Bonjour,
Je pense que ce qu'il vous manque, c'est le point de vue psychologique des cartes, ce fameux travail en profondeur.
Par exemple, le pendu n'est pas vraiment dispensé d'action, il agit par la pensée uniquement, c'est pas rien car l'étape suivante de son évolution ne sera pas marrante, il s'y prépare (arcane 13).
Sincère un pendu, je ne pense pas que ca soit une de ces vertues, mais dans un sens général, il faut bien décoder son aspect profond, pourquoi il se met comme ca, que compte t-il faire ensuite, qu'est ce que ca va lui apporter de se comporter comme ca.
QU'est ce qu'il cache aussi selon les tirages.
Ce n'est pas un chatiment le pendu, il se met lui même dans cette position. Il est obligé de passer par la.
Pour les mots : laids, beauté, force, sincérité, santé, je ne connais pas ces asptects.
POur affirmer qu'il est comme ci ou comme ca, il faut être capable de le prouver par a+b. C'est ce que la méthode Camoin nous apporte, une structure équilibrée par son approche du tarot.
SI je vois un pendu, et que je dit à ma cliente que son compagnon est laid, je risque d'avoir des problèmes surtout si c'est pas vrai
Attention je part du principe ou toutes les cartes sont bonnes, ensuite on peut inverser le sens.
Au stage de janvier sur les arcanes majeurs, les élèves n'hésitaient pas a demander l'aspect psychologique de chaque carte, ca aide beaucoup.
L'intuition c'est bien mais il faut une base solide. Tirer les cartes à l'intuition principalement, ca fait aller dans le mur à mon avis.
Une science dans le tarot, je ne sais pas.
Une méthode, venez faire un stage à l'école de tarot, vous ne serez pas décue.
Ca changera tout !