sentiment

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sentiment

Messagepar maïna » Thu Jan 27, 2011 11:47 am

salut à tous,

suite au post précédent, concernant la relation avec une amie, est remonté un vieux gros monstre du passé, dont je connais la racine en partie (enfin je crois, en plongeant dans ce sentiment, et en remontant vers le passé, je me suis retrouvée à un moment bien précis de mon passé, avec le sentiment très fort d'avoir touché le point sensible), mais dont je ne sais absolument pas quoi faire.
pour une fois :mrgreen: ça ne touche pas à la famille, mais à tout le domaine école, études, puis professionnel en plus atténué.
sentiment d'exclusion, qui est né lorsque j'avais 7-8 ans, où l'on m'a fait sauter une classe en milieu d'année.
c'est à dire en fin de deuxième trimestre, passer dans la classe supérieure, donc deux années en une, mais chacune tronquée.
au-delà de l'aspect purement scolaire (ça m'a complètement paumée pendant des années, le fait de ne pas avoir reçu certaines bases dans le cheminement normal de la scolarité), à partir de ce moment-là un sentiment de décalage s'est créé, comme un voile entre moi et les autres, et le sentiment d'être exclue et jamais à ma place.

manque de bol... ça avait commencé à s'apaiser en arrivant en cinquième, où le contexte, l'école ambiance petite ville, et puis les gens qui étaient là, m'ont "englobée", et recréé en moi le lien, avec les autres, apaisé le sentiment, redonné confiance... et à la noël... il a fallu partir. mes parents déménageaient, pour cause de boulot, il fallait les suivre bien sûr, et quitter la seule classe où je m'étais sentie bien depuis plusieurs années.
s'est ajouté là-dessus une fin d'année dans un collège privé ambiance hypocrite et glauque, où j'ai été exclue, mais là pour de vrai, ça n'était pas qu'un sentiment (exclusion par des mots, des actes, ouvertement exprimés).

double ration, et après cette expérience-là, le truc s'est pour de bon installé en moi, indéboulonnable.
une espèce de certitude, indémordable, dans mon inconscient : exclusion. et parfois la trahison qui va avec (coups en douce, paroles hypocrites par devant et assassinat par derrière etc.)

bon voilà pour l'explication...
j'ai deux questions pour y voir plus clair...

tarot, c'est encore très confus pour moi, éclaire-moi s'il te plait sur ce qui s'est passé en moi lorsque l'on m'a changé de classe entre le CE1 et le CE2 ?

le tirage fait une "jolie" pyramide...

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar19D: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

tarot, comment puis-je guérir et déprogrammer ce truc ?

:Tar06U:
:Tar08D: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sentiment

Messagepar père lustucru » Sun Jan 30, 2011 10:25 pm

Bonsoir Maina (excusez le i je ne sais pas faire le tréma )

je me permet d'intervenir sur vos tirage puisque personne n'y est encore venu .

une chose me tricote sur votre premier tirage : comme vous le dites si bien "belle pyramide" avec en son centre l'œil du grand architecte . comme sur les billets verts made in USA .....in god we trust . sauf qu'ici in god vous ne trustez pas . Et pourtant juste au dessus vous êtes la bienvenue dans sa maison .

Dans le tirage suivant vous cherchez a déprogrammer un truc . La fin de celui-ci se termine par un blocage (roue renversée) et la solution c'est encore lui .
Est ce possible de déprogrammer quelque chose que lui a voulu ? Ne serait-il pas possible plutôt de positiver ce truc , à l'image de celui qui rate un avion qui s'écrase après le décollage .

Bonne soirée .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 01, 2011 2:42 pm

bonjour père lustucru,

merci pour cet éclairage, je crois saisir ce que vous essayez de me dire.
inverser la machine en quelque sorte.

les mots ne reflètent pas bien ce que je crois comprendre "au fond", mais je perçois quelque chose à renverser, oui déprogrammer quelque chose que lui a voulu semble ne pas avoir de sens, effectivement.

excusez-moi de ne pas pouvoir commenter trop votre lecture, mais cela me parle, au-delà des mots et de la compréhension mentale.
merci beaucoup, j'ai besoin de ce genre d'éclairages actuellement.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 01, 2011 6:48 pm

Coucou Maïna, :D

J'espère que tu vas bien!?

maïna a écrit: à partir de ce moment-là un sentiment de décalage s'est créé, comme un voile entre moi et les autres, et le sentiment d'être exclue et jamais à ma place.

Sais tu expliquer...exprimer pourquoi et comment ce sentiment s'est inscrit en toi?

maïna a écrit:manque de bol... ça avait commencé à s'apaiser en arrivant en cinquième, où le contexte, l'école ambiance petite ville, et puis les gens qui étaient là, m'ont "englobée", et recréé en moi le lien, avec les autres, apaisé le sentiment, redonné confiance... et à la noël... il a fallu partir. mes parents déménageaient, pour cause de boulot, il fallait les suivre bien sûr, et quitter la seule classe où je m'étais sentie bien depuis plusieurs années.
s'est ajouté là-dessus une fin d'année dans un collège privé ambiance hypocrite et glauque, où j'ai été exclue, mais là pour de vrai, ça n'était pas qu'un sentiment (exclusion par des mots, des actes, ouvertement exprimés).

... "il fallait les suivre bien sûr"..... exprime, je trouve, peut-être une forme de « colère » « rancune » « amertume » peut-être.... parce que quand on est enfant.... on a pas vraiment le choix que de faire et suivre ce que disent.... exigent les parents.... sans pouvoir y changer quoi que ce soit.... sans pouvoir agir.... réagir....un peu comme ce pendu....mais cette colère ou ce sentiment d'amertume ou autre (je te laisse le soin de le qualifier)... elle doit bien s'évacuer.. ou se transformer.....d'une manière ou d'une autre.... alors , je me demande si ce sentiment d'exclusion.. venait bien de l'école? ou de l'incapacité non seulement à participer de manière active au projet des parents et de se faire entendre dans son désir d'enfant et d'en changer....une forme d'impuissance!

maïna a écrit:s'est ajouté là-dessus une fin d'année dans un collège privé ambiance hypocrite et glauque, où j'ai été exclue, mais là pour de vrai, ça n'était pas qu'un sentiment (exclusion par des mots, des actes, ouvertement exprimés).

n'était-ce pas là l'expression violente de ce qui se passait à l'intérieur de toi???? de cet espace... cette place que personne ne t'octroyait....pas...plus même toi?

Là, si tu pouvais dire ou faire quelque chose maintenant que leur dirais tu à tous? Aux autres élèves? A tes parents? Et à toi-même? Que ferais tu pour t'alléger de cette douleur... de ce sentiment d'injustice? d'incompréhension?
Un regard neuf....nouveau te permettra de « déprogrammer » et de « reprogrammer ».. reconstruire... d'inverser.... ce « truc ».... ce « ça » :wink:

est ce que cela te parle?

bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Feb 02, 2011 8:39 am

Hello Maïna,

Le Pape qui indique La roue entrain de tourner, cela m'a évoqué tout de suite la kinésiologie où le corps sait... (par sa mémoire cellulaire) exactement cibler la cause et l'âge à laquelle s'est arrivé... l'évenement remonte en mémoire... c'est très surprenant parce qu'on pense avoir une idée sur la cause et qu'elle n'est pas toujours où l'on pense qu'elle est!!!.....cette façon de travailler donne des "recettes" pour, non seulement, déprogrammer, compresser l'ancien... mais aussi, pour créer un nouveau programme :wink:... avec un gain de temps... parce qu'on évite la perte de salive à chercher tout en parlant et faisant des associations d'idées souvent ne reposant sur rien de concret... allongée sur le canapé chaque semaine pendant des lustres à ressasser jusqu'a en avoir le tourni (je parle par expérience perso. hein! y a pas de jugement sur la profession, mais juste un constat par le vécu à travers une méthode... et comme toutes méthodes... avec du positif... et du négatif... chacun y trouve ce qui lui convient sur le moment et là est l'important...) :wink:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN