Sens de paire de cartes sur amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Sens de paire de cartes sur amitié

Messagepar scorpion13 » Tue Dec 21, 2021 5:48 pm

Bonsoir Zeph,

oui j'y ai pensé aussi si ce que je voulais avec D c'était un amour platonique ou bien une amitié amoureuse.

il y a plus d'un an et demi, quand j'ai commencé à ressentir de l'attirance pour D., cela m'a fait beaucoup souffrir, pas à cause qu'il ne s'est rien passé et qu'elle ne ressente pas cela pour moi,
mais parce que je me sentais écartelé entre elle et ma femme.

Alors, j'ai fait un travail intérieur pour savoir ce que je veux vraiment, avec qui je veux vivre et vieillir, c'est avec ma femme que je veux être.
Et j'en ai conclu que pour ne plus jamais revivre cet écartèlement entre mon épouse et une autre femme, je ne dois surtout pas avoir une relation sentimentale avec une autre femme femme même si il y a rien de physique
car ca me ménera tout droit vers ce type d'écartelement. Et cela je ne le veux pas.

Donc, la relation d'amitié avec une femme que je souhaite, je la visualise ainsi : ca sera très clair dans ma tête, il n'y aura pas une once de sentiment amoureux, et la relation que j'aurais avec mon amie sera totalement visible pour ma femme, je souhaite même qu'elle en soit heureuse pour moi que j'ai une vraie amie.
Je pense que le conjoint ne peut pas tout nous apporter en relation humaine.
Quand on regarde bien notre cercle de connaissance, d'amis, on voit qu'ils sont très différent, ils nous apportent une palette de relations humaines différentes, qui comblent des besoins différents.

> Sinon ce n'est pas de l'amour, c'est effectivement une obsession, une illusion dans tes pensées...

Peut-etre que D. voit mon souhait d'avoir une amitié avec elle comme une obsession, je lui en ai tellement parlé ... et cela lui fait peur ou lui déplait et donc elle me mettrait à distance pour ne plus être dans mon obsession
c'est une idée qui tient la route je trouve, et ca colle un peu avec ce que m'a dit ma femme : "D se tient en retrait car tu en fait trop, tu insistes trop, tu es envahissant ! laisse du temps passer et de la distance "

Bonne soirée

Zeph a écrit:Bonsoir à tous,

Si je peux rajouter mon grain de sel, ce syndrome de jumelle perdue me fait penser à un amour platonique, dans le sens de rechercher sa moitié perdue.
Ça reste de l'amour, et cela doit marcher dans les deux sens, même s'il n'y a rien de physique. Sinon ce n'est pas de l'amour, c'est effectivement une obsession, une illusion dans tes pensées...

Zeph
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 21, 2021 5:50 pm

Avec D., je constate que rien n'est simple, j'essaye d'emboiter 2 pièces qui ne vont pas ensemble, et je persiste :-(

j'en ai pris conscience, ce n'est pas normal que je souffre autant dans une relation, c'est pour cela que je vais chez la psy :-)

Parfois l'enfant blessé nous fait agir d'une certaine manière, nous n'avons plus notre libre-arbitre nous sommes en mode automatique. C'est dommage de rester comme ça car nos choix ne sont plus dirigé vers sur ce que nous voudrions vraiment, donc vous avez raison de voir une psy.

Et je suis d'accord avec Marthe sur :
"reprenez-vous !"

Comme dit Cassie: 2022 : Arrêtez le mode auto, soyez vous-même :wink:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Dec 21, 2021 6:05 pm

Bonsoir Cassie,

Merci de ton message.
Oh ce que tu me dis est me parle vraiment : qu'il faut un échange, spontané, de bon coeur.
C'est tout ce que je lui ai dit pour lui expliquer pourquoi notre relation me faisait souffrir : elle n'est pas équilibré et il n'y a pas de réciprocité de sa part.
Une amitié à sens unique, c'est pas une amitié.

Merci pour ta lecture des tirages du tarot :
je n'avais pas prêté attention à la tempérance renversé qui regarde la tour renversé (14/16) que tu interprètes comme elle ne veut pas de relation et s'isole.

Bonne soirée

Cassie a écrit:@Marthe :mrgreen:

tu m'as fait rire !
mais en même temps tu n'as pas tord, c'est tellement logique !
@Marthe: "Une amitié ne s'impose pas"

il faut un échange, une vraie amitié, que cela soit spontané, de bon coeur, et non "forcé" :roll:
ici on voit bien que cette personne D, n'a pas envie de relation, qu'elle reste
dans sa Tour ( 16/14 ) :?

bon courage Scorpion13, objectif 2022...! :wink:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Dec 21, 2021 6:11 pm

Je crois que j'ai répondu à tout le monde : Bea, Zosha, Marthe200, Zeph, Cassie
merci à toutes et tous de vos messages.
J'ai le coeur moins gros ce soir, et l'espoir que ma perception de tout cela va bien s'améliorer un jour.
J'attend le jour avec impatience où je verrais tout cet épisode de ma vie avec distance, que ca me fera plus rien et que je me dirais "Mais comment tu as pu te mettre dans un état pareil !" :-)
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Dec 21, 2021 8:34 pm

Bonsoir, bonsoir,

un petit tour en passant, contente de vous savoir, Scorpion 13, sur le point de sortir de votre impasse.

Vous ne vous êtes pas trompé que sur D., sur vous-même aussi. Ce n'est pas grave, puisque c'est la vie qui offre ces tours de passe-passe à tout un chacun. Donc pas de regret.
Tournez la page avec cette expérience non aboutie, et trouvez-vous d'autres activités, ou de raisons d'être.

Je commence avec de la numérologie (limitée à moi-même...) : que de découvertes passionnantes. je vous invite à en faire autant, vous en apprendrez ainsi beaucoup sur vos "mécanismes", et avec un peu de pratique, vous apprendrez - peut-être... - à percevoir vos relations (amicales, amoureuses, professionnelles) sous le meilleur angle... pour vous.

Pour ce qui est de la lecture des tirages, un peu complexes à première vue. Je me limiterai donc à celui qui me "parle" un peu.

L'écran ne me donne pas les tirages.

Donc j'arrête ici, et je reprends dans un autre onglet...
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Dec 21, 2021 8:46 pm

Sens de paire de cartes sur amitié

Messagepar scorpion13 » Jeu Déc 16, 2021 10:10 pm
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tirages pour savoir si prochainement j'arriverai à vivre une vraie amitié avec une amie. Certaines personnes cherchent l'amour, moi c'est l'amitié homme-femme :-)

Sur 2 des tirages, je retrouve :
- Mat et Soleil renversé
- XIII et Monde
Quels sont leurs significations ?

Sur les 3 tirages, je retrouve le soleil renversé, je suppose que c'est ma grande désillusion d'amitié avec D., NON ! Dans cette lame du SOLEIL, le mur tombe à terre (l'amitié construite fut une illusion). je suis en train peu à peu à d'accepter cela, c'est très difficile. C'est comme de crever un abcès, mais ça va nettement mieux après...

Je ne créé plus de contact avec elle, j'ai coupé les ponts, je sais que je la reverrais quelques fois par an avec ma famille lorsque ma femme ou elle décideront qu'on se voit en famille pour les fêtes et des anniversaires de ses enfants ou de ma fille, je préférerais ne plus la revoir du tout, la souffrance émotionnelle qu'elle m'a causé (que je me suis infligée), je ne l'oublierai jamais (vous y penserez de temps en temps).... Chaque fois que je la reverrais, la cicatrice va se réouvrir je pense (vous ne pensez pas juste) .
En tout cas, j'en souffre encore qu'elle ait rejetée mon amitié (elle n'a pas rejeté votre "amitié", elle a été juste avec elle-même. Ne la méjugez pas à l'aune de votre souffrance. Vous êtes persuadé d'avoir été vrai, acceptez qu'elle aussi a été vraie vis-à-vis d'elle-même).
Mais bon, je me dis que que je dois arriver à surmonter mon erreur d'appréciation sur elle et qu'un jour je rencontrerais une amie qui voudra une vraie amitié (pourquoi ce mot VRAI ? Une amitié est une amitié, le mot VRAI est de trop) avec moi. Je garde ce souhait dans mon cœur :-)

Vais je trouver ma véritable amie ? (une amie, cela suffit...)
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle femme souhaite être mon amie ? (c'est une question insoluble à cette heure... Vous êtes en train de "coffrer" une amie selon vos gabarits ... Ca ne marche pas comme ça dansla vraie vie. Ce sera à vous de composer avec son passé et son présent au moment de la rencontre. Pas de fiction ni de roman d'anticipation).
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'une femme va se rapprocher (le "rapprochement" a tout de même une connotation sek.tu.elle. Vous me donnez l'impression de vouloir mettre en cage cette future femme qui voudra devenir votre VRAIE amie)) de moi pour être mon amie ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar10D:

Merci de votre lecture

scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN
Tarot de Marseille Camoin

Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Dec 21, 2021 8:58 pm

...

ce trou béant entre le Bateleur et le Mat : comment comptez-vous le remplir ... ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar12D:

Par ailleurs, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu vos messages, il y a quand même quelques temps déjà...
Savez-vous dessiner ou aimez-vous la BD ?

Votre femme vous a fait savoir "qu'elle n'invitait plus personne" car vous n'alimentiez pas la conversation (ou une phrase similaire). Et elle, que fait-elle pour suppléer ou tout simplement entretenir la conversation, sans toujours tout remettre sur vos épaules ?

Dernièrement, elle a trouvé à "redire" sur votre garde-robe, toujours sans vous donner de conseils judicieux pour l'améliorer.

Trouvez-vous cela normal dans votre vie ?

Que vous rencontriez des personnalités féminines fortes, où est le problème ? En quoi cela vous "agace-t-il" (ou un terme qui qualifierait mieux cet état) ?

Pourquoi vouloir jouer les "Jésus-Christs éternels sauveurs des humains" ? Cela peut être agaçant à la fin, car vous attendez tout de même quelque chose en RETOUR.

RETOURnez donc la situation...

Pourquoi constatez-vous que vous en faites toujours beaucoup plus que les autres ? Soit vous vous surmenez, soit vous avez cette capacité à "dépanner" des gens qui profitent de votre disponibilité. Peut-être faut-il revoir vos disponibilités afin de ne plus trop donner de votre temps car vous aussi serez ainsi occupé. Que les autres se débrouillent : après- tout , D. pouvait solliciter son ex ou quelqu'un d'autre pour véhiculer les déchets ... sans vous "utiliser" (avec votre autorisation...) comme soubrette ? Elle gagne bien sa vie, et pouvait donc (sans votre collaboration) rémunérer quelqu'un pour faire ces trajets ? Pourquoi consentez-vous à "gaspiller" votre énergie pour les autres, sans penser à l'utiliser pour VOUS ?

Quand je disais que les rôles étaient inversés chez vous... je ne devais pas me tromper de beaucoup : à vous de repenser vos gestes "amicaux" afin de vous situer correctement sur la bonne échelle de valeurs, car, dans ce jeu de "dupes", vous semblez sortir comme le bon perdant... Et vous en éprouvez de la colère, à juste titre.

Trève de discussions et passons à la trève des confiseurs...

Bonne soirée
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Dec 21, 2021 9:05 pm

scorpion13 a écrit:Bonjour Marthe2000,

Merci de votre message et de votre retour sur mes messages.
Je reconnais votre style entre 1000 : vous n'êtes pas là pour cajoler mais pour secouer :-) Mes câlins sont toujours délivrés avec retard... Ce n'est pas Amazon qui livre mais La Poste!!!

Alors oui vous avez raison sur "reprenez-vous !"
J'ai bien pris conscience que pour me sortir de cet état d'esprit dans lequel je ne suis pas bien, cela je dois le faire par moi-même et ne pas attendre de D. quelque chose qui ferait que mon pb serait résolu.
En fait, je pense de plus en plus que je me suis trompé de personne avec D. , ce n'est pas la personne avec qui j'aurais une amitié.
Ce souhait d'avoir, de vivre une vraie amitié avec une femme est vraiment ancrée en moi.
De mettre rapprocher d'elle suite à ce que j'ai appris qu'elle divorçait, et de la voir alors régulièrement pendant plus d'1an m'a fait croire qu'on allait vraiment être amis.
Puis est arrivé cette attirance que j'ai eu pour elle, et la mise à distance et silence qu'elle me fait subir.
L'attirance pour quelqu'un ne se commande pas, j'ai pas demandé à cela m'arrive, c'est ainsi.
Le rapprochement qu'on a eu pendant cette période m'a fait croire que c'était elle la femme avec qui j'allais vivre une vraie amitié,
j'ai compris que mon attirance pour elle ne pouvait pas aller de paire avec l'amitié, et j'ai fait mon choix : ce que je veux vivre avec elle c'est l'amitié, pas un plan Q.

Ce que je vois maintenant, c'est que même que je lui ai exprimé ce que je veux vraiment, elle continue à me mettre à distance en se justifiant que je voudrais autre chose et pour ne pas avoir une relation privilégié avec moi par rapport à ma femme, à mon couple.

Ce que j'en conclue maintenant : c'est que si c'était vraiment l'amie que j'attendais, celle qui voudrait vraiment une amitié avec moi, elle ne ferait rien de tout cela, au contraire, elle m'aurait épauler à surmonter ce problème d'attirance pour conserver notre amitié. Elle n'a rien fait de cela.

On dit qu'on juge sur les actes, pas sur les paroles, alors voilà mes actes :
Moi , pendant plus d'1 an et demi, sur mon initiative, avec ma femme, alors qu'ils nous avaient complétement zappé de nous prévenir qu'ils allaient divorcer, qu'on l'a appris par oui-dire 6 mois plus tard, on est allé vers D. et son ex-mari B. pour leur montrer qu'on était présent pour eux.
Ils ont du vivre ensemble pendant 2 ans sous le même toit avant que le divorce soit complétement prononcé, l'ambiance entre eux n'étaient pas au top, et ils ont vécu le confinement ensemble.
Moi, pendant ces 1 an et demi, j'ai été là pour organiser des sorties cinés, resto, promenade, spectacle, prendre de leurs nouvelles, les ecouter, les soutenir chacun, j'essayais toute les 2 semaines de faire quelque chose pour qu'ils s'aérent, qu'ils se changent les idées.
J'ai essayé d'apaiser les choses entre eux, j'ai aider B. à deménager, j'ai fait plein d'aller-retour entre la décheterie et chez D. pour vider des vieilles affaires dans son garage car elle avait besoin de faire le ménage et de reprendre un nouveau départ sans de vieilles choses dont elle ne se servait pas et qui datait d'avant sa séparation.
Pendant tout ce temps, son cercle d'amis s'est bien tenu à l'écart, courage fuyons ! que leur problèmes ne deviennent pas nos problèmes !
Alors voilà mes actes, ca en dit plus que des paroles. Je ne sais pas combien de personnes sont capables de cela pour des personnes proches d'elles

Alors, qu'elle me mette à l'index, oui ca me fait énormément de peine, et qu'elle ne veuille pas de mon amitié alors que je lui ai montré pendant toute la période de son divorce que j'étais présent et que j'étais son ami, ca me déçoit énormément.
C'est ce rejet, cette déception que j'arrive pas à surmonter. C'est pas autre chose, j'en ai rien à faire qu'elle n'a pas d'attirance pour moi comme moi j'en ai eu pour elle, c'est pas cela que je veux.

>Par ailleurs, cessez donc de donner de vous-même une image flatteuse du gars-sympa-ouvert-aux-autres-voulant-aider-à-tout-prix! Quel désastre pour ceux à qui vous imposez ce dispositif d'assistanat perpétuel.
je ne cherche à donner aucune image quand je vais vers l'autre, je reste authentique, je suis pas là à reflechir sur quel acte je vais faire pour savoir si ca va me rapporter ou pas.
Je propose mon aide, et j'aide car je le veux et que c'est ainsi que je vois les rapports humains, j'ai jamais calculé mon comportement d'aide envers les autres.
Par contre, les personnes que je sens néfaste, je les ignore, je m'écarte d'elles.

Et ce qui me fait le plus de peine, c'est que le comportement de D. envers moi me fait tellement du mal, que j'en arrive maintenant à penser que je dois l'écarter de ma vie et ça c'est très difficile pour moi, je renie tout ce que j'ai pensé d'elle jusqu'à présent, je me demande comment je me suis trompé autant sur elle.

J’essaye de prendre conscience, de me convaincre que au final je n'ai rien perdu : je suis resté moi même, j'ai fait de mon mieux, j'ai toujours gardé mes valeurs.
Vu son comportement envers moi qui me fait souffrir et qu'elle le continue bien que je lui ai dit cet été toute la souffrance que ca me fait, ca me montre qu'elle n'est pas mon amie, qui ferait cela à son ami ?
Donc je n'ai pas perdu une amie, elle ne l'est plus pour moi, si un jour elle l'a été.
Je dois arriver à accepter que je me suis trompé, reconnaitre qu'on s'est trompé sur une personne pendant longtemps n'est pas facile.

>Les rôles sont drôlement inversés dans votre entourage.
Oh que oui ! je reproduis un schéma, je sais pas comment je m'y prend mais toutes les femmes autour de moi sont des femmes avec de très fortes personnalités (ma mère, ma femme, D.) et mêmes les femmes que je côtoie dans mon entourage professionnelle ont de fortes personnalités.

Bonne soirée

Marthe2000 a écrit:.... ??? ...Bonjour et au revoir tout en même temps

j'interviens pour avoir vécu ce type de relation pseudo-amicale-forcée (plan QUUUU à la clé mais pas dit d'avance, car nié dès le début)!

Il faudrait en somme que D. s'asphyxie pour vous donner de l'air !!!

C'est comme d'imposer - de force, de force - une relation se.k.tu.elle à qui n'en veut pas.

Vous êtes dans ce schéma qui vous torture, de votre propre fait! Une amitié ne s'impose pas. Vous souhaitez faire de D une confidente, or la confidence peut facilement prendre une tournure physique si vous voyez ce que je veux dire.

Par ailleurs, cessez donc de donner de vous-même une image flatteuse du gars-sympa-ouvert-aux-autres-voulant-aider-à-tout-prix! Quel désastre pour ceux à qui vous imposez ce dispositif d'assistanat perpétuel.

Cette dame D. se protège et elle a bien raison : elle suit son intérêt, et elle n'a pas pour mission de vous supporter ! Elle a certainement une intuition féminine qui la préserve de votre compagnie fatigante.

Ceci dit sans rancune, mais reprenez-vous !

Vous avez raison de ne pas contacter l'ex-mari de D pou les cadeaux, que ces femmes se débrouillent entre elles, ne leur servez pas de soubrette... Les rôles sont drôlement inversés dans votre entourage.

Pour ce qui est de votre vestiaire, si votre femme n'est pas satisfaite, qu'elle se mette aussi en peine de vous offrir de quoi être satisfaite de votre garde-robe.

Bonnes fêtes
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Dec 21, 2021 10:38 pm

Bonsoir Marthe2000,
j'ai lu avec attention vos messages

>NON ! Dans cette lame du SOLEIL, le mur tombe à terre (l'amitié construite fut une illusion)

franchement, je ne sais pas, je ne sais plus ... est-ce qu'il y a eu un moment où l'on a été vraiment ami l'un pour l'autre ? j'ai cru que oui.

je me demande si elle a eu, si elle a des ami.e.s, moi je trouve les relations qu'elle a avec ses soi-disant ami.e.s que de la superficialité, comme elle est avec moi et ma femme, elle n'est pas authentique je trouve.
ce qu'elle fait, c'est qu'elle entretient un cercle de relation sociale, c'est des connaissances proches, mais des amis je ne pense pas.
Elle même m'a dit qu'elle ne se confie pas, ne parle pas de sa vie personnelle, c'est pas ce qu'elle recherche dans ses relations. Je pense qu'elle voit ses relations que comme un divertissement, que quand elle ressens le besoin d’être en relation avec quelqu'un, pas plus.

pendant sa procedure de divorce, j'ai demandé à son ex-mari si elle avait une amie à qui parler, il m'a dit qu'elle n'avait pas d'amies.
Son ex-mari m'a dit qu'elle savait prendre mais pas donner.

Moi, je ne pense pas que j'ai d'ami.e.s. Peut-etre que je suis trop exigeant en amitié. j'ai des connaissances proches, mais je ne les considère pas comme des amis.
je croyais que j'allais construire une amitié avec elle car c'est ce que je souhaitais.

Avec B., son ex-mari, on se voit régulièrement, avec ou sans les enfants. Je ne dirais pas encore que c'est un ami, on est de très bon copain, ca c'est sûr. Mais pour l'instant, ni lui, ni moi, n'avons envie de nous parler de nos propres vies personnelles, de se demander des conseils intimes, de se confier sur des pbs intimes.

Oui, je pense comme vous qu'elle est vraie vis à vis d'elle même, c'est pour cela que ca m'a fait si mal quand elle m'a écrit qu'il n'y aura jamais de réciprocité de sa part, et qu'elle ne veut pas de lien fort entre nous.
Pour elle, elle est mon amie ... chacun a vraiment sa propre définition de l'amitié !

moi, je ne cherche et je n'attend plus rien d'elle maintenant.
c'est à elle d'aller vers moi maintenant si elle le souhaite, moi je ne ferais plus rien pour me rapprocher d'elle.
si elle ne fait rien, et bien ca sera ainsi, on jouera la comedie 2-3 fois par an en faisant semblant que qu'on est proche, alors qu'on est que une connaissance.

Bonne fin de soirée
Marthe2000 a écrit:Sens de paire de cartes sur amitié

Messagepar scorpion13 » Jeu Déc 16, 2021 10:10 pm
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tirages pour savoir si prochainement j'arriverai à vivre une vraie amitié avec une amie. Certaines personnes cherchent l'amour, moi c'est l'amitié homme-femme :-)

Sur 2 des tirages, je retrouve :
- Mat et Soleil renversé
- XIII et Monde
Quels sont leurs significations ?

Sur les 3 tirages, je retrouve le soleil renversé, je suppose que c'est ma grande désillusion d'amitié avec D., NON ! Dans cette lame du SOLEIL, le mur tombe à terre (l'amitié construite fut une illusion). je suis en train peu à peu à d'accepter cela, c'est très difficile. C'est comme de crever un abcès, mais ça va nettement mieux après...

Je ne créé plus de contact avec elle, j'ai coupé les ponts, je sais que je la reverrais quelques fois par an avec ma famille lorsque ma femme ou elle décideront qu'on se voit en famille pour les fêtes et des anniversaires de ses enfants ou de ma fille, je préférerais ne plus la revoir du tout, la souffrance émotionnelle qu'elle m'a causé (que je me suis infligée), je ne l'oublierai jamais (vous y penserez de temps en temps).... Chaque fois que je la reverrais, la cicatrice va se réouvrir je pense (vous ne pensez pas juste) .
En tout cas, j'en souffre encore qu'elle ait rejetée mon amitié (elle n'a pas rejeté votre "amitié", elle a été juste avec elle-même. Ne la méjugez pas à l'aune de votre souffrance. Vous êtes persuadé d'avoir été vrai, acceptez qu'elle aussi a été vraie vis-à-vis d'elle-même).
Mais bon, je me dis que que je dois arriver à surmonter mon erreur d'appréciation sur elle et qu'un jour je rencontrerais une amie qui voudra une vraie amitié (pourquoi ce mot VRAI ? Une amitié est une amitié, le mot VRAI est de trop) avec moi. Je garde ce souhait dans mon cœur :-)

Vais je trouver ma véritable amie ? (une amie, cela suffit...)
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar21U:

Quelle femme souhaite être mon amie ? (c'est une question insoluble à cette heure... Vous êtes en train de "coffrer" une amie selon vos gabarits ... Ca ne marche pas comme ça dansla vraie vie. Ce sera à vous de composer avec son passé et son présent au moment de la rencontre. Pas de fiction ni de roman d'anticipation).
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'une femme va se rapprocher (le "rapprochement" a tout de même une connotation sek.tu.elle. Vous me donnez l'impression de vouloir mettre en cage cette future femme qui voudra devenir votre VRAIE amie)) de moi pour être mon amie ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar10D:

Merci de votre lecture

scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN
Tarot de Marseille Camoin

scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Wed Dec 22, 2021 6:27 am

Bonjour à tous,
Bonjour Scorpion,

rien ne vous autorise à apprécier ou à déprécier son attitude vis-à-vis de l'amitié. Chacun ses besoins et ses propres réponses face aux circonstances de la Vie. On construit au jour le jour ... et aussi on déconstruit au jour le jour. Rien n'est figé dans la vie et là est tout son mystère.

Il n'est pas nécessaire de faire semblant 2 ou 3 fois par an, vous dites vouloir rester fidèle à vous-même, alors pourquoi ne pas démarrer votre programme dès maintenant ? Si vous n'êtes pas proches, pourquoi ne pas adapter les qualités qui démontreront que vous n'êtes que des connaissances amicales, et rien de plus ?

Tout le monde n'a pas envie de parler de ses propres problèmes au moment où ils se présentent ; parfois, on n'en parle que lorsqu'on a soi-même... compris ce qu'il nous arrivait... Aucune obligation de clamer ses envies tout haut, à chacun son rythme et sa "voice"...

Vous n'avez pas répondu à propos de la BD et du dessin ... Pas d'obligation vis-à-vis de moi... Rien que pour vous.

Bonne journée,

PS : vos enfants grandissent, et il n'est pas dit que vous fêterez encore et toujours des circonstances avec eux. Comment envisagez-vous cet "après" ? (C'est une réflexion pour vous seul).
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Dec 22, 2021 10:05 am

Bonjour Marthe2000,

>Par ailleurs, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu vos messages, il y a quand même quelques temps déjà...
>Savez-vous dessiner ou aimez-vous la BD ?
Non je ne sais pas du tout dessiner, enfant j'ai lu des BDs mais sans plus et adulte pas du tout.

>rien ne vous autorise à apprécier ou à déprécier son attitude vis-à-vis de l'amitié.
c'est ma déception qui me fait déprécier son attitude :
je suis déçu car je constate que qu'elle n'a bien voulu être proche de moi que le temps où elle en avait besoin, où je lui était utile.
Maintenant que son divorce est fini que son ex-mari est parti, je ne lui suis de plus aucune utilité.
Elle n'accorde de l'importance à une personne que si cette personne lui est utile, ce qui n'est pas mon cas maintenant.
Et elle me gère, comme elle gère ma femme, que comme un réseau de connaissance qu'elle entretient, elle ne coupe jamais les ponts, ça non, au cas où si un jour elle a besoin d'une personne de son réseau.

Je suis dur avec elle, mais j'ouvre les yeux.
Quand je lui ai écrit mi-octobre que vraiment je me sentais pas bien, que je souffrais de sa distance, que j'avais besoin en ce moment des personnes qui compte pour moi, que c'était en partie une sorte de depression avec de l'anxiété (c'est ce que m'avait dit ma 1ere psy),tout ce qu'elle m'a répondu c'est qu'elle n'avait pas saisie que j'étais mal (alors qu'elle sait très bien que je vais chez une psy depuis plus d'1 an et demi), et que je devrais prendre un traitement médical.
Mais elle ne m'a surtout pas demandé qu'est ce qui me travaillait autant l'esprit, qu'est qui faisait que je me sentait pas bien, c'était courage fuyons. Et jamais elle n'a cherché à savoir comment je vais.
Alors oui, j'ai de la déception, et je me créé moi-même du ressentiment vis à vis d'elle.
Je sais très bien que c'est une erreur de ma part, et que je me fais du mal à moi-même, mais pour l'instant la colère que j'ai en moi ne me permet pas de dépasser cela. J'essaye de ne plus avoir cette colère envers elle, j'y travaille mais c'est pas facile. Je pense que c'est à cause de cela que ma nouvelle psy me fait travailler à ressentir physiquement mes émotions, pour que ca sorte, pour que je gère cela, et que comme elle m'a dit que je fasse mon travail de deuil : je n'ai pas eu la relation d'amitié que j’espérais avec elle, c'est aussi simple à dire, mais pas à surmonter pour moi en tout cas.

>Il n'est pas nécessaire de faire semblant 2 ou 3 fois par an, vous dites vouloir rester fidèle à vous-même, alors pourquoi ne pas démarrer votre programme dès maintenant ? Si vous n'êtes pas proches, pourquoi ne pas adapter les qualités qui >démontreront que vous n'êtes que des connaissances amicales, et rien de plus ?

Voici 2 expériences que j'ai vécu il y a un mois :
- la 1ere, c'est l'invitation de D. chez elle pour un repas à midi avec d'autres de ses amis-connaissances. Ces amis-connaissances là on les voit que 1 fois par an.
Le soir quand je suis rentré, je me suis posé la question ; qu'est-ce que je retient de ce repas et de l'après-midi passé avec eux : RIEN
on a joué le jeu de comme si on se connaissait bien, mais ce n'est pas le cas : on ne se contacte jamais, on ne connait rien de de chacun vit, on s'est dit des platitudes toute l'après-midi, aucun échange n'était authentique, vrai.
- la 2eme, c'est l'invitation par un de nos ami-connaissance à une soirée qu'il organisait; On a rencontré d'autres personnes qui sont ses amis-connaissances et qu'on voit aussi à peu près qu'une fois par an. Et bien à cette soirée, je me suis senti très bien : les connaissances que je connaissais avaient une attitude ouverte, spontanée, authentique avec moi : ils étaient vrais. A la fin de cette soirée, j'ai ressenti que j'avais passé un très bon moment, ca m'avait "rechargé les batteries".
Bien qu'on se soit pas dit des choses intimes, on s'est parlé à coeur ouvert : on a exprimé ce qu'on vivait en ce moment, ce qui nous était arrivé pendant l'année, chacun etait vraiment attentif à ce que l'autre disait.
Alors oui, on n'est pas en contact directe avec ces connaissances, je les vois que par l'intermédiaire de mon ami-connaissance, et à chaque fois que je les vois, je passe un très bon moment car j'ai en face de moi des personnes authentiques.

