scorpion13 a écrit:Bonjour Marthe2000,
Merci de votre message et de votre retour sur mes messages.
Je reconnais votre style entre 1000 : vous n'êtes pas là pour cajoler mais pour secouer
Mes câlins sont toujours délivrés avec retard... Ce n'est pas Amazon qui livre mais La Poste!!!Alors oui vous avez raison sur "reprenez-vous !"
J'ai bien pris conscience que pour me sortir de cet état d'esprit dans lequel je ne suis pas bien, cela je dois le faire par moi-même et ne pas attendre de D. quelque chose qui ferait que mon pb serait résolu.
En fait, je pense de plus en plus que je me suis trompé de personne avec D. , ce n'est pas la personne avec qui j'aurais une amitié.
Ce souhait d'avoir, de vivre une vraie amitié avec une femme est vraiment ancrée en moi.
De mettre rapprocher d'elle suite à ce que j'ai appris qu'elle divorçait, et de la voir alors régulièrement pendant plus d'1an m'a fait croire qu'on allait vraiment être amis.
Puis est arrivé cette attirance que j'ai eu pour elle, et la mise à distance et silence qu'elle me fait subir.
L'attirance pour quelqu'un ne se commande pas, j'ai pas demandé à cela m'arrive, c'est ainsi.
Le rapprochement qu'on a eu pendant cette période m'a fait croire que c'était elle la femme avec qui j'allais vivre une vraie amitié,
j'ai compris que mon attirance pour elle ne pouvait pas aller de paire avec l'amitié, et j'ai fait mon choix : ce que je veux vivre avec elle c'est l'amitié, pas un plan Q.
Ce que je vois maintenant, c'est que même que je lui ai exprimé ce que je veux vraiment, elle continue à me mettre à distance en se justifiant que je voudrais autre chose et pour ne pas avoir une relation privilégié avec moi par rapport à ma femme, à mon couple.
Ce que j'en conclue maintenant : c'est que si c'était vraiment l'amie que j'attendais, celle qui voudrait vraiment une amitié avec moi, elle ne ferait rien de tout cela, au contraire, elle m'aurait épauler à surmonter ce problème d'attirance pour conserver notre amitié. Elle n'a rien fait de cela.
On dit qu'on juge sur les actes, pas sur les paroles, alors voilà mes actes :
Moi , pendant plus d'1 an et demi, sur mon initiative, avec ma femme, alors qu'ils nous avaient complétement zappé de nous prévenir qu'ils allaient divorcer, qu'on l'a appris par oui-dire 6 mois plus tard, on est allé vers D. et son ex-mari B. pour leur montrer qu'on était présent pour eux.
Ils ont du vivre ensemble pendant 2 ans sous le même toit avant que le divorce soit complétement prononcé, l'ambiance entre eux n'étaient pas au top, et ils ont vécu le confinement ensemble.
Moi, pendant ces 1 an et demi, j'ai été là pour organiser des sorties cinés, resto, promenade, spectacle, prendre de leurs nouvelles, les ecouter, les soutenir chacun, j'essayais toute les 2 semaines de faire quelque chose pour qu'ils s'aérent, qu'ils se changent les idées.
J'ai essayé d'apaiser les choses entre eux, j'ai aider B. à deménager, j'ai fait plein d'aller-retour entre la décheterie et chez D. pour vider des vieilles affaires dans son garage car elle avait besoin de faire le ménage et de reprendre un nouveau départ sans de vieilles choses dont elle ne se servait pas et qui datait d'avant sa séparation.
Pendant tout ce temps, son cercle d'amis s'est bien tenu à l'écart, courage fuyons ! que leur problèmes ne deviennent pas nos problèmes !
Alors voilà mes actes, ca en dit plus que des paroles. Je ne sais pas combien de personnes sont capables de cela pour des personnes proches d'elles
Alors, qu'elle me mette à l'index, oui ca me fait énormément de peine, et qu'elle ne veuille pas de mon amitié alors que je lui ai montré pendant toute la période de son divorce que j'étais présent et que j'étais son ami, ca me déçoit énormément.
