SENS DES CARTES DU TAROT

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

SENS DES CARTES DU TAROT

Messagepar hannah » Wed Mar 17, 2010 2:42 pm

J'aimerais m'adresser directement aux anciens élèves ou bien à ceux qui connaissent bien le tarot.
Hormis l'etude approndie des symboles des cartes du tarot , j'aimerais savoir comment il est permit de donner un sens "stricte" aux cartes
A quoi pouvons-nous limiter l'interpretation de celles-ci...Enfin , le jeu du tarot n'est-il pas un jeu de voyance?
hannah

FORUM TAROT CAMOIN

Re: SENS DES CARTES DU TAROT

Messagepar yann » Wed Mar 17, 2010 2:44 pm

Bonjour,

Est ce que on pourrait avoir un exemple pour le commenter ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hannah » Thu Mar 18, 2010 12:20 pm

Par exemple , Si je tombe sur la carte du pendu ,l'interpretation la plus courante est "l'attente , l'indécision",ou bien la "solitude".
Il est évident que cette interpretation est juste puisqu'on imagine la place inconfortable du pendu !
Mais je puis penser également , que le pendu est le seul être dispensé d'action et qui est donc centré entierement sur la reflexion , il est permis de penser que la personne qui est centré sur la reflexion est la plus sincère qui soit .cela dit , Cette reflexion ou cette transcendance est vécue comme un châtiment [=pendu],le pendu est laid et ne voit-on pas la beauté , la force,la sincérité,l'indécision,la santé d'une personne avec les deux "mains" .

Or, le pendu les cache ou les a ligoté (auto-emprisonnement), vis-à vis de la question posée , nous pouvons ensuite interpreter.
Mais il ne faut pas sous-estimer trop vite le pendu , qui peut refleter des qualités exceptionnelles.

Je travail sur les cartes (dernièrement le mat et l'amoureux )après les avoir tirés dans une tirage.Mais je dois travailler sur les cartes en profondeur,je le crois.

Pour revenir ma question ,il est vrai que l'intuition est importante dans l'interpretation des cartes mais ce qui me rend confuse, est que les cartes du tarot rayonnent par les sciences, le domaine religieu, et rassemblent autant de connaissances sur le monde , les hommes et l'univers qu'un livre grand ouvert !

L'etude est donc importante mais y'a-t-il réelement une science , une méthode,une discipline dans ce jeu?

Je ne sais pas si j'ai été très clair ,Merci yann de repondre

Bien cordialement, Hanane.
hannah

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Mar 18, 2010 2:54 pm

Bonjour,

Je pense que ce qu'il vous manque, c'est le point de vue psychologique des cartes, ce fameux travail en profondeur.
Par exemple, le pendu n'est pas vraiment dispensé d'action, il agit par la pensée uniquement, c'est pas rien car l'étape suivante de son évolution ne sera pas marrante, il s'y prépare (arcane 13).
Sincère un pendu, je ne pense pas que ca soit une de ces vertues, mais dans un sens général, il faut bien décoder son aspect profond, pourquoi il se met comme ca, que compte t-il faire ensuite, qu'est ce que ca va lui apporter de se comporter comme ca.
QU'est ce qu'il cache aussi selon les tirages.

Ce n'est pas un chatiment le pendu, il se met lui même dans cette position. Il est obligé de passer par la.
Pour les mots : laids, beauté, force, sincérité, santé, je ne connais pas ces asptects.
POur affirmer qu'il est comme ci ou comme ca, il faut être capable de le prouver par a+b. C'est ce que la méthode Camoin nous apporte, une structure équilibrée par son approche du tarot.
SI je vois un pendu, et que je dit à ma cliente que son compagnon est laid, je risque d'avoir des problèmes surtout si c'est pas vrai ;-)
Attention je part du principe ou toutes les cartes sont bonnes, ensuite on peut inverser le sens.

Au stage de janvier sur les arcanes majeurs, les élèves n'hésitaient pas a demander l'aspect psychologique de chaque carte, ca aide beaucoup.
L'intuition c'est bien mais il faut une base solide. Tirer les cartes à l'intuition principalement, ca fait aller dans le mur à mon avis.

Une science dans le tarot, je ne sais pas.
Une méthode, venez faire un stage à l'école de tarot, vous ne serez pas décue. ;-)
Ca changera tout !
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hannah » Thu Mar 18, 2010 3:08 pm

Merci de votre reponse yann.
J'aimerais beaucoup me rendre à cette école;j'habite près de la capitale.Pourriez-vous me donner les dates concernant les stages et le prix.

Bien cordialement,Hanane

PS: Je veux devenir psychologue, et suis attirée par le jeu du tarot par ses aspects psychologiques justement !
Je me tiendrai à vos conseils et aimerais beaucoup me former ,Merci.
hannah

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Mar 18, 2010 3:15 pm

http://www.camoin.com/tarot/tarot-calendrier-cours-philippe-camoin.html
13 au 16 mai à Paris. :wink:
Attention, places limitées.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot