salut à tous,
suite au post précédent, concernant la relation avec une amie, est remonté un vieux gros monstre du passé, dont je connais la racine en partie (enfin je crois, en plongeant dans ce sentiment, et en remontant vers le passé, je me suis retrouvée à un moment bien précis de mon passé, avec le sentiment très fort d'avoir touché le point sensible), mais dont je ne sais absolument pas quoi faire.
pour une fois ça ne touche pas à la famille, mais à tout le domaine école, études, puis professionnel en plus atténué.
sentiment d'exclusion, qui est né lorsque j'avais 7-8 ans, où l'on m'a fait sauter une classe en milieu d'année.
c'est à dire en fin de deuxième trimestre, passer dans la classe supérieure, donc deux années en une, mais chacune tronquée.
au-delà de l'aspect purement scolaire (ça m'a complètement paumée pendant des années, le fait de ne pas avoir reçu certaines bases dans le cheminement normal de la scolarité), à partir de ce moment-là un sentiment de décalage s'est créé, comme un voile entre moi et les autres, et le sentiment d'être exclue et jamais à ma place.
manque de bol... ça avait commencé à s'apaiser en arrivant en cinquième, où le contexte, l'école ambiance petite ville, et puis les gens qui étaient là, m'ont "englobée", et recréé en moi le lien, avec les autres, apaisé le sentiment, redonné confiance... et à la noël... il a fallu partir. mes parents déménageaient, pour cause de boulot, il fallait les suivre bien sûr, et quitter la seule classe où je m'étais sentie bien depuis plusieurs années.
s'est ajouté là-dessus une fin d'année dans un collège privé ambiance hypocrite et glauque, où j'ai été exclue, mais là pour de vrai, ça n'était pas qu'un sentiment (exclusion par des mots, des actes, ouvertement exprimés).
double ration, et après cette expérience-là, le truc s'est pour de bon installé en moi, indéboulonnable.
une espèce de certitude, indémordable, dans mon inconscient : exclusion. et parfois la trahison qui va avec (coups en douce, paroles hypocrites par devant et assassinat par derrière etc.)
bon voilà pour l'explication...
j'ai deux questions pour y voir plus clair...
tarot, c'est encore très confus pour moi, éclaire-moi s'il te plait sur ce qui s'est passé en moi lorsque l'on m'a changé de classe entre le CE1 et le CE2 ?
le tirage fait une "jolie" pyramide...
tarot, comment puis-je guérir et déprogrammer ce truc ?
A vous lire si ça vous inspire
Maïna