Merci beaucoup Zeph de ton interprétation.
On m'a dit cela plusieurs fois de différentes façons sur ce forum, D m'a dit qqchose de similaire : "je suis l'amie de votre famille, de M. et de toi", ma psy me dit aussi que D. veut simplement que notre amitié n'interfère pas dans mon couple et que je ne sois pas amoureux d'elle.
Tout cela, je l'entend, mais je n'arrive pas à le comprendre.
Je vois cela comme le rejet de mon amitié : moi je ne veux qu'une amitié qu'on vivrait, je ne veux pas de relation intime avec elle, mon attirance pour elle reste que dans l'ordre du fantasme et maintenant c'est de moins en moins, alors j'arrive pas à comprendre qu'elle veuille mettre des limites sur ses relations amicales avec moi, la manière de vivre notre amitié : se voir uniquement de temps en temps et en famille, ne pas chercher à créer du lien et de l'échange entre nous 2. J'arrive pas à comprendre pourquoi refuser de vivre une amitié avec quelqu'un qui tient à vous si vous tenez à lui également.
Pour moi, ce n'est pas vivre une amitié, c'est superficiel, c'est être que des connaissances proches, et dans ce type de relation je ne m'y épanoui pas, et au contraire ça ne me fait que de la frustration.
J'ai mis du temps à comprendre la cause de mon mal-etre chaque fois que j'étais en relation par messagerie avec elle ou quand je la voyais, c'est seulement depuis quelques mois avec l'aide de ma psy, que j'ai fait le lien entre les relations où je me sens bien et les relations où je ne m'épanoui pas.
C'est pour cela que maintenant j'ai compris que c'est pour mon bien que je dois plus m'ouvrir à elle, alors que c'est vraiment ma manière d'être avec les autres. Mais cette valeur à laquelle je tiens, et bien elle me fait souffrir si je suis ainsi avec elle car elle ne donne pas la réciprocité. Alors maintenant, je fais ce que j'avais jamais compris avant : je me protège. Cette expression, je l'ai souvent entendu, mais elle ne faisait pas sens pour moi jusqu'à présent, maintenant je la comprend.
Aussi pour l'instant, c'est difficile à expliquer, mais je ne comprend pas et donc je n'arrive pas à accepter : "elle tient à toi dans la mesure où tu reste à ta place , que tu te construise et preserve ton foyer "
Je pense que c'est pour cela que je suis pas encore sorti de ce probleme, pour l'instant je ne vois son attitude que comme un rejet de mon amitié, et ce rejet j'ai du mal à le surmonter.
Je pense que la clé pour sortir de mon problème sera quand je n'aurais plus cette attente d'amitié avec elle.
Bon reveillon de Noël, et merci pour tes échanges.
Zeph a écrit:Donc, avec ma réponse à la bonne question.
Oui, elle tient à toi (Amoureux), dans la mesure où tu reste à ta place (Empereur), que tu te construise et preserve ton foyer (Maison Dieu).
Bien à toi,
Zeph