par tjrconfiante » Mon Feb 15, 2010 2:42 pm
Tout d'abord grand merci Keaturtle,
Ta réponse m'a réconfortée, d'une part parce que après l'envoi de mon post, j'ai eu peur que le fait d'avoir inscrit ce que j'avais lu ne soit mal interprété.
Et ensuite et surtout, ta vision est très correcte, et m'a fait voir le tirage avec un autre regard, sous un autre angle.
Je crois que ma volonté de ne pas vouloir accepter de mettre un terme à cette relation joue un grand rôle.
S'agissant du pendu à l'envers, j'ai lu dans "la pratique divinatoire" de Corinne Morel, que cela signifiait quasi son contraire : délivrance, sortie du tunnel, dynamisme, et cela me semblait déjà plus agréable à lire que la définition négative que j'ai souvent lue dans plusieurs ouvrages.
Mais dans mon cas, une fois encore ta réflexion est bien plus proche de la réalité que la mienne.
Enfin pour éclaircir le libellé de ma question, je dirais que dans le cas présent je souhaite de toutes mes forces vivre une relation très longue et profonde avec Pascal. Mais je me pose la question : est-ce un caprice d'adolescente, ou est-ce que cela s'inscrit sur le chemin que je m'efforce de suivre en accord avec les éléments ? Je veux dire suis-je maléable comme le ruisseau qui suit son chemin jusqu'à la mer, en tournant quand il faut, selon l'environnement, les situations qui me sont envoyée ou auxquelles je suis confrontée, ou suis-je le morceau de bois qui veut à tout prix quelque chose et se fracasse finalement contre une pierre, parce que ce n'était ni le moment, ni le lieu.
Quant à viser l'harmonie avec mon coeur, c'est justement mon coeur qui me répond si oui ou non je suis heureuse. Et en l'occurrence avec Pascal, mon coeur n'a jamais été plus heureux et plus harmonieux qu'au moment du vécu de notre relation.
Et après près de 10 ans de calme plat, de non réaction sentimentale, voire de désintérêt (dûs à d'autres priorités), le fait d'avoir pu une nouvelle fois ressentir ce sentiment merveilleux de la passion amoureuse, de la confiance totale en un être unique, ce sentiment qui nous fait retomber en adolescence... je digère mal cette achèvement, surtout ce flou total quant à la raison qui a créé tout ceci....
C'est pourquoi, oui toute mon énergie visait à le faire revenir.
Mais bon c'est maintenant du passé. Hier je lui ai tellement dit ce que je pensais de lui, de mes espoirs cachés, etc... quand il m'a annoncé qu'il souhaitait se trouver une petit-amie, que la réaction a été immédiate : Adieu Laurence...
Bon maintenant j'en ris, même si mon ventre continue à se tordre, et je prie en remettant une fois de plus mon avenir entre les mains du "ciel", en lui demandant simplement de dirriger mes pas vers l'homme qui saura répondre à mes demandes et à qui je correspondrais.
voilà, ceci dit encore 1000 mercis pour ton regard sur ce tirage, il m'a vraiment apporté, surtout dans le fait je constate, que j'ai tendance à oublier les personnages eux-mêmes pour ne garder que leur sens général en tête.
J'espère que tu comprendras ce que je veux dire, car je trouve mal mes mots pour décrire ce que je ressents.
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion