Merci Francine de votre interprétation. J'avoue qu'à voir l'étoile (une lame pour laquelle j'ai spontanément beaucoup de sympathie...) à l'envers, j'ai un peu tiqué; mais ça me fait bien plaisir que les autres lames puissent l’entraîner dans l'autre sens.
Je peux me tromper, mais je crois que la nouveauté dont vous parlez est mon attitude. N'étant pas quelqu'un qui s'affirme dès le premier contact avec autrui (patrons compris), je suis toujours un peu obligée de remettre les choses en place au bout d'un moment et ça ne se fait dans la joie pour personne et comme je ne maîtrise pas le conflit et la dissimulation, c'est toujours plus violent qu'il n'est raisonnable. A l'heure actuelle, c'était pure folie de dire à un patron qu'on préférait laisser tomber l'opportunité de travailler....je pense que ça a fait basculer , un tout petit moment, le rapport de force.
J'ai aussi arrêter de faire des heures pour respecter les horaires de mon contrat; sachant que j'allais partir, je suis restée très honnête et scrupuleuse dans mon travail sans pour autant me mettre la pression....et le fait de ne plus avoir cette auto-pression à subir a aussi rendu mon travail plus fluide. Alors, en effet, je vois peut-être les choses d'un oeil nouveau, mes patrons aussi peut-être, et mon collègue qui sait désormais qu'il n'a plus de prise sur moi.
Je pense aussi que ce que vous disiez précédemment se confirme:"pour ce qui est des semaines à venir, ce n'est pas le beau temps, mais ce n'est pas l'orage non plus !" Les rapports sont cordiaux, mais je ne suis pas sourde et je crois qu'ils en ont tiré les conséquences puisque maintenant j'entends souvent des "chut!"
... Ils sont marrants les gens des fois!
En tout cas, grand merci à toutes trois pour vos lectures qui sont assez bluffantes pour ce qu'elles amènent entre les lignes.
Je voulais juste vous demander une précision: pourquoi lors de vos lectures m'assimilez-vous à la lame de l'étoile?