C'est ce rejet, cette déception que j'arrive pas à surmonter. C'est pas autre chose, j'en ai rien à faire qu'elle n'a pas d'attirance pour moi comme moi j'en ai eu pour elle, c'est pas cela que je veux.
>Par ailleurs, cessez donc de donner de vous-même une image flatteuse du gars-sympa-ouvert-aux-autres-voulant-aider-à-tout-prix! Quel désastre pour ceux à qui vous imposez ce dispositif d'assistanat perpétuel.
je ne cherche à donner aucune image quand je vais vers l'autre, je reste authentique, je suis pas là à reflechir sur quel acte je vais faire pour savoir si ca va me rapporter ou pas.
Je propose mon aide, et j'aide car je le veux et que c'est ainsi que je vois les rapports humains, j'ai jamais calculé mon comportement d'aide envers les autres.
Par contre, les personnes que je sens néfaste, je les ignore, je m'écarte d'elles.
Et ce qui me fait le plus de peine, c'est que le comportement de D. envers moi me fait tellement du mal, que j'en arrive maintenant à penser que je dois l'écarter de ma vie et ça c'est très difficile pour moi, je renie tout ce que j'ai pensé d'elle jusqu'à présent, je me demande comment je me suis trompé autant sur elle.
J’essaye de prendre conscience, de me convaincre que au final je n'ai rien perdu : je suis resté moi même, j'ai fait de mon mieux, j'ai toujours gardé mes valeurs.
Vu son comportement envers moi qui me fait souffrir et qu'elle le continue bien que je lui ai dit cet été toute la souffrance que ca me fait, ca me montre qu'elle n'est pas mon amie, qui ferait cela à son ami ?
Donc je n'ai pas perdu une amie, elle ne l'est plus pour moi, si un jour elle l'a été.
Je dois arriver à accepter que je me suis trompé, reconnaitre qu'on s'est trompé sur une personne pendant longtemps n'est pas facile.
>Les rôles sont drôlement inversés dans votre entourage.
Oh que oui ! je reproduis un schéma, je sais pas comment je m'y prend mais toutes les femmes autour de moi sont des femmes avec de très fortes personnalités (ma mère, ma femme, D.) et mêmes les femmes que je côtoie dans mon entourage professionnelle ont de fortes personnalités.
Bonne soirée
Marthe2000 a écrit:.... ??? ...Bonjour et au revoir tout en même temps
j'interviens pour avoir vécu ce type de relation pseudo-amicale-forcée (plan QUUUU à la clé mais pas dit d'avance, car nié dès le début)!
Il faudrait en somme que D. s'asphyxie pour vous donner de l'air !!!
C'est comme d'imposer - de force, de force - une relation se.k.tu.elle à qui n'en veut pas.
Vous êtes dans ce schéma qui vous torture, de votre propre fait! Une amitié ne s'impose pas. Vous souhaitez faire de D une confidente, or la confidence peut facilement prendre une tournure physique si vous voyez ce que je veux dire.
Par ailleurs, cessez donc de donner de vous-même une image flatteuse du gars-sympa-ouvert-aux-autres-voulant-aider-à-tout-prix! Quel désastre pour ceux à qui vous imposez ce dispositif d'assistanat perpétuel.
Cette dame D. se protège et elle a bien raison : elle suit son intérêt, et elle n'a pas pour mission de vous supporter ! Elle a certainement une intuition féminine qui la préserve de votre compagnie fatigante.
Ceci dit sans rancune, mais reprenez-vous !
Vous avez raison de ne pas contacter l'ex-mari de D pou les cadeaux, que ces femmes se débrouillent entre elles, ne leur servez pas de soubrette... Les rôles sont drôlement inversés dans votre entourage.
Pour ce qui est de votre vestiaire, si votre femme n'est pas satisfaite, qu'elle se mette aussi en peine de vous offrir de quoi être satisfaite de votre garde-robe.
Bonnes fêtes