te tient-elle dans son ventre.
De quoi est fait le cordon...

comment? je vais chercher
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 02, 2009 9:53 am

ca c'est positif, de nouveau je suis un peu impatiente, il y a une nouvelle énergie qui circule et qui me donne envie de provoquer, la papesse, par exemple mais parfois c'est cette situation engendrée qui me retourne com l'impér a l'envers

Oui, c'est exactement ça le yoyo de l'émotionnel.
Un coup ça va, un coup ça va pas etc... sans fin.
Mais c'est des choses extérieures qui provoquent tout ça. Ce que je te dis, ou ce que cette femme te dit etc...
Tu es "ballottée" en quelque sorte par ce qui vient de l'extérieur.

Il n'y a rien de positif ni de négatif dans ce que je te dis, la manière dont tu le perçois c'est aussi cette dualité, qui est très reliée à l'émotionnel.

Mais tout ça globalement c'est "positif" dans le sens d'avancer, parce que ça te fait voir petit à petit comment fonctionne cette partie-là de toi, qui prend beaucoup de place, et qui parfois prend la direction des opérations sans ton consentement (ou avec un consentement mais inconscient et non volontaire).

Dans l'histoire de trancher, il n'est pas nécessairement utile de couper les ponts. Ca dépend, de toi, de la situation etc...
De toute façon, ce qui est sûr, c'est que couper les ponts simplement sur le plan extérieur, ça ne représente pas une solution réelle. Dans le sens où ça résoudra pas forcément le truc intérieur.
C'est dans l'autre sens que ça se passe.
Une fois que tu auras "tranché" à l'intérieur de toi, c'est à dire établi les frontières de toi, tout simplement et établi ce qui est "ton territoire", et la capacité à choisir en étant centrée dans quoi tu t'engages ou pas, alors tu couperas peut-être, ou peut-être pas, les ponts extérieurement avec cette personne. Mais ça ne sera plus tellement le problème si en toi, le problème est réglé.

en fait je n'arrête pas, c'est pour cela qu je pose ttes ces questions.

Oui je sais. ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Jul 02, 2009 10:29 am

merci :)
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Thu Jul 02, 2009 8:20 pm

qu'est ce que le tarot me suggérerait comme moyen(s) pour me positionner au mieux, me centrer en moi-même, respecter mes limites?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jul 02, 2009 9:27 pm

Bonsoir Tulaï,

Je régarde juste ce dernier tirage et je delete toute l'histoire d'avant c'est comme sur un ordinateur, tous qu'on a traverser et gérer on peux l'enlever, pour faire de la place à du neuf et on regarde dans ton dernièr tirage ce qu'il y a encore à comprendre.

Il y a encore un déséquilibre qui vient du passé, il y a un rééquilibrage à faire encore, concernant ton canal, pour le moment tu capte l'energie de l'autre et tu la garde en toi, au moment qu'elle touche encore un blocage qui ce trouve en toi, à ce moment là elle ne te traverse pas. Au moment quelle rencontre plus de barrage, elle rentre et elle sort, comme une source qui purifie.

Quand tu te libere de ces barages, tu pourras aller vers ton soleil interièure, la joie qui brille en toi et qui seras en resonnance avec le soleil exterièure.

Ci l'exterièure et à l'image de l'interièur et inversement, ci l'un est le miroir de l'autre, c'est là ou tu auras trouver ta gémelle.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Fri Jul 03, 2009 7:49 am

Bonjour MArie madeleine,

vous avez dit: il y a un rééquilibrage à faire encore

et Maïna parle de 's'individuer'.
C'est vers là que je veux aller. Je vois que ce centrage est crutial, même au niveau du positionnement professionnel, histoire de pas en faire trop ni trop peu, pas se remuer pour rien... Et cette histoire d'empathie, sans être unie dans le deux, c'est factice, et je ne recherche vraiment pas ce genre d'émotion.Maïna a donner bcp de mots nécessaires les uns aux autres pr aller de l'avant.

lune et soleil, ds le soleil l'union des deux, les amoureux etc, pour aller vers cela, vers une unité,
ce serait donc que l'énergie puisse passer comme un canal au travers de moi, et pour que cela se fasse il vaudrait mieux trouver la source de ce blocage?
Est ce que le résoudre c'est un long travail, ou est ce que je peux voir ds le tarot s'il y a des conseils pour moi pour accélérer ce processus? (discipline) c'est évident que je veux pas être bloquée ds des énergies épuisantes, et extérieures, j'aimerais pouvoir moi-même les recycler, j'ai vécu fatiguée(physiquement) pendant très longtemps, je me suis rendue compte de ça car il y a peu j'ai senti en moi une nelle source (comme un déblocage physiologique, ça avait presque l'air miraculeux)) mais j'ai plutôt constaté que mon état d'avant n'était pas normal. je ne vourdais jamais qe cette énergie nelle disparaisse.

Quand tu te libere de ces barages, tu pourras aller vers ton soleil interièure, la joie qui brille en toi et qui seras en resonnance avec le soleil exterièure.

Est ce que la tempérance est une piste d'accès pour nettoyer encore, pour libérer encore cette énergie ou du moins ne pas se faire balloter par les émotions créées par l'extérieur--- comment me dit elle de procéder?

merciii
tulaï
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 03, 2009 7:00 pm

Bonsoir Tulaî,

La tempèrance, peux t'aider pour te faire voir que l'energie à l'interièur, comme tu dis il ne vaut mieux pas la "perdre", de tout facon on la "perd" pas mais elle ne vibre presque plus, parce qu'elle est bloquer, c'est aussi comme une eau qui stagne elle ce pollue, donc cela donne une sensation comme ci on la "perdu", on "perd" notre énergie quand on commence de plus en plus à ce couper de certaine partie de notre être, parce que trop doulereux, ou trop sombre, ou encore trop confrontente, ca crée des solides blocages à l'interièur de nous, qui vont finir par s'exprimer à l'exterièure de nous, pour nous montrer qu'on à des bloquages à résoudre.

Alors, il faut mieux transformer cette partie doulereux etc... au lieu de bloquer, puisque tôt ou tard ca nous ratrappe autant le gérèr de suite.

La tempèrance, c'est un peu ca qu'elle montre également, elle transverse d'une cruche à une autre, sans qu'elle ne perd rien, mais en faison le transfer elle dynamise l'eau et une eau dynamiser devient plus énergetique.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Mon Jul 06, 2009 10:20 am

tout ce que vous dites, je prends ds mes bagages, vous souhaitant une bonne semaine
thulaï
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jul 06, 2009 11:28 am

Bojour TulaÎ,

Bonne semaine à toi aussi.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Mon Jul 06, 2009 2:18 pm

est ce que je vais bientôt en finir avec ce diable?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar20D:
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jul 06, 2009 2:30 pm

Bonjour, Tulaï,

En tout les cas je ne vois pas de diable dans ton tirage.

Alors moi ce qui m'intersse est de savoir ce signifie le mot diable, que mettres tu sur ce mot te concernant, de telle facon on peux voir ce que ton tirage montre en resonnance avec ce que toi tu mets sur le mot diable.

Alors, ce qui est très interessant c'est que tu mets sans réflechir et que tu note un autre mot sur diable, puis sur ce nouveau mot tu mets à nouveau un mot qui te vient et puix tu mets encore un mot et tu continu, j'employe cela assez souvent pour les personnes de mon entourage qui me demande de l'aide et c'est parfois très étonnant de voir quel résultat cela donne, cela enlève les noeud et détoure de l'inconsient.

Je trouve cela interessant de procéder de telle facon en rapport avec ton tirage.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tulaï » Mon Jul 06, 2009 2:50 pm

bonjour Marie madeleine,

une sorte d'écriture automatique, ok bonne idée. ce diable c'était ' les étoiles que j'avais dans les yeux 'qt à cette relation, je n'ai plus envie d'avoir aucune naïveté et en même temps surtout de n'attendre plus rien, même au niveau du quarks
tulaï

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT