Salut kaour,
Le diable et le pendu, avec leurs cordes, auraient tendance à me faire penser que... vous ne vous êtes jamais dé-noués.
L'impératrice au présent elle a aussi des fils emmêlés sur son ventre.
Y'a du noeud dans l'air en effet ! Et ce même si en apparence vous n'êtes plus ensemble... ça n'empêche pas les liens / noeuds énergétiques, affectifs etc...
Trois femmes à l'envers sur la ligne du bas.
La Justice : une femme un peu "rigide" peut-être ?
L'étoile et le Monde : elle a des difficultés à se mettre à nu ? (au sens propre comme au sens figuré)
Le Bateleur et le Chariot, deux hommes actifs, début et fin de la première ligne du diagramme, encadrent Etoile + Impératrice + Monde. Ils essayent peut-être de faire quelque chose, aider ces femmes. Mais ça a pas l'air facile. Le poids est peut-être un peu lourd pour eux, aussi forts et volontaires soient-ils.
L'impératrice et la force regardent vers le futur, je pense qu'il y a de l'espoir chez elle, un désir.
L'impératrice aspire à son empereur, il est tout au bout au futur, il l'attend bien assis sur son trône.
On dirait qu'il prend un peu de distance actuellement, pour souffler peut-être ? (l'empereur c'est toi, je le dis au cas où c'était pas clair...)
Il semble écouter une autre voix, celle du pape, qui est peut-être la voie de la sagesse en lui, une certaine modération.
Ca va avec l'hermite aussi en solution, qui semble vouloir éclairer et se détacher de ces liens-noeuds du diable et du pendu. Il n'est pas satisfait de la relation telle qu'elle était avant, il voudrait peut-être qu'elle reprenne mais sur d'autres bases, plus saines, en abandonnant le jeu du "je te fais du mal, tu me fais du mal, on se fait du mal".
Allez-vous renouer ?
Je ne sais pas... je n'ai pas l'impression que tu aspires à des "noeuds". Mais plutôt à une relation d'amour et de sérénité. Me trompe-je ?
XIII vient couper des choses, transformer, en solution.
Le bateleur et le chariot sont très actifs, et jeunes, ça se voit sur leur visage. Avec tout ce que comporte la jeunesse...
L'empereur (et ne parlons pas du Pape...) me parait plus mûr, et il aspire à une certaine tranquillité d'esprit et de corps.
Ton couple ne peut plus fonctionner sur les principes d'avant, porté à "bout de bras" par ce bateleur et ce chariot...
J'ai l'impression que tu la regardes de loin, comme cet empereur "veillant" sur son impératrice à 5 cartes de distance.
Tu espères / attends peut-être qu'elle fasse le chemin vers toi, en passant par la belle Force qui s'approche dans le dos du Pape.
Il y a peut-être des histoires d'orgueil aussi entre vous.
L'étoile à l'envers ne veut pas "mettre genou à terre", l'empereur est plutôt un homme un peu fier, bien campé sur ses positions.
Ca peut faire partie des choses qui vous empêcheraient de vous retrouver. Trop de fierté des deux côtés. Si personne ne veut jamais lâcher, eh bien... ça reste tendu !
Tu as vu le film
Une histoire vraie, de David Lynch ?
Pour mettre son orgueil dans sa poche et s'épanouir auprès des gens qu'on aime, c'est mieux de pas attendre d'avoir 70 ans.
Dans l'état actuel des choses, j'ai l'impression que vous vous observez plutôt à distance, et ne faites pas grand chose ni l'un ni l'autre pour transformer cette relation, la rendre possible à nouveau, sur de nouvelles bases.
Je ne sais pas si ça aboutirait finalement si vous essayiez, la Maison-Dieu est un peu ambigue... surtout après l'arcane XIII.
Mais il y a le Jugement en haut, qui parle de la famille, il y a un beau couple uni et spirituel sur la carte.
Je dirais que ça vaut le coup d'essayer, mais qu eça ne va pas se faire tout seul, il y a des changements à mettre en place.
Lui passer un coup de téléphone pour commencer pourquoi pas (le Jugement)
Cette papesse et cet hermite semblent très spirituels, dans les solutions.
Vous avez un interet commun pour la spiritualité ?
On dirait que ça vous dit de mettre de l'amour plus large, de la sagesse dans votre couple. L'empereur et l'impératrice, ça semble pas suffire. C'est peut-être ça qui coince aussi, il manque une dimension dans votre couple pour l'instant, la dimension spirituelle.
Est-ce que ça te parle ?
Maïna