Donc pour revenir à votre question " pourquoi ne pas démarrer votre programme dès maintenant ? Si vous n'êtes pas proches, pourquoi ne pas adapter les qualités qui démontreront que vous n'êtes que des connaissances amicales, et rien de plus ? "
Et bien je ne sais pas comment faire cela pour l'instant !
je m'explique : je n'aime pas être faux dans mes relations, je me sens bien que si je suis authentique avec des personnes qui le sont avec moi. Sinon, je me sens très mal , je ressens pendant que je suis avec la personne que tout cela est superficiel, et je ressens un malaise en moi, et je me renferme alors sur moi-même.
D. les 3 fois où je l'ai vu depuis cet été, je ne l'ai pas ressenti authentique, vrai avec moi. Elle ne s’intéresse nullement à ce que je vis, elle prend bien soin de me poser aucune question où on pourrait avoir une vraie discussion, elle prend bien soin de rien dire de personnel sur elle, sur sa vie, elle reste dans la superficialité et n'a aucune envie de créer du lien.
Ma psy m'a dit que je me sentais mal à l'aise à chaque fois que j'ai eu un échange avec D par messagerie ou que je l'ai vu car je ne m'y épanoui pas.

>Tout le monde n'a pas envie de parler de ses propres problèmes au moment où ils se présentent ; parfois, on n'en parle que lorsqu'on a soi-même... compris ce qu'il nous arrivait... Aucune obligation de clamer ses envies tout haut, à chacun son >rythme et sa "voice"...

C'est pas forcément ce que je demande dans une relation où je m'y épanoui : avec B. l'ex-mari de D., il n'est pas d'un caractère où il parle de ses problèmes, il est très pudique.
Par contre, depuis plus de 2 ans où on se voit très régulierement, et bien B. de temps en temps s'ouvre à moi et me confie quelques pbs qu'il a. C'est ainsi qu'on a su ma femme et moi qu'il avait un probleme médical depuis des années et qu'il doit suivre un traitement médicamenteux particulier, et bien maintenant il arrive à me parler des fois de ce probleme quand son traitement ne fait plus trop effet et qu'il doit en changer. La même chose avec un jour un pb qu'il avait au niveau professionnel qui le tracassait.
Je sais que B. ne sera pas à se confier à moi, seulement quelque fois quand il en ressens le besoin, et moi je ne lui demande pas cela spécialement. Quand je le vois, je prend toujours le temps, et j'ai une vraie écoute pour lui, pour lui demander comment il va, santé, sa famille, son travail. S'il n'a pas envie d'en parler je m'en vexe pas, il me répond rapidement rien neuf. Je sais que ce qu'il aime avec moi c'est les moments où l'on passe un bon moment ensemble à voir un film, faire un resto, faire une ballade, s'occuper de faire une sortie avec les enfants. Je ne demande pas plus à notre relation.

Par contre avec D., il n'y a aucune vraie relation, elle a bloqué toute mes tentatives pour en créér une. C'est cela que j'ai du mal à accepter car j'arrive pas à le comprendre. J'ai entraperçu pendant une courte période comment elle pouvait être vraie, authentique quand elle veut l'être avec une personne, mais à moi elle me ferme maintenant la porte et me met à distance. Alors arriver à être maintenant dans une relation amicale avec elle, pour moi ce n'est pas possible puisqu'elle fait exprès d'etre dans la superficialité avec moi.

Je pense que je dépasserais tout cela quand j'aurais complétement assimilé qu'elle n'est pas la personne qui peut être une amie pour moi car on ne partage finalement pas la même manière de concevoir l'amitié.
Mais ce chemin pour moi n'est pas encore totalement fini.

Bonne journée
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Wed Dec 22, 2021 10:31 am

Bonjour Scorpion,

puisqu'elle fait exprès d'etre dans la superficialité avec moi. Pourquoi le ferait-elle exprès ? C'est peut-être tout simplement SA façon d'être avec vous, et elle ne sent pas la nécessité ou le besoin de vivre autre chose et autrement une relation amicale avec vous.

Si en sa présence, vous êtes dans le malaise, il va falloir supprimer toutes les occasions de la rencontrer, et renvoyer votre épouse à sa satisfaction d'être en compagnie avec D, mais SANS VOUS.

Il y aurait comme une nécessité de prendre VOTRE place, sans toujours proposer votre aide (est-ce vous qui avez proposé la déchetterie, ou elle qui vous a sollicité ?) ou sans répondre "toujours présent" lorsqu'on vous sollicite. Vous n'avez rien dit là-dessus.

Vous occuper de vous dès ce jour... en programmant des activités à faire sans votre épouse, sans votre ami B, sans votre enfant, et enfin vous regarder EN FACE dans ces nouvelles activités, ce qui vous permettra de décliner plus facilement toutes les propositions "aide-moi", car vous aurez "pécho"...

Et si on vous sollicite encore (les autres copains de D. ont peut-être eu raison de ne pas se proposer comme assistants de D. Connaît-on vraiment les intentions des autres ...?), renvoyez les gens aux pelotes et qu'ils se tournent vers des professionnels...

Dans ce jeu-là, je me répète, vous avez été pigeonné... mais c'est aussi que vous l'avez accepté comme tel.
D. prend mais donne rarement : c'est un lieu commun, donc rien d'exceptionnel... Vous auriez pu (et dû) décliner l'offre (ou ne pas vous proposer, ou lui demander de s'orienter vers ses autres connaissances...) : êtes-vous capable (même à l'heure actuelle, de vous regarder dans un miroir et de dire tout haut NON ?).

Dire ouvertement que vous n'êtes plus la soubrette de service, que vous avez vu clair dans son jeu, et que vous préférez vous adonner à vos activités qui vous revigorent, et tant pis pour ceux qui vous diront "tu es devenu très égoïste", à quoi vous répondrez "oui, enfin je m'occupe de moi dans le sens de mes intérêts, et je suis bien aise de constater ta déception de ne plus m'avoir à ta botte". Ce sera un bon début.

Bonne continuation
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Dec 22, 2021 12:14 pm

Rebonjour Marthe200,

Oui c'est moi qui a tissé la corde pour me faire pendre : c'est moi qui propose mes services.

Dans le cas de la decheterie, ca c'est passé ainsi : On etait chez D. dans la periode où son ex-mari y vivait encore, et D. disait que que son garage était encombré et qu'elle avait demandé à B. de le vider mais que c'etait pas encore faIt.
Moi, je voyais bien que d'une part pour D. elle avait besoin de vider ce garage, B. allait demenager dans le mois qui suivait, et elle n'avait pas envie que ca traine encore
Pour B., il n'avait pas envie de le faire et faire trainer cela le plus possible
Alors, j'ai proposé à B. qu'on le fasse tout le deux, on y a passé l'après-midi ensemble à faire les aller-retour.
J'ai essayé de combiner la chèvre et choux pour eux : pour D. qu'elle voit que le depart de son ex-mari après 2 ans de co-habitation se finisse, pour B. qu'il ne soit pas seul à gérer cela, et que le plus vite ca serait fait, plus vite il en serait débarassé.

Oui, j'ai pas envie de revoir D. en ce moment mais je ne vais pas faire de bazar la-dessus pour mon couple.
Ma femme supporte depuis plus de 2 ans mes pbs, une autre serait partie pour bien moins.
Elle me demande que je ne foute pas la merde dans nos relations amicales de notre famille. Nous n'avons aucune famille autour de nous et très peu de connaissances-amis, alors pour ma femme c'est important qu'on ait une relation avec D qui ne soit pas mauvaise, et elle me demande que je n'y foute pas la m..... De plus D est la marraine de ma fille, c'est important pour ma femme.

Donc, je vais simplement serer les dents les 2-3 fois par an où on la verra, car je pense que ca n'ira pas plus loin en terme relationnel.

Et oui, vous avez raison, je devrais d'abord commencer à me gérer moi même au lieu de gérer les pbs des autres : je me fuis moi-même !
Je commence à en prendre conscience, maintenant je refrène ce syndrome de chevalier servant que j'ai à tout le temps proposer mes services, et j'apprend à être heureux tout seul en trouvant des passe-temps qui me plaise (lecture, films), dans mon travail, et à rester qu'avec ma femme et ma fille pour profiter d'elles.

Et non, j'arriverais pas pour l'instant à dire à quelqu'un ce que je pense réellement de lui, j'aime pas les conflits, je fais tout pour les eviter. Je prefere la solution de facilité : je ne fais rien pour voir cette personne, ni de m'interresser à elle, ainsi j'essaie d'eviter tout contact avec elle.

Bonne après-midi
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Wed Dec 22, 2021 1:52 pm

suite et ... fin

Vous avez tout bonnement été mis sur une voie de garage, en quelque sorte ! C'est symbolique, mais je ne pouvais pas m'empêcher de le signaler...

Vous avez comblé le manque d'envie des deux conjoints, or, vous n'en aviez aucune obligation (ce n'est pas vous qui avez amoncelé les bibelots dans le garage, ce n'est pas comme de ranger sa propre chambre).

Dans la tête de D. , vous avez été mis (peut-être?) au même niveau que les bibelots à envoyer à la déchetterie.

Votre intervention a peut-être privé les 2 ex-époux de s'engueuler une bonne fois et qui sait si cette engueulade ne les aurait pas rapprochés... Je divague, mais ces réflexions vous aideront peut-être à comprendre que l'assistanat à tout crin ne fonctionne pas toujours pour votre bien.

Vous vous en remettrez si vous vous accordez du temps pour vivre des choses-qui-vous-plaisent, et tant pis pour qui vous dénigrera.

Bonnes fêtes
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Wed Dec 22, 2021 2:00 pm

scorpion13 a écrit:Je commence à en prendre conscience, maintenant je refrène ce syndrome de chevalier servant que j'ai à tout le temps proposer mes services, et j'apprend à être heureux tout seul.

Ça me fait penser au syndrome du chic-type (trop gentil pour être heureux).
Je ne veux surtout pas te chercher un syndrome quelconque. Mais juste au cas où ça te parle et pourrait t'aider...

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT