sentimental

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sentimental

Messagepar tjrconfiante » Sat Feb 13, 2010 2:11 pm

Vais je réussir à agir / réagir comme il se doit, en harmonie avec le ciel, pour faire revenir Pascal à moi ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar15D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je comprends :

par le passé il y a eu pas mal de destruction, réactions violentes, non maitrisées (16env) dans le but de m'obliger à les accepter pour les maitriser (4), de les analyser et d'y réfléchir (2) pour pouvoir continer mon chemin sur la découverte de la vie ? (0)
actuellement je joue le charme calculé (15v) pour faire bouger les choses ? ou en attendant que les choses bougent ? (10)
Je vais continuer à m'ouvrir au monde extérieur, à élargir mon univers (12v), dans le but de mieux me comprendre, comprendre les racines de mes émotions ? (18)

Pas très clair tout ça...

Merci pour une aide quelconque....
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sentimental

Messagepar keaturtle » Sun Feb 14, 2010 10:34 pm

Salut tjrconfiante,

Je vois que tu fais comme moi, tu réponds à ton propre tirage!!
[quote="tjrconfiante"]
par le passé il y a eu pas mal de destruction, réactions violentes, non maitrisées (16env) dans le but de m'obliger à les accepter pour les maitriser (4), de les analyser et d'y réfléchir (2) pour pouvoir continer mon chemin sur la découverte de la vie ? (0)
Bon déjà perso je comprends pas trop ta phrase... C'est quoi cette histoire de réactions violentes non maîtrisées dans le but de t'obliger à les accepter??? Bonjour la leçon de vie!!
Si tu prends le mat, la papesse et l'empereur comme cause de la maison dieu? Il y a une énergie qui rencontre la papesse, déjà un fort contraste entre ce mat libre, aventurier, actif et cette papesse qui attend, plus âgée, plus sage aussi... Et l'empereur il regarde ce couple et il a la possibilité de contrôler, maîtriser la situation ou au contraire de faire tout exploser (maison dieu). Au lieu de faire tourner la roue vers quelque chose d'autre, plus positif, il lui tourne le dos: a t'il envie de faire évoluer cette relation autrement?
actuellement je joue le charme calculé (15v) pour faire bouger les choses ? ou en attendant que les choses bougent ? (10)
Moi je verrai le diable comme une interpellation: est ce que ce couple peut vraiment se réaliser? Es tu sûre que vous puissiez vraiment être ensemble? Pourquoi y tiens tu autant?
La solution ne serait elle pas de tourner la page? Ou bien de mettre de la distance entre vous (lune)?

Je vais continuer à m'ouvrir au monde extérieur, à élargir mon univers (12v), dans le but de mieux me comprendre, comprendre les racines de mes émotions ? (18)[quote]
Je ne vois pas le pendu à l'envers comme un signe d'ouverture sur le monde extérieur, sur le monde intérieur à la limite et ça collerait avec le fait de comprendre tes émotions.
Si tu regardes l'enchaînement des personnages à l'envers et leur "réponse": ça donne de gros obstacles, et en solution: l'empereur qui est au passé et regarde vers celui ci, la roue (à tourner) et la lune, féminine mais pas forcément très positive. Je ne sais pas si elle a assez de "force/magnétisme" pour faire revenir l'empereur vers elle.
Enfin la lune, c'est aussi la féminité tout simplement, le fait peut être de renouer avec qui tu es, ce que tu veux, cette part féminine subit elle ou au contraire agit pour son bien? Quel est le rôle de la part masculine dedans?
Je me permets un petit comment sur ta question car je trouve son énoncé assez parlant par rapport à ton tirage: "réussir à agir" => c'est dur de passer à l'action? "agir comme il se doit, en harmonie avec le ciel" => ça veut dire quoi agir comme il se doit? Il faut que tu agisses pour toi, que tu tendes vers ce qui te fait du bien, pas juste pour répondre à une norme (devoir), et en harmonie avec le ciel? Est ce qu'avant de viser le divin, tu ne devrais pas viser l'harmonie avec ton coeur, toi même?
"pour faire revenir Pascal à moi" => encore une fois tu veux forcer le fait qu'il revienne vers toi.

Et si tu ne faisais rien qu'être toi même?
Au plaisir d'en discuter avec toi, et avec d'autres, si il y a des interprétations divergentes..
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sentimental

Messagepar tjrconfiante » Mon Feb 15, 2010 2:42 pm

Tout d'abord grand merci Keaturtle,
Ta réponse m'a réconfortée, d'une part parce que après l'envoi de mon post, j'ai eu peur que le fait d'avoir inscrit ce que j'avais lu ne soit mal interprété.

Et ensuite et surtout, ta vision est très correcte, et m'a fait voir le tirage avec un autre regard, sous un autre angle.
Je crois que ma volonté de ne pas vouloir accepter de mettre un terme à cette relation joue un grand rôle.

S'agissant du pendu à l'envers, j'ai lu dans "la pratique divinatoire" de Corinne Morel, que cela signifiait quasi son contraire : délivrance, sortie du tunnel, dynamisme, et cela me semblait déjà plus agréable à lire que la définition négative que j'ai souvent lue dans plusieurs ouvrages.

Mais dans mon cas, une fois encore ta réflexion est bien plus proche de la réalité que la mienne.

Enfin pour éclaircir le libellé de ma question, je dirais que dans le cas présent je souhaite de toutes mes forces vivre une relation très longue et profonde avec Pascal. Mais je me pose la question : est-ce un caprice d'adolescente, ou est-ce que cela s'inscrit sur le chemin que je m'efforce de suivre en accord avec les éléments ? Je veux dire suis-je maléable comme le ruisseau qui suit son chemin jusqu'à la mer, en tournant quand il faut, selon l'environnement, les situations qui me sont envoyée ou auxquelles je suis confrontée, ou suis-je le morceau de bois qui veut à tout prix quelque chose et se fracasse finalement contre une pierre, parce que ce n'était ni le moment, ni le lieu.
Quant à viser l'harmonie avec mon coeur, c'est justement mon coeur qui me répond si oui ou non je suis heureuse. Et en l'occurrence avec Pascal, mon coeur n'a jamais été plus heureux et plus harmonieux qu'au moment du vécu de notre relation.
Et après près de 10 ans de calme plat, de non réaction sentimentale, voire de désintérêt (dûs à d'autres priorités), le fait d'avoir pu une nouvelle fois ressentir ce sentiment merveilleux de la passion amoureuse, de la confiance totale en un être unique, ce sentiment qui nous fait retomber en adolescence... je digère mal cette achèvement, surtout ce flou total quant à la raison qui a créé tout ceci....

C'est pourquoi, oui toute mon énergie visait à le faire revenir.

Mais bon c'est maintenant du passé. Hier je lui ai tellement dit ce que je pensais de lui, de mes espoirs cachés, etc... quand il m'a annoncé qu'il souhaitait se trouver une petit-amie, que la réaction a été immédiate : Adieu Laurence...
Bon maintenant j'en ris, même si mon ventre continue à se tordre, et je prie en remettant une fois de plus mon avenir entre les mains du "ciel", en lui demandant simplement de dirriger mes pas vers l'homme qui saura répondre à mes demandes et à qui je correspondrais.

voilà, ceci dit encore 1000 mercis pour ton regard sur ce tirage, il m'a vraiment apporté, surtout dans le fait je constate, que j'ai tendance à oublier les personnages eux-mêmes pour ne garder que leur sens général en tête.
J'espère que tu comprendras ce que je veux dire, car je trouve mal mes mots pour décrire ce que je ressents.
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT