par maïna » Thu Jul 02, 2009 8:26 am
Salut tulaï,
On a encore le Diable à l'envers, et deux fois de suite dans tes tirages.
Le Tarot répète, insiste...
Le Diable à l'envers ça n'a rien de très joyeux...
Je pense qu'"elle" est en train de te rattraper par les pieds pour te ramener vers le fond. Je dis "elle" entre guillemets parce que c'est pas elle en réalité, c'est ce qu'elle, par sa présence et ce qu'elle est, réveille en toi qui te tire vers le fond.
Les trois cartes à l'envers du tirage précédent parlent de profondeur, l'arcane XIII, le diable, le jugement.
Il y a vraiment une difficulté à émerger.
L'empathie nécessite d'être totalement centré, afin de ressentir et comprendre l'autre tout en restant soi-même. L'objectif est de comprendre l'autre pour pouvoir l'aider, mais pas de se laisser embarquer dans sa vague à lui.
Comment pourrais-tu, symboliquement, aider quelqu'un à sortir de l'eau si toi-même tu es en train de te noyer à côté ?
Il faut être hors de l'eau pour aider quelqu'un. L'empathie c'est pas de plonger avec l'autre, c'est simplement d'avoir un accès, une connection, avec ce qu'il ressent là où il est. C'est vraiment pas la même chose. Il y a un positionnement à trouver, une distanciation.
Et surtout, à mon sens, ne pas rechercher l'empathie tant qu'on n'est pas assez centré et stable soi-même.
Ici, le tarot en solution montre le soleil et la lune, ce sont tes énergies intérieures, masculin-féminin. C'est ça ta solution, c'est à dire c'est en toi-même.
La géméllité tout ça, ok. Peut-être.
Mais c'est à toi de le trouver en toi. Est-ce que c'est juste ? est-ce que ça résonne ?
Et même s'il y a cette géméllité, qu'est-ce que ça veut dire ? comment le vivre au mieux pour rester soi-même ?
Etre jumeau avec quelqu'un ça veut pas dire de s'oublier soi-même. Bien au contraire.
Si tu t'oublies toi-même, il n'y a plus gémellité, dans le sens "double", il n'y a plus qu'un seul "magma" dans lequel tout le monde est fondu. Ca devient de la fusion.
Au lieu de chercher à l'extérieur, cherche à l'intérieur.
La lune, le soleil, c'est des énergies intérieures. Ce sont les solutions.
On voit vraiment dans la Justice et le diable à l'envers une difficulté à trancher, à être individué. Ca donne quelque chose d'un peu nébuleux, que je sens aussi dans ton dernier message, dans la manière d'écrire.
Comme une sorte de "paresse" et de non volonté, qui pousse à vouloir rester "dans le ventre maternel", dans ce bain chaud et mouvant de sensations, de confort, où l'on est nourri et pris en charge...
Vivre toujours avec ce tiraillement ? Je ne sais pas. Tu verras bien.
Attention à la résignation... c'est le diable qui souffle sa soupe aussi... il y a en nous quelque chose qui prêche pour sa paroisse à lui (c'est à dire les attachements, la peur, etc etc...)
Ton autre tirage : comment faire pour que ce père reste ?
Il est là tout le temps, c'est assez magique, regarde, on a exactement la même configuration que dans l'autre tirage : pape soutenant la force. Mais l'impératrice cettte fois-ci est à l'envers. Elle se retourne, elle a des doutes... elle se triture le cerveau... y'a quelque chose qui la chiffonne...
Le Bateleur à l'envers aussi, la volonté qui flanche...
Avec la Justice en solution, qui parle d'équilibre, de centrage et de mental aussi, là pour moi il y a vraiment une volonté de rester centrée qu'il faut trouver.
Les ressources sont là. Ce "père" en toi, il est là !!
La Force aussi est là. Mais ce qui flanche, c'est pas eux, c'est ta confiance en eux, et cette volonté d'aller vers soi, vers l'individuation, vers le "1" du Bateleur, soi unifié et débarrassé des influences extérieures y compris maternelles.
Je pense qu'il y aurait peut-être à trouver ce que cette femme réveille en toi, quelle est cette partie de toi qu'elle "agrippe" et à qui tu abandonnes le contrôle instantanément.
Quelles sont les émotions réveillées chez toi, à quoi ça fait écho, pourquoi ça te fait plonger comme ça.
Par quoi ta mère te tient-elle dans son ventre.
De quoi est fait le cordon...
Bises
Maïna